Pentagone

Publié le par José Pedro

Pentagone
Pentagone
Pentagone
Pentagone
Pentagone
Pentagone
Pentagone
Pentagone
Pentagone

3.600 militaires américains, en Thaïlande

 

«Le Pentagone enverra,  environ, 3.600 militaires américains, cette semaine, en Thaïlande, afin de prendre part à l’une des plus grandes manœuvres militaires multinationales», a-t-on appris des responsables américains.
 

Selon l’agence de presse Fars, citant les autorités américaines, le Pentagone enverra, pendant la semaine en cours, près de 3.600 militaires, en Thaïlande, afin de prendre part à une grande manœuvre militaire multinationale. Il est à noter que la Thaïlande est, actuellement, contrôlée par les généraux, qui ont renversé leur gouvernement par un coup d’état.

Le journal américain, "Washington Post", dit que l’administration Obama a suspendu, au mois de mai, ses aides et ses échanges militaires destinés à Bangkok, après le coup d’état militaire des généraux thaïlandais.

La Thaïlande est, toujours, dirigée par un gouvernement militaire, qui n'a pas l'air de vouloir céder le pouvoir. L’administration américaine s’est décidée à mettre de côté, temporairement, ses différends politiques avec le régime thaïlandais et à organiser la manœuvre annuelle «Cobra Gold», en Thaïlande.

«Cobra Gold» compte parmi  les plus grandes manœuvres militaires multinationales du monde, qui est menée, annuellement, depuis plus de trois décennies, par les Etats-Unis et la Thaïlande.

«Cobra Gold» aura lieu, cette année, en présence de 13.000 militaires, venus des pays de l’Asie, dont le Japon, l’Indonésie et la Corée du Sud. Cette manœuvre mulinationale commence, lundi, et se poursuivra, jusqu’au 20 février.

 
 

Publié dans Etats-Unis