Hollande: les contacts des pays de l'UE avec Moscou, les plaines d'Ukraine, les champs Elysées, le Mistral est la Tramontane, ne posent pas de problème
Les contacts des pays de l'Union européenne avec Moscou ne posent pas de problème à l'UE, mais le sort de la Grèce est en Europe, a indiqué mardi à Berlin le président français François Hollande lors d'une conférence de presse commune avec la chancelière allemande Angela Merkel.
"Des pays européens peuvent aller à Moscou sans que cela pose un problème à l'Europe, mais la Grèce doit chercher la solution à ses problèmes dans le cadre de l’Union européenne. (…) Il n’y a pas d’autre solution pour la Grèce qu’être une partie prenante de l’UE", a déclaré M.Hollande, commentant la visite à venir d’Alexis Tsipras en Russie et la possibilité d’un "axe Athènes-Moscou".
En pleine négociation avec l'UE, le premier ministre grec Alexis Tsipras a annoncé une deuxième visite à Moscou.
M.Tsipras se rendra au Kremlin le 8 avril prochain à l'invitation du président russe Vladimir Poutine", a annoncé à RIA Novosti une source au sein du service de presse du chef du gouvernement grec.
Alexis Tsipras est devenu premier ministre à l'issue de la victoire de son parti d'opposition Syriza (gauche radicale, ndlr) lors des législatives grecques anticipées le 25 janvier dernier.
- Lire aussi:
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150331/1015418330.html#ixzz3VzYzRP9r