L'immunité parlementaire de Patrick Balkany a été levée, SARKOZY perquisitionné!

Publié le par José Pedro

Les députés lèvent l'immunité parlementaire d'un des leurs, de temps en temps ils le font pour essayer de crever l'abcès de la vindicte populaire et lui donner quelque chose à manger. Sarkozy est toujours lié à toutes les affaires sombres de la République, il met un point d'honneur à couler l'UMP par ses actions politiques ténébreuses, avec le soutien d'une majorité de militants qui le suivent comme les Grognards de Napoléon ont suivi leur Chef jusqu'à la fin soit en avril 1814.

Deux cent ans après en 2014, ils devraient arrêter de le suivre tout comme les Grognards de l'époque. Mais ils en vivent et ils n'ont rien connu d'autres que des magouilles politiques.

La deuxième Grande Armée fut créée officieusement à la fin de l'année 1811  en préambule à la campagne de Russie. Sa composition est toutefois beaucoup moins homogène que la « Première » avec notamment l'intégration de très larges contingents étrangers et le recours de plus en plus régulier à la conscription pour compenser les pertes françaises. En 1813-1814, on assiste ainsi au gonflement considérable des effectifs de la Garde (environ 50 000 hommes en 1812, 90 000 en 1813, 110 000 en 1814).

Cette inflation s'explique par la création, à côté des unités mises sur pied dans l'infanterie de ligne ou légère par l'incorporation des Marie-Louise, les jeunes conscrits qui combattent aux côtés des vieux grognards, de nouveaux régiments, notamment 19 régiments de voltigeurs et 19 régiments de tirailleurs, et par l'essor pris par la Jeune Garde, décisive lors des campagnes d'Allemagne en 1813 et de France en 1814. Elle combattit quasiment continuellement depuis le début de la campagne de Russie en juin 1812 jusqu'à la fin de la campagne de France en avril 1814.Elle atteignit un maximum de 680 000 hommes en 1812, au départ de l'invasion de la Russie. Cette armée était véritablement « européenne » car elle comprenait :


350 000 Français, y compris les Belges et les Hollandais
98 000 Biélorusses, Polonais et Lituaniens
35 000 Autrichiens
25 000 Italiens
24 000 Bavarois
20 000 Saxons
20 000 Prussiens
17 000 Westphaliens
15 000 Suisses
6 000 Portugais
3 500 Croates                                                                                                                         http://laosophie.over-blog.com/2015/03/l-immunite-parlementaire-de-patrick-balkany-a-ete-levee-sarkozy-perquisitionne.html

L'immunité parlementaire de Patrick Balkany a été levée

JUSTICEPatrick Balkany est suspecté de corruption passive, blanchiment de fraude fiscale.
Patrick Balkany est suspecté de corruption passive, blanchiment de fraude fiscale. (Crédits : © Charles Platiau / Reuters)
latribune.fr  |   -  160  mots
La justice va pouvoir poursuivre son enquête sur les époux Balkany suspecté de corruption passive et blanchiment de fraude fiscale.

Le bureau de l'Assemblée nationale a décidé mercredi à l'unanimité de lever l'immunité parlementaire du député-maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) Patrick Balkany (UMP), a-t-on appris auprès d'un des membres du bureau, Damien Abad (UMP).

M. Balkany est mis en examen depuis octobre pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale dans une enquête visant aussi son épouse Isabelle Balkany.

Patrick Balkany a été auditionné mardi matin par la délégation chargée de l'application du statut du député, présidée par Catherine Vautrin, vice-présidente UMP de l'Assemblée nationale et députée de la Marne.

Passeport confisqué

Il devra remettre son passeport aux autorités judiciaires, et se verra interdit de quitter le territoire français, y compris donc dans les pays de la zone Schengen où le passeport n'est plus nécessaire.

Patrick Balkany est allé plaidé sa cause auprès de Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale.

Affaire Balkany : le cabinet d'avocat de Sarkozy a été perquisitionné

JUSTICEDepuis 2012, Nicolas Sarkozy a repris son métier d'avocat et rejoint le cabinet Claude et Sarkozy. (Photo: Reuters))
Depuis 2012, Nicolas Sarkozy a repris son métier d'avocat et rejoint le cabinet Claude et Sarkozy. (Photo: Reuters)) (Crédits : reuters.com)
latribune.fr  |   -  267  mots
Le 21 mai, jour du placement en garde à vue d'Isabelle Balkany pour blanchiment de fraude fiscale, une perquisition a eu lieu dans le cabinet d'avocats dont l'ancien président est l'un des associés, révèle mardi la chaîne M6. Les enquêteurs seraient repartis avec diverses piles de documents, visant à établir l'éventuelle participation du cabinet à l'infraction.

Dans le cadre de l'enquête en cours visant Patrick Balkany et son épouse pour blanchiment de fraude fiscale, une perquisition a été menée dans le cabinet d'avocats dont Nicolas Sarkozy est l'un des associés, révèle ce mardi la chaîne M6.

La perquisition a eu lieu le 21 mai, jour duplacement en garde à vue d'Isabelle Balkany, épouse du maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), et d'un proche du couple, Jean-Pierre Aubry. Les enquêteurs tenteraient de déterminer si le cabinet a pu participer au montage de fraude fiscale dont le couple Balkany est soupçonné. Ils seraient repartis avec "plusieurs piles de documents", selon M6.

Une information judiciaire en cours depuis décembre 2013

Le lendemain, Isabelle Balkany et Jean-Pierre Aubry ont été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale. Les magistrats essaient d'établir si l'élu UMP de Levallois-Perret et son épouse ont dissimulé une partie de leurs avoirs au fisc, notamment des biens à l'étranger.

Une information judiciaire avait été ouverte dès décembre 2013 par le parquet de Paris, et ensuite reprise par le parquet national financier. Elle est aujourd'hui suivie par les juges Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon.

Pas de commentaire de la part du cabinet d'avocats

Après sa défaite à l'élection présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy a repris son métier d'avocat et rejoint le cabinet Arnaud Claude & Associés dont il est l'un des fondateurs. L'établissement a d'ailleurs été rebaptisé Claude et Sarkozy. Contacté par M6, le secrétariat d'Arnaud Claude n'a pas répondu aux sollicitations du média.