POUTINE aux Médias: la Russie essaie d'épargner une guerre au monde en ignorant les provocations de l’OTAN

Publié le par José Pedro

Un char décoré de fleurs et des enfants
(mis à jour 08:11 20.03.2015)
Renforcement de la présence de l'Otan en Europe (192)
48671123

"Si les navires américains +jouent à la guerre+ le long de la frontière russe, il serait juste que les bateaux de guerre russes mènent des exercices dans le bassin des Caraïbes", estime le journaliste du magazine autrichien Contra.

 

 

La Russie mène une politique sage en s’abstenant de réagir aux provocations des Etats-Unis et de l’Otan, écrit le magazine autrichien Contra.

 

Des navires de guerre américains réalisent des exercices en mer noire, l’Otan manœuvrant à quelques centaines de mètres des frontières russes, et de nombreuses provocations sont mises en œuvre, constate le journaliste Marco Meyer. Cependant, note-t-il, l’"ours russe" rappelle plus le sympathique Baloo du Livre de la jungle qu’un grizzly agressif.

 

Le journaliste envisage un autre scénario, et imagine que la Russie et la Chine, accompagnés de Cuba et du Venezuela, décident d’organiser des exercices militaires dans le Golfe du Mexique, à quelques encablures de la Floride.

 

"L’axiome +Des droits égaux pour tous+ fonctionnera-t-il alors?", s’interroge l’analyste. "Imaginez quelle campagne médiatique s’élèverait alors contre cette +incroyable provocation militaire+", indique-t-il.

 

L’auteur de l’article rappelle que conformément à la doctrine Monroe, l’ensemble de l’Amérique est considérée comme la sphère d’influence des Etats-Unis, qui ne souhaitent y voir l’influence d’aucun autre acteur.

 

"Si les navires américains +jouent à la guerre+ le long de la frontière russe, il serait juste que les bateaux de guerre russes mènent des exercices dans le bassin des Caraïbes", estime le journaliste, ajoutant que la Russie préférait de pas pousser la situation jusqu’au conflit, ce qui risquerait de déclencher une nouvelle guerre mondiale.

Pour Poutine nous accordons le Prix Nobel de la PAIX bien que Nobel ne soit pas une référence, Pour OBAMA et Hollande et Sarkozy, le vrai Prix NOBEL DE LA GUERRE.

Poutine retient tant bien que mal les assauts répétés de l'Europe OTANASIEE et de l'AMERIQUE NAZIE.

 

Ainsi que nous le pensions (et l’espérions), ni Obama (une sorte de Jimmy Carter en pire), dont l’incompétence et l’amateurisme ont encore une fois pu être constatés, ni Hollande (le capitaine de pédalo qui s’était auto-promu un peu vite Amiral de la flotte), dont l’égo est ridiculement disproportionné par rapport à son poids réel, n’ont pu imposer leur dangereux agenda dans la crise syrienne qui aurait pu, si Poutine n’avait pas été là, dégénérer en guerre régionale au Moyen Orient voire en guerre mondiale. L’affaire n’est pas réglée mais le risque de guerre américano-française contre l’État souverain de Syrie est écarté, les djihadistes étrangers soutenus et financés par l’Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie, ne seront pas placés à la tête du pays et une solution politique sera trouvée entre Syriens (Washington et Moscou relancent la piste « Genève 2) dans le cadre de lONU avec la destruction des stocks darmes chimiques vraisemblablement détenues aussi bien par le gouvernement que par la rébellion, ce qui suppose un accord de cesser le feu au préalable entre eux.

 

Depuis plusieurs années, et cela en devient fatiguant, la Russie et Poutine essaient par tous les moyens d'éviter une guerre nucléaire au Monde, alors que l'Europe qui soutient les Nazis de Kiev (en Ukraine et ailleurs!) ainsi que les Etats-désunis d'Amérique, sèment le chaos de par le Monde, et en particulier au Moyen Orient, en s'aidant de Daech qu'ils ont constitué et armé pour abattre des gouvernements qui ne leurs plaisent pas. Cette Politique suicidaire, du fait de la perte de l'hégémonie du mot hêgemôn (ἡγεμών, « commandant en chef ») sur le Monde des USA, tente de créer un chaos généralisé, promu par les Francs-Maçons et les Illuminatis qui nous gouvernent, afin de proposer leur solution une fois que nous serons retournés à l'âge de pierre. Ils veulent que nous soyons tellement dépourvu de tout et dans un état de faiblesse tellement grand, que ce qui sera proposé aux derniers humains, ressemblera à la manne des hébreux dans le désert du Sinaï.

 

Reste que l’impérialisme US et l’ingérence française (une thèse illégale en droit international promue par Fabius, Kouchner, B.H. Lévy et consorts) continueront de faire des dégâts, mais ces deux forces auront perdu tellement de poids si la stratégie russe réussit qu’elles ne seront plus en mesure de se manifester avant longtemps dans les affaires internationales. Le problème pour les USA et la France, c’est que ces pays vont devoir encore supporter leurs mauvais dirigeants pendant plus de trois ans, suffisamment de temps pour faire beaucoup de dégâts supplémentaires sur les économies US et française qui sont celles qui à nouveau se dégradent le plus vite …

Dossier:
Renforcement de la présence de l'Otan en Europe (192)
Lire aussi:
Expert: exercices de l'Otan dans les pays baltes, un signe d'impuissance US
 
L’OTAN combattra jusqu’au dernier Européen !
 
Exercices de l'Otan en mer Noire: une "provocation", selon Moscou
 
Exercices de l'Otan aux frontières russes: Moscou obligé de réagir
Tags:
OTANRussie
 



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150320/1015260210.html#ixzz3UvCEplYm