Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un air Bus A 320 s'écrase dans le Sud de la France, Alpes de Haute Provence à 10h47! 148 personnes, pas de survivants

Publié le par José Pedro

Un A320 de Germanwings s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence

Le Monde.fr avec AFP et Reuters |  • Mis à jour le 

Abonnez-vous
à partir de 1 €
 Réagir Classer

Partager   google + linkedin pinterest

 
Un Airbus A320 de la compagnie Germanwings, à l'aéroport de Berlin-Tegel.

Un Airbus A320 de la compagnie Germanwings s'est écrasé, mardi 24 mars, dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans la région de Digne-les-Bains, d'après la gendarmerie et la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

L'avion, reliait Barcelone à Dusseldorf, transportait 142 passagers et 6 membres d'équipage, selon la DGAC citée par La Provence, qui a révélé l'information.

« Le vol s'est déclaré en état de détresse à 10 h 47 locale, en descente du niveau de vol FL380 à 5000 pieds [1524 mètres], à proximité de Bercelonnette », selon la DGAC.

 

« Les conditions de l'accident de l'airbus A320 laissent penser qu'il n'y a aucun survivant parmi les 148 personnes à bord », a déclaré le président de la République dans une allocution, précisant que « l'accident s'est produit dans une zone particulièrement difficile d'accès et qu'il est probable qu'il y ait bon nombre de victimes allemandes ». Bernard Cazeneuve, le ministre de l'intérieur, se rend sur place, a ajouté le François Hollande.

« Des débris d'un avion de ligne ont été retrouvés dans la région de Barcelonnette », a précisé le porte-parole de l'intérieur, Pierre-Henry Brandet, assurant que « d'importants moyens de secours » avaient été « mobilisés ».

« Le ministre de l'intérieur se rend immédiatement sur place et je viens de demander l'activation de la cellule interministérielle de crise », a déclaré Manuel Valls. « Nous ne savons pas les raisons de ce crash », a poursuivi le premier ministre. « Tout est fait pour comprendre ce qui s'est passé et pouvoir accueillir les familles des victimes dans les meilleures conditions », a-t-il assuré.

 
 
 
Abonnez-vous
à partir de 1 €
 Réagir Classer

Partager   google + linkedin pinterest