Yémen : "le prétexte saoudien, totalement infondé"!!(Nasrallah) L'Arabie n'a pas nié la possibilité d'avoir accès à la bombe nucléaire

Publié le par José Pedro

Yémen : "le prétexte saoudien, totalement infondé"!!(Nasrallah)Yémen : "le prétexte saoudien, totalement infondé"!!(Nasrallah)

 
Le secrétaire général du Hezbollah a qualifié de parfaitement " creux" les prétextes invoqués par Riyad pour justifier son agression contre le Yémen et ce , alors que la Paletine appelle depuis des décennies au secours!! ce vendredi soir Nasrallah est revenu sur les récentes évolutions de la région dont l'intervention militaire saoudienne au Yémen. Nasrallah a ajouté : " l'Arabie a déclenché une " tempête" contre le Yémen tout en laissant à son sort la Palestine.

le peuple palestinien a lancé des appels d'aide à votre adresse, tout comme le peuple libanais qui a demandé de l'aide en 82. les libanais ne veulent plus de l'aide . mais les palestiniens en veulent. vous, les saoudiens, d'où vient votre bravoure, votre détermination qui vous a tant manqué dans le dossier palestinien?"; Nasrallah a rejeté les allégations d'ingérence iranienne au Yémen. ' c'est un mensonge que de dire que le Yémen est sous la domination iranienne"

 

 

Un nouveau F-15 saoudien abattu...Un nouveau F-15 saoudien abattu...

 
L'Arabie saoudite a reconnu avoir perdu l'un de ses chasseurs F-15...
dans les eaux territoriales yéménites. Les deux pilotes ont été sauvés par les forces américaines. Les unités de la DCA yéménites ont, très intensément, fonctionné, toute la journée de vendredi, dans le Nord de Sanaa, et l'avion a été abattu au-dessus de la mer Rouge. un autre chasseur saoudien, avec, à son bord, un pilote soudanais, a, également, été abattu par la DCA yéménite. L'agence de presse saoudienne prétend qu'il s'agit d'une avanie technique qui aurait causé  le crash et qui aurait poussé les deux pilotes à s'éjecter. Un hélicoptère US, depêché depuis Djibouti, a repêché les deux pilotes. Les unités de la DCA yéménites se sont ressaisies et elles ont repoussé, à plusieurs reprises, les chasseurs saoudiens, les contraignant à quitter le ciel du Yémen.

 

L'ambassadeur saoudien, aux Etats-Unis,  n'a pas nié la possibilité d'avoir accès à la bombe nucléaire, a écrit un quotidien britannique.

Adel ben Ahmad al-Jubeir, ambassadeur d'Arabie saoudite, aux Etats-Unis,  a annoncé que son pays n'a pas nié l'éventualité de la fabrication de l'arme nucléaire, a écrit "Independent".

"Cela n'est pas une question dont on peut parler publiquement", a indiqué à la chaîne CNN, Al-Jubeir, en réponse  à une question de savoir s'il est possible que l'Arabie saoudite fabrique des armes nucléaires.

La réticence de l'ambassadeur saoudien à répondre à la question, sur la capacité de son pays à fabriquer des armes nucléaires, a de quoi inquiéter, si l'on pense que cette Monarchie autocratique chercherait à se doter d'un arsenal nucléaire, a ajouté "Independent".

En 2010, "The Guardian" a annoncé que les services secrets occidentaux sont d'avis que l'Arabie avait payé, environ, 60% des dépenses atomiques du Pakistan, à condition  qu'à chaque moment, qu'elle le souhaiterait, elle puisse acheter, rapidement, à ce pays une ogive nucléaire.