Course aux armements dans le Pacifique: la Russie bien placée

Publié le par José Pedro

Système de missiles antinavires BAL

Course aux armements dans le Pacifique: la Russie bien placée

© Wikipedia/ Pliskin
DÉFENSE
(mis à jour 16:56 29.04.2015) URL courte
1201180
La Russie est pleinement engagée dans la course aux armements sous-marins dans le Pacifique, où elle cherche à ne pas se laisser devancer par les autres pays d'Asie, estime le magazine américain The National Interest.
 
La Russie, dont la présence dans le Pacifique ne cesse d'augmenter, n'est pas en retard sur ce plan par rapport aux autres pays asiatiques, constateThe National Interest.

 

Le 28 avril, la Flotte russe du Pacifique a testé avec succès un système de missiles antinavires BAL. Ce système — déjà en service, notamment en mer Caspienne — est venu équiper la Flotte du Pacifique en 2014. 

Selon The National Interest, le test effectué le 28 avril s'inscrit dans la stratégie russe visant à renforcer le potentiel militaire du pays en Extrême-Orient.

 

La Russie augmente rapidement le nombre de systèmes sol-air S-400 dans la région et continue à développer sa Flotte du Pacifique. Deuxième formation navale russe pour son importance, cette flotte compte 73 bâtiments, dont 23 sous-marins.

 

Parmi les acquisitions les plus importantes des forces navales russes en Extrême-Orient figure le sous-marin nucléaire lanceur d'engins (SNLE) de classe Boreï mis en service en 2013. La Flotte du Pacifique doit recevoir six bâtiments de ce type, ainsi que six SNLE de classe Iassen.

L'augmentation des forces sous-marines répond aux tendances générales qui s'affirment dans la région.

"Toute l'Asie est actuellement engagée dans une sorte de course aux armements sous-marins. Moscou semble déterminé à ne pas accuser de retard", conclut The National Interest.

 
Lire aussi:
Missiles sol-air russes S-400 (Triumph)
 
Exercice militaire: la flotte russe du Pacifique détecte des sous-marins "ennemis"
 
Flotte russe du Pacifique: six groupes de navires déployés en mer d'Okhotsk
 
Flottille russe du Pacifique: exercices de tir
Tags:
Flotte russe du PacifiqueAsie-PacifiqueExtrême-OrientRussie
 



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/defense/20150429/1015885771.html#ixzz3YiHMZIXz