Etats-Unis: Baltimore en proie à des émeutes raciales et à des pillages
Un couvre-feu va être instauré, mardi, à 22H00 locales, (02H00 GMT, mercredi), dans la ville de Baltimore, et la Garde nationale sera déployée, dès qu'elle sera prête, après les émeutes, qui ont secoué une partie de la ville, lundi, a annoncé la maire de la ville. Baltimore a, une nouvelle fois, été le théâtre d'émeutes, lundi, qui ont éclaté, peu après les funérailles d'un jeune Noir de 25 ans, mort à la suite de son interpellation, par la police. "Trop de gens ont passé des générations à bâtir cette ville, pour qu'on la laisse détruire par des voyous", a déclaré la maire, Stephanie Rawlings-Blake, lors d'une conférence de presse.
Les manifestations de protestation pacifiques ont rapidement dégénéré en violentes émeutes accompagnées par des pillages massifs dans la ville. Plusieurs bâtiments et voitures de police ont été détruits par les flammes.

Freddie Gray est décédé le 19 avril des suites d'une fracture des vertèbres cervicales, une semaine après son interpellation à Baltimore, qui compte plusieurs quartiers sensibles. Ce décès est le dernier d'une série de bavures qui ont ravivé les tensions raciales ces derniers mois aux Etats-Unis.