Le FMI doit renflouer la société de DSK, la LSK en faillite de 100 Millions d'Euros

Publié le par José Pedro

LSK, la société de DSK, a laissé un passif de 100 millions d'euros. On a failli l'avoir comme Président car il était meilleur que Hollande et avait de l'amour pour les Femmes du Monde entier . Qui a sali la Fonction Présidentielle et l'Institution? Repensez à DE GAULLE une seconde! Le FMI a des accords avec ses anciens salariés et Présidents pour étouffer les scandales mais il attend de connaître le montant excact. Des subventions gouvernementales vont être données pour que ce frère ci-dessous ne devienne pas SDF à la Rue Saint Denis, voici son histoire:

 

L'ex directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn à Lille le 17 février 2014 - Philippe Huguen/AFP

L'ex directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn à Lille le 17 février 2014 - Philippe Huguen/AFP

La société d'investissement luxembourgeoise LSK, présidée jusqu'en octobre par Dominique Strauss-Kahn, a laissé un passif de près de 100 millions d'euros et un total de 150 créanciers, dont le fisc luxembourgeois, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier. La justice du Grand-Duché,  a désigné un curateur.

Deux autres sociétés du groupes LSK, Assya Partners et First Partners, ont également été déclarées en faillite avec le même curateur.

"Le montant des créances de LSK et de sa branche de gestion d'actifs Assya Asset Management, enregistrées au Tribunal de commerce de Luxembourg, où les sociétés ont été déclarées en faillite et en liquidation en novembre, atteint pratiquement les 100 millions d'euros", a déclaré à l'AFP un représentant des créanciers ayant eu accès au dossier mais souhaitant garder l'anonymat.

Quatre mois après la faillite, la vérification des créances du groupe financier n'a pas encore été effectuée par l'avocat Laurent Fisch, nommé liquidateur par le Tribunal de commerce de Luxembourg.

Si les créanciers publics se sont manifestés, l'essentiel des victimes de la faillite de LSK et de la liquidation de Assya Asset Management sont des investisseurs privés et institutionnels.

 

"A ce stade de la procédure, nous attendons que Me Fisch prenne position sur la vérification de ces créances et éventuellement sur la création d'un comité des créanciers", a indiqué à l'AFP Karine Vilret, avocate dont les clients représentent au total environ 25 millions d'euros de créances.

Selon la presse locale, le Luxembourg a engagé des poursuites administratives à l'encontre des anciens dirigeants de LSK, dont Dominique Strauss-Kahn, pour qu'ils remboursent les impôts impayés sur les salaires, pour un montant de 75.000 euros. Au Grand-Duché, ils sont prélevés à la source par l'employeur qui reverse ensuite les montants dus à l'administration fiscale.

La holding Leyne Strauss-Kahn (LSK) avait été créée par l'homme d'affaires franco-israélien Thierry Leyne, qui s'est suicidé le 26 octobre dernier, précipitant l'effondrement du groupe dont Dominique Strauss-Kahn était la figure de proue.

L'ancien directeur général du FMI en avait occupé la présidence jusqu'au 20 octobre, avant de découvrir, selon ses propos, l'ampleur des engagements financiers contractés par M. Leyne.

Un peu plus tard rue Saint Denis à Paris

le SDF qui cherchait à tirer son coup depuis pas mal de temps avait rassemblé toutes ses économies pour l'occasion. Il accoste la première fille est lui demande: 


- Bonjour Chérie! Pour tirer mon coup avec toi, ça me coûtera combien? 
- Bah, pour toi chéri, parce que tu t'es lavé et que tu ne sens pas la vinasse, je veux bien descendre à 30 euros. 
- Ouh là, c'est encore trop cher ma belle! dit le clodo avant de poursuivre son chemin. Un peu plus loin, il accoste une autre fille et lui demande son prix pour la bagatelle. 
- Parce que t'as une bonne bouille mon biquet, je veux bien descendre à 30 euros, mais pas plus bas. 
- Vous êtes dures en affaire les filles et bien trop chère pour moi. Donne-moi plutôt un tuyau alors. Est-ce que tu connaîtrais pas une fille qui aurait des prix plus abordables... J'ai pas baisé depuis cinq ans, allez, y a bien une fille qui pratique des tarifs plus bas pour les mecs comme moi? 
La fille prise d'une soudaine compassion lui indique le coin de la rue : 
- Va voir là bas et demande la grosse Monique. 
Le clochard la remercie et file aborder la grosse Monique. 
- Bonjour ma belle, lui dit le sans abri, j'ai pas tiré mon coup depuis cinq ans... Combien tu me prends pour te labourer le beafsteak ? 
La Monique lui répond: 
- Ah mon pauvre gars, tu me fais pitié. Pour toi, je veux bien te faire le truc à 15 euros! 
- 15 euros? gémit le gars, 
- Aie aie aie, c'est pas ma veine j'ai tout juste 5 euros. Bon, écoute c'est bon, j'ai trouvé une solution. On va monter, je te donne mes cinq euros et je ne te touche même pas. 
La fille est d'accord. Arrivés dans la chambre, le clodo lui dit: 
- Tiens, voila tes 5 euros. Tout ce que tu as à faire maintenant, c'est de faire pipi dans cette cuvette émaillée et ensuite tu me laisses seul cinq minutes! 
La grosse Monique s'exécute, et quitte la chambre, mais intriguée par la demande incongrue, elle regarde par le trou de la serrure et là elle voit, le clodo tenant son braquemart turgescent d'une main ferme et le trempant dans la cuvette remplie d'urine en disant : 
- Alors t'as vu comme moi le prix de la viande... Eh ben comme ça t'auras au moins droit au bouillon!