Russie: tirs de missiles Bouk-M2 ...................... dans le cadre d’exercices

Publié le par José Pedro

Missile Bouk-M2E. Archives

Russie: tirs de missiles Bouk-M2 dans le cadre d’exercices

© Sputnik. Pavel Lisitsyn
DÉFENSE
(mis à jour 15:06 07.04.2015) URL courte
1951191
Des exercices tactiques aux tirs réels auront lieu sur un polygone situé dans la région russe d'Astrakhan, sur la Volga.
 

Des tirs de missiles sol-air Bouk-M2 se tiendront dans la région russe d'Astrakhan dans le cadre d'exercices des unités de défense antiaérienne de la Région militaire centrale, a annoncé le porte-parole de la région militaire, Iaroslav Rochtchoupkine.

"Les unités de défense antiaérienne de la Région militaire centrale déployées dans la république de Bachkirie mèneront des exercices tactiques sur le polygone de Kapoustine Iar, dans la région d'Astrakhan. Ils effectueront des tirs de missiles sol-air Bouk-M2", a indiqué M.Rochtchoupkine.

 

Près de 500 soldats sont engagés aux exercices qui dureront jusqu'au 24 avril.

 

Les militaires se sont entraînés à protéger les troupes, les sites sensibles et les postes de commandement, ainsi qu'à détruire les petites cibles volant à une grande vitesse au moyen d'un simulateur lors d'une étape préliminaire des manœuvres.

 

Le système de missiles sol-air de moyenne portée Bouk-M2 (code Otan: SA-17 Grizzly) est destiné à détruire les cibles aérodynamiques — appareils de l'aviation stratégique et tactique, hélicoptères et missiles de croisière, ainsi que des missiles d'aviation et balistiques tactiques notamment des missiles antiradar, des éléments destructeurs d'armes de haute précision, des cibles terrestres et maritimes de surface. Les missiles Buk-M2 équipent les forces armées russes depuis 2008.

 

 
Lire aussi:
Exercices russo-indiens AviaIndra 2014: tirs de missiles S-400 et Bouk-M1
 
Exercices antiterroristes russes en Transnistrie
 
Russie: exercices aériens de grande envergure en mer de Barents
 
Russie: exercices de DCA dans le sud du pays
Tags:
exercices militairesBouk-M2Iaroslav Rochtchoupkinerégion d'Astrakhan,BachkortostanRussie
 



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/defense/20150407/1015547276.html#ixzz3WdZsxGj3