Tout le monde ment à tout le monde, et surtout sur l’Ukraine !
Je vous renvoie aux sondages réalisés par SPUTNIK, à lire sur notre site. Les gourous de sociologie ont vite fait de mettre à jour la méfiance générale à l'égard de la presse en France et dans d'autres pays européens avec seuls les Britanniques qui croient dur comme fer ce qu'ils lisent dans leurs journaux anglais. Pour en savoir plus, nous avons soumis à la question trois notables du monde médiatique français dont un est spécialiste des masses médias à titre de chercheur, un autre analyste du monde américain et le dernier — un journaliste de réinformation. Voici leurs prises de position en vrac:
Virgile Thomas, chercheur, spécialiste des Etats-Unis, consultant international. Je n'ai pas beaucoup d'exemples concrets en tête, mais d'après ce que me l'on raconte, j'ai l'impression qu'ils ne font pas confiance à leurs médias, les Américains! Ils ont finalement compris que ce que l'on met dans les journaux, ce n'est pas la vérité. Le Président Roosevelt a été le premier à poser la question. « Pourrons-nous croire ce qui est écrit dans les journaux? » C'était bien la question qu'il avait posée à la fin de son mandat.

Commentaire. La Crise existentielle semble être abyssale! Non seulement personne ne croit plus rien, mais qui plus est, l'indifférence générale s'installe. Elle est plus ou moins à l'instar de ce que les Russes ont connu à la fin de la période de stagnation. Pourquoi se poser les questions sur les écrits officiels puisque l'on sait d'avance qu'on vous ment? Les Français font de même: ils se ressourcent en s'abreuvant à l'internet et font des simagrées quand on leur parle de se référer à la position du Monde ou encore du Figaro présentant l'optique officielle sur le Sud-Est ukrainien. Tout le monde a compris les règles du jeu: la presse est à la solde du gouvernement, le gouvernement — à la solde de l'OTAN et l'OTAN — à la solde de Washington. Il est bon à se souvenir que la crise soviétique a abouti à l'implosion de l'URSS. Il se peut que le festival du mensonge en Europe fasse de même avec l'UE si cela continue!
Les opinions exprimées dans ce contenu n'engagent que la responsabilité de l'auteur.
- Lire aussi:
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/analyse/20150424/1015823951.html#ixzz3YPDsrXUN