Un sous-marin britannique endommagé en surveillant un navire russe

Publié le par José Pedro

Submarine HMS Talent. Archive photo
Un sous-marin britannique endommagé en surveillant un navire russe
© Flickr/ UK Ministry of Defence
INTERNATIONAL
(mis à jour 11:12 06.04.2015) URL courte
1008111
Un sous-marin à propulsion nucléaire britannique a reçu une énorme brèche lorsqu'il observait l'évolution d'un navire russe, rapporte le tabloïd Daily Mail. Que ce soit dans l'air ou dans l'eau, les manoeuvres militaires font de la casse, et quand ce sont de civils qui sont touchés, on tombe sur le secrêt militaire.
 

Selon les militaires, le submersible de classe HMS Talent est entré en collision avec la banquise. Dans le même temps, le lieu et les circonstances de l'accident ne sont pas dévoilés pour le moment.

La collision a sérieusement endommagé la tour de commandement du sous-marin, sur laquelle s'est formée une brèche de 1,8 mètre. D'après les sources au sein de la Royal Navy citées par le quotidien, les travaux de réparation coûteront environ 500.000 livres.

Toujours selon les interlocuteurs du journal, la brèche s'est formée lorsque le sous-marin était en train de remonter à la surface.

Le Daily Mail rappelle que le Royaume-Uni a intensifié ses patrouilles en mer du Nord ainsi que dans les eaux situées près du cercle polaire arctique après un renforcement de la présence de sous-marins russes dans la région. Le journal indique en outre que des avions militaires russes se sont à plusieurs reprises rapprochés de l'espace aérien britannique.

En janvier et février dernier, des chasseurs de la Royal Air Force ont intercepté des bombardiers stratégiques russes qui volaient à proximité des frontières britanniques.

 
Lire aussi:
La Suède voit des espions russes partout
 
Un sous-marin russe pris dans les filets des pêcheurs écossais?
 
La Suède lance une chasse aux sous-marins russes
 
Sous-marin: la Suède admet avoir diffusé de fausses informations
Tags:
sous-marinsHMS TalentRoyal NavyDaily MailRoyal Air Forcemer du NordGrande-Bretagne
 



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150406/1015519383.html#ixzz3WWGS7cwY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article