Chili: la présidente Michelle Bachelet fait démissionner tous ses ministres, en France le Gouvernement Valls n'hésite pas à tuer avec CHARLIE!

Publié le par José Pedro

Présidente chilienne Michelle Bachelet

Chili: la présidente Michelle Bachelet  fait démissionner tous ses ministres

© Sputnik. Aleksey Nikolskyi
INTERNATIONAL
(mis à jour 09:19 07.05.2015) URL courte
30610
La présidente chilienne Michelle Bachelet fait démissionner en bloc son gouvernement.
 

La présidente chilienne Michelle Bachelet a annoncé mercredi soir qu'elle avait demandé à tous ses ministres de démissionner, rapporte jeudi la chaîne de télévision Canal 13.

"Il y a quelques heures, j'ai demandé la démission de tous les ministres et je prendrai 72 heures pour décider qui restera et qui partira", a déclaré la présidente de centre gauche  lors d’uneinterview pour le journal d’informations de la chaîne.

La présidente tente en ce moment de faire passer d'importantes réformes dans les domaines de l'emploi et de l'éducation notamment, mais ce programme progressiste qui vise à réduire les inégalités, a été éclipsé par un scandale de spéculation immobilière dans lequel est impliqué son fils aîné Sebastian Davalos.

La présidente assiste à une chute rapide de sa popularité. Elle ne bénéficie plus actuellement que de 31% d'opinion favorable, soit la cote de popularité la plus basse de ses deux mandats.

 
Lire aussi:
L'ex-présidente chilienne à la tête de l'ONU Femmes
 
Feu et cendres: le Chili en alerte suite à l'éruption du volcan Calbuco
 
Chili: le volcan Calbuco entre en éruption
 
Eruption du volcan Calbuco: état d’urgence au Chili
Tags:
Michelle BacheletChili
 



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150507/1015980666.html#ixzz3ZR8SvjIa

Chili: 31% d'opinion favorable, la présidente démissionne son gouvernement.

 
B070515
06:40 - Chez nous, 16% d'opinion favorable, le président commandite une attaque contre Charlie Hebdo - 20 morts -. félicite son gouvernement et instaure le charlism, un transposition locale du fascisme 2.0 US.
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La présidente du Chili demande la démission de son gouvernement
 
Le Monde avec AFP, le 7 Mai 2015.
 
_____________***____________
 
<< La présidente du Chili Michelle Bachelet a annoncé mercredi 6 mai au soir qu’elle avait demandé à l’ensemble de son gouvernement de démissionner et qu’elle annoncerait dans les 72 heures la composition du nouveau gouvernement.

« Je vais prendre 72 heures pour savoir qui reste et qui part », a déclaré Mme Bachelet lors d’une interview pour le journal d’informations de la chaîne de télévision Canal 13.
Corruption

La cote de popularité de Mme Bachelet est au plus bas, avec 31 % d’opinions favorables, en partie en raison de scandales de corruption sans précédent. Le fils aîné de Mme Bachelet, Sebastian Davalos, 36 ans, est accusé de trafic d’influence. Il avait participé à une réunion de son épouse, Natalia Compagnon, avec un haut fonctionnaire de la Banque du Chili, en 2013, afin de solliciter, en pleine campagne électorale, un prêt de 10 millions de dollars (9 millions d’euros) pour des investissements immobiliers qui auraient rapporté au couple 4 millions de dollars de bénéfice. Le crédit a été accordé à Natalia Compagnon au lendemain de l’élection de sa belle-mère à la présidence de la République.


A cela s’ajoutent d’autres scandales de fraude fiscale et de financement illicite de campagnes électorales. De puissants entrepreneurs sont impliqués dans ces affaires, qui éclaboussent surtout l’Union démocrate indépendante (UDI, droite). Son président, Ernesto Silva, a démissionné le 12 mars.>>
Publié par