Daesh annonce qu'il peut acquérir des armes nucléaires dans les 12 prochains mois tout en épargnant Israël, par le Sénateur McCain!

Publié le par José Pedro

Faut-il prendre la menace nucléaire de l’Etat islamique au sérieux?

© Flickr/ Pierre J.
OPINION
URL courte
2093154
Le groupe terroriste Etat islamique (Daesh) a annoncé dans les médias qu'il pouvait théoriquement acquérir des armes nucléaires au cours des 12 prochains mois, a rapporté samedi le quotidien britannique The Independent.
 

Bertrand Slaski, consultant senior de la société française de conseil en stratégie et en management des risques (CEIS), a commenté ces informations pour Sputnik:

L'EI, est-il réellement en mesure de s'emparer de l'arme atomique?

"D'abord, concernant l'arme nucléaire, il faut rappeler que l'on parle ici du système militaire certainement le plus complexe à développer, à soutenir et à mettre en œuvre à ce jour. Le faible nombre des Etats qui disposent de cette capacité en témoigne.

De fait, le développement de l'arme nucléaire comme un Etat l'entend n'est pas à la portée d'un groupe terroriste, même si celui-ci dispose de moyens financiers conséquents et d'une assise territoriale importante, ce qui est le cas de l'Etat islamique.

Outre des infrastructures spécifiques (extraction, enrichissement d'uranium, stockage…), difficiles à dissimuler, le moindre programme exige la mobilisation d'experts de très haut niveau. Enfin, les vecteurs (missiles balistiques, avions…) sont hors de portée d'un groupe non-étatique, aussi puissant financièrement et politiquement soit-il."

Où les djihadistes pourraient-ils trouver une arme nucléaire?

"Concernant précisément la capacité de cette organisation à obtenir une ogive, elle peut être sérieusement questionnée. Le Pakistan est ici clairement identifié par le document de Daesh comme le pays qui pourrait lui fournir une ogive, via sa "filiale" locale.

Or, les sites nucléaires y sont extrêmement bien sécurisés, notamment depuis les années 2000. Pour rester sur ce pays précis, il n'a clairement aucun intérêt à appuyer l'Etat islamique. Les autorités pakistanaises savent qu'elles seraient les premières victimes d'une telle coopération via différentes mesures de rétorsion de la communauté internationale. Enfin, Islamabad est un allié fidèle de Ryad. Or, l'Arabie saoudite est dans la ligne de mire de l'Etat islamique… "

"Une "bombe sale"?

"L'option la plus probable pourrait être que l'organisation cherche à se doter d'une "bombe sale" (déchets radioactifs). Mais même ce cas de figure semble délicat à réaliser. Enfin, il faut remettre les déclarations de l'Etat islamique dans un contexte historique plus global en rappelant que la chute du Pacte de Varsovie a entrainé le déploiement des mesures adaptées pour éviter la prolifération des armes de destruction massive. A ce jour, elles ont été très efficaces."

 
 
Tags:
armes nucléairesEtat islamique
 



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/opinion/20150527/1016293449.html#ixzz3bMuNRSrb

John McCain a admis être en contact permanent avec l’Émirat islamique

 
  
+

Plusieurs médias, notamment aux États-Unis et en France, ont vivement contesté l’article de Thierry Meyssan sur les liens entre John McCain et l’Émirat islamique (« Daesh ») [1]. Chacun a expliqué avoir identifié, et parfois bien connaître, la personne apparaissant sur la photographie de la rencontre du sénateur avec l’état-major de l’ASL en mai 2013, de sorte qu’il puisse infirmer qu’il s’agisse du calife Ibrahim.

Nous ne discuterons pas les articles de nos confrères qui ne sont pas vérifiables et nous bornerons à faire remarquer que chacun d’entre eux a identifié différemment l’interlocuteur de John McCain, mais avec autant d’assurance.

Au demeurant, cette polémique n’a plus de raison d’être, car son seul intérêt est de savoir si oui ou non John McCain a rencontré des dirigeants de groupes classés « terroristes » par les Nations unies et par son propre pays, y compris des dirigeants de Daesh. Or, il a déjà répondu à cette question.

Nous reproduisons en premier lieu une interview de John McCain, par Greta Van Susteren sur Fox News, dans laquelle il déclare :

« Hillary Clinton a déjà décrit une réunion à la Maison-Blanche il y a deux ans. Chaque membre de l’équipe de Sécurité nationale recommandait d’armer l’Émirat islamique. Le président s’y est lui-même opposé, comme il s’est opposé et a décidé de ne pas bombarder la Syrie après qu’il ait dit qu’elle avait franchi la ligne rouge » [2].

Puis nous reproduisons un extrait d’un entretien accordé par John McCain au Sean Hannity’s Show, toujours sur Fox News, le 16 septembre 2014, pour s’opposer au plan du président Obama contre l’Émirat islamique. Son contenu clôt le débat puisque le sénateur y reconnaît lui-même connaître les dirigeants de l’Émirat islamique.

Au début de l’entretien, il critique un article relatant la précarité d’un cessez-le-feu entre groupes « modérés » et groupes « extrémistes ». Puis il affirme connaître la situation sur le terrain et, se référant à son expérience au Vietnam, il défend l’idée de s’appuyer sur tous les « rebelles » pour renverser la République arabe syrienne. Pour ce faire, il révèle avoir rencontrés les leaders de Daesh (au contraire de Rand Paul), et être en contact permanent avec eux.

Ces deux entretiens ont été enregistrés après l’attaque de l’Irak par l’Émirat islamique, le nettoyage ethnique et les massacres qui l’ont accompagnés, mais avant la décapitation de ressortissants états-uniens.

JPEG - 48.4 ko
JPEG - 31.4 ko

[1] « John McCain, le chef d’orchestre du « printemps arabe », et le Calife », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 18 août 2014.

[2] “Hillary Clinton has described already the meeting in the White House over 2 years ago, everyone in the National Security Team recommended arming ISIS, and the President, by himself turned it down, just like by himself, he decided not to strike Syria after he said that they’d crossed the red line”.

Daesh, l'armée secrète des Etats-Unis

 
Daesh, l'armée secrète des Etats-Unis
 
IRIB- Abou Bakr al-Baghdadi,  le Chef du groupe terroriste Daesh, est un ami intime de John McCain, le sénateur républicain extrémiste, a rappelé, Webster Griffin Tarpley, le célèbre écrivain et historien américain.

Les Etats-Unis, s'ils le veulent, sont capables  de bloquer tous les  sites,  dont se sert Daesh, a indiqué Webster Griffin Tarpley, cité par Russia Today.

Webster Griffin Tarpley, auteur du  livre du 11 septembre, a qualifié les Etats-Unis de berceau du terrorisme. "Le terrorisme est créé par les Etats-Unis", a-t-il ajouté

«La ville libyenne de  Derna, bombardée  par l'armée égyptienne, est le foyer du terrorisme mondial. Malgré son petit nombre d'habitants, cette ville a envoyé le plus grand nombre de terroristes, en Syrie», a-t-il précisé.

Les États-Unis ont créé Daesh (le général Desportes aux sénateurs français)

dimanche 1er février 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er février 2015).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le général Desportes aux sénateurs français : « les États-Unis ont créé Daesh »

https://theorisk.wordpress.com/2015…

01/28/2015 par annamarkonova

Senat.fr : Comptes rendus de la commission des affaires étrangeres, de la défense et des forces armées (mercredi 17.12.2014) :

https://theorisk.wordpress.com/2015…

Saint-cyrien, ancien directeur de l’École de Guerre française et aujourd’hui conférencier à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, le général Vincent Desportes n’a jamais eu sa langue de poche et s’est souvent fait taper sur les doigts par sa hiérarchie. Le 17 décembre 2014, il fut auditionné par une commission du sénat français chargée de la défense et des affaires étrangères et, fidèle à ses habitudes, n’a pas mâché ses mots. Extraits.

« Un mot sur Daech, d’abord. […] Ne doutons pas de la réalité de la menace directe pour nos intérêts vitaux, dont notre territoire et notre population. Daech est le premier mouvement terroriste à contrôler un aussi vaste territoire (35% du territoire irakien, 20% du territoire syrien). Ce qui représente 200 000 km² (soit l’équivalent de l’Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, PACA et Rhône-Alpes réunis) et une population de l’ordre de 10 millions de personnes. Ce territoire est imparfaitement mais réellement « administré » par un « ordre islamique », fait de barbarie et de rackets. Daech dispose d’un véritable « trésor de guerre » (2 milliards de dollars selon la CIA), de revenus massifs et autonomes, sans comparaison avec ceux dont disposait al-Qaïda. Daech dispose d’équipements militaires nombreux, rustiques mais aussi lourds et sophistiqués. Plus que d’une mouvance terroriste, nous sommes confrontés à une véritable armée encadrée par des militaires professionnels.

Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les États-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs – dont certains s’affichent en amis de l’Occident – d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement. Mais les premiers responsables sont les États-Unis. Ce mouvement, à la très forte capacité d’attraction et de diffusion de violence, est en expansion. Il est puissant, même s’il est marqué de profondes vulnérabilités. Il est puissant mais il sera détruit. C’est sûr. Il n’a pas d’autre vocation que de disparaître.

Le point est de le faire disparaître avant que le mal soit irréversible, avant que ses braises dispersées n’aient fait de ce départ de feu un incendie universel. Il faut agir, de manière puissante et déterminée, avec tous les pays de la région. Il faut agir, mais qui doit agir ?

Avant d’aller plus loin dans mon raisonnement, je voudrais, comme vous l’avez souhaité, étudier quelques-uns des critères retenus comme fil guide de ces auditions. J’aborderai d’abord celui de la capacité « d’analyse exacte du contour spatio-temporel et financier d’un engagement ». Ce critère est en opposition profonde avec la nature même de la guerre.

Car, depuis que le monde est monde, personne n’a jamais pu « commander » à la guerre. Le rêve du politique, c’est l’intervention puissante, rapide, ponctuelle, qui sidère. C’est le mythe cent fois invalidé du « hit and transfer », du choc militaire qui conduirait directement au résultat stratégique et, dans un monde parfait, au passage de relais à quelques armées vassales immédiatement aptes et désireuses d’assumer elles-mêmes les responsabilités. Las ! Les calendriers idéaux (du genre « Cette opération va durer six mois ») sont toujours infirmés par ce que Clausewitz appelle la « vie propre » de la guerre. La guerre appartient à l’ordre du vivant, elle n’est pas un objet, elle est un sujet. Dès lors, n’espérons jamais « commander à la guerre » : c’est elle qui imposera son calendrier et ses évolutions. Cela a toujours été vrai : je relie mon propos à trois stratégistes qui inscrivent dans le temps éternel cette caractéristique incontournable de la guerre. 400 av. JC, évoquant la guerre du Péloponnèse, Thucydite indique que « La guerre ne se développe jamais selon un plan arrêté ». Au XVe siècle, Machiavel considère pour sa part que, si « on rentre dans la guerre quand on veut, on en sort quand on peut ». Il y a quelques années, un officier de cavalerie qui connaît la guerre mieux que personne pour en avoir souffert dans sa chair et l’avoir pratiquée à tous les niveaux, je veux parler de Winston Churchill, affirme dans ses mémoires, « Ne pensez jamais, jamais, jamais qu’une guerre peut être facile et sans surprise ; (…) l’homme d’État qui cède au démon de la guerre doit savoir que, dès que le signal est donné, il n’est plus le maître de la politique mais l’esclave d’événements imprévisibles et incontrôlables ». universel. Il faut agir, de manière puissante et déterminée, avec tous les pays de la région.

Senat.fr : Comptes rendus de la commission des affaires étrangeres, de la défense et des forces armées (mercredi 17.12.2014) :

http://www.senat.fr/compte-rendu-co…

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Hillary Clinton révèle que DAECH a été créé par l’administration américaine (Hard choices, 10 Juin 2014) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7986

Daech - 911 - l’ex-agent de la NSA, Edward Snowden, révèle que le chef de l’EI travaille pour les USA et Israël :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7949

Daech, EI, EIIL - USA - Irak - Le sénateur McCain pose avec al Baghdadi, le chef de Daech :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7782

Le demi-frère d’Obama est un Frère musulman :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7773

(al-Qaïda et ses descendances proviennent en fait des frères musulmans fondés par les Anglais et 1928, et repris par la CIA après la deuxième guerre mondiale.)

Daech, EIIL, EI, ISIS, IS, etc. est un agent du colonialisme occidental (vidéo 41’07) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7759

(Révélations d’un ancien cadre d’al-Qaïda sur l’EIIL. Le chef de l’EIIL, qui se fait appeler Abou Bakr al-Baghdadi s’appelle en réalité Simon Elliot, il est de père et mère juifs, et Snowden confirme qu’il a été formé par le Mossad !)

Israël et Daech sont alliés :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7938

Irak - Syrie - Daech - EI - 22000 daeshistes entraînés en Turquie :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7942

Irak - 5 juillet 2014 - Des documents secrets prouvent que la prise de Mossoul par Daech a été voulue par Israël et les USA :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7502

Syrie - 28 septembre 2014 - Turquie et Israël protégent Daech, Nosra et autres terroristes dans une zone tampon :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8004

Daech est financé par les USA :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8464

 
 

Australie : elle laisse ses enfants à la baby-sitter et rejoint l’Etat islamique

Australie : elle laisse ses enfants à la baby-sitter et rejoint l’Etat islamique

Australie : elle laisse ses enfants à la baby-sitter et rejoint l’Etat islamique Une mère de famille de Sydney convertie à l’islam a laissé ses deux enfants derrière elle pour rejoindre les rangs de l’Etat islamique en Syrie. Jasmina Milovanov a confié ses enfants à la baby-sitter et n’est jamais réapparue. Au début du mois de mai, cette femme de 26 ans convertie à l’islam a laissé derrière elle sa vie à Sydney en Australie pour rallier l’Etat islamique en Syrie. Ava

mai 27, 2015Aucun CommentaireArticle complet

L’État islamique assure être en mesure d’acquérir l’arme nucléaire

L'État islamique assure être en mesure d'acquérir l'arme nucléaire

L'État islamique assure être en mesure d'acquérir l'arme nucléaire C'est ce qu'affirme l'article d'un magazine de propagande écrit par l'un des otages de Daech. Si la menace est sérieuse, elle est encore loin de pouvoir être mise à exécution. L'État islamique serait-il en mesure d'acquérir l'arme nucléaire ? C'est en tout cas ce qu'il assure dans Dabiq, l'un de ses magazines de propagande. Libération, qui relaye l'information, explique que la personne désignée comme étant

mai 26, 2015Aucun CommentaireArticle complet

Le rapport américain qui avait prévu l’émergence du groupe Etat islamique

Le rapport américain qui avait prévu l’émergence du groupe Etat islamique

Le rapport américain qui avait prévu l’émergence du groupe Etat islamique Un rapport déclassifié d’une agence américaine de renseignement avait prévu dès 2012 l’évolution du conflit syrien et craignait déjà la proclamation d’un Etat islamique entre la Syrie et l’Irak. « ISI (prédécesseur du groupe Etat islamique, ndlr), pourrait déclarer un Etat islamique avec l’aide d’autres organisations terroristes en Syrie et en Irak ». Cette prévision, faite deux ans a

mai 25, 20151 CommentaireArticle complet

La Reine Daesh : Les Guignols plus efficaces que le gouvernement pour lutter contre les départs en Syrie ?

La Reine Daesh : Les Guignols plus efficaces que le gouvernement pour lutter contre les départs en Syrie ?

La Reine Daesh : Les Guignols plus efficaces que le gouvernement pour lutter contre les départs en Syrie ? Il n’y a guère que Les Guignols qui ne l’avaient pas encore eue dans la tête. Voilà l’oubli réparé ce mercredi soir. À l’occasion de la soirée d’ouverture du Festival de Cannes sur Canal +, les marionnettes les plus cultes de France ont repris « Libérée, délivrée », le titre phare de la « Reine des Neiges », succès interplanétaire de la maison Disney en 2013

mai 16, 20151 CommentaireArticle complet

Les contrats de mariage de l’EI montrent que les épouses doivent d’abord accepter d’être des kamikazes

Les contrats de mariage de l'EI montrent que les épouses doivent d'abord accepter d'être des kamikazes

Les contrats de mariage de l'EI montrent que les épouses doivent d'abord accepter d'être des kamikazes Un contrat de mariage de l'EIIL est en circulation parmi les djihadistes qui adhèrent au groupe extrémiste, suite à l'obligation de l'épouse de mener des attaques suicides comme condition de mariage. Le document est en faveur que la femme puisse effectuer des "opérations de martyres", chose que, Bakr al-Baghdadi le dirigeant de l'état terroriste a approuvé. Il stipule que le

mai 16, 2015Aucun CommentaireArticle complet

Abu Bakr al-Baghdadi : « L’islam n’a jamais été une religion de paix. C’est une religion de guerre. C’est la guerre des musulmans contre les infidèles »

Abu Bakr al-Baghdadi le chef de l'EI est devenu tétraplégique suite à un raid américain

avril 29, 2015Aucun CommentaireArticle complet

La marque Nike a été interdite par l’Etat Islamique car « elle donne l’impression d’être sexuelle »

La marque Nike a été interdite par l'Etat Islamique car

La marque Nike a été interdite par l'Etat Islamique car "elle donne l'impression d'être sexuelle" Des rapports suggèrent que l'Etat Islamique a interdit la marque Nike et tous ses produits car son nom donne l'impression de désigner des relations sexuelles en arabe. Les djihadistes ont reçu l'ordre de se débarrasser de leur équipement de sport. Les quartiers généraux de l'Etat Islamique (EI, précédemment EIIL) basé à Raqqa a diffusé un fascicule afin de mettre en garde les

avril 24, 20151 CommentaireArticle complet

L’État Islamique et les Talibans sont en guerre l’un contre l’autre

L'État Islamique et les Talibans sont en guerre l'un contre l'autre

L’État Islamique et les Talibans sont en guerre l'un contre l'autre Mashaal Radia a publié un rapport stipulant que Daech et les Talibans se sont mutuellement déclaré le djihad. Nabi Jan Mullahkil, commissaire de la province du sud d'Helmand a raconté à Mashaal Radio lors d'une interview qu'il avait reçu des documents, qui tous deux contenaient des informations sur les groupes terroristes, et qu'ils se sont déclarés mutuellement le djihad. Les rapports disent que des confli

avril 20, 2015Aucun CommentaireArticle complet

Etat islamique : des jeunes filles yézidies racontent comment elles ont été « vendues » ou même « offertes en cadeau » à des djihadistes

Etat islamique : des jeunes filles yézidies racontent comment elles ont été

Etat islamique : des jeunes filles yézidies racontent comment elles ont été "vendues" ou même "offertes en cadeau" à des djihadistes Dans une publication datant du mois d'octobre, Daech comparait ouvertement les jeunes filles de la minorité Yézidie à des "esclaves" ou des "cadeaux" destinées à ses combattants. Depuis le mois d'août 2014, la population irakienne subie directement la progression des combattants de l'Etat islamique dans le nord de l'Irak. Le site de "L'Obs" rappo

avril 17, 2015Aucun CommentaireArticle complet

L’Irak a reconquis 25% du territoire de l’État Islamique

L'Irak a reconquis 25% du territoire de l’État Islamique

L'Irak a reconquis 25% du territoire de l’État Islamique L’État Islamique (EI) a perdu plus du quart de son territoire en Irak depuis le lancement de la campagne aérienne d'une coalition dirigée par les États-Unis en Août, a déclaré un porte parole du Pentagone. Le Col. Steve Warren a dit qu'il était encore trop tôt pour que le vent change de sens, mais les bombardements aériens et les forces au sol irakiennes ont "indubitablement infligé des dégâts". IS a conquis su

avril 14, 20151 CommentaireArticle complet

Les djihadistes de l’EI souffrent d’une grave maladie de la peau

Les djihadistes de l'EI souffrent d'une grave maladie de la peau

Les djihadistes de l'EI souffrent d'une grave maladie de la peau Les combattants de l'état islamique souffrent d'une maladie de la peau dégénérescente appelée leishmaniose. La maladie, qui se transmet par les phlébotomes, se répand rapidement grâce à la pollution et aux mauvaises conditions d'hygiène. il y a eu plus de 100 000 cas signalés, ont rapporté les médias britanniques tôt cette semaine. Les combattants djihadistes refusent de recevoir des traitements médicaux c

avril 7, 20152 CommentairesArticle complet

Un islamiste condamné s’enfuit en Syrie avec ses indemnités de chômage

Un islamiste condamné s’enfuit en Syrie avec ses indemnités de chômage

Un islamiste condamné s’enfuit en Syrie avec ses indemnités de chômage Je reprends, en le complétant, un article que j’avais déjà publié en mai 2013, article qui concernait le total laxisme de la Justice vis à vis du terroriste Saïd Arif dont l’histoire est édifiante : Du nouveau sur Saïd Arif, le terroriste échappé de Brioude : quand le laxisme dépasse l’entendement, rien ne peut plus surprendre … Ce sont nos confrères du journal La Montagne , Carole Eon-G

mars 26, 2015Aucun CommentaireArticle complet

337 réfugiés syriens arrêtés dans les eaux Turcs crient Allah Akbar (vidéo)

337 réfugiés syriens arrêtés dans les eaux Turcs crient Allah Akbar (vidéo)

337 réfugiés syriens arrêtés dans les eaux Turcs crient Allah Akbar (vidéo) À la 26ème seconde: Allah Akbar

mars 22, 2015Aucun CommentaireArticle complet

Le site Islamic-News censuré pour l’analyse d’un discours du calife de l’État islamique

Le site Islamic-News censuré pour l’analyse d’un discours du calife de l’État islamique

Le site Islamic-News censuré pour l’analyse d’un discours du calife de l’État islamique On sait désormais pourquoi Islamic-News.info, qui se défend de toute apologie du terrorisme, a été bloqué sur ordre du ministère de l’intérieur, sans passer par une action judiciaire. Dans un article publié mercredi soir, Le Monde révèle que les services de l’État ont exigé des FAI qu’ils bloquent l’accès à l’ensemble du média couvrant l’actualité du monde islamique parce

mars 20, 2015Aucun CommentaireArticle complet

L’État Islamique a capturé des déserteurs déguisés en femme

L’État Islamique a capturé des déserteurs déguisés en femme

L’État Islamique a capturé des déserteurs déguisés en femme Dans une tentative de fuir le nord de l'Irak, les combattants de l'Etat Islamique (EI) se sont rasés et déguisés en femme, ont déclaré les forces Irakiennes. Une série de photos a émergé, montrant des hommes maquillés vêtus de robes qui ont essayé de laisser leurs vies de djihadistes derrière eux. Les photographies apparurent d'abord sur Instagram qui ont montré des autorités de l'EI tirer des burqas port

mars 17, 20152 CommentairesArticle complet

L’Etat islamique menace : « Oh rats sales de France, attendez-vous à la destruction de votre Tour Eiffel »

L'Etat islamique menace :

L'Etat islamique menace : "Oh rats sales de France, attendez-vous à la destruction de votre Tour Eiffel" La France avait déjà été menacée début février. Quelques semaines plus tard, l'Etat islamique réitère. Dans un message audio diffusé jeudi soir, Abou Mohammad Al-Adnani porte-parole officiel du groupe djihadiste a déclaré vouloir faire "sauter la Maison Blanche, Big Ben et la Tour Eiffel". Durant plus de 27 minutes, il évoque les possibles attaques contre les intérêts fra

mars 14, 20151 CommentaireArticle complet

L’EI à une mère : « Vous venez de manger votre fils »

L'EI à une mère :

L'EI à une mère : "Vous venez de manger votre fils" La barbarie de l'État Islamique n'a aucune limite, comme on peut le lire dans plusieurs médias britanniques. Comme le rapportent plusieurs médias britanniques, dont le Sun et le Daily Mail, Yasir Abdulla avait quitté l'Angleterre pour rejoindre l'Irak afin de combattre l'EI. Son village natal situé au Kurdistan, qu'il a quitté en 2000, est sur le point de tomber dans les mains du groupe terroriste. Yasir Abdulla est revenu e

mars 8, 2015Aucun CommentaireArticle complet

Comprendre l’État islamique par les yeux d’un ancien otage

Comprendre l’État islamique par les yeux d’un ancien otage Comment expliquer la situation actuelle au Proche-Orient, et comment combattre le groupe État Islamique ? Pour le journaliste Nicolas Hénin, ancien otage et invité de Soir 3 pour son livre « Jihad Academy », « il est totalement illusoire de croire qu’on peut reconquérir les zones qui sont actuellement tenus par l’État Islamique, en se reposant uniquement sur des chiites et des kurdes.(…) La situation a déjà largemen

mars 3, 2015Aucun CommentaireArticle complet

Un combattant de l’EI se convertit au Christianisme après que Dieu l’a envoyé tout droit en Enfer !

Un combattant de l'EI se convertit au Christianisme après que Dieu l'a envoyé tout droit en Enfer !

Un combattant de l'EI se convertit au Christianisme après que Dieu l'a envoyé tout droit en Enfer ! Alep | Un djihadiste de l'état islamique s'est récemment converti au Christianisme après avoir été laissé pour mort par ses camarades à l'est de la frontière syrienne où il a été secouru par des missionnaires Chrétiens de la région, a rapporté le Aleppo Herald ce matin. L'homme, qui a miraculeusement survécu à de multiples blessures par balles après une altercation entre

mars 3, 20153 CommentairesArticle complet

Après la menace de l’Etat islamique sur la « tour de Pizza » en Italie, des internautes leur conseillent « l’Empire Steak Building »

La vidéo d'entrainement des

février 22, 20152 CommentairesArticle complet

Le Charles de Gaulle se trouve désormais dans le golfe persique

Le Charles de Gaulle se trouve désormais dans le golfe persique

Paré à lancer une attaque contre les djihadistes de l'EI Le porte-avions français Charles de Gaulle a franchi le détroit d'Ormuz le 15 février et navigue désormais dans le golfe arabo-persique, où il pourrait théoriquement être mobilisé pour des opérations en Irak contre l'Etat islamique, indique aujourd'hui l'état-major des armées françaises. Les quelque 2 600 marins de la Task Force 473 - le groupe aéronaval français constitué autour du porte-avions Charles de Gaulle -

février 21, 20154 CommentairesArticle complet

Syrie : Des enfants parqués dans une cage pour critiquer Bashar Al Assad et atténuer les exactions de l’EI

Syrie : Des enfants parqués dans une cage pour critiquer Bashar Al Assad et atténuer les exactions de l'EI

Syrie : Des enfants dans une cage pour critiquer Bashar Al Assad et louer l'EI Comparant les exactions commises par le régime de Bachar el-Assad à celles perpétrées par le groupe Etat islamique, des militants syriens ont pastiché les vidéos d'exécutions de l'EI. Des militants syriens en lutte contre Bachar el-Assad ont imaginé une mise en scène macabre dimanche, lors d'une manifestation à Douma (sud-ouest de la Syrie), rapportent Reuters et The Independent. Pour dénoncer le fai

février 19, 20151 CommentaireArticle complet

L’Etat Islamique menace d’envoyer en Europe un demi million de migrants en provenance de Libye

L’Etat Islamique menace d’envoyer en Europe un demi million de migrants en provenance de Libye

L’Etat Islamique menace d’envoyer en Europe un demi million de migrants en provenance de Libye Les services de renseignements italiens ont intercepté suffisamment de preuves téléphoniques pour dévoiler que ISIS menace d’inonder l’Europe de 500.000 migrants embarqués sur des centaines d’embarcations afin de créer une « arme psychologique » contre l’Europe si celle-ci décidait de s’attaquer à la Libye. Les forces militaires de l’Etat Islamique (ISIS) ont la ferme int

février 19, 2015Aucun CommentaireArticle complet

L’Etat Islamique a enfermé des dizaines d’enfants dans des cages et menace d’y mettre le feu!

L'Etat Islamique a enfermé des dizaines d'enfants dans des cages et menace d'y mettre le feu!

L'Etat Islamique a enfermé des dizaines d'enfants dans des cages et menace d'y mettre le feu! Le réseau de presse du califat islamique a récemment publié une photo d'enfants avec la tenue de Guantánamo dans une cage, et menace d'y mettre le feu comme pour le pilote jordanien. Cette photo est trouvable dans la dernière vidéo de l'EI intitulée "Un message sanglant adressé aux nations de la Croix". Ces petits enfants sont des Chrétiens, et pour l'état islamique c'est un crime d'a

février 16, 20151 CommentaireArticle complet

Une mamie traite les djihadistes de l’EI de démons et leur dit que leur état est maudit (vidéo)

Une mamie traite les djihadistes de l'EI de démons et leur dit que leur état est maudit (vidéo)

Une mamie traite les djihadistes de l'EI de démons et dit que leur état est maudit (vidéo) La mamie qui a tenue tête à l'EIIL : une femme très âgée a été filmée en pleine confrontation avec des militants les traitant de 'démons' avant de citer des versets du Coran qui interdisent le massacre. Dans une vidéo incroyable, une grand mère a très courageusement tenu front à deux militants de l'Etat Islamique, leur criant dessus et disant que leur groupe terroriste est maudit et qu'