L'IRAK se tourne vers la Russie pour combattre l'IE ou Daesh alors que les Américains protègent les terroristes!

Publié le par José Pedro

Le premier ministre irakien Haider al-Abadi rencontrait aujourd'hui Dimitri Medvedev pour disucuter de la lutte contre l'EI (source: site gouvernemental russe)
Le premier ministre irakien Haider al-Abadi rencontrait aujourd’hui Dimitri Medvedev pour discuter de la lutte contre l’EI (source: site gouvernemental russe)

La Russie doit davantage s’impliquer contre l’organisation État islamique (EI) qui s’est emparée de nouvelles zones en Irak, a déclaré jeudi le Premier ministre irakien Haider al-Abadi au cours d’une rencontre à Moscou avec son homologue russe Dmitri Medvedev.

Le terrorisme évolue et prend de nouvelles formes. Tout cela exige une attention accrue de la part de la Russie et nous sommes impatients d’intensifier notre coopération avec Moscou, a déclaré M. Abadi, cité par l’agence de presse russe Interfax.

La visite du Premier ministre irakien intervient sur fond de conquête de la cité antique de Palmyre, en Syrie, par les jihadistes de l’EI, qui se sont également emparés de Ramadi, la capitale de la province irakienne d’Anbar.

Nous attachons une grande importance à nos relations avec la Russie, nous estimons que ces relations ont de l’avenir et je pense que notre visite en est la preuve, a-t-il ajouté.

Nous chérissons nos relations avec l’Irak (…) Les relations bilatérales sont aujourd’hui en train de se renforcer, lui a, de son côté, assuré le Premier ministre russe Dmitri Medvedev, estimant que la visite de M. Abadi confirmait la détermination des dirigeants irakiens à poursuivre leur coopération avec la Russie.

Le chef du gouvernement irakien a ensuite rencontré le président Vladimir Poutine qui a salué en l’Irak un partenaire fiable, notant que le volume des échanges entre les deux pays avait été multiplié par dix en deux ans.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a pour sa part affirmé que la Russie était prête à répondre à toutes les demandes de fourniture d’armements de Bagdad sans conditions préalables.

Moscou a déjà fourni à l’Irak plusieurs hélicoptères de combat Mi-28 en août, peu après lui avoir envoyé des hélicoptères Mi-35 et des avions de chasse Su-25, utilisés pour combattre les jihadistes.

Pour autant, la Russie avait démenti en octobre être disposée à entraîner des troupes irakiennes ou à partager avec les Etats-Unis ses informations sur l’EI, comme l’avait auparavant annoncé le secrétaire d’État américain John Kerry.

jeudi 28 mai 2015

Irak: lutte contre l'EI, des T-72B russes à la place des chars Abrams US.

 
A280515
02:25 - A force de se faire mener en bateau par les Américains qui leur promettent depuis des mois des armes pour lutter contre l'EI sans jamais rien livrer, les Irakiens ont enfin compris le stratagème de Washington et se sont donc tournés vers la Russie qui a immédiatement fourni un cargo de chars T-72B, selon des images mises un ligne par un blogueur russe est analysées par un expert russe.


Cette brève a son importance dans le sens qu'elle confirme ce que révèlent par ailleurs des documents déclassifiés du DIA US qui apportent les preuves écrites et officielles de ce qui n'étaient jusqu'à présent que des supputations d'experts, à savoir que l'EI est une fabrication US (avec la collaboration de l'Arabie saoudite, de la France et de la Turquie) pour détruire le régime syrien d'Assad accusé de dictature et de répression contre son peuple (ce que je ne discute pas ici) mais surtout - et c'est ce qui compte ici - s'opposant au gazoduc qatari devant fournir l'Europe en alternative à South Stream. Pour l'instant, j'en resterais à ce prétexte; 

Jusqu'à présent, les experts ne pouvaient que faire le constat assez étrange de l'inefficacité des frappes de la coalition internationale contre l'EI. Il était tout de même étrange qu'une armée de terroristes sortant d'on ne sait où, se finançant on ne sait trop comment, n'ayant quasiment aucune structure administrative ou militaire, etc, pouvait ainsi résister à la coalition et progresser inexorablement en Irak et en Syrie sans rencontrer de réelle résistance, tout au moins, en Irak.

L'explication nous est donc suggérée par cette brève au sujet de la livraison des T-72 modernisés russe en remplacement des chars Abrams US... jamais livrés par les Américains et pour cause: les Américains ont fait croire aux Irakiens qu'ils allaient les aider pour lutter contre l'EI alors qu'en réalité, ces promesses n'étaient qu'une tactique pour piéger les Irakiens en les laissant sans défense face aux mercenaires de l'EI qui, eux, étaient largement livrés par de multiples fournisseurs de la dite coalition internationale anti-EI/ISIS/DAESH/AQ, etc.

La mise à jour de cette duplicité éminamment criminelle de la France, probablement initiée par N Sarkozy et poursuivie par F Hollande ne peut pas être ignorée par une partie de notre monde politique et médiatique et pourrait expliquer pourquoi la France est soumise à ce point aux Etats-Unis, dont l'affaire des Mistral n'est que la partie émergée de l'iceberg de ce qui pourrait s'appeler une sorte de Qatargate. 

L'intrusion soudaine du Qatar dans les affaires françaises - la vente du PSG au Qatar allant jusqu'au changement du logo n'en étant que la partie la plus spectaculaire ou cette mystérieuse loi sur "le fichage" des supporters du club s'étendant sur le fichage de tous les supporters et, finalement, de tous les Français - devra trouver des réponses, des responsables et des explications.

Sans parler - mais parlons-en quand-même - des milliers de victimes, y compris des civiles, des femmes et des enfants, des otages, dont ceux qui ont été décapités, et - the last but not the least - cet énorme problème des migrants de la Mer Méditerranée que les autorités européennes nous forcent à accueillir sur notre sol alors que ces migrants disposent de pays où ils ne demandaient rien à personne mais qu'on est tout de même allait chercher avec des bombes, y compris des bombes françaises que nous payons avec nos impôts. 

Je qualifie, dans mes articles, les USA de fascisme 2.0 US, mais je pense que je suis encore en deçà de la réalité monstrueuse de ce régime infecte que nous ne supportons que trop en choisissant de regarder ailleurs et de faire comme si tout cela n'existait pas ou n'était, en tout cas, pas de notre ressort. Je veux parler de cette soi-disant guerre mondiale contre le terrorisme déclarée sur les cendres encore fumantes du WTC par W Bush et qui nous a conduit, depuis la guerre en Afghanistan, puis celle d'Irak, puis les printemps arabes, les révolutions colorées, le Maïdan et, aujourd'hui, la preuve que l'EI est un Frankenstein US et que la France est complètement mouillée dans cette entreprise anti-civilisationnelle. 

Je suis évidemment pro-russe mais ce n'est pas parce que je met la Russie ou V Poutine sur un piedestal, c'est parce que je ne peux pas accepter ce que mon propre pays fait dans ce monde et qu'il n'y a que la Russie et son président qui puissent s'y opposer et le font très bien pour faire cesser cette monstruosité comme l'a déjà fait, à son époque, l'URSS contre le nazisme, l'Histoire étant, dit-on et semble-t-il, un éternel recommencement sous des oripeaux à peine différents.

Il se trouve qu'hier, les médias nous ont bassiné avec la panthéonisation de quatre résistants. MêmeLe Monde en a fait un live en ligne. Je n'ai pas regardé car pour moi, tout cela n'est que de la manipulation, non pas que je conteste la qualité de résistant à ces quatre Français, mais je refuse la récupération qu'en fait notre régime qui collabore, par ailleurs, à une entreprise mondiale au moins aussi monstrueuse que celle du régime nazi - les novorossiens en savent quelque chose -.

Donc, les Irakiens ont fini par comprendre le piège et viennent de se faire livrer des vrais chars T-72B russe pour remplacer les chars Abrams US trop chers et moins efficaces que les Américains ne livrent pas. C'est une excellente nouvelle.  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'Irak refuse les chars Abrams américain en faveur du T-72B russe.
By Aleksey Khlopotov sur Gur Khan le 27 Mai 2015
Traduit par Russian by J.Hawk pour Fort Russ le 27 Mai 2015
Version française E Gaillot pour €calypse, le 28 Mai 2015
___________***__________
<< Un navire de la Russie déchargeant sa cargaison de chars T-72 a été repéré dans le port de Um Qasr. Avec son emballage étanche, il est difficile de dire quelle variante est fournie à l'armée irakienne, mais il s'agit probablement de ceux qui sont modernisés, le T-72B MBT.

Il semblerait que les Irakiens en ont assez de leurs super-duper-tanks américains et n'en veuillent plus  - trop chers et pas assez efficaces.

De J.Hawk Commentaire: Le T-72B est un T 72 de "troisième génération", présenté en 1985 comme une réponse à des chars avec canon de 120mm de l'OTAN, y compris le M1A1 Abrams. Comme tel, il est largement supérieur aux versions antérieures du T-72 (qui est tout ce que l'Irak avait jusqu'à maintenant), ainsi qu'aux premières versions de l'Abrams.>>
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Autres articles sur l'Irak classée Alliée de la Russie dans l'ATLAS GENERAL WWIII:

I020515 / Irak: les preuves du soutien de la coalition internationale à l’EI/DAESH se multiplient
G100515 / Irak: luttre contre le terrorisme, Al-Arabi renforce sa coopération avec V Poutine
H210515 / Irak: lutte contre le terrorisme, H Abadi et V Poutine renforcent leur coopération
J220515 / Irak: lutte contre Daesh, la coopération russo-irakienne anti-US est activée.
E230515 / Irak: lutte contre l'EI, début de la contre offensive pro-russe.
F240515 / Irak: lutte contre l'EI, les USA se moquent du monde.
H260515 / Irak: Etat islamique, "une puissance mondiale est derrière l'EI"
F270515 / Irak: contre-offensive anti-EI, recul des mercenaires US