Obama rend obligatoire l’implantation d’une puce RFID pour tous les américains.
C’est confirmé, le Projet de Loi sur la santé d’Obama, rendra obligatoire l’implantation d’une puce RFID pour tous les Américains. Petit problème, la puce dans la main, cela se voit (à la vue ou avec un système de détection) et cela peut-être volé comme une usurpation d'Identité!
Objectif : créer un registre national d’identification pour permettre un « meilleur suivi des patients en ayant toutes les informations relatives à leur santé ». Le nouveau projet de Loi relatif aux soins de santé ( référencé HR 3200 ), qui a dernièrement été adopté par le congrès, contient (à la page 1001 du projet) l’exigence selon laquelle tous les citoyens qui en dépendent (du système de santé) devront être « identifié » par l’implantation d’une puce sous-cutanée. En fait, cela était prévu depuis fin 2004, comme le prouve un document officiel de la FDA. Ce document de la FDA (Food and Drug Administration), daté du 10 décembre 2004 est intitulé Class IISpecial Guidance Document : Implantable Radiofrequency Transponder System for Patient identification and Health information ( Document d’orientation spéciale de classe II : RFID Système de Transpondeur implantable à Radiofréquence pour l’identification des Patients et les informations Relatives à la santé)
Dès 2004, l’implantation d’une puce pour les « patients » contenants des « informations relatives à la santé » était donc déjà à l’étude. Dans le Projet de Loi intitulé America’s Affordable Health Choices Act of 2009 (Loi de 2009 concernant les choix de santé financièrement abordables de l’Amérique), on peut lire dans le paragraphe Subtitle C – National Medical Device Registre ( Sous-titre C – Registre nationale des Dispositifs Médicaux) qu’un fichier de toute personne ayant ou ayant eu un dispositif implanté dans le corps est prévu : « Le » Secretary » établira un » registre national des dispositifs médicaux » (appelé dans le présent paragraphe un « registre ») afin de faciliter l’analyse de la sécurité (des dispositifs) après la commercialisation et les résultats des données de chaque appareil qui…est ou a été utilisé dans ou sur un patient… ».
Donc toutes les personnes ayant reçu la micro-puce seront répertoriées dans un nouveau fichier qui sera mis en place exprès puisqu’il n’existait pas auparavant.
Sous prétexte de mieux assurer les soins médicaux et de préserver la santé des individus, la population sera concrètement marquée avec une puce électronique et fichée. Un marquage obligatoire est prévu pour tous les Américains à partir de 2013.
A la page 1006 du projet, figure une précision sur la date d’entrée en vigueur du dispositif : « ENTREE EN VIGUEUR. – Le Ministre de la santé et des Services Sociaux mettra en place et commencera la mise en œuvre du registre en vertu de l’article 519(g) de la Loi fédérale sur la nourriture, les médicaments et les produits cosmétiques, comme cela a été ajouté à partir du paragraphe, pas plus tard que 36 mois après le date de promulgation de la présente Loi, sans égard au fait que les réglementations définitives pour établir et exploiter le Registre aient été promulguées ou non à partir de cette date ».
Par conséquent, trente-six mois à compter de la date de mise en place de la Loi !Cela nous donne trois ans. Donc 2013 est l’année où le marquage obligatoire devrait commencer. On notera que cela entrera en vigueur même si aucune réglementation sur son usage n’a été adoptée. Qu’il y est eu ou non un encadrement défini au préalable sur l’utilisation du « registre ».
IMPLANTABLE A RADIOFREQUENCE POUR L’IDENTIFICATION DES PATIENTS ET LES INFORMATIONS RELATIVES A LA SANTE). Ce document de dix pages peut être lu sur le site internet de la FDA.gov sur : Télécharger « ucm072191.pdf |
Obama n’est pas le messie rêvé par les Américains qui l’ont introduit, mais un pantin docile, une marionnette obéissante qui œuvre pour assurer la mise en place d’un Nouvel Ordre Mondial. Si ce dispositif se réalise, la population fera l’objet d’une surveillance absolue.
A présent, soyez témoin de la formulation utilisée dans le PROJET DE LOI HR 3200, » America’s Affordable Health Choices Act of 2009” (« Loi de 2009 concernant les choix de santé financièrement abordables de l’Amérique ») qui se trouve sur le site web des Congresses’ House Ways and Means ( Méthodes et Moyens de la Chambre des Congrès) : Télécharger le document
À la page 1001, on trouve “Subtitle C – National Medical Device Registry” (« Sous-titre C – Registre National des Dispositifs Médicaux »), qui stipule :
« Le « Secretary » établira un REGISTRE NATIONAL DES DISPOSITIFS MEDICAUX (appelé dans le présent paragraphe le « registre ») afin de faciliter l’analyse de la sécurité (des dispositifs) après la commercialisation et les résultats des données de chaque appareil qui … est ou a été utilisé DANS ou sur un patient …»
EN D’AUTRES TERMES, TOUT LE MONDE AYANT ETE MICRO-PUCE EN VERTU DE LA NOUVELLE LOI SUR LES SOINS DE SANTE DEVRA ETRE ENREGISTRE AUPRES DU « SECRETARY ». LE « SECRETARY » EST DEFINI COMME ETANT LE MINISTRE DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX.
LA DATE A PARTIR DE LAQUELLE CE REGISTRE DOIT DEBUTER EST RENDUE OBLIGATOIRE A LA PAGE 1006, ET CORRESPOND A UNE PERIODE DE 36 MOIS APRES QUE LE PROJET DE LOI SOIT DEVENU UNE LOI RELATIVE A LA SANTE.
(2) ENTRÉE EN VIGUEUR. – Le ministre de la Santé et des Services Sociaux mettra en place et commencera la mise en œuvre du registre en vertu de l’article 519(g) de la Loi fédérale sur la nourriture, les médicaments et les produits cosmétiques, comme cela a été ajouté à partir du paragraphe(1), PAS PLUS TARD QU’A LA DATE QUI CORRESPOND A 36 MOIS APRES LA DATE DE PROMULGATION DE LA PRESENTE LOI, sans égard au fait que les réglementations définitives pour établir et exploiter le Registre aient été promulguées ou non à partir de cette date.
PAR CONSEQUENT, EN VERTU DE LA LOI HR 3200 RECEMMENT ADOPTEE PAR LE CONGRES, LE PUÇAGE DES AMERICAINS DOIT COMMENCER D’ICI L’AN 2013.
LE NOUVEAU PROJET DE LOI RELATIF AUX SOINS DE SANTE, LE HR 3200, QUI VIENT JUSTE D’ETRE ADOPTE PAR LE CONGRES, POSSEDE EN SON SEIN L’EXIGENCE SELON LAQUELLE TOUS LES GENS QUI EN DEPENDENT SOIENT MICRO-PUCES. LES PROJETS POUR CE MICRO-PUÇAGE ETAIENT DEJA PREVUS DEPUIS DECEMBRE 2004.
Soyez témoins du document officiel de la FDA (Food and Drug Administration), document daté du 10 décembre 2004, et intitulé « Class II Special Guidance Document : Implantable Radiofrequency Transponder System for Patient Identification and Health Information » (Document d’orientation spéciale de classe II :
SYSTEME DE TRANSPONDEUR IMPLANTABLE A RADIOFREQUENCE POUR L’IDENTIFICATION DES PATIENTS ET LES INFORMATIONS RELATIVES A LA SANTE. 1
A présent, soyez témoins de la formulation utilisée dans le PROJET DE LOI HR 3200, « America’s Affordable Health Choices Act of 2009 » (« Loi de 2009 concernant les choix de santé financièrement abordables de l’Amérique ») qui se trouve sur le site web des Congresses’ House Ways and Means (Méthodes et Moyens de la Chambre des Congrès). 2
À la page 1001, on trouve “Subtitle C – National Medical Device Registry” (« Sous-titre C – Registre National des Dispositifs Médicaux »), qui stipule :
« Le « Secretary » établira un REGISTRE NATIONAL DES DISPOSITIFS MEDICAUX (appelé dans le présent paragraphe le « registre ») afin de faciliter l’analyse de la sécurité (des dispositifs) après la commercialisation et les résultats des données de chaque appareil qui ... est ou a été utilisé DANS ou sur un patient ... »
EN D’AUTRES TERMES, TOUT LE MONDE AYANT ETE MICRO-PUCE EN VERTU DE LA NOUVELLE LOI SUR LES SOINS DE SANTE DEVRA ETRE ENREGISTRE AUPRES DU « SECRETARY ». LE « SECRETARY » EST DEFINI COMME ETANT LE MINISTRE DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX.
LA DATE A PARTIR DE LAQUELLE CE REGISTRE DOIT DEBUTER EST RENDUE OBLIGATOIRE A LA PAGE 1006, ET CORRESPOND A UNE PERIODE DE 36 MOIS APRES QUE LE PROJET DE LOI SOIT DEVENU UNE LOI RELATIVE A LA SANTE.
ENTRÉE EN VIGUEUR. - Le ministre de la Santé et des Services Sociaux mettra en place et commencera la mise en œuvre du registre en vertu de l’article 519(g) de la Loi fédérale sur la nourriture, les médicaments et les produits cosmétiques, comme cela a été ajouté à partir du paragraphe, PAS PLUS TARD QU’A LA DATE QUI CORRESPOND A 36 MOIS APRES LA DATE DE PROMULGATION DE LA PRESENTE LOI, sans égard au fait que les réglementations définitives pour établir et exploiter le Registre aient été promulguées ou non à partir de cette date.
PAR CONSEQUENT, EN VERTU DE LA LOI HR 3200 RECEMMENT ADOPTEE PAR LE CONGRES, LE PUÇAGE DES AMERICAINS DOIT COMMENCER D’ICI L’AN 2013.
Mettons en parallèle, le dispositif prévu en France :
En application de l’article L.5212-3 du code de la santé publique, les modalités de mise en œuvre de la traçabilité des dispositifs médicaux au sein des structures de soins sont précisées par le décret n° 2006-1497 fixant les règles particulières de la matériovigilance exercée sur certains dispositifs médicaux et par l’arrêté du 26 janvier 2007 précisant les dispositifs concernés.
Ces textes décrivent les principes de la traçabilité des dispositifs médicaux placée sous la responsabilité des utilisateurs . Ils ont été rédigés dans le but de favoriser l’organisation d’un système efficace et rapide de traçabilité des dispositifs médicaux avec un objectif de sécurité sanitaire et dans le cadre de l’obligation d’information du patient .
Un guide d’application à l’intention des établissements de santé, de chirurgie esthétique et des hôpitaux des armées a été rédigé par Europharmat 4 en collaboration avec l’ANSM.
Ce guide précise notamment certaines définitions de dispositifs mentionnés à l’article 1 de l’arrêté.
Un addendum au guide d’application a également été élaboré : il précise les types de dispositifs à tracer.
Remarque concernant les programmateurs ou systèmes de télésurveillance des dispositifs médicaux implantables actifs (défibrillateurs cardiaques, stimulateurs cardiaques…) :
Ces dispositifs sont des accessoires des dispositifs médicaux implantables actifs et sont traités à ce titre comme des dispositifs médicaux implantables actifs pour ce qui est de leur mise sur le marché. Cependant, dans la mesure où ils ne répondent pas à la définition de dispositif implantable telle que décrite au point 1.2 de l’annexe I de l’arrêté du 20 avril 2006 fixant les règles de classification des dispositifs médicaux, ils ne font pas l’objet des règles de traçabilité définies dans le décret n°2006-1497.
Voir en ligne : lefigaro.fr
Notes
(1) http://www.fda.gov/downloads/Medica...
(2) http://waysandmeans.house.gov/media...
(3) http://ansm.sante.fr/Activites/Mise...
(4) Euro-Pharmat, association de pharmaciens hospitaliers, réseau de compétences pour partager l’information et l’assistance dans le domaine des dispositifs médicaux stériles et dans leur environnement hospitalier, autour d’une base de données, d’actions et de journées de formation et d’information
Jim Carrey le premier des Pucés par Monsanto!
Le dernier Dé Pecés par la Société!
Marche mondiale contre Monsanto le 23 Mai 2015
Le 23 mai 2015, une Marche mondiale contre Monsanto et pour la souveraineté alimentaire aura lieu dans plusieurs centaines de villes à travers le monde. OGM, pesticides, accords de libre-échange, privatisation des semences, monocultures géantes, les raisons de se mobiliser contre cette multinationale et ses consœurs sont nombreuses. Alors que l’agriculture intensive, perfusée aux pesticides et aux subventions, est à bout de souffle et ne cesse de produire son lot de scandales sanitaires, de maladies et de pollutions, ce sera l’occasion de demander haut et fort la transition vers une agriculture durable, paysanne, locale et écologique.
Contexte
Pour cette nouvelle édition de la « March against Monsanto« , l’actualité se prête plus que jamais à la contestation et aux revendications. L’Union européenne vient en effet de donner son feu vert à l’importation et la commercialisation de 19 OGM, dont 11 de Monsanto. Les huit autres sont des produits de l’américain Dupont et des allemands Bayer et BASF. Plus grave encore, début 2015 l’OMS déclarait le glyphosate, principal composant du célèbre Roundup probablement cancérogène. Sachant qu’il est l’herbicide de Monsanto le plus utilisé au monde, la responsabilité de la multinationale, qui clamait depuis des décennies que son produit était inoffensif pour l’homme, est plus que jamais mise en cause.
L’actualité, c’est aussi évidemment le traité de libre-échange entre les USA et l’Europe (TAFTA), qui est entré le 20 Avril dans son 9e cycle de négociations. Un accord fermement défendu par Monsanto et les firmes agrochimiques, qui y voient l’opportunité d’ouvrir le marché européen aux OGM, auxquels les citoyens sont majoritairement opposés. Rappelons que le traité de libre-échange entre les USA et le Mexique fut catastrophique pour les paysans mexicains, poussant des millions d’entre eux dans la misère, les bidonvilles ou l’exil vers les États-Unis.
Mais ce n’est (malheureusement) pas tout : le système agricole actuel représenté par Monsanto, industriel et dopé aux pesticides, c’est aussi la déforestation en Amérique latine pour planter du soja OGM, les élevages intensifs concentrationnaires nourris avec ce même soja traité au Roundup, les hormones de croissance, la pollution aux nitrates, la perte de biodiversité et de souveraineté alimentaire, les semences stériles et privatisées, les procès intentés par Monsanto aux paysans dont les champs ont été contaminés par ses OGM, la disparition des abeilles, les cancers et maladies neurodégénératives contractés par de plus en plus de paysans…
La transition agroécologique, équitable, locale et performante est plus que jamais une nécessité. Pour les consommateurs, pour les paysans, pour les peuples du Sud, pour les enfants, pour les animaux, pour les sols et pour les océans. Toutes ces raisons pousseront, espérons-le, de nombreuses personnes dans les rues pour demander un réel changement bien au-delà d’une simple critique de Monsanto.
Quelques liens pour s’organiser
Événement national (France) : https://www.facebook.com/events/333023593561520
– Paris : https://www.facebook.com/events/996899193657121/
– Brest : https://www.facebook.com/events/663061860468975/
– Lille : https://www.facebook.com/events/1542680492652211/
– Strasbourg : https://www.facebook.com/events/1540787802832413/
– Tours : https://www.facebook.com/events/773730486044457/
– Bordeaux : https://www.facebook.com/events/433120260190336/
– Lyon : https://www.facebook.com/events/652392381555877/
– Nice : https://www.facebook.com/events/991536840873684/
– Cherbourg : https://www.facebook.com/events/625997460862465/
– Clermont Ferrand :https://www.facebook.com/events/1611872439032444
– Caen : https://www.facebook.com/events/850962354970901
– Peyrehorade (où il y a une usine de Monsanto) :https://www.facebook.com/events/637272466418738
– Bayonne https://www.facebook.com/events/1446511682254117
– Nantes : https://www.facebook.com/events/420568914773141
– Marseille : https://www.facebook.com/events/912268158804334
– Carhaix : https://www.facebook.com/events/643366982435444
– Rennes : https://www.facebook.com/events/1617007215185992
– Montpellier : https://www.facebook.com/events/360112537512276
– Toulouse :https://www.facebook.com/events/1562576807362400/1577807852505962/
– Ile de la Réunion : https://www.facebook.com/events/456583424495447/
– Amiens : https://www.facebook.com/events/1430595230589707/
– Nîmes : https://www.facebook.com/events/1555220608094067/