Parade de la Victoire à Moscou. Diffusion en direct

Publié le par José Pedro

Répétition du défilé de la Victoire à Moscou

Parade de la Victoire à Moscou. Diffusion en direct

© Sputnik. Alexander Vilf
RUSSIE
(mis à jour 09:04 09.05.2015) URL courte
70ème anniversaire de la Victoire dans la II GM (96)
3225110
Le défilé militaire sur la place Rouge de Moscou organisé à l'occasion du 70e anniversaire de la victoire sur l'Allemagne nazie promet d'offrir le spectacle le plus impressionnant de l'histoire russe contemporaine.
  • Sur la place Rouge, le régiment de marche de l'armée de terre des forces armées russes

    Devant les tribunes passent les unités des écoles et académies militaires formant les cadres pour les forces armées, et représentant de grands centres de recherche.

  • 09:36

    Sur la place Rouge, les plus jeunes participants au défilé

    Les élèves des écoles militaires et des corps de cadets 
    Les élèves de l'école-internat de cadets "Pension de Moscou des pupilles de la nation" participeront pour la première fois au défilé de la Victoire.

     

  • 09:32
     
  • 09:31

    Les militaires étrangers entrent sur la place Rouge

    Azerbaïdjan
    Sur la place Rouge défilent les unités des forces armées azerbaïdjanaises.
    Arménie
    Sur la place Rouge défilent les unités du régiment de la garde des forces armées arméniennes.
    Biélorussie
    Devant les tribunes passent les unités de la 5e brigade spéciale des forces armées biélorusses.
    Kazakhstan
    Sur la place Rouge défilent les élèves de l'école militaire de l'armée de terre des forces armées kazakhes.
    Kirghizstan
    Devant les tribunes passent les unités de la Garde nationale du Kirghizstan.
    Tadjikistan
    Sur la place Rouge défilent les unités de l'école militaire du ministère tadjik de la Défense.
    Inde
    Sur la place Rouge, l'armée indienne est représentée par l'un de ses plus anciens régiments - les grenadiers.
    Mongolie
    Devant la tribune passe l'unité du régiment de la garde d'honneur des forces armées mongoles.
    Serbie
    Sur la place Rouge défile solennellement l'unité d'élite de l'armée serbe.
    Chine
    Devant les tribunes passe solennellement l'unité de la garde d'honneur représentée par les trois armées: l'armée de terre, l'armée de l'air et la marine de l'Armée populaire de libération de Chine.

  • 09:29

    Les militaires portant l'uniforme de l'époque de la Grande Guerre patriotique passent en marche solennelle.

  • 09:27

    Devant les tribunes passent les groupes portant les bannières de la Victoire, le drapeau national de la Fédération de Russie et l'étendard des forces armées russes.

    Les militaires de la compagnie porte-bannière passent avec 45 étendards des unités les plus illustres et qui se sont le plus distinguées.
    Le groupe porte-bannière est accompagné par une garde d'honneur représentée par les trois armées: l'armée de terre, l'armée de l'air et la marine.

  • 09:26

    Par tradition, tous les défilés militaires sur la place Rouge s'ouvrent par les tambours de l'école de musique militaire de Moscou. Les jeunes musiciens donnent le rythme de déplacement des troupes.

  • 09:25

    Poutine appelle à ne pas oublier l'histoire

    Victoire/70 ans: Poutine appelle à ne pas oublier l'histoire

     
    EN SAVOIR PLUS
  • 09:22

    Une minute de silence

  • 09:12

    Le ministre de la Défense Sergueï Choïgou, général d'armée, a terminé la revue des troupes et se dirige vers la tribune centrale pour faire un rapport au président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine, chef des forces armées russes.

  • 09:12

    Le ministre de la Défense a salué les troupes des forces de défense aérospatiale, les militaires étrangers et les plus jeunes participants au défilé – les élèves de l'école militaire Souvorov, Nakhimov et des corps de cadets.

  • 09:11

    L'armée de l'air

    Toutes les activités de préparation des troupes se déroulent aujourd'hui avec la participation de l'aviation, y compris la projection du matériel et du personnel, la veille opérationnelle de l'aviation de chasse et stratégique ainsi que les activités dans la région arctique.

  • 09:10

    L'armée de terre

    L'intensité de la préparation de l'armée de terre a augmenté depuis un an. Au cours des exercices et des contrôles inopinés par le chef des armées, les unités de l'armée de terre ont prouvé leur aptitude à défendre l'intégrité territoriale du pays dans toutes les régions de la Fédération de Russie.

  • 09:08

    Début de la revue des troupes, Le ministre de la Défense a salué les troupes

  • 09:07

    Le défilé militaire est accueilli par le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, héros de Russie et général d'armée.

    Le défilé est placé sous les ordres du chef de l'armée de terre Oleg Salioukov.

  • 09:02

    Deux symboles de la Russie sortent sur la place Rouge – la bannière de la Victoire et le drapeau national de la Fédération de Russie.

    Le groupe porte-bannière du bataillon de la garde d'honneur du 154e régiment indépendant Preobrajenski passe le long des troupes alignées et devant les tribunes accueillant les vétérans et les invités d'honneur.

  • 08:59

    L'événement se déroulera en trois parties: le passage des unités à pied, puis du matériel militaire et enfin de l'aviation.

    Plus de 16.000 militaires et environ 200 matériels de guerre, dont les réalisations les plus récentes, y participent. 27 dirigeants de pays étrangers assistent à la Parade de la Victoire à Moscou. On y attend également les ministres français et italien des Affaires étrangères, ainsi que d'autres invités d'honneur. 
    Les colonnes de fantassins associent des élèves des écoles militaires ainsi que des militaires de la région militaire Ouest, du ministère russe des Situations d'urgence, du ministère russe de l'Intérieur et du FSB. 
    A part les militaires russes, leurs collègues de l'Azerbaïdjan, de l'Arménie, de la Biélorussie, du Kazakhstan, du Kirghizstan, du Tadjikistan, de l'Inde, de la Mongolie, de la Serbie et de la Chine participent au défilé. 
    Le premier passage sur la place Rouge du matériel militaire russe dernier cri dont le char Armata, des véhicules blindés de transport de troupes Kourganets et Boomerang et du canon automoteur Coalition-SV sera sans doute l'événement le plus attendu de la fête. On citerait aussi parmi les nouveautés le blindé de combat des Troupes aéroportées BMD-4M, le blindé polyvalent BTR-MDM Rakushka et les missiles balistiques intercontinentaux RS-24 Iars.

Dossier:
70ème anniversaire de la Victoire dans la II GM (96)
 
Tags:
70e anniversaire de la VictoiredéfiléMoscouRussie
 



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/russie/20150509/1016010744.html#ixzz3ZcpGMMS5