Russie prête sur du long terme: 12.000 soldats engagés dans des manœuvres militaires

Publié le par José Pedro

Exercices sur le polygone Kapoustin Yar (archives)

Russie prête sur du long terme: 12.000 soldats engagés dans des manœuvres militaires

© Sputnik. Kirill Braga
RUSSIE
URL courte
2892624
Les forces armées russes ont entamé lundi des exercices de quatre jours dans le cadre d’une inspection surprise de la préparation au combat des unités aériennes et de défense aérienne dans le district militaire central.
 

 

"Environ 12.000 soldats, 250 avions et 689 pièces d'équipements militaires participent à de vastes exercices d'alerte", a annoncé le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

 

Les manœuvres ont été lancées sur décision du chef suprême des armées russes, Vladimir Poutine.

Les avions à long rayon d'action s'exercent à lancer des missiles de croisière sur des cibles terrestres situées sur un polygone de la République des Komis, dans le nord-ouest de la Russie. Les exercices de défense antiaérienne auront lieu sur les polygones Achoulouk et Kapoustin Yar, situés dans la région d'Astrakhan (sud).

Au moment où l'armée russe mène ses manœuvres, les forces aériennes de plusieurs pays nordiques, d'Etats membres de l'Otan et de la Suisse simulent dans le nord de la Suède des exercices de maintien de la paix de l'Onu.

 

La dernière vérification surprise visant à tester la préparation au combat des systèmes antiaériens russes a eu lieu du 16 au 21 mars dans l'Arctique. Les exercices ont impliqué la Flotte du Nord, les forces de la Région militaire ouest et les Troupes de débarquement, soit environ 80.000 militaires, des milliers d'unités de matériel de guerre terrestre et des dizaines de bâtiments de surface, de sous-marins, d'avions et d'hélicoptères.

 

La première vérification surprise des forces armées depuis la chute de l'URSS a eu lieu en Russie en 2012 peu après la nomination de Sergueï Choïgou à la tête du ministère de la Défense. Selon les experts, ces contrôles permettent d'améliorer substantiellement la coopération interarmes. Plusieurs vérifications de ce genre se déroulent chaque année en Russie en plus d'environ 3.500 exercices militaires de différents types et niveaux.

 
Lire aussi:
La Suède a un plan d'action en cas d'agression russe
 
Exercices russes dans la Manche: les médias britanniques peuvent dormir tranquilles
 
L'aviation stratégique russe élargit son rayon d'action
Tags:
exercices militairesmanœuvresONUOTANSergueï ChoïgouVladimir PoutineRussie
 
GRANDS TITRES



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/russie/20150526/1016268702.html#ixzz3bGQhP4F0