Voyons voir disait l'aveugle à sa femme qui était sourde, au sein de la Droite qui va au centre en passant par les USA et la Russie!
C'est moi Hollande,c'est moi Sarkozy, c'est moi DSK, c'est nous le N.O.M. car les autres feront ce que nous ne savons faire.
Débat au sein d'une droite favorable à Alain Juppé , Alain Juppé mérite la confiance du Peuple à condition de respecter les engagements pris et de débattre les engagements à prendre. Alain Juppé a commencé ses débats sur la République et ses imperfections en menant campagne pour l'école, la laïcité, le droit des hommes et des femmes, l'intégration, etc, mais il faut clarifier les questions de fonds qui fâchent et qui nécessitent un vrai débat Démocratique. Si Juppé le fait, il sera alors le seul Président de la République Française à débattre avec le Peuple des tenants et aboutissants de sa Politique à venir.
Après avoir initié à Bordeaux la Quinzaine de l’égalité, de la diversité et de la citoyenneté, je suis heureux de participer à l'installation des états généraux de l’égalité et de la laïcité en présence de nombreux élus, experts, chercheurs et responsables associatifs.
Lutter contre les discriminations : c'est faire respecter nos lois qui les prohibent. C'est une exigence, à Bordeaux comme partout en France. Combat pour la justice et pour le respect, la lutte contre les discriminations c'est lever les obstacles qui empêchent certains de nos concitoyens de réussir par leur mérite, par leur talent, ou tout simplement d’avoir toute leur place dans notre société.
L’égalité femme-homme est par exemple un fondement inaltérable de la liberté. Il nous appartient de défendre sans faiblir la place des femmes, pour un monde juste et ambitieux. Notre société évolue très vite et cette période de mutation est parfois complexe à vivre. Nous le voyons avec la résurgence de batailles que l’on croyait gagnées. Plus que jamais, en ces moments bousculés, nous avons besoin de la vision et du travail spécifique des femmes sur l’éducation, la santé, l’entreprenariat ou encore dans la vie publique et politique. L'égalité des chances est aussi un combat à mener avec détermination.
Dans ce combat l’action des associations est remarquable. Elles réalisent un travail indispensable, un travail au plus près du terrain, à l’écoute de nos concitoyens. Cela exige du dévouement, du temps et de l’énergie. AJ
Fil d’actualité
Et si la Droite comme la Gauche se mettaient à préférer le HollandeSégolénolaineux, un pur Androgyne pour un Banquet avec Agapes entre amis et frères réconciliés?
Le Nouvel Ordre Mondial du Président Américain Buch père devait comme son nom (N.O.M.) l'indique être la panacée pour le Monde, et surtout une façon de tout verrouiller au niveau d'un sommet de la Dictarure de l'Argent, propice aux intérêts Américains. Ce Pouvoir Mondial avait la triste particularité de convenir à nos Oligarques et à l'Oligarchie Mondiale, pour ne plus avoir à débattre avec le Peuple, qui d'un seul coup n'était plus souverain, mais l'esclave de ce pouvoir dont il ne pourrait rien en attendre sinon de se plier aux ordres que nos Elus locaux devaient nous relayer. Celui qui se déclare Gaulliste dans un tel environnement ne peut qu'être un traître à la Démocratie et à la Laosophie. De Gaulle lui-même est un Nationaliste et toutes ses actions sont pour une France Libre et non contrainte. Le Pétainisme de Valls devant l'Occupant US et ses acolytes Nazis de l'OTAN qui gèrent les Déplacements du Porte Avion Charles DE GAULLE est une criante démonstration de l'aliènation du Peuple par la propagande de la Télévision et des Médias alignés, et de la corruption active et passive de tous nos dirigeants envers un système qui ne donne pas les résultats attendus par nos élites, et qui condamne le Peuple d'année en année à accepter cette situation de Banqueroute et de Chaos contrôlé. Maintenant ce Nouvel Ordre Mondial est mort, il n'est plus d'actualité pour personne, sinon à ceux qui sont de la vieille garde, place au suivant.
Un Nouvel Ordre Mondial Libre est né de l'autre côté de notre rideau de fer de l'Ukraine, il représente 45% du Monde,
il se construit et est examiné par la Russie et la Chine, et par les pays du BRICS qui participent au Jour de la Victoire à Moscou. Ces BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) sont de plus, un front ferme contre ce nouveau type de croissance dans l'oppression qu'est l'ancien Ordre Mondial, qui précisément le Jour de la Victoire en Russie, essaie de nous avertir. Mais les États-Unis, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la France sont absents de ce jour du 70ème aniversaire de la Victoire Russe sur l'occupant Nazi d'Allemagne. Les Russes ont perdus dans cette guerre 60 fois plus de soldats que les Américains, et la guerre n'aurait jamais été gagnée sans leur concours.
On pourrait se demander pourquoi cette absence, parce que la situation terrible en Ukraine devrait rassembler les dirigeants du Monde plutôt que d'être utilisée comme un prétexte, si l'Ukraine n'est pas la vraie raison pour laquelle les grandes puissances occidentales ne se joignent pas le Jour de la Victoire du 70ème anniverssaire sur le nazisme et le fascisme, qu'elle est-elle?.
Les négociations bilatérales entre Poutine et Xi Jinping se tiennent au Kremlin, et ont ouvert vendredi la voie à la construction de la route de la soie et de l'intégration de l'Union économique eurasienne (EEU). Ils ont signé 40 documents sur la coopération, tandis que certains d'entre eux étaient des projets de plusieurs milliards de dollars. Cela crée un couloir de transport, d'énergie et de commerce entre l'Europe et l'Asie. Poutine a ensuite déclaré que la Chine est le partenaire stratégique le plus important pour la Russie. Nous savons que la Russie et la Chine font partie de l'importance croissante des BRICS.
Xi Jinping a été l'un des 30 premiers dirigeants du monde arrivant pour une longue visite de trois jours à Moscou vendredi. Tous les dirigeants du BRICS seront également là pour célébrer la Journée de la Victoire, le samedi 9 mai à Moscou et avoir beaucoup de discussions. Plusieurs dirigeants de petits pays européens sont également arrivé à Moscou, mais les Etats-Unis, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la France ont décidé de ne pas participer à haut niveau avec le prétexte de l'Ukraine, prétexte qui n'a absolument rien à voir avec la victoire sur le nazisme et le fascisme il ya 70 ans.
Évidemment, ils veulent soutenir l'hégémonie solitaire du monde occidental sous la direction néo-conservatrice des Etats-Unis, qui est sur le sentier de la guerre contre la Russie.
Pourquoi ces grandes puissances occidentales - dans le cadre du fort "roulement de tambour de guerre" des Etats-Unis - se refusent de célébrer la victoire sur le nazisme et le fascisme il ya 70 ans? Pourquoi les États-Unis, le Canada et l'Ukraine refusent - comme les trois seuls pays dans le monde - de condamner le néo-nazisme en Décembre dernier à l'ONU à New York?
Peut-être parce que les Etats-Unis, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la France sont maintenant passés à une nouvelle forme d'oppression ouverte ou cachée de Néo-Nazisme, ce qui pourrait avoir quelques éléments de base similaires nous rappelant de ce que nous savons du nazisme et du fascisme? Ils ont soutenu un coup d'État illégal à Kiev. Maintenant, ils soutiennent le génocide des forces Neo-Nazies de Kiev et font la guerre contre les civils seulement au coeur de l'Europe. Les États-Unis ont également envoyé des soldats, même en l'Ukraine, en tant que première étape. Peut-être qu'ils n' osent pas rencontrer Poutine, Xi Jinping et les dirigeants du BRICS pendant le Jour de la Victoire, le jour où le nazisme et le fascisme a été écrasé en Europe il ya 70 ans ... mais une nouvelle oppression est en cours et cette fois orchestrées par les néoconservateurs à Washington et leurs vassaux en Europe, dont l'Allemagne.
Vladimir Poutine
