Saint Denis, les Rois de France: Alain Juppé à la rencontre de ses jeunes soutiens, on y boit gratis!

Publié le par José Pedro

Je ne pensais pas trouver autant de jeunes hier soir dans cette salle de Saint-Denis où les « Jeunes avec Juppé » m’avaient invité à les rejoindre. C'est clair qu'ils me ressemblent quand j'avais leur âge.

Leur enthousiasme et leur optimisme sont pour moi le meilleur antidote à la morosité ambiante, qu'ils gardent cette envie de se dépasser toute leur vie et ils feront de grandes choses, en tous cas je les aiderai.

Les jeunes avec Juppé Les jeunes avec Juppé
En croisant leurs regards, j’ai vu une attente, une confiance, une espérance qui font peser sur moi la lourde responsabilité de ne pas les décevoir. En 2012 F. Hollande leur avait promis un avenir meilleur; depuis le chômage a augmenté de 21%, notamment chez les jeunes.

Je leur ai dit combien leur présence à mes côtés m’était essentielle. Pas tant pour une question d’image . Mais parce que leur enthousiasme et leur optimisme sont pour moi le meilleur antidote à la morosité ambiante. Et parce que, à travers eux, je veux mieux sentir, mieux comprendre les aspirations de leur génération , leur vision de la société , l’idée qu’ils se font de la France en Europe et dans le monde, mais aussi leur façon de vivre, leurs pratiques culturelles, sportives , leur réaction face à l’évolution des mœurs…

Ils m’ont annoncé la création de près de 150 comités « Jeunes avec Juppé » à travers le pays, totalement ouverts à  tous les jeunes sans aucune condition d’appartenance à un parti, étudiants, jeunes travailleurs ou hélas! en recherche d’emploi. Leur objectif est d’en multiplier rapidement le nombre.

Je leur ai fixé deux objectifs : se tenir prêts à mobiliser les jeunes pour aller voter l’an prochain aux primaires de l’alternance. Cela demandera un travail d’explication et d’organisation qu’il faut engager dès maintenant.

Et puis, me faire remonter leurs idées, leurs propositions sur les projets que j’ai mis en chantier : d’abord l’emploi par la croissance, la croissance par la confiance , ce qui , au delà des mots nécessitera un électrochoc immédiat pour faire sauter les verrous qui empêchent nos PME d’embaucher + une petite révolution dans l’orientation et la formation; l’éducation justement et je les appellerai à débattre des orientations que je publierai bientôt; mais aussi l’avenir de l’Europe sur laquelle je les ai sentis très positifs; et puis mon ambition de reconstruire une Nation où le bonheur de vivre redevienne une volonté partagée.

Leur réaction enthousiaste m’a fait chaud au cœur. Ce fut une belle soirée.

 

Alain Juppé sera présent ce mardi à Saint-Denis. L’ancien Premier ministre, candidat à la primaire à droite pour l’élection présidentielle de 2017, viendra à la rencontre de ses soutiens qui lancent le mouvement « Les jeunes avec Juppé ». Le maire de Bordeaux mobilise ses équipes en vue de récolter des fonds pour sa campagne pour les primaires, prévues à l’automne 2016.

 

Il a lancé son écurie CAP AJ, dont l’animatrice pour le 93 est Milisa Gonçalves, candidate aux élections départementales sur le canton de Saint-Denis en mars dernier. Environ 300 jeunes sont attendus pour cette réunion de lancement, dans un bar en face du Stade de France.

Mardi à 18 h 30, à La 3e Mi-Temps, 33, avenue Jules-Rimet à Saint-Denis.

Le candidat à la primaire des "Les Républicains"" lance mardi soir "les Jeunes avec Juppé". Avec quel message ? Et pourquoi soutiennent-ils l'ancien Premier ministre sexagénaire ?

Alain Juppé, pas encore le roi du selfie CHARLY TRIBALLEAU / AFPAlain Juppé, pas encore le roi du selfie CHARLY TRIBALLEAU / AFP
 

Aucun doute, "les Jeunes avec Juppé" ont déjà les deux pieds dans la campagne de la primaire en vue de 2017. Sur Twitter, ils tancent le déplacement en jet de Nicolas Sarkozy pour son meeting au Havre, pour teaser leur soirée de lancement.

 


 

 

 

 

" Le Régime Social des Indépendants (RSI), loin de leur offrir, comme son nom l’indique, une protection sociale est devenu le cauchemar des 4 millions d’artisans, commerçants, travailleurs indépendants , professions libérales et autres entrepreneurs qui lui sont affiliés ." Alain Juppé

Découvrez son nouvel article sur le ‪#‎RSI‬ >>>
http://www.al1jup.com/rsi/ ‪#‎juppé‬

Le Régime Social des Indépendants (RSI), loin de leur offrir, comme son nom l’indique, une protection sociale est devenu le cauchemar des 4 millions d’artisans, commerçants, travailleurs indépendants , professions libérales et...
AL1JUP.COM
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article