24 Septembre 2015: Le Pape François va gérer Jérusalem afin de reconstruire le Temple.

Publié le par José Pedro

Ou doit se trouver le Temple, le Sanhédrin et les tables de la Loi ?

 

Le Sanhédrin de l'époque de la première venue de Jésus-Christ l'a condamné moralement pour blasphème, et l'a livré à la Justice Romaine pour la mise à mort, qui était la peine prescrite en ce temps là.

Matthieu 26.57-68

« 57 Ceux qui avaient saisi Jésus l’emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe où les scribes et les anciens s’assemblèrent. 58 Pierre le suivit de loin jusqu’à la cour du souverain sacrificateur, y entra et s’assit avec les gardes pour voir comment cela finirait. 59 Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, pour le faire mourir. 60 Mais ils n’en trouvèrent pas, quoique plusieurs faux témoins se soient présentés. Enfin il en vint deux qui dirent : 61 Celui–là a dit : Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours. 62 Le souverain sacrificateur se leva et lui dit : Ne réponds–tu rien ? De quoi témoignent–ils contre toi ? 63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur lui dit : Je t’adjure par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64 Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite du Tout–Puissant et venant sur les nuées du ciel. 65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements et dit : Il a blasphémé. Qu’avons–nous encore besoin de témoins ? Vous venez d’entendre son blasphème. Qu’en pensez–vous ? 66 Ils répondirent : Il est passible de mort. 67 Là–dessus, ils lui crachèrent au visage et lui donnèrent des coups de poing ; d’autres le giflèrent, en disant : 68 Christ, devine, dis–nous qui t’a frappé. »

Le sanhédrin se compose de plus de 70 personnes (les prêtres principaux, les scribes et les anciens), plus le souverain sacrificateur. Il en fallait 23 pour que le quorum soit suffisant. Ce que Matthieu souligne c’est que le sanhédrin tenait une session officielle. Il y a avait là au moins 23 d’entre eux, et il fallait 13 voix pour le condamner. 


Il faut s’imaginer toutes les puissances de l’enfer se déchaînant pour condamner Jésus. Toute l’intelligence satanique, toute la haine démoniaque – et le sanhédrin ne trouvent que des faux témoins. C'est-à-dire des gens qui se contredisent ! Le mensonge est facile à repérer lorsque deux personnes le profèrent ! Ils sont dans l’impossibilité de trouver un témoignage concordant. Le sanhédrin a de toute façon décidé d’exécuter Jésus – il cherche simplement un motif qui puisse justifier une décision déjà prise. 


Personne n'est capable de révéler une faute en Jésus. Ni dans son enseignement, ni dans ses paroles. Il est le saint d’Israël cet homme ! Parfait, l’Agneau parfait ! En Jean 8:46 nous lisons : « Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez–vous pas ». Jésus est moralement parfait et il est parfait dans son enseignement. 


Finalement, le sanhédrin trouve deux personnes, dont Actes 6.11 nous dit qu’ils furent soudoyés. Ces deux témoins tombent d’accord pour dire quelque chose de + ou - concordant : « Celui–là a dit : Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours. » Marc 14 précise “58 Nous l’avons entendu dire : Je détruirai ce temple fait par la main de l’homme et en trois jours j’en bâtirai un autre qui ne sera pas fait par la main de l’homme. 59 Et même sur ce point–là, leurs témoignages ne concordaient pas.” (Marc 14:58-59) Ils pensent avoir là le prétexte d’une condamnation à mort. Parce que ce Temple de Jérusalem a dans son centre un complexe appelé le lieu saint et le lieu très saint. 


Seuls les prêtres avaient accès au lieu saint et tous les jours ils alimentaient le chandelier, s’occupaient des pains de propositions, etc. Seul le souverain sacrificateur avait accès au lieu très saint une fois par an. Et toute personne qui entrait dans ces lieux pouvait être mise à mort sans procès, et surtout sans l’aide de Rome. Caïphe se dit peut-être qu’il est une menace au lieu saint, et que par là-même il mérite la mort. 


Bien entendu les propos de Jésus n’avaient pas cette signification : “19 Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante–six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours, tu le relèveras ! 21 Mais il parlait du temple de son corps.” (Jean 2:19-21) Dans ces propos, Jésus nous dit qu’il est Lui, le lieu de rencontre avec Dieu le Père. Il est lui le Temple. Il est lui le chemin, la vérité, la vie. Il est la porte. Il est l’intermédiaire. Il est le bon berger. Tout ceci se résume par cette affirmation : je suis, moi, le lieu de rencontre avec Dieu. Vous voulez connaître Dieu ? Venez à Lui ! Vous voulez adorer Dieu ? Venez à Lui ! 


Jésus ne répond rien. Devant l’injustice, le silence est parfois la meilleure réponse. “Il a été maltraité, il s’est humilié Et n’a pas ouvert la bouche, Semblable à l’agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a pas ouvert la bouche.” (Esaïe 53:7) Et en même temps, légalement, ce n’est pas à lui de répondre. On voit que l’audience est illégale en ce qu’on demande à l’accusé de se défendre et qu’il n’a pas le droit à l’assistance d’un témoin en sa faveur. Le verdict – illégal (26.63b-66 « Et le souverain sacrificateur lui dit : Je t’adjure par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64 Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite du Tout–Puissant et venant sur les nuées du ciel. 65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements et dit : Il a blasphémé. Qu’avons–nous encore besoin de témoins ? Vous venez d’entendre son blasphème. Qu’en pensez–vous ? 66 Ils répondirent : Il est passible de mort. »


Pour briser le silence du Christ, Caïphe utilise la forme du serment, ce qui légalement oblige Jésus à répondre. Caïphe joue une carte qu’il croit imparable : si Jésus ne répond rien – il désobéit à la procédure judiciaire. Si Jésus répond qu’il est le Messie, il est immédiatement défait, car aux yeux de Caïphe et de ses gens, le vrai messie ne se serait jamais laissé emprisonner, et ne serait en aucun cas dans cette vulnérabilité qu’ils méprisent. 


Jésus accepte de répondre sous serment, et affirme la vérité : je suis effectivement, le Messie, le Fils de Dieu ! Hélas pour Caïphe, il ne saisit pas qu’en citant les Psaume 110, et Daniel 7, Jésus prépare aussi la suite de son ministère messianique. Aujourd’hui, il est celui qui meurt. Demain, il revient en gloire. 


“1 De David. Psaume. Oracle de l’Éternel à mon Seigneur : Assieds–toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 2 L’Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Domine au milieu de tes ennemis !” (Psaumes 110:1-2)


“13 Je regardais pendant mes visions nocturnes, Et voici que sur les nuées du ciel Arriva comme un fils d’homme ; Il s’avança vers l’Ancien des jours, Et on le fit approcher de lui. 14 On lui donna la domination, l’honneur et la royauté ; Et tous les peuples, les nations et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle Qui ne passera pas, Et sa royauté ne sera jamais détruite.” (Daniel 7:12-14)


À ce moment là, un homme de Dieu dans la position de Caïphe aurait dû arrêter ce procès de folie. Il aurait dû demander des témoignages en faveur ou en opposition à ce propos. En entendant les gens guéris, il aurait dû prendre note que la Bible annonçait que le Messie guérirait. En écoutant sa sagesse, il aurait dû reconnaître le ministère de l’Esprit dans sa vie. 


Imaginons même qu’il soit convaincu que Jésus est le Messie d’Israël, il aurait pu se prosterner avec tout le sanhédrin, et pleurer avec tout le peuple, posant ses mains sur Jésus comme il l’avait fait chaque année sur l’agneau de la Pâque, et sur le bélier d’expiation… Il aurait pu déclarer la repentance de toute la nation, et conduire Jésus à la croix, réalisant qu’il devait en être ainsi... 


Mais leurs pensées ne sont orientées ni vers la recherche de la vérité, ni vers celle de la justice. Poussés par toutes les forces de l’enfer, leur seul souci c’est d'établir un verdict de culpabilité pour le tuer le plus vite possible. Ils ne comprennent même pas que Jésus leur annonce son retour en Personne pour imposer son règne – et que eux-mêmes seraient confrontés à sa gloire. 


Caïphe déchire ses vêtements. Signe culturel de honte ou de repentance. Ce qui est intéressant c’est que la Loi interdit au souverain sacrificateur de déchirer ses vêtem ents (Lév 10.6). Son verdict et son comportement sont illégaux. Vous savez, l’année passée, on a retrouvé le tombeau de Caïphe. Il est magnifique. Plein de gloire. Ses os sont là.


 Ils attendant la résurrection. Celle qui aura lieu devant le grand trône blanc. Là-même ou une seule sentence sera prononcée, la condamnation de la seconde mort, dans le lac de feu, par le jugement des œuvres – dont aucune ne peut sauver. « 65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements et dit : Il a blasphémé. Qu’avons–nous encore besoin de témoins ? Vous venez d’entendre son blasphème. Qu’en pensez–vous ? 66 Ils répondirent : Il est passible de mort. »C’est vraiment surprenant. Il est condamné à mort pour blasphème. Sans le réaliser, Caïphe, en tant que souverain sacrificateur impie du peuple Juif, vient d’établir l’identité de Jésus. Il le condamne à mort – ou le fait condamner à mort – parce qu’il est le Messie, et qu’il refuse de le croire. 

L’humiliation – illégale (26.67-68) 
« 67 Là–dessus, ils lui crachèrent au visage et lui donnèrent des coups de poing ; d’autres le giflèrent, 
en disant : 68 Christ, devine, dis–nous qui t’a frappé. » Le droit à l’humiliation d’un condamné n’existe pas. Je ne sais pas de quel exutoire ils ont besoin, mais peut-être réalisent-ils l’énormité de ce que Jésus a dit : il reviendra en gloire… Peut-être essayent-ils de se rassurer en se montrant les plus forts… Peut-être se disent-ils que s'ils l’écrasent ainsi, ils confirment qu'il n’est pas le Messie…


Le spectacle est dégradant, et ce n’est que le commencement. Les humiliations se succèdent. Les coups pleuvent. Les moqueries alternent avec les gifles et les insultes. J’imagine Jésus entendre « devine, dis-nous qui t’a frappé » tout en connaissant tout de la vie de chacun de ses agresseurs : son nom, sa vie, ses péchés, ses motivations. Je l'imagine prier son Père « pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font »


Conclusion 
« 13 Il n’y a aucune créature, qui soit invisible devant lui : tout est mis à nu et terrassé aux yeux de Celui à qui nous devons rendre compte » (Hébreux 4:13)
1 Cor. 1.30 déclare : « Or, c'est par lui que vous êtes en Christ–Jésus qui, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, et aussi justice, sanctification et rédemption » (version Colombe) ou, selon la Bible en français courant : « Mais Dieu vous a unis à Jésus–Christ et il a fait du Christ notre sagesse : c'est le Christ qui nous rend justes devant Dieu, qui nous permet de vivre pour Dieu et qui nous délivre du péché. »

Le "Troisième Temple" de Jérusalem: Anciennes prophéties, échos d'aujourd'hui !

Depuis l’année 2013 plusieurs chrétiens se sont dressés pour alerter le monde sur l’évidence des réalisations des prophéties bibliques concernant la construction du 3e Temple. Chaque fois que l’actualité fait écho à une prophétie, il faut comme disait le Seigneur :

 

Actes 18:9-10

Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit: Ne crains point; mais parle, et ne te tais point,

10 Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal: parle, car j'ai un peuple nombreux dans cette ville.

 

Le peuple de Christ est en effet nombreux actuellement, c'est à dire des personnes qui n'ont pas encore les yeux ouverts, mais qui accepteront de se pencher sur l'évangile parce qu'ils auront eu la chance que quelqu'un leur en parle. Ces personnes se trouvent soit dans le christianisme soit dans n'importe quelle religion, beaucoup doivent se lever et Dieu formera son peuple issu de : toute langue, tout peuple, toute nation !

 

Beaucoup sont des futurs chrétiens et/ou pratiquants, mais ils ne le savent même peut-etre pas encore. Mais nous, ne les voyons pas, ainsi nous devons "annoncer" à tous.

 

Romains 10:14

Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?

 

 

Concernant un certain nombre de choses, Jésus a dit : « vous ne savez ni le jour ni l’heure », pourtant il a aussi appelé à surveiller les signes des temps (Matthieu 16:3). Car c’est seulement à ce moment là que nous pourrons faire une réelle estimation sur les temps que nous vivons. Ainsi après avoir lu la Bible, il faut la confronter à l’actualité.

 

 

1. Pourquoi parle-t-on de Troisième Temple ?

2. Que dit la Bible au sujet du 3e Temple ?

3. Où en est-on aujourd’hui ?

4. Pourquoi cette construction doit-elle nous inquiéter ?

Le "Troisième Temple" de Jérusalem: Anciennes prophéties, échos d'aujourd'hui !

1. Pourquoi parle-t-on de Troisième Temple ?

 

Premier Temple

 

Dans les temps de Moïse, l’Eternel a ordonné la construction d’une Arche, appelée Arche de l’Alliance qui symbolisait l’Alliance entre Dieu et son peuple.

Jusqu’au temps du Roi David, cette arche n’avait pas de domiciliation fixe, mais elle était transportée çà et là au gré des déplacements du peuple. Lorsque le peuple s’est installé en Terre promise, La Terre de Canaan, aujourd'hui appelée Israël, David a décidé de construire un temple dans lequel serait placée cette arche, mais ce n’était pas le plan de Dieu. 

David, homme de guerre avait tué donc versé du sang, ce n’est pas à lui de construire la maison de Dieu, mais son fils Salomon, selon les indications précises du Seigneur l’Eternel.

 

Le Premier Temple fut détruit par Nebucadnetsar, roi de Babylone.

 

2 Rois 24:10

En ce temps-là, les serviteurs de Nebucadnetsar, roi de Babylone, montèrent contre Jérusalem, et la ville fut assiégée.

Le "Troisième Temple" de Jérusalem: Anciennes prophéties, échos d'aujourd'hui !

Second Temple

 

Après la mort de Salomon, le royaume de divise en deux. Plusieurs rois se succèderont. Après des guerres, Jérusalem est détruite, elle est en ruine, sous la domination étrangère, plusieurs seront déportés.

Au temps d’Esdras et de Néhémie, grâce à deux édits : Edit de Cyrus et Edit de Darius, documents autorisant la reconstruction du Temple, certains déportés de guerre reviennent à Jérusalem.

Le Temple sera reconstruit et reprendra ses activités non sans mal, comme l’explique le livre d'Ezéchiel, dans l’Ancien Testament.

 

 

Le "Troisième Temple" de Jérusalem: Anciennes prophéties, échos d'aujourd'hui !

Qu’est-ce qui s’est passé avec ce second Temple ?

 

Daniel dans le chapitre 9, a annoncé que Jésus naîtrait avant la destruction du Temple de Jérusalem par les soldats romains, cela s'est produit.

 

La réalité

Destruction du Temple

Jérusalem, capitale de l'ancien royaume de Judée, est mise à sac par l'armée romaine le 8 septembre de l'an 70, après un siège atroce de deux ans.

 

Un roi cruel

Profitant des divisions entre les juifs, le général romain Pompée a conquis la Samarie et la Judée en 63 avant J-C. Un protégé des Romains, Hérode, en profite pour liquider la dynastie des Asmonéens et devenir roi de Judée (ou pays des Juifs) en l'an 37 avant JC.

De cet homme célèbre pour sa cruauté et son absence de scrupules, l'empereur romain Auguste aurait dit : «Mieux vaut être le porc d'Hérode que son fils»... Hérode a en effet lui-même tué certains de ses enfants mais, pratiquant la religion juive, il ne lui est jamais arrivé de consommer du porc (notons le jeu de mots sur fils [uios en grec, la langue d'usage d'Auguste] et porc [uos]) !

C'est à la fin du règne d'Hérode le Grand que naît Jésus-Christ à Bethléem, au sud de Jérusalem.

À la veille de sa mort, en l'an 4 avant JC, le roi de Judée partage son royaume entre trois de ses fils. Mais sa dynastie s'arrête là. En l'an 6 de notre ère, l'empereur Auguste transforme la Judée en une province romaine gouvernée par un simple procurateur.

 

Source : herodote.net

 

Jésus est donc né et est mort avant la destruction du Second Temple. Voici quelques conséquences liées à la seconde destruction et prise de Jérusalem selon Wikipedia cette fois :

 

Conséquences de la prise de Jérusalem

Sur le plan politique et démographique

La chute de Jérusalem marque la fin de 4 ans de guerre, le début de la deuxième diaspora. Tout le territoire juif devient une province impériale, la Judée est directement administrée par un gouverneur prétorien. Des vétérans de l'armée romaine fondent plusieurs colonies. Les contributions au temple sont désormais versées sous la forme juridique de fiscus judaicus au temple de Jupiter Capitolin. Agrippa II qui fut l'allié de Titus, sera le dernier roi de la dynastie hérodienne.

Sur le plan démographique, la chute de Jérusalem ne fait qu'accentuer les tendances déjà observées aux siècles précédents, à savoir la montée en importance de la diaspora juive aux dépens de l'influence du judaïsme établi en terre d'Israël. La communauté juive de Rome reçoit un renfort lié aux prisonniers déportés dans cette ville mais surtout les judaïsmes alexandrin et babylonien deviennent prépondérants. C'est le judaïsme alexandrin qui mène la révolte suivante contre Rome qui se termine par son anéantissement et c'est autour de Babylone, hors l'Empire romain, que vont se développer les plus productives des académies talmudiques.

 

Sur le plan religieux

 

Pour les juifs

Le Temple est au cœur du culte juif tel qu'il est décrit dans la Bible et le Lévitique détaille longuement les sacrifices qui y étaient donnés. Les Sadducéens qui fondaient exclusivement leur pratique religieuse sur la Torah ont disparu de la tradition juive avec la chute du Temple. Ce sont les Pharisiens derrière Yohanan ben Zakkaï et les docteurs de la Mishna qui ont sauvé le judaïsme en l'établissant sur de nouvelles bases et particulièrement en faisant de la prière le cœur du culte au lieu du sacrifice et en instituant la synagogue comme lieu de culte, en remplacement du Temple. La synagogue rappelle dans son plan traditionnel le Temple de Jérusalem et, à sa tête, il y a, non plus un prêtre, descendant d'Aaron, mais un rabbin qui n'est que le plus sage ou le plus savant des membres de la communauté. Yohanan ben Zakkaï rétablit un Sanhédrin à Yavné qui va rester la plus haute autorité juive avant sa disparition progressive au Ve siècle. (…)

 

Pour les chrétiens

Jérusalem est le lieu de la Passion du Christ. Sur le plan théologique, selon les Évangiles, Jésus prophétise la destruction de Jérusalem (Matthieu (24, 1-3) et Luc (19,43)). Pour Paul de Tarse, dans l'Épître aux Corinthiens (3, 16), l'Église constitue le nouveau Temple et ainsi elle devient le vrai Israël (verus Israel), privant le Temple de sa raison d'être. Les pères de l'Église vont même plus loin, tel Tertullien pour qui la destruction du Temple est la preuve de la venue du Messie. C'est la théologie de la substitution, selon laquelle le christianisme aurait été substitué au judaïsme dans le dessein de Dieu, théorisée pour la première fois par Justin de Naplouse dès le IIe siècle et pour beaucoup responsable de l'antijudaïsme chrétien. (…)

Beaucoup plus récemment, le 14 mai 1948, jour de l'indépendance de l'État d'Israël, l'Osservatore Romano écrit : « L'Israël moderne n'est pas l'héritière de l'Israël biblique. La Terre Sainte et ses lieux saints n'appartiennent qu'au christianisme, le vrai Israël »

 

Pour les musulmans

Peut-être pour aider à la conversion des Juifs de Médine, l'islam demande d'abord à ses fidèles de se tourner vers Jérusalem pour la prière. Ce serait à cause des piêtres résultats de cette décision que La Mecque est ensuite substituée à Jérusalem, tant pour le pèlerinage que pour la direction de la prière (qibla). Selon Poznanski, « qu'il s'agisse des chrétiens [...] ou des musulmans [...], la construction de lieux saints sur l'emplacement ou à l'abord du Temple détruit symbolise leur volonté de se substituer à une religion déchue ».

 

Le vrai 3e Temple, c'est Christ

 

Ainsi comme l’explique cette note dans le Tableau, Israël, pour les chrétiens, n’est pas Israël tel qu’il existe aujourd’hui, mais tel que Jésus nous l’a fait comprendre dans les Evangiles, c’est-à-dire c’est devenu le nom spirituel du peuple qui croit en Christ et qui obéit à Dieu. Ce peuple se trouve présent aux quatre coins de la terre, et dans les îles. Le vrai 3e Temple c'est Christ, mais les hommes rebâtiront un vrai bâtiment et celui-là sera la maison du Fils de la perdition.

Aujourd’hui ce lieu reste chargé de symboles, il est revendiqué par les juifs, les musulmans et les chrétiens.

 

Jean 2:19-21

19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!

21 Mais il parlait du temple de son corps.

 

46 ans ( le temple a pris environ 7 ans, dans les faits, le calcul des 46 ans sera précisé dans un prochain article)

Le "Troisième Temple" de Jérusalem: Anciennes prophéties, échos d'aujourd'hui !

2. Que dit la Bible au sujet du 3e Temple, construit de mains d'hommes ?

 

La réponse se trouve dans le livre de Daniel et dans les Evangiles. Il a été annoncé que le Destructeur devra s’asseoir dans le temple de Dieu, pour prendre sa place.

 

2 Thessaloniciens 2:4

l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

 

 

dieu à la place de Dieu

 

La Bible nous apprend dès le livre d’Esaïe, ce qui s’est passé bien avant l’existence de l’homme, c’est-à-dire lorsque Satan était encore un ange de Dieu, puis le moment de sa chute. Le livre du prophète Esaïe nous apprend ainsi que Satan a voulu rivaliser avec son Chef, il a voulu prendre sa place. Mais Dieu l’a chassé. C’est ce même péché d’orgueil, qui le domine encore aujourd’hui et jusqu’à la fin des temps, puisque Satan veut prendre la place de Dieu, dans le cœur des hommes.

Il existe plusieurs doctrines et religions, toutes fausses puisqu'elles viennent de lui, la majeure partie des personnes sur Terre, ne reconnaissent pas Christ comme Fils de Dieu, c’est pourtant la seule façon d’être sauvé. Tous ceux qui nient la divinité de Christ, sont trompés par l’Antéchrist. Et encore au sein des chrétiens beaucoup sont trompés, car ils ont donné leur gloire et leur adoration aux faux-christs, faux prophètes, fausse Reine du ciel. Pourquoi ?

 

Satan connait sa fin, il sait que Dieu a préparé l’Enfer pour lui, il veut s’assurer qu’un maximum d’humains parte avec lui.

Il avait réussi à convaincre 33% des anges de Dieu. 33% des anges qui voyaient Dieu, et qui vivaient avec Dieu, ont été corrompus. Imaginez-vous le pourcentage d’humains susceptibles d'être séduits, eux qui n’ont ni vu ni vécu auprès de Dieu ? Si vous dites 99%, vous n’êtes probablement pas loin du compte.

 

Exode 33:20

 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

 

 

 

Ancien Testament

Nouveau Testament

Psaumes 81:13

Ô si mon peuple m’avait écouté

Osée 4:6

Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance

Deutéronome 11:26

Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:

Jérémie 21:8

Tu diras à ce peuple: Ainsi parle l'Éternel: Voici, je mets devant vous le chemin de la vie et le chemin de la mort.

Matthieu 22:14

Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Matthieu 24:11

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Marc 13:6

Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi [le messie]. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Luc 10:2

Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Chute du tiers des étoiles (stars en anglais) devenus anges déchus

Chute du tiers des étoiles (stars en anglais) devenus anges déchus

C’est encore pour imiter Dieu que Satan voudra s’établir là où Dieu s’est précédemment établi c’est-à-dire là où la Bible dit que le Temple de Dieu se trouvait. Ainsi un  Temple est en préparation, lorsqu’il sera prêt, l’Impie s’y établira. Aujourd’hui cette prophétie restée un peu floue jusqu’à présent, devient de plus en plus claire.

 

Ancien Testament

Nouveau Testament

Esaïe 14 :12-15

Comment es-tu tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore? Te voilà abattu par terre, toi qui terrassais les nations!
Tu disais dans ton coeur: 'Je monterai au ciel, je hisserai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu et je siégerai sur la montagne de la rencontre, à l'extrême nord.
Je monterai au sommet des nuages, je ressemblerai au Très-Haut. Pourtant, tu as été précipité dans le séjour des morts, dans les profondeurs de la tombe.

Jean 8:44

Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.

Jean 10:10

Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance.

Apocalypse 12 :4

Sa queue entraîna le tiers des étoiles du ciel et les jeta sur la terre. Le dragon se plaça devant la femme qui allait accoucher, afin de dévorer son enfant dès qu'il serait né.

Le "Troisième Temple" de Jérusalem: Anciennes prophéties, échos d'aujourd'hui !

3. Où en est-on aujourd’hui ?

 

 

Résumé sur la situation actuelle

 

Aujourd’hui en 2014, plus précisément depuis l’an dernier c’est à dire 2013, des évènements importants se sont produits en Israël, puisque nous avons appris que les juifs avaient entrepris depuis quelques années, mais officiellement cette fois en 2013, de reconstruire le temple. Ce qui a fait réagir des chrétiens-veilleurs, par rapport aux prophéties bibliques.

 

Une mosquée se trouve très près de là où se trouvait l’ancien Temple juif, le temple de Dieu. Or  aujourd’hui, certains juifs ont décidé de raser cette mosquée pour reconstruire ce 3e temple, d’où la révolte des musulmans, en fait l'opposition palestienne est la seule raison pour laquelle la construction du 3eTemple n’a pas démarré. Vous comprenez mieux pourquoi John Kerry a annoncé (voir un ancien article) que la gestion de Jérusalem sera confiée au Vatican.

 

Cette année le pape François, c’est-à-dire le faux-prophète du livre de l’Apocalypse, a entrepris de faire « la paix » entre les musulmans et les juifs de cette région, dans quel but ?

Faciliter la construction du Temple ! Il n’est pas « prophète » pour rien, car c’est à lui de préparer la route, « d’aplanir les sentiers » pour l'Antéchrist,  tout comme Jean-Baptiste a préparé l’arrivée de Christ (Matthieu 3 :3), le pape lui,  prépare l’arrivée de l’Antéchrist.

 

Apocalypse 17 :13

Ils ont une même pensée et ils donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête.

Les musulmans prient sur le Dome du Rocher à Jérusalem
Les musulmans prient sur le Dome du Rocher à Jérusalem
Les musulmans prient sur le Dome du Rocher à Jérusalem

Les musulmans prient sur le Dome du Rocher à Jérusalem

Quelques faits de 2013

 

 

Mont du Temple = Lieu de l’Ancien Temple

 

Un groupe de juifs a repris les sacrifices en vue de la préparation de l'inauguration du « Troisième Temple ».

La majorité des juifs attend la reconstruction du 3e Temple, car il fait partie des prophéties de l’Ancien Testament, et annonce la venue du Messie. Lors de la fête de la pâque juive l’an dernier, un groupe de juifs orthodoxes a réalisé un sacrifice sur le Mont du Temple, en suivant le rituel décrit dans les livres de Moïse.

 

Plus qu’un rituel sacrificiel, c’était une préparation prophétique, en attendant la reconstruction du Temple.

Ce n’était pas la première fois que ce sacrifice avait eu lieu, en réalité depuis quelques années, ils s’entraînent avec l’aval du gouvernement israélien. Mais l’an dernier, c’était la première fois que les services vétérinaires d’Israël donnaient leur accord concernant l'abbatage rituel.

 

Le leader de ce mouvement est le rabbin Yehuda Glick, qui explique que le rituel a été réalisé avec un maximum de précision biblique possible, enfin la partie biblique de la Torah c’est-à-dire les 5 premiers livres de la Bible.

« Nous avons traité l’animal exactement comme le commande la Torah, nous avons constitué un autel comme cela se faisait au temps de Moïse, avec une cuisine construite en accord avec la Halacha (loi judaïque). Nous avons abattu l’animal avec les lévites qui chantaient en vêtements sacerdotaux, à l’image du sacrifice de Pessah (Pâques) de nos ancêtres ».

 

 

En 2013 encore, nous apprenons que l’Institut du Temple a entraîné des lévites (descendants de la tribu de Lévi de laquelle sont issus Moïse et Aaron, à qui Dieu a confié la fonction de prêtre de père en fils) aux pratiques anciennes afin qu’ils soient prêts pour les rituels et sacrifices qui auront lieu lorsque le 3e Temple fonctionnera.

 

Les descendants de la tribu de Lévi ont gardé la tradition de leurs noms et portent  généralement les noms :

Levi Levy Levine Leventhal Levinson Cohen

 

Les premiers cours de ces prêtes lévites, concernaient la tenue vestimentaire dictée par Dieu dans l’Ancien Testament (Torah Juive), puis ils ont eu des cours sur les rituels lévites anciens c’est-à-dire du temps de Moïse. Ainsi ils remettront en pratique le sacrifice perpétuel, quotidien.

L’institut du temple, ainsi que la Mishmeret Kehuma qui organise les équipes sacerdotales, et d’autres organisations, ont inauguré une école dédiée à l’enseignement des arts anciens (toujours par rapport aux temps de Moïse) afin de rendre les élèves aptes pour le service.

 

C'est au son du shofar et de la trompette qu'ils ont officialisé la construction du 3e temple
C'est au son du shofar et de la trompette qu'ils ont officialisé la construction du 3e temple

C'est au son du shofar et de la trompette qu'ils ont officialisé la construction du 3e temple

Les rumeurs sur la construction du 3e Temple conduisent les palestiniens à déclarer la guerre à Israël.

 

En 2013, des centaines de palestiniens se sont réunis au mois de septembre, afin d'alerter le monde arabe du fait qu’Israël allait détruire la mosquée d’Al Aqsa, pour construire son Temple.

Tandis que le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, discourait lors de l’Assemblée Générale de l’ONU, plusieurs palestiniens eux, se préparaient à une troisième intifada (révolte), contre Israël.

 

Le Sheik, Husam Abu Lil a déclaré à la télévision que le gouvernement israélien profitait du fait que le monde soit tourné vers ce qui passe en Egypte et en Syrie pour tenter de détruire le Dome du Rocher (où est située la mosquée).

 

Le 27 septembre 2013, le Hamas a menacé Israel de perpétrer des attaques suicides contre eux. Le porte Parole, Abu Obaida, a dit aux journalistes : « Nous sommes prêts à leur donner une leçon s’ils recommencent de nouvelles attaques contre la bande de Gaza ». Des menaces ont été proférées contre Israel s’il veut « Judaïser » Jérusalem.

Mosquée Al Aqsa

Mosquée Al Aqsa

Quelques faits de 2014

 

Tout est prêt pour le service

 

Selon Prophecy News, En 2014, les juifs préparent le voile destiné au 3e Temple. Les éléments intérieurs et extérieurs sont graduellement reconstitués conformément au livre de l’Exode.

Les pièces en or sont terminées. C’est le tour de l’énorme voile fabriqué selon les mesures de l’Ancien Testament : 20m de hauteur, 10m de largeur, 10cm d’épaisseur.

 

Début juin 2014, ils annonçaient que le voile était en phase finale de fabrication. Ce sont les femmes juives de la communauté de Silo (voir les livres de Samuel), qui se trouvait dans l’ancienne Samarie, à environ 40minutes au nord de Jérusalem, qui sont chargées de tisser ce voile, comme cela avait été le cas dans les temps bibliques, selon le magazine Israel Today.

 

Depuis déjà deux ans, ces femmes réunissent les matériaux et réapprennent les techniques anciennes nécessaires au tissage du voile qui séparait le lieu Saint du lieu Très Saint.

 

Exode 26 :31

Tu feras un voile bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors; il sera artistement travaillé, et l'on y représentera des chérubins.

 

L’Institut du Temple, a affirmé que tout était prêt pour le fonctionnement du Temple lorsque celui-ci sera reconstruit ; puisque chaque élément qui doit se trouver dans le Temple est prêt, il ne manque plus que le Temple sorte de terre pour reprendre les activités des temps bibliques anciens. Mais cela se fera uniquement lorsque les palestiniens accepteront que la mosquée soit rasée.

Ne vous étonnez pas de voir le pape s'activer à reconcilier ces deux camps, car il sait que cela est nécessaire pour la construction de la maison de l'Antéchrist. L'actualité telle qu'on nous la présente dans les médias, cache des réalités prophétiques, apocalyptiques sans précédents !!!

 

RELIGION - Le pape François, le faux Prophète, l'Antéchrist, s'est recueilli lundi 26 mai 2014 devant le Mur des Lamentations et souille le Temple, dans la vieille ville de Jérusalem, où il a glissé un message dans les interstices des pierres du lieu le plus saint du judaïsme, ont constaté des journalistes de l'AFP.

François, qui s'est approché seul du Mur, y a posé une main durant plusieurs minutes de silence avant de lire le message qu'il a ensuite placé dans une enveloppe puis glissé entre deux pierres, comme le font traditionnellement les juifs (voir la photo ci-dessous).

mur lamentations

Le souverain pontife a par ailleurs exhorté musulmans, chrétiens et juifs à "travailler ensemble pour la justice et la paix", sur l'Esplanade des mosquées à Jérusalem au dernier jour de son pèlerinage œcuménique au Proche-Orient.

"Que personne n'instrumentalise par la violence le Nom de Dieu"

Le pape, qui était accompagné du patriarche œcuménique de Constantinople, Bartholomée, a rappelé que les trois religions monothéistes se réclamaient du même patriarche Abraham, en s'exprimant devant le grand mufti de Jérusalem à la mosquée Al-Aqsa.

L'Esplanade des Mosquées, que les musulmans appellent le "Noble sanctuaire" et les juifs "Mont du Temple", est un lieu saint pour l'islam comme pour le judaïsme.

"Respectons-nous et aimons-nous les uns les autres comme des frères et des sœurs! Apprenons à comprendre la douleur de l'autre! Que personne n'instrumentalise par la violence le Nom de Dieu! Travaillons ensemble pour la justice et pour la paix", le pape a lancé.

Haltes surprises

Le pape François a ensuite fait lundi une étape surprise au mémorial des victimes israéliennes d'attentats à Jérusalem, accompagné par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Le pape, qui était se rendait de la Vieille ville de Jérusalem vers Yad Vashem, le Mémorial des victimes de la Shoah, a effectué ce détour imprévu au lendemain d'une halte impromptue devant la barrière de séparation israélienne en Cisjordanie (voir ci-dessous).

pape francois

En fin de matinée, le président israélien Shimon Peres a par ailleurs accepté l'invitation lancée dimanche par le pape François à une prière commune avec le président palestinien Mahmoud Abbas au Vatican.

"Nous serons heureux de faire une prière dans notre maison ou la vôtre, à votre invitation et selon votre choix", a affirmé Peres au pape lors d'un discours à la présidence israélienne à Jérusalem. La veille, Abbas avait lui-même accepté cette invitation pour le 6 juin.

Quelques faits de 2015

Jérusalem : heurts entre musulmans et juifs orthodoxes

La police israélienne a dû intervenir dans la mosquée al-Aqsa pour mettre fin à des heurts entre musulmans et juifs orthodoxes, débutés la veille.

Publié le  | Le Point.fr
L'esplanade des Mosquées, à Jérusalem, photo d'illustration.
 

 

3 religions présentes à Jérusalem, pour un seul Antéchrist !
3 religions présentes à Jérusalem, pour un seul Antéchrist !

3 religions présentes à Jérusalem, pour un seul Antéchrist !

4. Pourquoi cette construction doit-elle nous inquiéter ?

 

« Normalement » c'est à dire d'après nos analyses purement humaines, l’Enlèvement de l’Eglise doit avoir lieu avant que ce temple soit achevé.  Car lorsque l’Impie s’y installera la première partie des tribulations débutera selon ce schéma.

 

 

 

Le "Troisième Temple" de Jérusalem: Anciennes prophéties, échos d'aujourd'hui !

Attention, ce schéma est purement indicatif, à vous de le corriger, le compléter en fonction de ce que vous lisez dans la Bible, ne prenez pas les analyses des autres pour une vérité absolue, mais s'il vous plaît lisez vous-mêmes la Bible, et faites-vous votre opinion. L'essentiel n'est pas d'etre d'accord ou pas d'accord, mais de savoir que ces choses arriveront.

 

 

Phase 1

Enlèvement de l’église

Domination totale de Satan sur le monde entier Pendant 7 ans

Phase 2

Première partie des tribulations

Phase 3

Milieu des tribulations (Satan s'installe dans le temple)

Phase 4

Seconde partie des tribulations

Intervention de Dieu

Début de la vengeance du Seigneur

Le grand bouleversement prévu en Septembre 2015 :

 

Rares ont été les dates où autant d'indices temporels se sont conjugués simultanément pour indiquer une sorte de rendez-vous eschatologique. S'il est vrai que nous avons déjà prévu à plusieurs reprises, des moments clés, cette période de septembre rassemble simultanément des rendez-vous astronomiques, bibliques, économiques et politiques . On s'accorde tous à penser qu'on arrive à une sorte d'échéance, non pas de fin du monde mais de fin de notre monde tel qu'il est actuellement. Voyons ensemble tous ces indices.

 

  Fin de l'année sabbatique - 13 septembre    Fin du dollar
  Fin du compte à rebours de 500 jours    Remue-ménage aux Etats unis
  Fin des 7 semaines de Daniel    Date anniversaire pour la venue du Messie
  23 septembre date récurrente à Hollywood    Conjonction Yom-Kippour-Aid el Kebir
  Le Mahdi est en vue    Prophétie de Parravicini
  Code de la Bible et la venue d'un astéroïde    Fin des 7 années d'Obama
  Poutine s'invite dans la période cruciale    Chronologie juive avant la venue du Messie  
  Eclipses de soleil et dernière lune de sang    Numérologie se mêle à la partie
  Les cycles universels selon Martin Armstrong      Le Cern une épée sur notre tête
  Prophétie 12è S. se concrétise sur 500 ans    Concordance des événements politiques 
  Concordance des événements astronomiques    Fameux 3 jours d'obscurité

Conclusion

 

  
 La fin de l'année sabbatique (chemitta) du calendrier juif - 13 septembre :

Le calendrier juif est rythmé par toutes sortes de cycles généralement basés sur le nombre 7. Il y a les 7 jours de la semaine, mais également les 7 années se terminant par l'année sabbatique Chemitta. Ce cycle répond aux lois de Dieu et ce qui nous intéresse, c'est que cette année là marque aussi une sorte de remise à zéro des comptes et des dettes. Or les années juives commencent lors de la nouvelle lune de Septembre, par Roch Hachana. Il se trouve que l'année actuelle 5775 est une de ces années sabbatiques et celle-ci va se terminer le 13 septembre. La fête de Roch Hachana sera célébrée le 14 septembre. Comme nous l'avons vu, le cycle de la bourse et du calendrier juif sont souvent interposés, tout comme l'histoire du World Trade Center. Les plus grandes crises financières se sont produites à la fin des années sabbatiques. On se souvient du krach spectaculaire de 1987, puis bien sur des événements du 11 septembre et plus récemment, le coup de massue qui a failli emporter la bourse fin septembre 2008. On peut noter par ailleurs que les années 1973 (1er choc pétrolier), 1980 (2ème choc pétrolier) et 1994 (grande crise "obligataire") n'ont pas été non plus de tout repos pour les spéculateurs, même si ce n'est que lors des dernières années sabbatiques qu'ils se sont faits les plus grandes frayeurs.

D'un point de vue "divin", on est forcés de constater que les spéculateurs n'ont toujours pas retenu la leçon et tout semble se conjuguer pour que cette fois-ci, on arrive à l'échéance de ce système parasitaire. Les alarmes se multiplient contre l'économie américaine, mais quelque chose pourrrait donner le coup de grâce cette fois-ci, d'autant plus que d'autres cycles s'achèvent parallèlement, notamment celui de la grande année sabbatique qui marque la septième semaine des cycles sabbatiques. Or si la spéculation actuelle s'est lancée en 1966, cette dernière semaine sabbatique marque la fin du cycle et tout porte à croire qu'après septembre 2015, un nouveau système financier et monétaire verra le jour (vidéo).

 
 La fin du dollar - L'élite (bancaire) prépare le monde à une nouvelle monnaie mondiale :

Voilà probablement l'indice le plus palpable pour la période de septembre. En vue de former le nouvel ordre mondial, l'élite mondiale surtout bancaire a décidé de petit à petit abandonner le dollar au profit d'une nouvelle monnaie mondiale qui de plus est, serait principalement numérique. Pour concrétiser ce changement, cela va passer par une phase délicate qui va occasionner beaucoup de tensions et de chaos par la fermeture, pendant une certaine durée, de toutes les banques du monde et une remise à zéro de tous les comptes et transactions financières en cours ! Cette élite bancaire sait parfaitement que nos économies sont entrées dans un système de Ponzi et qu'il sera impossible de rembourser toutes ces dettes qui ne font que s'accroître de plus en plus vite (à cause des intérêts qui suivent des courbes exponentielles). A l'heure actuelle, la dette mondiale est déjà estimée à 286% de la valeur du PIB mondial ! Le but de l'élite est de remettre les compteurs à zéro tout en gardant la mainmise sur le monde. Pour cela, il leur faut générer une faillite générale, tout en ayant déjà la nouvelle solution à disposition. C'est un peu comme lorsqu'en Allemagne en 1923 et en 1949, la nouvelle monnaie était déjà prête. Cette nouvelle monnaie mondiale serait davantage indexée sur l'économie chinoise que celle des USA, c'est peut-être aussi une raison pour laquelle l'élite bancaire américaine a concédé (en apparence) la création d'un système alternatif appelé Brics.

Tout porte à croire qu'un gros coup de massue sera donné lors du mois de Septembre. Ce ne sera pas la fin de tout, mais le début d'un grand chamboulement économique qui va générer effectivement des mouvements de panique, à cause des conséquences que la fin du précédent système va engendrer. Pour passer ce cap sans trop d'encombres, c'est donc le dernier moment de faire quelques provisions ou de sécuriser son argent par exemple dans l'achat de métaux précieux qui sont en plus artificiellement maintenus en dessous de leur vraie valeur. Paul Begley, l'un des principaux alarmistes de Youtube, donne deux indices supplémentaires, il confirme que la nouvelle monnaie sera davantage semblable au Yuan chinois qu'au dollar et il dit aussi et là, sa preuve serait indiscutable si elle s'avère réellement, que dans les nouveaux logiciels informatiques bancaires (utilisables pour 2016), le dollar US a laissé sa place à une nouvelle monnaie et qu'il ne figure plus dans la liste des monnaies de change. On peut en tout cas se préparer à un gros chamboulement économique que l'élite prépare en s'appuyant sur des diffuseurs de prophéties pour corroborer l'état des cycles universels. Ce serait donc le dernier moment à saisir pour s'opposer à cette mainmise, car l'élite ne peut réussir ce changement que si les peuples approuvent ses nouvelles solutions...

  
 La fin du compte à rebours de 500 jours annoncé par Laurent Fabius - 23-24 septembre :

Autour du 13 mai 2014, Laurent Fabius notre ministre des affaires étrangères a fait 2 allocutions, généralement en présence de John Kerry le ministre des affaires étrangères américaines. Il y a donné comme une sorte de compte à rebours qu'à partir de cette date, il resterait environ 500 jours, pour éviter "la grande catastrophe climatique". Il a aussi ajouté que nous sommes sur le bord d'un précipice (liens vidéo 1vidéo 2). Si on ajoute 500 jours à la date à laquelle, il avait fait cette annonce, on se retrouve vers le 23 et 24 septembre 2015. Cette date est à peu près confondue avec la grande fête du pardon du calendrier juif (Yom Kippour) qui sera célébrée le 23 septembre. Or il semble qu'il y ait une sorte de flottement pour les hébreux entre Roch Hachana et Yom Kippour et qu'après une année sabbatique, le nouveau cycle ne s'enclencherait qu'à partir d'Yom Kippour.

Au delà des dates religieuses, l'annonce de Laurent Fabius est ambigüe, car pourquoi nous faire peur pour le changement climatique avec ce compte à rebours alors qu'en réalité, l'homme ne peut pas faire grand chose contre les mutations climatiques ? En plus, celles-ci s'opèrent sur des cycles bien plus longs, un compte à rebours aussi restreint est presque dénué de sens. Mais si on part du principe que Laurent Fabius a beaucoup de défauts, il n'en reste pas moins intelligent et s'il a accepté de dévoiler ce compte à rebours, c'est qu'il voulait probablement donner une information d'une manière indirecte qu'il était au courant que quelque chose allait modifier la donne universelle, sans toutefois remettre en cause ce système dont il est bien complice.

  
 Remue-ménage aux Etats unis :

Depuis le 11 septembre, les gens qui suivent les événements du monde sont devenus particulièrement vigilants sur des actions ou des projets qui semblent sortir de l'ordinaire. En effet à l'époque, en regardant en arrière, on voit que de nombreux indices allaient révéler l'imminence de cet événement et actuellement plusieurs indices semblent montrer que quelque chose de similaire, si ce n'est pas plus grand, se prépare aux Etats unis. Cela commence par une opération militaire d'une envergure inégalée du nom de Jade Helm qui a actuellement lieu. Cette opération a commencé le 15 juillet et elle doit se terminer le 15 septembre (si d'ici là, elle ne va pas prendre une dimension plus large). En résumé, ce sont surtout les états du Sud des états unis qui voient affluer une importante présence militaire, dans un climat tendu surtout au Texas. C'est un peu comme un exercice général de loi martiale. Les habitants du Texas sont inquiets surtout Alex Jones, c'est comme si on préparait la population face à un danger. Bien entendu en haut lieu, on ne parle que d'une grande manoeuvre sans conséquences.

Un autre signe est la fermeture prévue sur une période de 6 mois englobant Septembre, de 5 grands magasins Walmart, soit disant pour des travaux de plomberie. Ces magasins sont souvent eux aussi situés dans ces états du Sud, d'ailleurs certains ont même déjà l'aspect d'un camp militaire !

Et enfin, un autre signe et non le moindre, c'est le transfert fait presque en urgence de la fameuse banque fédérale américaine, de New York vers Chicago. Tout cela semble s'accorder comme si une sorte de tsunami allait se produire vers fin septembre qui endommagera tous les rivages des états unis. Bien sur, toutes ces alertes ne sont pas des preuves en soit, mais rien ne laissait présager le 11 septembre non plus. Depuis cette date, les gens sont devenus plus vigilants face aux actions secrètes gouvernementales.

  
 La fin des "7 semaines" de Daniel  - 23 septembre :

Nous avons vu avec l'année sabbatique que le calendrier juif était rythmé de différents cycles prenant en compte les cycles solaires et lunaires. Or dans la Bible, il y a souvent une correspondance de ces rythmes qui se superposent et l'une d'elle permet de comparer une année à un jour. C'est pourquoi quand les juifs parlent d'une semaine, cela équivaut à 7 années en message codé. La prophétie de Daniel a été construite sur cette équivalence. Or il y a un passage assez remarquable vers 9-25 dans Daniel où celui-ci parle de 2 espaces de temps distincts concernant la venue d'un messie. Il dit il y a 62 semaines et un prince messie (oint) exécuté puis 7 semaines et un prince messie (oint qui pourrait donc revenir à ce moment-là) ! A cette époque, pour définir une année, ils prenaient un rythme annuel entre celui du soleil et de la lune pour arrondir l'année à 360 jours. Ce qui explique aussi la correspondance qui apparait souvent dans l'Apocalypse entre 1260 jours et 42 mois. il se trouve que la construction du deuxième temple d'Israel a eu lieu vers -400 et que si on ajoute ces 62 semaines on arrive à peu près à l'an 30 où Jésus devrait avoir été crucifié. Certains exégètes ont établi ce calcul avec précision en tenant compte que ce rythme se base sur 360 jours et non 365. L'espace réel calculé est donc de 62 x 7 x 360 = 156240 jours, ce qui correspond en réalité à 428 années solaires.

Puis comme l'a déjà constaté Isaac Newton, s'ajoute cet espace "des 7 semaines" avant la seconde venue du Messie, qui n'était pas encore arrivé quand il a vécu. Il devinait que ça ne pouvait se produire que quand Israël allait redevenir une nation. Or il y a une date qui marque l'histoire d'Israël, c'est le 7 juin 1967 date à laquelle, les israëliens ont enfin eu accès au mur des lamentation, dernier vestige du temple de Jérusalem (d'Hérode). C'est probablement à partir de cette date que les 7 ultimes semaines allaient s'enclencher. 7 années de Daniel correspondent à 7 x 7 x 360 = 17640 jours. Or si on ajoute 17640 jours au 7 juin 1967 on arrive précisément au 23 septembre 2015. A cette date, la prophétie est donc accomplie (vidéo) !

 
 Le 23 septembre 2012 (date anniversaire) les juifs du monde entier ont prié pour la venue du Messie :

En regardant en arrière, il arrive que des journées soient choisies pour des événements qui sortent de l'ordinaire. A croire qu'en "haut lieu juif", des fuites circulent sur l'importance d'un futur 23 septembre... (date anniversaire au calendrier solaire). Le 23 septembre 2012, 7 jours après Roch Hachana et 3 jours avant Yom Kippour (cette année ci), les juifs du monde entier se sont mobilisés pour faire une prière pour la venue du Messie (lien). Cétait 3 ans exactement avant la date butoire, également synonyme de 49 années (bibliques) d'accès au mur des lamentations.

  
 Le 23 septembre une date aussi récurrente que le 11 septembre dans les films hollywoodiens :

La créatrice de vidéos américaine Renee M a créé une vidéo (lien) dans laquelle elle montre combien de fois les réalisateurs, disons initiés, ont attiré notre attention sur ce jour spécial de l'année. La seule fois où autant d'indices avaient été donnés, avant la concrétisation de l'événement, c'était avant le fameux 11 septembre 2001.

  
 La conjonction Yom-Kippour - Aid el Kebir 23-24 septembre :

Cette année possède la particularité que 2 fêtes religieuses majeures coincident dans le calendrier, à savoir la fête juive du pardon de Yom Kippour, mais également la grande fête musulmane de l'Aid El Kebir. Ces fêtes sont rarement confondues puisque les israélites font une correction tous les 3 ans pour rattraper les mois sur un rythme annuel solaire, tandis que le calendrier musulman, lui, est uniquement rythmé par la lune. Il se trouve que cette année, la grande fête du sacrifice coïncide à cette période cruciale. Si initialement cette fête correspondait au sacrifice d'Ismael (selon le Coran) que l'ange Gabriel a évité et pour lequel un mouton a été sacrifié à la place, on peut aussi penser que cette année, la fête aura une importance plus grande et que ce sacrifice concernera notre planète entière ! Ces fêtes ne seront jamais totalement confondues puisque Yom Kippour est placé au dixième jour après la nouvelle lune (et Roch Hachana) et l'Aid El Kebir au 11ème jour (le 10ème jour après l'observation du croissant de lune marquant le nouveau mois). On peut donc en déduire que tout le monde musulman participera à cet événement de manière simultanée aux religions judéo-chrétienne.

  
 Le Mahdi est en vue!

De nombreux musulmans s'accordent à penser que ce sera lors de ce septembre que le Mahdi sera en vue ! Pour cela, ils se basent entre autres sur une ancienne prophétie révélée par le prophète islamique Ali ibn Abi Talib (gendre de Mohammed) qui disait que juste avant la venue du Mahdi : "un grand homme noir (musulman de surcroît) sera au pouvoir en Occident et il commandera l'armée la plus puissante au monde". On ne peut s'empêcher de penser à Barack Obama (dont petit à petit, le mandat s'achève).

  
10° La prophétie de Parravicini 22-30 septembre :

Parravicini était un voyant argentin qui avait beaucoup de visions qu'il essayait de transmettre par des dessins (psychographies) auxquels il ajoutait une description correspondante. Ces dessins sont souvent difficiles à interpréter et ils mènent parfois à des fausses pistes comme en 2012 avec les jeux olympiques de Londres où un contexte de guerre mondiale imminente semblait se confirmer. Toutefois, on peut y noter un dessin qui pourrait très bien correspondre aux événements de cette fin de Septembre avec la visite effectivement programmée du Pape François 1er aux Etats unis. Il est prévu que le pape se rende dans différents organismes officiels des Etats unis entre le 22 et le 28 septembre. Il célébrera aussi une messe à Philadelphie le dimanche 27 septembre. Voici ce que Parravicini a décrit dans un dessin qui pourrait correspondre à cet événement.

[Image]

Il s'agit visiblement d'une prophétie concernant le pape actuel (argentin comme Parravicini) et un cataclysme :

Le texte original indique :  "El papado entra nuevas normas. Lo malo de ayer dejará de serlo. La misa será protestante sin serla y los protestantes serán católicos sin serlo. El papa se alejará del Vaticano en viajes y llegan a América, en tanto la humanidad caerá”. 

Le texte traduit : "La papauté instaure de nouvelles normes. Ce qui était mal, ne le sera plus. La messe sera protestante sans l'être et les protestants seront catholiques sans l'être. Le pape s'éloignera du Vatican lors de voyages qui l'amèneront en Amérique, c'est alors qu'arrivera la chute de l'humanité."

Sur quelques points, ce texte est stupéfiant, notamment sur le fait que François 1er plus que nul autre pape avant lui, veut réformer le dogme catholique au point qu'effectivement on peut très bien résumer que ce qui était mal, ne le sera plus. Puis on peut être stupéfait que Parravicini indique que le Pape va se rendre en Amérique et que c'est alors qu'arrivera la chute de l'humanité! 

Il donne une indication puisqu'on voit comme un grand astre rond et non chevelu à partir duquel, il écrit que cet astre sera la cause du cataclysme ! On peut ouvrir une parenthèse et dire qu'il y a 40 ans, un "prophète" porto ricain du nom d'Efrain Rodriguez avait déjà prédit qu'un astéroïde allait tomber dans l'Atlantique non loin des rivages de Porto Rico!  

Par ailleurs, on peut être étonné de ce dessin qui rappelle les exécutions de Daesh avec les têtes coupées. On voit clairement à droite un corps décapité tout comme la tête du pape, ce qui peut sous-entendre que cette ère sauvage (antichrétienne) aura lieu à cette époque !

Attendons de voir si les interprètes des dessins de Parravicini auront plus de succès qu'en 2012, mais force est de reconnaître qu'il y a une conjonction de plusieurs éléments qui semblent se confirmer à cette époque précise (lien complémentaire).

 
11° Le code de la bible confirme la version de l'astéroïde de Parravicini :

Depuis près de 20 ans, grâce aux technologies informatiques, on arrive petit à petit, à lire la Bible d'une manière différente, à savoir que lorsqu'on dispose le texte complet sous forme de tableau en lignes et en colonnes, généralement sur la base de 64 lignes (ce qui pourrait s'accorder sur une codification informatique), on voit apparaître dans le sens vertical les noms en hébreu de toutes nos personnalités historiques et contemporaines. Michael Drosnin à l'époque avait ajouté un chapitre à la fin de son livre qui montre que les résultats de ces recherches sont dans un domaine tout à fait extraordinaire au niveau statistique et que la fiabilité du résultat est ainsi démontrée mathématiquement. Ceci dit, à ce jour, il ne semble pas que quelqu'un ait trouvé un algorithme qui pourrait indiquer une suite des événements chronologiques, ou alors, cela reste secret. Malgré tout, Eliyahu Rips le scientifique qui s'occupe de ces recherches, découvre d'années en années des surprises sur ces codes. Ainsi, il confirme qu'il attend quelque chose de "très grand" lors de ce mois de Tishri 5776. Le mot astéroïde apparaît clairement dans le texte et celui-ci devrait bouleverser la terre entre Yom Kippour 23 septembre et Souccoth 28 septembre! Il pense aussi que cette année sera celle où le Messie tant attendu apparaîtra. Celle du jubilé final. Lien vers l'une des vidéos sur le sujet.

  
12° La fin des 7 années d'Obama - 29 septembre :

Un élément que beaucoup d'interprètes religieux n'ont apparemment pas encore constaté, c'est que si l'on prend pour base qu'une année religieuse israélite (notamment des prophètes bibliques) ne prend en compte que 360 jours au lieu de 365, le hasard fait que ce sera le 29 septembre prochain, qu'Obama aura accompli 7 années de pouvoir. Effectivement du 4 novembre 2008 jour de son élection, jusqu'au 29 septembre (2ème jour de Souccoth et jour des archanges) il y a précisément 7 x 360 jours, soit 2520 jours !

Il y a beaucoup d'indices qui laissent à penser qu'Obama représente à lui seul, la période dite de l'Antéchrist. Non seulement, il a un grand nombre de caractéristiques qui correspondent bien à l'Antéchrist, mais surtout, son mandat coïncide avec l'apogée des adeptes de la pyramide à l'oeil qui sont en réalité, les vrais acteurs de la période antéchristique. Il est dit dans les textes sacrés qu'après son règne de 7 ans, c'est le Messie lui-même qui viendrait remettre de l'ordre sur la planète. Cela est en plus étayé car beaucoup d'exégètes pensent que si le Messie se manifeste sur terre, cela viendra précisément au premier jour de Souccoth, la grande fête des tabernacles.

On peut en déduire que si le Messie doit vraiment se manifester sur terre, cette période serait propice à sa venue. L'eschatologie veut qu'il doit encore accomplir les fêtes sacrées juives que Jésus n'avait pas pu accomplir surtout les fêtes de septembre, mais il est inutile de prendre toutes ces affirmations à la lettre, car souvent les indices se contredisent, mais retenons que cette période pourrait marquer une transition qui marquera la fin de la bourse et d'Obama et de ses proches qui pour le moment sont bien encore les maîtres du monde.

  
13° Poutine s'invite dans la période cruciale - 15-30 septembre :

Si l'on tient compte qu'Obama aura accompli ses 7 années bibliques (de 360 jours) au 29 septembre 2015, on sait aussi que la Bible a souvent pris en compte une période de 1260 jours (ou 3 ans et demi). Or l'événement majeur qui s'est produit au début de 2012, c'est la réélection de Vladimir Poutine comme Président de la Russie, le 4 Mars 2012. On sait que la Russie aura un rôle terrestre important à jouer dans "la fin des temps", c'est bien le seul pays apte à tenir tête aux états unis. On ne sait pas exactement comment on pourrait calculer la période Poutine, puisque les chronologies de 1260 jours et celle finale de Daniel ont un léger décalage. Daniel parle de 1290 jours et 1335 jours. En tout cas, si l'on prend la réélection de Poutine comme base de départ, on obtient pour 1260 jours : le 16 août (2015), pour 1290 jours : le 15 septembre, pour 1305 jours (1335-30) le 30 septembre et enfin pour 1335 jours le 30 octobre.

Poutine sera-t-il le repère final de Daniel ? Cela pourrait se confirmer si comme le disent les exégètes juifs, qu'il y aura un grand conflit avant la venue du Messie, ce qui pourrait être confirmé dans la dernière phrase de Daniel. Daniel dit qu'à 1290 jours, sera dressée l'abomination de la désolation, c'est à ce moment-là qu'elle atteint son paroxysme... On notera que le mandat d'Obama aura 2520 jours au 29 septembre et que la moitié de ce décompte, à savoir 1260 jours, pointe sur le 17 avril 2012. Or entre le 4 mars et le 17 avril, il y a 44 jours qu'on pourrait élever à 45 jours si on tient compte qu'Obama n'a réellement été élu qu'au 5 novembre (notamment par rapport à l'heure de Jérusalem) quand les résultats devenaient officiels. On retrouve cet écart de Daniel de 45 jours, ce qui peut coller si comme certains le disent, les périodes finales de 1260 et 1290, se confondent mais que celle de 1290 ait commencé 30 jours plus tôt (3 février 2012).  

Ces calculs ne sont pas évidents, simplifions en disant que la règne de Poutine atteindra lui aussi à peu près 3 ans et 1/2 vers cette période de septembre 2015.

  
14° Chronologie des derniers événements avant la venue du Messie selon la tradition juive : 

Depuis quelques semaines, les religieux juifs connaissent une agitation que nous n'avons presque jamais vécu jusqu'à présent. Toutes leurs écritures semblent s'accorder que cette venue du Messie tant attendu va enfin se concrétiser et tout porte à croire que ce sera en cette fin de septembre. Outre les notions du calendrier avec la lune de sang, l'année sabbatique qui est suivie d'une année de jubilé, il y aussi des indices terrestres et il ne reste qu'un seul indice terrestre avant qu'Israël mette "son habit de fête" pour saluer la venue du Messie.

Bien sur, il y a aussi beaucoup de traditions musulmanes qui parlent d'indices similaires, mais si on se base par exemple sur les explications de Rav Ron Chaya (lien), 3 indices majeurs sont en cours.  Le premier indice a été l'intégration de la Crimée dans le territoire russe. On peut d'ailleurs se demander à quel point les personnalités influentes juifs ont plus ou moins accéléré ces événements en Ukraine pour générer ces indices.

Le deuxième indice est presque encore plus morbide pour nous chrétiens, mais ils se sont réjouis de la prise de Palmyre par l'état islamique. Pour expliquer cette réjouissance, ils savent que l'un des passages de la Bible parle de la prise par l'ennemi de la "porte du désert". Or la porte du désert représentait effectivement les environs de Palmyre (selon certains passages de la Bible).

Le troisième indice n'est pas encore arrivé, mais c'est une sorte de quitte ou double que nous allons vivre à ce moment-là. Selon leur source, le dernier indice sera le passage des troupes russes à travers le Bosphore ! C'est vrai que Nostradamus dans ses prophéties (et lettres) parle d'événements similaires, il disait que la chaîne qui prend sa dénomination au boeuf marin (Bosphore) sera ouverte et il suit avec une invasion de la méditerranée de troupes russo-musulmanes. Les juifs semblent convaincus que pour faire venir le Messie, il faut que les événements soient de plus en plus terrifiants afin qu'enfin, il vienne pour les protéger... On ne sait pas comment vont se dérouler les événements si la Russie franchit le Bosphore, on peut imaginer que la troisième guerre mondiale aura commencé. Les textes juifs s'accordent sur cette guerre qu'ils voient comme celle de Gog et Magog. C'est vrai qu'Ezéchiel décrit très bien ce conflit qui voit comme une intervention divine, mais nous sommes peut-être arrivés à un point où on peut se demander s'il n'y a pas une autre manière de voir l'avenir et si au fond, il ne faudrait pas amorcer ce changement en nous-même pour tout simplement entamer une ère de paix...

 
15° Les éclipses de soleil et la dernière lune de sang, le cycle s'accomplit - 13 et 28 septembre :

Ces derniers mois, on nous a souvent rappelé cet événement exceptionnel de la tétrade des 4 lunes de sang qui coïncident avec 4 dates majeures du calendrier juif. Pendant ces 2 années, aux (1ers) jours précis des fêtes juives de Pâques et de Souccoth (tabernacles), il se produit simultanément une éclipse totale de lune qui prend à ce moment-là un aspect rouge foncé, comme si elle était ensanglantée. Curieusement ce phénomène s'est aussi produit vers 1948 et 1967, mais après, il faudra attendre au-delà de l'an 2400, pour le revoir. De même qu'auparavant, il n'avait eu lieu que vers l'année 1492 et une étude montre que cette coïncidence ne s'est produite que 8 fois en 2000 ans (notamment vers l'an 33 (mort de Jésus) et 70 (destruction de Jérusalem)). Cet événement a souvent marqué un tournant dans l'histoire juive et il semblerait qu'une sorte d'apothéose se produira vers la 4ème lune de sang. Celle-ci aura lieu le 28 septembre et comme la lune a une orbite en ellipse, le hasard fait qu'elle atteindra son périgée ce jour précisément (ce qui la rendra plus grosse en apparence). Nous aurons donc une "super lune de sang" qui sera bien visible à Jérusalem ! (Lien vidéo).

Le lendemain (29 septembre), les chrétiens célèbrent la fête des archanges, on se souvient qu'en 2008, c'est ce jour précisément que la bourse a perdu 777,7 pts et qu'il était confondu à la veille de Roch Hachana, le 29 Elul (de l'année sabbatique). Cet élément permet de montrer que le calendrier céleste se conforme souvent à cette période cruciale et qu'effectivement, on pourrait penser que Dieu donne des signes dans le ciel pour indiquer que le moment est venu. On rappelle que le 13 septembre (veille de Roch Hachana), il y aura une éclipse partielle de soleil, surtout visible vers l'Antarctique, alors que celle du 20 mars coincidait avec l'équinoxe de Mars et elle était complète de l'Atlantique jusque vers le pôle Nord !

  
16°  Quand la numérologie se mêle à la partie : 11 septembre 2001 - 23 septembre 2015 :

Certains disent avec probablement du bon sens, que si on cherche bien, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres et c'est probablement exact. Ceci dit, il arrive que certains résultats soient vraiment exceptionnels et si l'on prend les statistiques en compte, on pourrait dire que ces résultats sont de sacrées coïncidences. L'une de ces coïncidences fait que le nombre exact de jours entre le 11 septembre 2001 et le 23 septembre 2015, est précisément de 5125 jours. Ce chiffre rappelle beaucoup le calcul maya des 13 baktuns qui équivalent eux aussi à 5125 années. Un baktun fait à peu près 394 années, ou plus précisément 144000 jours. C'est aussi étonnant qu'on retrouve quelques unités de l'Apocalypse, d'autant plus que dans la Bible, il est souvent d'usage de représenter une année par un jour, et vice-versa. Nous verrons bien si ce 23 septembre sera marqué d'un événement aussi retentissant que le 11 septembre 2001.

  
17°  Les cycles universels et l'échéance financière au 1er octobre selon Martin Armstrong :

Martin Armstrong est un américain connu pour ses réussites en matière de pronostics boursiers. C'est un repenti du système spéculatif qui a fait ses preuves puisqu'il est arrivé à gagner des milliards par la spéculation. Mais comme il le disait, une fois qu'on a acheté la maison de ses rêves, la voiture de ses rêves, fait quelques voyages au bout du monde, à quoi sert-il d'amasser une telle fortune, si ce n'est pas pour s'en servir. Il a eu la sagesse d'esprit de sortir de ce système. S'il est devenu une notoriété, c'est aussi parce qu'il a compris que tout ce qui se passe dans l'univers est connecté, ainsi une crise financière peut être connectée à une crise climatique ou une pandémie. Ce qui nous apparaît comme du hasard, n'obéit en réalité qu'à des cycles et des lois mathématiques, ce qui s'avère exact lorsqu'on observe que la nature obéit presque sans cesse au nombre d'or. C'est aussi la raison pour laquelle l'astrologie connaît un certain succès, car cette théorie des cycles est certainement exacte dans une certaine mesure.

Toujours est-il que Martin Armstrong avait écrit un livre dès la fin des années 90, dans lequel il voyait comme une échéance au 1er octobre 2015. D'après lui, le système financier devrait s'écrouler à ce moment là. C'est un indice de plus pour cette période, sachant que ce gars a vraiment eu des intuitions ou des prognostications qui ont fait leurs preuves dans le passé récent. Je vous conseille de regarder sa vidéo pour mieux cerner le personnage (lien).

  
18°  Le Cern : une épée sur notre tête :

Le Cern est une machine dernier cri qui suscite à juste titre, les fantasmes les plus effrayants. Il s'agit d'une sorte d'anneau qui s'étend sur une trentaine de kilomètres, une dizaine de km de diamètre et qui a la fonction d'accélérer les particules atomiques au point de les faire entrer en collision à une vitesse proche de la lumière. Cette machine existe au moins en deux lieux, le premier, près de Genève et le deuxième aux Etats unis, près de Chicago. Lors de sa mise en route vers 2012, beaucoup de gens se sont inquiétés de voir disparaître notre monde, car cette machine a quelque chose de diabolique, elle vise à recréer les conditions du big bang, en fabriquant des mini trous noirs. On ne peut s'empêcher de penser à l'apprenti sorcier qui joue avec le feu. D'ailleurs Jules Verne avait déjà évoqué des problèmes similaires à son époque, dans certains romans comme par exemple face au drapeau avec l'île de Back-Cup où un savant fou avait créé une machine capable d'anéantir la terre entière et que cette machine fut neutralisée à temps...

Une chose est sure, si l'on écoute nos scientifiques, ceux-ci diront que ces craintes ne sont pas justifiées et que le programme est parfaitement sous contrôle. Si tel était le cas, on se demande bien pourquoi le sigle du Cern apparait comme plusieurs 6 enlassés, remettant le motif 666 en avant. Pire encore, ceux qui ont financé ce projet ont délibérement choisi d'installer la statue de Shiva devant ce complexe scientifique. Shiva au travers d'une roue enflammée, Shiva, le dieu de la destruction hindou. Il y a forcément une raison à ce choix.

 
Le Cern Shiva et son cercle de destruction et son logo formant le fameux 666

Il semble bien que ceux qui ont choisi de financer ce projet ont des idées perverses derrière la tête, quelque chose d'assez monstreux qui se rapproche de l'étoile noire de la guerre des étoiles. Sous couvert de recherches scientifiques, on a l'impression que leur but est d'anéantir ce monde... Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Nous verrons bien, cette machine semble nous mettre au pied du mur,  l'apocalypse disait que "le temps est venu de détruire ceux qui détruisent la terre" (Ap. 11-18), effectivement depuis la deuxième guerre mondiale, l'homme est rentré dans une phase où il a les moyens de détruire lui-même ce monde. Cela va changer la donne, ces êtres qui nous aident et nous surveillent vont bien devoir intervenir pour éviter le pire...

  
19°  Une prophétie du 12ème siècle se concrétise sur 500 ans :

Un rabbin allemand qui vivait au 12ème siècle s'est intéressé à l'avenir d'Israël et de Jérusalem en particulier et il a essayé d'aller jusqu'à ce qu'il appelait les temps messianiques. Je ne sais pas à partir de quand cette prophétie a été publiée, mais elle attache l'importance aux jubilés de 50 ans ainsi qu'aux années se terminant par 17 ou 67 qui allaient changer Jérusalem (lien). Il vit en résumé 10 jubilés qui commencèrent avec la prise de Jérusalem par les turcs (ottomans). Cette prise eut lieu effectivement en 1516 ou 1517 et il vit que pendant 8 jubilés, les turcs régiront Jérusalem. Puis c'est à partir de 1917 Jérusalem deviendrait une sorte de terre interdite, puis quand ce jubilé sera terminé (en 1967), la ville serait à nouveau la possession de la nation juive, ce qui signifierait le début des temps messianiques. Tout ceci s'est concrétisé jusqu'à présent, si l'on tient compte qu'entre 1917 et 1967, la ville de Jérusalem était une sorte de no man's land et qu'elle n'appartenait pas directement à Israël. Il a fallu attendre la guerre des six jours pour que l'armée israélienne prenne possession de la ville de Jérusalem. C'est dans ce dernier jubilé que la période des temps messianiques va s'accomplir, on voit donc qu'il ne reste pour ainsi dire plus que 2 ans pour les concrétiser. Cela explique aussi pourquoi les juifs s'empressent de pousser à la venue du Messie, parce que si l'on suit le contenu des temps messianiques, ceux-ci ne se dérouleront pas en une journée mais dans un certain laps de temps, car il faut que le Messie concrétise toutes les fêtes juives entre autres. Wikipédia donne un déroulement assez complet sur ce qu'on peut entendre par "temps messianiques" dans la religion juive (lien).

   
20° Concordances des événements politiques avec cette période :

On peut parfois être stupéfait des rendez-vous choisis par les hommes puissants de ce monde, pour faire correspondre des événements avec ce calendrier céleste. Déjà c'est assez étonnant que le pape François 1er ait choisi de venir aux Etats unis précisément au moment culminant du point de basculement entre le 22 et le 28 septembre. il passera justement par le congrès américain et la maison blanche, mais le point le plus dangereux semble avoir lieu quand il sera dans Philadelphie ce qui devrait être le 27 septembre. La prophétie de St Malachie dit clairement que la ville aux sept collines devrait être détruite, sera-ce déjà à cette période ?

En tout cas, cela n'a pas empêché les membres de l'ONU de prévoir une grande conférence mondiale (la 70ème) à New York le 14 septembre.

Mais plus inquiétant est l'événement prévu le 21 septembre à Washington, une journée spéciale consacrée au thème "Paix et Sécurité". On sait pertinemment que la Bible recèle d'un passage de St Paul aux thessaloniciens qui dit que quand vous entendrez parler de "paix et de sécurité", c'est alors que surviendra une grande désolation (vidéo).  Sera-ce pour cette fois-ci ?

  
21° Concordances des événements astronomiques avec cette période :

Le ciel sera peut-être la clé de toute cette période. L'élite possède actuellement le monde tellement bien en main qu'elle écrase tous ses opposants surtout ceux qui ne sont pas d'accord avec ses projets de nouvel ordre mondial. On arrive à un stade que si rien n'évolue, nous concrétiserons la puce RFID, les plantes artificielles, l'environnement qui sera comme stérilisé, les guerres climatiques, la fin des vrais cultes religieux qui sont remplacés par une sorte d'idolâtrie satanique. Mais presque tous les textes religieux qui se respectent, nous disent que quelque chose d'assez subit va contrecarrer ce plan apparemment inévitable, quelque chose qui vient du ciel.

Or il y a une constatation indéniable, c'est qu'il se passe quelque chose au niveau céleste de notre système solaire. Depuis les années 70, les catastrophes ne cessent d'augmenter (séismes, éruptions volcaniques, catastrophes climatiques). A cela on peut ajouter le fait qu'il n'y a jamais eu à notre époque autant de météorites et bolides qui traversent notre ciel que maintenant. Les chiffres des recensements de ces événements sont formels. A quoi sont vraiment dues ces anomalies ?

Un article commence à circuler sur le net pour dire que vers le 23 septembre, un astéroïde va s'écraser sur la terre, causant un immense tsunami en précisant même quelquefois que celui-ci se produirait dans l'Océan Atlantique vers les Caraïbes. On parle même d'une comète de 3 km de diamètre, d'ailleurs Parravicini et le code de la Bible semblent le confirmer. On peut imaginer que si l'info s'avère exacte, nos gouvernements mettront un plan atomique en route pour pulvériser l'astéroïde avant son impact sur l'écorce terrestre, mais même ses fragments risqueront de faire des dommages sur terre... Déjà vers 1980, le film Meteor imitait cette simulation et pour rassurer les spectateurs, un plan de concertation mondiale a été envisagé pour contrer une telle menace, justement grâce à un système de défense de missiles nucléaires à la fois russes et américains (c'était encore à l'époque des blocs Est et Ouest).

Une autre piste serait de penser que cette planète voire naine brune appelée Nibiru va se rapprocher de la terre et du soleil et qu'elle sera visible à ce moment-là. On ne peut pas exclure cette hypothèse car si le thème de Nibiru a connu beaucoup de dérision et de fausses pistes, on voit clairement que les plus grands séismes de ces derniers temps ont presque toujours suivi un rythme précis de 188 jours (376 jours si on le multiplie par 2, soit 1 année + 11 jours) et se sont accrus surtout ces dernières années. Le séisme du Népal a confirmé ce rythme s'étant produit le 25 avril 2015 par rapport à celui du Japon qui avait eu lieu le 11 mars 2011 (45 jours d'écart). Cette théorie n'est pas certaine, mais elle pourrait expliquer bien des choses et le jour où cet astre sera apparent, on n'ose imaginer la panique qu'il causera. Parravicini a bien dessiné un cercle concentrique et non un astre chevelu (comète). Ed Dames a aussi beaucoup parlé de cette perturbation solaire majeure (lien).

  
22° Les fameux trois jours d'obscurité planétaire :

Un grand nombre de voyants européens et américains ont décrit une période de 3 jours d'obscurité qui semblent correspondre à un bouleversement astronomique majeur. Ce bouleversement pourrait même faire pivoter la terre et déplacer les pôles terrestres. Le voyant Aloys Irlmaier a été assez précis puisque selon lui, cette période aurait lieu vers Septembre-Octobre et qu'après cette catastrophe, la rotation terrestre serait différente. Le climat en Bavière d'où il venait, serait beaucoup plus clément, on y planterait des oranges et les lacs bavarois deviendraient plus doux, l'hiver disparaîtrait de nos contrées (vidéo). La Sibérie va également devenir une région très fertile, une autre voyante allemande (Gabriele Hoffmann) disait que vers 2030, elle sera prospère et beaucoup de gens voudront s'y installer. Par contre tout ce qui est électrique ne fonctionnera plus pendant un long temps. On n'ose imaginer ce qui adviendra de nos centrales nucléaires... Les gens revivront comme au tournant du 20ème siècle mais soulagés et beaucoup plus chaleureux, la nature reprendra ses droits et tout ce qui est artificiel en ce moment, sera définitivement oublié, tout comme le nouvel ordre mondial!

  
23° En conclusion :

Je comprends très bien les gens qui se disent, ha, il nous refait le coup de 2012 et je ne nie pas qu'il y a eu beaucoup de dates ces derniers temps où l'on pensait qu'un changement majeur allait se produire. Rien n'indique à cette heure que cette fois-ci, ce sera vraiment la bonne, si on excepte le fait que le compte à rebours financier semble bel et bien engagé ! Mais quelque chose d'inattendu pour le commun des mortels peut aussi entrer en jeu, d'un point de vue astronomique par exemple. Si l'on apprenait que la terre était menacée par un astéroïde ou une planète errante du style Nibiru, cela expliquerait que tout le système actuel (autant financier que politique) s'effondrerait, déjà à cause de la panique que cela engendrerait. Maintenant comment se fait-il que les rythmes bibliques viennent corroborer cette période, ce qui ne fut pas le cas en décembre 2012 ? Si on regarde de près, nous avons déjà plus d'une vingtaine d'indices qui semblent se rapporter à cette seconde moitié de septembre. Un certain nombre semble nous parler de la venue du Messie, on n'est donc pas à l'abri non plus d'une énorme mise en scène comme celle du projet Blue Beam (lien) et que pour y voir plus clair, il faudra suivre la parole du Christ qui disait "qu'on reconnaît les arbres à leurs fruits, un bon arbre porte de bons fruits et un mauvais arbre des mauvais fruits".

Qu'un changement majeur va se produire, je vous dirais sincèrement que je le souhaite chaque jour. Je dirais qu'il y a des urgences dramatiques dans ce monde et que le temps presse surtout pour l'environnement et nos conditions de vie. Les rendez-vous semblent donnés pour que cette impasse se termine, souhaitons simplement qu'il n'y ait pas trop de casse et qu'on puisse repartir d'un meilleur pied.

Auteur : Jean-Claude Bernard