WWIII Primaires de Gauche: Marc Jutier "Mon ennemi c'est Hollande"", le seul capable de vaincre!

Publié le par José Pedro

Françaises, Français, bonjour, je serai candidat aux Primaires Citoyennes de 2016 et de 2021

30 Mai 2015 , Rédigé par Marc Jutier

Françaises, Français, bonjour, je serai candidat aux Primaires Citoyennes de 2016 et de 2021

Vous le savez ou tu le sais camarade, je vais essayer d'être candidat aux Primaires Citoyennes de 2016 en vue de l'élection présidentielle et s'il n'y a pas de primaires en 2016, je serai candidat aux Primaires Citoyennes de 2021.

Suite à la victoire de la motion A (Congrès du PS) lors du vote du 21 mai 2015, l'éventualité de ces primaires c'est grandement réduit ! Nous aurons donc en 2017 : Hollande pour représenter l'union de la gauche ! Et pour la droite, s'ils ne sont pas trop bêtes, ils vont choisir Juppé lors de leur primaire, il gagnera et cela ne changera pas grand chose à la politique du pays !

Quoi qu'il en soit, je suis toujours candidat pour les primaires qui doivent être organisées en 2016 selon l'article 5.3.1 des Statuts (voir l'article du Figaro : PS : pourquoi la primaire pour 2017 aura bien lieu par T. Guénolé le 25/11/2014 - http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/11/25/31001-20141125ARTFIG00336-ps-pourquoi-la-primaire-pour-2017-aura-bien-lieu.php). Cela dit, même si T. Guénolé est maître de conférence à Sciences Po, il oublie que le Conseil National du PS a la possibilité de modifier le Règlement Intérieur du PS qui est une copie des Statuts et peut donc les modifier !! Pour le moment et tant que le RI ne sera pas modifié, je serai candidat aux primaires de 2016 et je ferai comme mentionné dans l'article du Figaro.

Est-ce aux médias ou aux citoyens de choisir les élus de notre pays? Posons-nous sérieusement cette question.
Déclaration officielle
Élection présidentielle 2017 - Primaires Citoyennes 2016
Marc JUTIER - Premier candidat déclaré aux primaires socialistes de 2016 –bit.ly/1EXHIUZ
« Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, réveillez-vous ! - bit.ly/10hQCJg (72.400 vues, 17.500 J'aime)
Je suis le candidat d'un mouvement qui prend de plus en plus d’ampleur au sein du PS comme à l'extérieur. Voilà plus de deux ans, en effet, que j’ai annoncé mon intention de participer aux Primaires Citoyennes: 
Non-violence et force de la vérité – avant projet de programme du premier candidat déclaré à la primaire socialiste
www.agoravox.fr/…/article/non-violence-et-force-de-la-verit… (article paru le 1/03/2013)
1 - SUD OUEST – 7/11/14. Un Périgourdin dans la primaire: http://marcjutier.over-blog.fr 
2 - DORDOGNE LIBRE – 6/11/14. Marc Jutier, un militant candidat à la primaire PS:bit.ly/1sbjKve 
3 - Le Lab Europe 1 – 6/11/14. La folle campagne médiatique du premier candidat déclaré à la primaire PS: http://lelab.europe1.fr/La-folle-campagne-mediatique-du-pre… 
Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste: Pour ordinateur: bit.ly/H1eUB6 . Pour smartphone: bit.ly/1ALn07I . Pour tablette: bit.ly/17DibUk . Merci de faire connaître cet ouvrage qui est le résultat de nombreuses années de travail, une contribution fondamentale au débat de société en général.
Version intégrale: http://fraternitecitoyenne.blog4ever.com (blog du cercle de réflexion à l'origine du programme + la compilation des lettres hebdomadaires)
Autres documents: http://fr.scribd.com/marc_jutier
Il serait temps que les socialistes fassent du socialisme sinon les capitalistes vont finir par tout détruire sur cette planète ! Plus concrètement, la solution crédible au problème majeur d'aujourd'hui, la crise monétaire, est le « 100 % Money », du titre de l'ouvrage écrit par I. Fischer [1], et qui est défendu par un de nos prix Nobel d'économie M. Allais. C'est la solution la plus juste pour le peuple. La faillite du système monétaire actuel dit « de réserves fractionnaires » est inéluctable et les événements futurs, d'un futur proche, ne pourront que confirmer cette faillite. Vous avez compris que le point le plus important de notre programme consiste à faire une réforme monétaire radicale. Ce qu’il faut savoir c'est que le Système Monétaire À Réserves Totales (SMART) ou réforme dite du « 100% Money » a pour principal avantage que la monnaie devienne un bien public, ce qui n'a jamais été le cas. Il s’agit de transférer le service des dettes de la sphère privée au secteur public. Notez que par la loi n°73-7 du 3 janvier 1973 [2] sur la Banque de France, abrogée par l'Article 123 du Traité de Lisbonne [3], la planche à billet, en ce qui concerne les besoins de l'État, a été privatisée. Le service de la dette de l'État était de 48,5 milliards d'euro en 2013. Et si vous cumulez les intérêts annuel que payent, l'État, les entreprises et les particuliers, vous arrivez à 129,2 milliards d'euro par an soit 45,4% des recettes fiscales nettes du budget de l'État ou 92,6% des recettes de la TVA en 2014. La dette n'est qu'une colossale escroquerie au bénéfice de l'oligarchie financière planétaire.
Étant donné mon discours, la presse officielle qui est tenu par le pouvoir financier ne parlera ni de notre programme ni de ma candidature (avant d'y être obligée par la loi). Mais il me semble que pour la richesse du débat démocratique, ce programme mérite d'être connu de nos concitoyens. Et avec cela, sur un point purement personnel, la question que vous pourriez vous poser est : pourquoi avons-nous besoin que les médias parlent de quelqu'un pour qu'il devienne crédible et légitime ? En clair, est-ce aux médias ou aux citoyens de choisir les élus de notre pays ? Posons-nous sérieusement cette question. 
Quoi qu'il en soit et quelques soient les candidats qui seront effectivement présents aux Primaires Citoyennes de 2016, je suis le seul représentant qui défend un programme déjà largement étoffé démocratiquement par la concertation. Merci de prendre le temps de vous intéresser à un programme innovant et fondamentalement positif pour la population française. Vous trouverez dans ce document un chapitre, Convictions, qui résume en quelques pages ma pensée politique et un chapitre Indignation qui résume mes motivations. 
Merci de m'accorder votre soutien, merci de parler autour de vous de ma candidature. Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter - mjutier@orange.fr . Bien évidemment, plus vite vous me ferez connaître votre soutien et plus vite je pourrais bénéficier, si vous le voulez bien, de vos conseils au sein de notre équipe de pré-campagne. Je suis sur les marchés de France depuis le 4 avril, n'hésitez pas à venir me rencontrer. Suivez mon parcours ici:on.fb.me/1F1C14Z
Biographie: Président de Fraternité Citoyenne, membre du PS. Je suis né le 11 août 1962 à Paris. Je vis avec ma compagne qui m'a donné deux filles dans une maison que j'ai construite de mes mains. J'ai travaillé comme ingénieur d'affaire en informatique au Canada et en France. J'ai voyagé et vécu en Asie et en Amérique. Je suis Québécois par ma mère et ingénieur de l'école polytechnique de Montréal. Mon père était de l'Allier et chercheur à l'Inserm. 
Bibliographie: Nouvelle Civilisation 2012 (2008) ; Le Guide de l'écologie Politique - 108 propositions pour une civilisation qui s’éveille (2003) ; Carnet de route d'un jeune iconoclaste - Le 21e siècle sera... ce que nous en ferons (1999).
Notes & autres liens:
[1] d'après le titre de l'ouvrage écrit en 1935 par l'économiste américain Irving Fisher - fr.wikipedia.org/wiki/Irving_Fisher
[2] voir: fr.wikipedia.org/…/Loi_de_janvier_1973_sur_la_Banque_de_Fra… 
[3] voir la Pétition: « Pour que l'argent serve au lieu d’asservir » -http://chn.ge/MMb6En (1.260 signataires)
Levons nous ! Il est temps ! Jusqu'à la victoire, on ne lâchera rien ! : bit.ly/1xxK6vS(page de liens + une vidéo de 4 minutes)
Soyons le changement ! : http://fraternitecitoyenne.blog4ever.com/soyons-le-changeme… 
Pour plus de détails, notamment sur mon parcours militant, voir cette page de mon blog: bit.ly/15qSP8y 
Articles: bit.ly/e9hUtA - 40 articles publiés sur Agoravox. 
Vidéos: youtube.com/user/MarcJutier 
. Good Money debate with Robert Skidelsky at St Paul's Cathedral :youtube.com/watch?v=Qh8Lz70aCss - "Nous avons institutionnalisé la fraude, la fraude dont on ne parle pas... l'abus de la création de monnaie par le système bancaire est au coeur du problème... Tant que nous n'aurons pas traité cette fraude au coeur de notre système, rien d'autre ne sera juste." Tarek El Diwany at "The City and the Common Good : What kind of City do we want ?" debate - St Paul's Cathedral, 7th May 2013.
. Scoop: La Banque d’Angleterre démonte les dogmes ! :agoravox.fr/…/e…/article/scoop-la-banque-d-angleterre-149472 
. Discours prononcé au colloque du 19-09-2009 à l'Espace Jean Dame (17 rue L. Bellan – 75002) : http://dai.ly/jFPEId (5.000 vues) – Thème : « Nouveau paradigme pour une nouvelle civilisation » avec des interventions de Serge Latouche et de Jacques Boutault (Maire du 2e arr. de Paris).
. Bernard Maris dévoile le secret de la création d'argent par les banques :youtube.com/watch?v=B6H2v4DaEyo 
"Les banques, je les ferme, les banquiers, je les enferme." Vincent AURIOL 
"Le vrai réalisme c'est de fermer la bourse, saisir les banques, et de ne pas payer la dette" F. Lordon 
"Il existe de nombreuses manières d'organiser un système bancaire, celle que nous utilisons aujourd'hui est la pire de toutes" M. King, gouverneur de la Banque d'Angleterre de 2003 à 2013

 
 
 

C'est à dire pour être parfaitement clair si la direction du PS n'appliquait pas les statuts en 2016, je suivrai la procédure suivante :

1● réclamer par écrit l'organisation de la primaire à la direction du parti ;

2● essuyer un refus ou un délai raisonnable de non-réponse ;

3● réclamer la même chose à la Commission des conflits ;

4● essuyer un nouveau refus ou un nouveau délai raisonnable de non-réponse ;

5● déposer une plainte au tribunal de grande instance, en demandant que la justice force la direction du parti à respecter l'article 5.3.1 de ses statuts, et donc, à tenir la primaire en temps et en heure. En l'état actuel de la jurisprudence, l'issue ne fait aucun doute : le tribunal me donnerait raison.

Donc, si le RI est modifié afin d'empêcher les primaires de 2016, rendez-vous pour les Primaires Citoyennes de 2021 ! D'ici là il y a du « travail ».

Peaufiner un véritable programme au bénéfice du peuple de France et faire connaître son porte-parole et cela ne sera pas facile car :

Mon discours est fondamentalement en rupture avec le discours de l'oligarchie. Avant que je sois officiellement candidat, il y a peu de chance que les médias dominants parlent de ma candidature et du programme dont je propose d'être le porte-parole. En effet, il est clair que lorsque que l'on veut que le peuple, par l'intermédiaire de l'État, reprenne le pouvoir aux banksters de créer la monnaie, il y a peu de chance que les médias qui appartiennent aux banques fassent de la « publicité » pour quelqu'un qui veut les mettre au « chômage »!

Mais les médias aux ordres de l'oligarchie ne sont pas la seule façon de toucher nos concitoyens. Il nous faut convaincre environ 1.000.000 de citoyens* d'ici probablement octobre 2016 de venir mettre un bulletin, avec Marc JUTIER écrit dessus. Les petits ruisseaux font les grandes rivières : 1+1+1... = 1.000.000. En effet, si je réussis à convaincre 2.000 personnes d'en parler à 10 p.. qui en parlent à 10 p.. qui en pa.. à 10 p.. qui en pa.. à 10 personnes, cela fait 20.000.000 de citoyens au courant de ma candidature et il en faudra 5% pour gagner la primaire. Merci de m'aider à mobiliser nos concitoyens. *1038 188 citoyens se sont déplacés pour Hollande au 1er tour des Primaires présidentielles socialiste le 9 octobre 2011

Pour faire campagne, je fais appel à l'aide d'intellectuels, de blogueurs, d'artistes, de militants bref de toutes les personnes qui sont convaincus des points suivants :

► Nous sommes en 5e République et que cela nous plaisent ou non, seul le Président de la République est en capacité d'orienter véritablement, dans un sens ou dans un autre, la politique du pays.

► Finalement en 5e République, seules les convictions profondes de la personne qui devient Président de la République ont une influence notable sur l'orientation politique de la France. On le voit particulièrement avec le Président actuel qui s'est fait élire sur un programme plus ou moins à gauche et qui a fait un « bon » virage à droite!

► Les Primaires Citoyennes organisées par le PS est une voie d'accès pour l'Élysée et c'est la seule possible pour quelqu'un qui tient un discours en rupture avec le capitalisme (je ne crois pas que le candidat du Front de Gauche puisse y arriver, il sera toujours perçu par l'opinion comme plus ou moins « extrémiste »).

► Il n'y aura pas de révolution au sens de 1789, de 1848 ou de 1871 et donc la 5e République restera en place jusqu'à ce que le Président en place décide de la changer pour une 6e.

Mes convictions sont profondes, ma détermination est sans faille mais sans vous, sans toi camarade, nous n'arriverons pas à grand chose! Je te remercie de me faire confiance, de m'accorder ton soutien, de m'aider à faire campagne. J'ai commencé à faire campagne sur les marchés de France. J'ai besoin d'établir des contacts sur tout le territoire de notre beau pays, j'ai besoin de tous les talents et de toutes les compétences. Merci de me répondre par e-mail afin de partager tes commentaires, tes idées et tes remarques.

Tract officiel ►bit.ly/1EXHIUZ Je suis pour une sortie de l'Euro/€ [2], une sortie de l'OTAN afin d'être indépendant de la politique agressive des USA [3], un nouveau référendum sur l'UE afin de respecter la souveraineté exprimée par le peuple de France lors du référendum du 29 mai 2005 sur le TCE, l'instauration d'une 6ème république [4].

Avant projet de programme « Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste » :

bit.ly/H1eUB6 (Pour ordinateur) ;

bit.ly/1ALn07I (Pour smartphone) ;

bit.ly/17DibUk (Pour tablette)

Pour recevoir une copie papier de ce document :

bit.ly/1FnGMsl 64 pages A4, merci de m'envoyer votre adresse par e-mail.

Pour que l'argent serve au lieu d’asservir (pétition) :

chn.ge/MMb6En (1.307 signataires)

MONNAIE - Histoire, escroquerie actuelle et solution de remplacement :

fr.scribd.com/doc/66367429/MONNAIE (6.400 vues)

Lettres hebdomadaires d'info de Fraternité Citoyenne :

fraternitecitoyenne.blog4ever.com/articles

Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, réveillez-vous !

bit.ly/10hQCJg (74.600 vues, 17.800 J'aime)

Levons nous ! Il est temps ! Jusqu'à la victoire, on ne lâchera rien ! :

bit.ly/1xxK6vS - page de liens + un vidéo de 4 minutes à voir

Est-ce aux citoyens ou aux banquiers et à leurs serviteurs - les médias - de choisir le Président de la République?

on.fb.me/1DDmk63

Les médias ne parleront pas ou peu de la candidature d'un simple citoyen et vous?

http://marcjutier.over-blog.fr/2017.html

Merci de votre soutien

on.fb.me/151KHxH Merci de cliquer « J'aime » !

Bien à vous.

Marc Jutier ☼ mjutier@orange.fr

Marc JUTIER

Ingénieur, auteur, conférencier et candidat aux Primaires Citoyennes socialistes de 2016 et de 2021.  
Président de Fraternité Citoyenne, membre du PS depuis 2011. Je suis né le 11 août 1962 à Paris, issu de la classe moyenne, mon père était chercheur à l’Inserm, mon grand-père instituteur dans l’Allier. Je vis avec ma compagne qui m'a donné deux filles dans une maison que j'ai construite de mes mains. J'ai travaillé comme ingénieur d'affaire en informatique au Canada et en France. J'ai voyagé et vécu en Asie et en Amérique. Je suis Québécois par ma mère et ingénieur de l'école polytechnique de Montréal. J'ai été sympathisant et adhérant du parti les Verts de 2003 à 2005, candidat à la présidence du MEI en 1999, candidat aux élections législatives de 1997 dans la 11e circonscription de Paris.  
E-mail : mjutier@orange.fr ☼ Site : www.jutier.net ☼ facebook ☼ twitter ☼ plus.google ☼ One page ☼ 
Vidéos   : http://wn.com/MarcJutier - Vidéos - Vidéos sur Agoravox : agoravox.tv/auteur/marc-jutier 
Blog : http://marcjutier.over-blog.fr/  
  
Articles 
Peuples VS Banksters … les peuples finiront par mettre les banksters en Prison. bit.ly/1Kw0oze . [...] le seul combat politique qui en vaille vraiment la peine, c'est la lutte contre l'oligarchie financière planétaire. Il est plus que temps de les virer du pouvoir et de les mettre en prison. 
Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, réveillez-vous ! bit.ly/10hQCJg (+ de 80.000 vues, + de 19.000 J'aime) 
Quitter le PS ? NON ! Sortir de la 5e République ? OUI ! bit.ly/1TqQFgj 
  
Soutiens 
Comité de soutien : fraternitecitoyenne.blog4ever.com/soutiens 
Pétition : Pour que l'argent serve au lieu d’asservir : chn.ge/MMb6En (1.330 signataires) 
Page facebook officielle : on.fb.me/151KHxH (1.620 likes )  
  
Textes et déclarations 
Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, réveillez-vous ! Primaires Citoyennes : bit.ly/1CC1qBW 
Déclaration officielle. Je suis pour une sortie de l'Euro/€ [2], une sortie de l'OTAN afin d'être indépendant de la politique agressive des USA [3], un nouveau référendum sur l'UE afin de respecter la souveraineté exprimée par le peuple de France lors du référendum du 29 mai 2005 sur le TCE, l'instauration d'une 6ème république [4]. bit.ly/1EXHIUZ 
Présentation (origine, parcours personnel et motivations), circonstances et raisons qui me poussent à être candidat aux Primaires Citoyennes socialistes de 2016 et de 2021 et les grandes lignes du programme proposé.  
Photo et présentation. bit.ly/1MB7j8g 
Françaises, Français, bonjour, je serai candidat aux Primaires Citoyennes de 2016 et de 2021 : bit.ly/1FTo5hI (marcjutier.over-blog.fr) 30 Mai 2015 
Est-ce aux citoyens ou aux banquiers et à leurs serviteurs - les médias - de choisir le Président de la République ? : on.fb.me/1DDmk63 
France : Élections présidentielles de 2017, Marc Jutier un candidat hors normes - finalscape.com/ ?p=1444 – youtu.be/oWLs6IfDNBc (interview par Peter Moore) 
Les médias ne parleront pas ou peu de la candidature d'un simple citoyen et vous ? marcjutier.over-blog.fr/2017.html 
Meilleurs vœux pour 2015 - bit.ly/1ttGiPj - et surtout un résumé en 6' du programme 
Colloque du 19-09-2009 : « Nouvelle Civilisation 2012 » - dai.ly/xaphl3 (5.000 vues) 
  
Le programme  : « Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste » est disponible en ligne, il est le résultat de nombreuses années de travail par de nombreuses personnes, c'est une contribution fondamentale au débat de société en général. Pour ordinateur : bit.ly/H1eUB6 . Pour smartphone : bit.ly/1ALn07I . Pour tablette : bit.ly/17DibUk .Toutes les versions (intégrale, pour impression, résumé) et toutes les publications de l'association :http://fr.scribd.com/marc_jutier 
MONNAIE - Histoire, escroquerie actuelle et solution de remplacement : fr.scribd.com/doc/66367429/MONNAIE (6.400 vues) 
Page fb : Nouvelle Civilisation 2012 - Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste : on.fb.me/MA74Rl (900 likes) 
  
Ouvrages publiés : Livres ☼ NC2012  
· Nouvelle Civilisation 2012 (Éditions PASCAL octobre 2008) 
 - Table des matières et les 380 liens URLs du livre : 
http://www.jutier.net/contenu/alternet.htm 
 - Présentation vidéo du livre  : youtu.be/5HI8ASWGFmw (36.600 vues)
· Le Guide de l'écologie Politique. 108 propositions pour une civilisation qui s’éveille(Éditions ALIASetc, 2003) 
· Carnet de route d'un jeune iconoclaste. Le 21ème siècle sera... ce que nous en ferons (Éditions du Fraysse 1999) 
  
Fraternité Citoyenne est une association de loi de 1901 (parution au J.O. le 10 février 2010 : net1901.org/association/FRATERNITE-CITOYENNE,625153.html
Les statuts : fraternitecitoyenne.blog4ever.com/statuts 
Le texte fondateur : fraternitecitoyenne.blog4ever.com/texte-fondateur-de-fc 
Adresses e-mail des responsables régionaux et des correspondants départementaux : fraternitecitoyenne.blog4ever.com/contacts 
Lettre d'info de FC / la revue de presse de la fin de semaine : fraternitecitoyenne.blog4ever.com/articles (envoyé aux fédérations du PS et du PCF, aux 278 maires socialistes de ville de plus de 10.000 h, aux députés frondeurs et à plus de 1.500 militants écolos, communistes et socialistes ainsi qu'à la presse nationale et régionale) 
Groupes sur facebook : secret : facebook.com/groups/FraterniteCitoyenne/ (4.800 membres) ; public : facebook.com/groups/815794531806269/ (2.100 membres) 
► Levons nous ! Il est temps ! Jusqu'à la victoire, on ne lâchera rien ! (page de liens + une vidéo de 4 minutes)

 

 

 

Fraternité Citoyenne

02/08/15 – Lettre d'info de FC / la revue de presse de la fin de semaine - les

recasés de la République.

huxley.jpg

°°°° °°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°°

Les copains d’abord - Bureaux dorés pour les losers.

François Hollande, Lionel Jospin et Jean-Louis Debré. Quand le premier prépare le remplacement du troisième par le deuxième, au Conseil constitutionnel. Recasés. Les “fromages de la République” se révèlent de formidables “planques” pour occuper, honorer ou consoler les amis du pouvoir. Tour d’horizons des proches de la gauche qui ont croqué leur part du gâteau. Le chef de l’État pense à ses amis lorsqu’ils sont en difficulté. De nombreuses personnalités de gauche ont ainsi eu droit à des placards dorés après une défaite électorale ou une déconvenue politique.

 

C’est le cas de Jean-Pierre Bel. L’ancien président socialiste du Sénat, qui avait pourtant annoncé, en mars 2014, qu’il ne serait pas candidat aux élections sénatoriales de septembre et donc son retrait de la vie politique, a vite retrouvé un poste. Au début de l’année, l’Élysée annonce sa nomination comme “envoyé personnel pour l’Amérique latine et les Caraïbes”. Un joli poste pour celui qui ne cache pas sa passion pour l’Amérique du Sud et pour Cuba, où il a rêvé un temps d’être nommé ambassadeur. Pour mettre toutes les chances de réussite de son côté, François Hollande lui a mis à disposition un bureau… au coeur de l’Élysée ! Parachuté puis battu dans les Vosges lors des élections législatives de 2012, Jack Lang a quant à lui pris la tête de l’Institut du monde arabe, à Paris (rémunéré 9.000 euros net mensuels), après sept mois de “traversée du désert”. Le président de la République s’est aussi montré généreux envers son ami Vincent Feltesse. Battu par Alain Juppé dans l’élection municipale de Bordeaux, en mars 2014, le socialiste a été nommé quelques mois plus tard “conseiller à l’Élysée chargé des relations avec les élus et les formations politiques”. Un poste aux attributions proches de celui d’un autre fidèle hollandiste, Bernard Poignant. Nommé chargé de mission “pour faire l’interface avec la société civile” en juin 2012, l’élu a conservé son poste à l’intitulé imprécis après avoir perdu la mairie de Quimper lors des dernières élections municipales. C’est la question qui agite la gauche :Laurent Fabius succédera-t-il à Jean-Louis Debré, en mars 2016, à la tête du Conseil constitutionnel? Le député PS François Brottes percevra 398.000 euros à la tête de la RTE. La proposition de nommer l'élu au poste de président du directoire du gestionnaire public du réseau de transport d'électricité fait beaucoup de bruit dans l'opposition. Tout s'est goupillé avant le vote définitif de la loi sur la transition énergétique et la croissance verte adoptée par l'Assemblée nationale le 22 juillet. Selon nos informations, le député socialiste François Brottes et président de la commission des Affaires économiques avait manifesté auprès de Ségolène Royal, la ministre de l'Environnement, le désir de quitter la politique active. Le poste de Dominique Maillard à RTE était disponible, ce dernier étant atteint par la limite d'âge. Le nouveau patron d'EDF, Jean-Bernard Lévy, ami d'adolescence de F. Hollande, avait un candidat qui ne semblait pas plaire à la ministre. Promesse avait donc été faite à Brottes qu'en cas de succès à l'Assemblée – cette loi est attendue par la gauche et les écologistes depuis deux ans –, il pourrait compter sur la ministre pour se recaser. Lorsque sa désignation à la tête de RTE sera définitive, François Brottes fera une excellente opération financière, avec un salaire de 398.000 euros. Il était rémunéré à l'Assemblée comme député et président de commission à hauteur de 13.000 euros (5.200 euros net + 5.900 euros d'indemnité de frais de mandat, laquelle si elle n'est pas utilisée reste dans les poches de l'élu). Le traitement du président du directoire de RTE est composé d'une rémunération fixe de 265.000 euros et d'une part variable. Le ministère du Redressement productif avait publié en 2013 les rémunérations des dirigeants des entités économiques dépendantes de l'État. La part variable maximale du patron de RTE était évaluée en 2013 à environ 133.000 euros... La commission de la Régulation et de l'Énergie a été saisie et devrait donner son accord pour la nomination de François Brottes la semaine prochaine. Le conseil de surveillance de RTE devrait, quant à lui, finaliser le processus de désignation fin août.

Les recasés de la République - Roger Lenglet et Jean Luc Touly - leblogdemoon.fr/archives/2015/03/05/31650808.html

 

Une nouvelle vision pour la France – bit.ly/1KSOD4F – de nouvelles têtes pour la diriger

 

Bonne lecture. Amitiés écologistes & socialistes ,

Marc Jutier (1.635 ♥)  facebook ☼ twitter  plus.google  One page

Président de Fraternité Citoyenne - Tél.05 53 51 26 20

Communication : 06 52 01 10 24 (David) – Logistique : 06 12 41 07 46 (Alexis)

○ Site  Articles  Livres  Vidéos  Blog  NC2012 ○ Documents ○

Levons nous ! Il est temps ! Jusqu'à la victoire, on ne lâchera rien ! : bit.ly/1xxK6vS

°°°° °°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°°

Articles & vidéos à consulter.

« Dans ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire » George Orwell

 

À la une :

« L’empire militaire US »: Puissance, compressions budgétaires et redéploiement mondial. La sécurité acquise par la déstabilisation des États souverains et les guerres

http://www.mondialisation.ca/lempire-militaire-us-puissance-compressions-budgetaires-et-redeploiement-mondial/5465360

La Russie détrône l'hégémonie médiatique occidentale? Les USA sont en train de perdre la guerre de l'information, avoue-t-on dans un rapport publié en avril dernier par l'institution en charge des médias publics, car le monde a besoin de pluralisme.

http://fr.sputniknews.com/international/20150730/1017310688.html

 

PÉTITION >>

cyberaction N° 726: Notre-Dame-des-Landes : hors de question de baisser les bras !

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/dame-landes-nbsp-hors-question-bai-994.html

Abattre des millions d’arbres pour de l’aluminium ? C’est NON !

https://www.sauvonslaforet.org/newsletter/2244

 

« Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire » Jean Jaurès

A/ PS, FdG & les autres! – France

Antiterrorisme, ces hommes tuent pour Hollande comme on n'avait jamais tué les opposants pour des opérations spéciales!

http://laosophie.over-blog.com/2015/08/wwiii-antiterrorisme-ces-hommes-tuent-pour-hollande-comme-on-n-avais-jamais-tue-les-opposants-pour-des-operations-speciales.html

Pensez à vous INSCRIRE pour les universités d'été de la motion B à Marennes ! Nous nous retrouverons pour la rentrée politique de notre motion le jeudi 27 août après-midi ainsi que le vendredi 28 août matin à Marennes, en face de l'île d'Oléron.

http://r.a.d.mailin.fr/4kj26uscobvjf.html

Kremlin : la Russie et la France se sont accordés sur le remboursement des Mistral. (La messe est dite : le gâchis et vous allez payer!)

http://francais.rt.com/france/5086-kremlin--russie-france-mistral-rembours

 

L'Inde abandonne le contrat MMRCA

 

http://www.journal-aviation.com/actualites/30624-l-inde-abandonne-le-contrat-mmrca

 

Lutte contre Daesh : Hollande apporte son soutien à la Turquie. (est-il possible qu'il n'ait pas compris l'objectif poursuivi par le dictateur de Turquie? Sus aux Kurdes!)

http://www.lepoint.fr/monde/lutte-contre-daech-hollande-apporte-son-soutien-a-la-turquie-27-07-2015-1952888_24.php

Et si Gérard Filoche remplaçait François Rebsamen comme Ministre du Travail ?

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/et-si-gerard-filoche-remplacait-170315

La caravane du tour de France ou le triomphe des multinationales

https://mrmondialisation.org/la-caravane-du-tour-de-france-ou-le-triomphe-des-multinationales/

L’agriculture française va déjà mal? Elle ira moins bien avec le TAFTA

http://news360x.fr/lagriculture-francaise-va-deja-mal-elle-ira-moins-bien-avec-le-tafta/

The Apprentice - Culte du libéralisme et attrape-nigauds sur M6

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/the-apprentice-culte-du-170102

 

B/ Europe.

 

Autriche: des militaires US se rendant en Ukraine arrêtés pour trafic d’armes

 

http://news360x.fr/autriche-des-militaires-us-se-rendant-en-ukraine-arretes-pour-trafic-darmes/

 

Pour Varoufakis par JACQUES SAPIR

http://russeurope.hypotheses.org/4160

Accusé de trahir son pays,Yanis Varoufakis répond. Et c'est cinglant.

http://www.sylvietassin.com/2015/07/accuse-de-trahir-son-pays-yanis-varoufakis-repond-et-c-est-cinglant.html

Vers une guerre civile européenne : dynamiter l’UE et l’euro avant qu’il ne soit trop tard

http://www.politis.fr/Vers-une-guerre-civile-europeenne,32092.html

Plaintes contre Varoufakis après la révélation de son « plan B » de système bancaire parallèle grec

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/07/29/yanis-varoufakis-pourrait-etre-poursuivi-pour-avoir-concu-un-systeme-bancaire-parallele_4703326_3214.html

 

« C'est qu'au fond, il n'y a qu'une seule race : l’humanité » Jean Jaurès

C/ International.