Alain Juppé en visite surprise au Campus des Jeunes Républicains.

Publié le par José Pedro

 

Voir la version en ligne 13 septembre 2015

La dernière réunion de soutien à Alain Juppé a eu lieu à Saint-Clément de rivière, le vendredi 4 septembre, 2015, au local habituel, sous l’égide de notre association LAOSOPHIE. Nous avons réuni 56 participants sur les 155 inscrits. La prochaine réunion aura lieu comme chaque mois, le premier vendredi du mois soit le 4 septembre. Nous demandons également à ceux qui sont en retard de cotisation, de ne pas l'oublier, afin de subventionner notre service de secrétariat, et nos frais de bureau.

Nous vous demandons de venir très nombreux à la prochaine réunion qui portera sur le choix de société proposé par Alain Juppé, et sur les propositions concernant vos idées, vos pensées et vos souhaits de voir aboutir certaines réformes, nécessaire pour que l'alternance ait quelque chose de concret à apporter à la vie de chacun d'entre nous, à nos entreprises, à notre environnement, à nos relations avec l'administration, avec les élus, avec les services sociaux et les comités d'assistance aux personnes âgées, dont notre commune a de réels besoins, car son nombre de personnes âgées est important.

Le compte rendu de la dernière réunion, est disponible aux adhérents, sur le site habituel, et pour les non adhérents, nous rappelons que l'ordre du jour était de savoir ce que nous ferions au cas où Alain Juppé, ne se porterait pas candidat aux Primaires de 2016, pour cause diverses (enterrement des primaires, un seul candidat Nicolas Sarkozy, ou annulation des élections de 2017).

Après 2h de discussions intenses, nous nous sommes retrouvés en majorité des deux tiers, à laisser le libre choix à chacun de voter en âme et conscience, bien que le vote pour Nicolas Sarkozy ne soit plébisciter que par un tiers d'entre nous.

Nous remercions Mr Claude Sanchez, le Secrétaire d'être aussi assidu et volontaire pour assumer toutes les tâches de rédaction et de diffusion. Nous vous remercions tous d'honorer notre réunion mensuel avec autant d'assiduité, et de propositions.

Il est vrai que je fais passer un certain nombre de vos propositions, comme celle de pouvoir proposer 3 Millions d'emplois aux chômeurs longue durée, en priorité, simplement sur le fait que nous acceptons tous dans nos entreprises, de pouvoir embaucher un salarié de plus, par 10 salariés sous contrat dans nos entreprises, à condition de récupérer les aides inutiles de Pôle Emploi, des formations, des indemnités de chômage, du traitement social du chômage, qui coûtent plus cher que le salaire d'un salarié, et qui nous seraient reversées pour ne pas obérer nos entreprises.

J'avoue que je reçois régulièrement les emails de AJ POUR LA FRANCE, LE CAP AVEC Alain Juppé, mais depuis que nous sommes inscrit à cet organisme, nous n'avons jamais reçu une seule réponse. Nous avons bien demandé si nous pouvions nous réunir dans le cadre de la section locale de Montpellier et des « Les Républicains », mais encore là aucune réponse. Nous ne nous en formalisons pas, car notre soutien n’est que pour Alain Juppé.

 

Le Trésorier, Le Secrétaire.

 

 

 

Alain Juppé en visite surprise au Campus des Jeunes Républicains

 


Belle surprise au campus des Jeunes Républicains où Alain Juppé est venu débattre avec les participants et féliciter les Jeunes Républicains pour leur engagement, en présence de Daniel Fasquelle, François Baroin et Luc Chatel. Lire l’article du Figaro

 

Avez-vous lu "Mes chemins pour l'école" ?

 


Priorité au débat d’idées pour répondre aux véritables attentes des Français. Fort de cette ligne de conduite, Alain Juppé a souhaité commencer par faire des propositions sur l’école là où le plus souvent « tout se joue ». Preuve que ce débat était nécessaire, son livre, Mes chemins pour l’école aux éditions Lattès a déjà connu plusieurs retirages. Et vous, l’avez-vous lu ? En avez-vous parlé autour de vous ? N’hésitez pas à témoigner sur les pages d’Alain Juppé sur Facebook et Twitter.

Consulter le webdoc réalisé autour du livre

 

Alain Juppé cette semaine dans le Var

 


Alain Juppé était mercredi 9 et jeudi 10 septembre dans le Var à l’invitation de Jean-Pierre Giran, député du Var et maire de Hyères, pour aller à la rencontre des Français. L’occasion pour notre candidat de prendre la parole dans le débat sur la politique économique de notre pays en rappelant que « la croissance est à zéro, l’investissement au point mort, la courbe du chômage ne s’inverse pas, et notre dette s’emballe » et en lançant un appel : « Finissons-en avec les 35 heures, allégeons les charges, simplifions le code du travail, réorientons la fiscalité en faveur des entreprises ».

Revivre le déplacement sur Storify et sur le site AJ pour la France

 

Alain Juppé invité des amis du CRIF

 


Alain Juppé a débattu cette semaine avec les amis du CRIF, une rencontre exceptionnelle qui lui a permis de rappeler son combat personnel contre l’antisémitisme et d’évoquer plusieurs sujets d’actualité parmi lesquels la situation au Proche-Orient.

Lire l’article du Figaro sur cette rencontre

 

Construisons notre projet pour l'alternance : participez à nos consultations

 


Alain Juppé poursuit son dialogue avec les Français pour préparer ses propositions thématiques. Après l’école en septembre, il présentera en janvier 2016 ses propositions pour un État fort. Vous pouvez encore participer à la consultation en remplissant le formulaire en ligne.

Une autre consultation sur la santé a également été lancée à laquelle vous êtes invités à participer.

 

Le tweet de la semaine

 
 

Agenda

 


Mardi 15 septembre : Alain Juppé participera à une rencontre avec les chefs d'entreprise de béton prêt à l'emploi, secteur qui souffre économiquement dans notre pays, à l'invitation d'Alain Plantier, Président du Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE)

Jeudi 17 septembre : Alain Juppé sera en déplacement à Lille pour apporter son soutien à Xavier Bertrand, Député-maire de Saint-Quentin et tête de liste de la droite et du centre aux élections régionales. Il dédicacera son livre, « Mes chemins pour l'école » au Furet du Nord à 18h30.