Alain Juppé en visite surprise au Campus des Jeunes Républicains.
Voir la version en ligne | 13 septembre 2015 |
La dernière réunion de soutien à Alain Juppé a eu lieu à Saint-Clément de rivière, le vendredi 4 septembre, 2015, au local habituel, sous l’égide de notre association LAOSOPHIE. Nous avons réuni 56 participants sur les 155 inscrits. La prochaine réunion aura lieu comme chaque mois, le premier vendredi du mois soit le 4 septembre. Nous demandons également à ceux qui sont en retard de cotisation, de ne pas l'oublier, afin de subventionner notre service de secrétariat, et nos frais de bureau.
Nous vous demandons de venir très nombreux à la prochaine réunion qui portera sur le choix de société proposé par Alain Juppé, et sur les propositions concernant vos idées, vos pensées et vos souhaits de voir aboutir certaines réformes, nécessaire pour que l'alternance ait quelque chose de concret à apporter à la vie de chacun d'entre nous, à nos entreprises, à notre environnement, à nos relations avec l'administration, avec les élus, avec les services sociaux et les comités d'assistance aux personnes âgées, dont notre commune a de réels besoins, car son nombre de personnes âgées est important.
Le compte rendu de la dernière réunion, est disponible aux adhérents, sur le site habituel, et pour les non adhérents, nous rappelons que l'ordre du jour était de savoir ce que nous ferions au cas où Alain Juppé, ne se porterait pas candidat aux Primaires de 2016, pour cause diverses (enterrement des primaires, un seul candidat Nicolas Sarkozy, ou annulation des élections de 2017).
Après 2h de discussions intenses, nous nous sommes retrouvés en majorité des deux tiers, à laisser le libre choix à chacun de voter en âme et conscience, bien que le vote pour Nicolas Sarkozy ne soit plébisciter que par un tiers d'entre nous.
Nous remercions Mr Claude Sanchez, le Secrétaire d'être aussi assidu et volontaire pour assumer toutes les tâches de rédaction et de diffusion. Nous vous remercions tous d'honorer notre réunion mensuel avec autant d'assiduité, et de propositions.
Il est vrai que je fais passer un certain nombre de vos propositions, comme celle de pouvoir proposer 3 Millions d'emplois aux chômeurs longue durée, en priorité, simplement sur le fait que nous acceptons tous dans nos entreprises, de pouvoir embaucher un salarié de plus, par 10 salariés sous contrat dans nos entreprises, à condition de récupérer les aides inutiles de Pôle Emploi, des formations, des indemnités de chômage, du traitement social du chômage, qui coûtent plus cher que le salaire d'un salarié, et qui nous seraient reversées pour ne pas obérer nos entreprises.
J'avoue que je reçois régulièrement les emails de AJ POUR LA FRANCE, LE CAP AVEC Alain Juppé, mais depuis que nous sommes inscrit à cet organisme, nous n'avons jamais reçu une seule réponse. Nous avons bien demandé si nous pouvions nous réunir dans le cadre de la section locale de Montpellier et des « Les Républicains », mais encore là aucune réponse. Nous ne nous en formalisons pas, car notre soutien n’est que pour Alain Juppé.
Le Trésorier, Le Secrétaire.
|