WWIII : LA RUSSIE : Mission accomplie. JUPPE cartonne. MARC JUTIER futur Président PS : Respect et Solidarité avec les Peuples opprimés.

Publié le par José Pedro

Alain Juppé est au plus haut des sondages, et de nombreux électeurs de gauche comme de droite, sans oublier le Centre rejoignent son Programme. Du jamais vu pour un Jeune Politicien, qui voit son heure arrivée à celle de la retraite bien méritée.

Pourquoi la Russie est-elle la menace N°1 du Pentagone ?, elle empêche DAESH de tourner en rond ? Nos armées commandées par notre Etat Major et nos Présidents Potentiels, vont-elles aller se battre contre la Russie dans le cas où les USA nous entraîneraient ? 

 

Le coût des opérations Françaises en Afghanistan étaient de 493 Millions d'Euros, en Libye pour quelques bombardements 369 Millions d'euros, au Mali, pour l'opération SERVAL pour quelques troupes fin 2013, la cour des comptes évalue le coût total de l'opération à 647 millions d'euros Millions d'Euros, à ce jour on a dépassé le Milliard d'Euros. L’engagement depuis 2001 jusqu'à 2013 «a coûté près de 3 milliards d’euros pour les seules dépenses militaires» et, «à l’échéance de 2014, le surcoût total lié à l’opération devrait avoisiner les 3,5 milliards», notent Philippe Meunier (UMP) et Philippe Nauche (PS).

Alors que la Russie a mis 6 mois pour ses missions, et a fait 100 fois plus de sorties aériennes que toute la coalition réunie, et a bombardé 100 fois pus Daesh que toute la coalition réunie, ils n'ont dépensé que 420 Millions d'Euros. Bien entendu en France et c'est bien connu nous n'avons pas d'argent et les caisses sont vides.http://sptnkne.ws/aR5r 

 

par 


Alors que Damas retrouve ses esprits, Ankara perd les siens et l'accord en discussion à Bruxelles ne doit plus porter sur les réfugiés syriens mais sur les réfugiés turcs fuyant la guerre en Turquie. Il est évident que dans ce contexte, il n'est plus question de renvoyer qui que ce soit en Turquie, légal ou pas, ce pays ne pouvant plus (il ne l'a jamais été) être considéré comme sûr.

La dérive autoritaire du régime d'Ankara s'explique par le fait que la Russie a dévoilé l'agenda terroriste d'Erdogan qui n'a plus que la fuite en avant pour tenir encore quelques temps. Pour les Européens, et Merkel en tête, la chute d'Erdogan aura des conséquences désastreuses car elle mettra en lumière le rôle des dirigeants européens dans la création et le soutien de l'Etat islamique.

Plus précisément, il apparaitra au grand jour le pourquoi de la politique dite d'ouverture aux réfugiés de Merkel qui, en réalité, n'est rien d'autre qu'une politique de soutien aux terroristes que la bien-pensance nomme l'opposition syrienne modérée, une opposition qui n'existe pas mais est une fabrication de toute pièce pour masquer les véritables bénéficiaires de l'aide européenne aux terroristes dans le but de tomber le régime de Damas non pas pour les 250 000 morts dont on l'accuse faussement, mais pour dégager un passage énergétique permettant à l'Europe de se libérer de sa dépendance avec la Russie, conformément aux intérêts géostratégiques américains.

Pour atteindre cet objectif, Moscou s'est battu sur plusieurs tableaux à la fois:
en cassant les prix du pétrole, cela a permis d'affaiblir Ryad jusqu'à mettre les Saoudiens le dos au mur pour qu'ils renoncent à leur projet de renverser Assad. A Genève, l'opposition soutenue par l'Arabie saoudite, c'est à dire les terroristes, a déjà accepté un dialogue direct avec le régime de Damas.
en coupant le lien entre la Turquie et la Syrie, cela a permis, d'une part, d'asphyxier l'Etat islamique qui n'est plus, aujourd'hui, que l'ombre de lui-même et, d'autre part, de couper les ressources occultes du régime turc qui n'a d'autre choix que de massacrer les Kurdes pour tenter de rétablir ses liens avec l'Etat islamiste et de faire chanter l'UE.
C'est la raison pour laquelle Merkel, instrumentalisant l'Europe, a tout fait pour tenter de sauver Ankara en utilisant la crise des migrants pour obtenir de l'UE les milliards dont a besoin Erdogan dont la chute révélerait un certains nombre de vérités sur toutes les veuleries des dirigeants européens.

Comment s'étonner, à partir de là, qu'un Trump, parfaitement au courant, menace à son tour l'establishment US qui n'est rien moins qu'aux abois face à l'extraordinaire victoire du Kremlin qui n'étonnera que ceux qui ne lisent que les "bons journalistes" selon les critères du Spiegel et du Monde?

Pourtant, Poutine avait déjà annoncé la couleur le 9 Mai 2015 sur la Place Rouge... Il s'était donné deux ans, peut-être seulement un an, pour régler la question, c'est à dire briser le terrorisme made in USA. Trump saura-t-il gérer l'effondrement US aussi bien que Gorbatchev a géré l'effondrement de l'URSS?

En Europe, littéralement parlant, il n'y a probablement pas même une poignée de politiques conscients de cette réalité et pas un seul Trump local pour gérer le chaos qui s'annonce.

Fraternité Citoyenne

18/03/16 – la lettre d'info de Fraternité Citoyenne – Le seul mot d'ordre politique: virons les banksters!

allais42.jpg

Éditorial

de Jean-Claude Louistisserand - monnaie.chez-alice.fr

 

Hollande s'est planté car il n'avait pas la volonté ni le pouvoir de distribuer du travail. Les Grosses Entreprises qui dirigent les grands projets mondiaux, et qui sont tenues par les Banques et les Grands Capitalistes, n'ont plus de travail pour la multitude au prix du marché. C'est ce prix du marché qui dicte les lois du Travail, et ce prix est aligné sur la main-d'oeuvre bon marché. Les Guerres sont les seuls horizons qui recrutent avec l'aviation, l'armement, les industries pharmaceutiques, les nouvelles technologies et la nourriture avariée. Par les Guerres nous importons la misère qui devient l'alignement de nos salaires et pensions. Par le jeu des accords transatlantiques et mondiaux, nous détruisons notre tissus économique des PME-PMI. La solution la plus simple de nos dirigeants qui n'écoutent pas De GAULLE pour réanimer la FRANCE, c'est de faire confiance au Plan Américain de restructuration de la dette et des entreprises. Dette qui implique que pour des générations, nous devrons travailler pour une béquetée de pain et un poisson séché, avec des dirigeants à profusion, qui auront la charge de faire respecter le Plan. Les PME-PMI, qui gagnent tant bien que mal leur droit à rester dans la course, se plient aux idées de faire les trois huit en permanence, pour répondre à la flexibilité et à la demande, sans se poser la question du marché qui est truqué. L'Argent des USA, est devenu depuis 1971 une monnaie de singe. Le 15/08/1971, R. Nixon annonce le détachement du Dollar par rapport à l'or. Depuis les USA créent à profusion de la monnaie avec laquelle ils achètent tout et tout le Monde. De pauvres énarques arrivent à trouver des places de dirigeants Français d'entreprises Américaines dont le but et de faire de la concurrence déloyale aux entreprises Françaises, de vendre à la découpe nos fleurons de l'industrie, de délocaliser et d'obliger ces entreprises à devenir la vitrine des USA en France. La loi de concurrence déloyale et l'achat avec de la monnaie de singe, est un vol notoire, que nos dirigeants actuels semblent cautionner. Qui seront les candidats à l'élection présidentielle qui sauront réagir et agir pour la France en connaissance de causes ?

 

Et de Gérard Foucher - gerardfoucher.com

Marie Charrel, romancière et journaliste au Monde, nous dit sur Twitter : "Mais Twitter, la monnaie ne crée pas de richesses !"

(Elle dit cela en parlant du QE4People, qui est censé nous sortir de la crise en rajoutant de la monnaie nouvelle directement dans l'économie réelle.)

C'est vrai, Marie Charrel a raison : la monnaie ne crée pas de richesses. Les richesses sont déjà là : ressources, produits, usines, ateliers, ouvriers, chômeurs, idées... Tout est là ! Ce qui manque, ce sont des chiffres sur nos comptes pour comptabiliser les richesses quand nous voulons nous les vendre ou nous les acheter les uns aux autres ! Donc oui, Marie Charrel a raison : la monnaie nouvelle du QE4People ne CRÉE pas de richesses. La monnaie nouvelle permet juste à des TRANSACTIONS NOUVELLES, qui ne pouvaient pas se réaliser auparavant faute de monnaie, d'être à nouveau mesurées et enregistrées, et donc de se réaliser.

Moins de chiffres sur les comptes => moins d'enregistrements possibles => moins de transactions => C'est la crise !

Plus de chiffres sur les comptes => plus d'enregistrements possibles => plus de transactions => Les affaires reprennent !

Le QE4People consiste simplement à rajouter des chiffres, de manière équitable et durable, dans le système.

En conclusion :

1. La Monnaie n'est qu'un support numérique permettant d'enregistrer des transactions.

2. La Monnaie, telle qu'elle est créée et émise aujourd'hui, est un CAS (très) PARTICULIER de système de comptabilité des flux économiques dans lequel nous devons acheter ou louer des chiffres aux comptables.

3. La monnaie nouvelle permet juste à des transactions nouvelles d'être enregistrées, donc de se réaliser.

4. La "CRISE", c'est un manque de chiffres sur des comptes.

5. Pour sortir de la crise, on peut :

a - soit recommencer à acheter ou à louer des chiffres aux comptables (comme d'habitude)

b - soit convaincre la BCE de nous donner des chiffres gratuitement. (QE4People)

° ° °

Fraternité Citoyenne est une Association de loi 1901 - parution au J.O. le 10 février 2010. Objet: élaborer un projet politique capable de répondre aux défis posés à l’humanité en général et au peuple Français en particulier; participer au débat démocratique en portant un message authentiquement démocratique, républicain, écologiste et solidaire ; contribuer à l’émergence d’une nouvelle culture politique citoyenne.

 

Amitiés écologistes & socialistes  Marc Jutier ○ Site  Articles  Livres  Vidéos ○ Documents ○ Blog ○ facebook  twitter  plus.google.

 

« D'abord ils vous ignorent, puis ils se moquent de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez. » M. K. GANDHI

★ bit.ly/1NNmyPw 

logofc.jpg

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

Articles & vidéos à consulter - la revue de presse du vendredi

« Dans ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire » George Orwell

 

► En une

☼ Rejet de l’Initiative Monnaie Pleine par le Conseil fédéral (Suisse). Dans son communiqué du 24 février 2016, le Conseil fédéral annonce son rejet de l’initiative Monnaie Pleine, sans contre-projet. Avant qu’une initiative ne soit soumise au vote populaire, le Conseil fédéral doit se prononcer soit en l’acceptant soit en la rejetant, ou encore en lui opposant un contre-projet. Il ne s’agit là que d’une recommandation, car c’est finalement le peuple qui décidera. L’avis du Conseil fédéral représente néanmoins une position officielle dont on pourrait attendre qu’elle se fonde sur une solide argumentation. Mais à notre grande surprise et consternation, le Conseil fédéral s’est débarrassé de notre initiative d’un coup de balai, en jouant de la peur plus que de la raison : tout juste une page sans aucun développement pour invoquer comme seul argument ”les risques imprévisibles” que représenterait la monnaie pleine. Ainsi le Conseil fédéral clôt le débat avant même de l’avoir ouvert. L’Initiative Monnaie Pleine propose de réaliser ce que la plupart des gens pensent être déjà la réalité. Elle vise à stabiliser la place financière suisse et à renforcer l’économie du pays, en s’appuyant sur les plus grands économistes de tous les temps. Ne mériterait-elle pas plus d’attention et de considération de la part de notre gouvernement, censé agir dans l’intérêt de la nation et de ses citoyens ? N’est-il pas du devoir de nos autorités de soutenir un débat éclairé en vue d’une votation aussi importante ? → newsletter-webversion.de/avu

☼ Effet cigogne : Robert Kennedy Jr. à l’épreuve de la rhétorique « anti-complotiste ». Le 29 février dernier, nous publiions un article rendant compte des propos détonants de Robert F. Kennedy Jr. dans le magazine Politico, où il analysait le conflit en Syrie comme une guerre par procuation entre grandes puissances, dont l'enjeu était la bataille entre deux pipelines rivaux, l'un favorisant l'Iran, la Syrie et la Russie, l'autre le Qatar, l'Arabie saoudite, la Turquie, mais aussi l'Union européenne et les États-Unis. La vision géopolitique proposée par RFK Jr. a déplu à certains observateurs du conflit syrien, dans la mesure où elle gommerait, selon eux, la lutte des Syriens modérés pour plus de liberté, réduisant ces derniers à des pions dans un « grand jeu » qui les dépasserait. Pour stigmatiser cette vision, qu'ils jugent « réactionnaire », partagée pourtant par l'émission de France 2 « Un Œil sur la Planète », ils ont, comme à l'accoutumée, usé de l'accusation de « conspirationnisme ». Cela n'est pas bien grave, tant l'outrance de ce type d'accusation décrédibilise leurs auteurs. Pour autant, c'est une bonne occasion de développer une double réflexion : la première porte sur un aspect problématique de l'article de RFK Jr., qu'il convient d'affronter, la seconde sur la rhétorique communément employée par tous ceux qui semblent vouloir, sur des sujets controversés, notamment en matière de géopolitique, museler le débat public. Parmi ces derniers, nous retrouverons précisément des contempteurs de la thèse de RFK Jr. → agoravox.fr/robert-kennedy-jr-807

 

► Le Gouvernement de « Mr Bricolage »

☼ “Le pire ministre des Affaires étrangères a déguerpi” : hommage de l’Ambassadeur Michel Raimbaud à Laurent Fabius → les-crises.fr/le-pire-ministre-des-affaires-laurent-fabius/

☼ Michel Sapin dit non au revenu de base universel → numerama.com/politique/universel.html

☼ La fuite en avant. Le compromis présenté par le gouvernement est l’aboutissement d’un processus de décision emblématique du quinquennat. Par Emmanuel Maurel Député européen, membre du bureau national du PS. → politis.fr/articles/2016/03/la-fuite-en-avant-34344/

☼ Voulez-vous Vallser Macron ? par Olivier Cabanel → agoravox.fr/actualites/politique/178863

☼ Alain Nicolas rend sa légion d’honneur pour protester contre celle remise au prince saoudien Nayef. L’ancien conservateur en chef des Musées de France, a écrit à François Hollande afin de lui rendre sa légion d’honneur que Jacques Chirac lui avait remise. Il n’a pas apprécié que le prince héritier d’Arabie saoudite accède au même honneur. → francais.rt.com/france/arabie-saoudite

☼ Mme Royal ne veut pas, mais vraiment pas, parler à Reporterre → reporterre.net/Mme-Royal-ne-veut-pas-parler-a-Reporterre

poutineblague.jpg

► Autres (France)

☼ VITE, SAUVONS LES RICHES ! Dans le 16ème, ils sont menacés par les SDF et les migrants ! → la-bas.org/la-bas-magazine/chroniques/sdf-et-les

☼ Banques françaises: un tiers des profits dans les paradis fiscaux → piketty.blog.lemonde.fr/2016/03/16/fiscaux/

☼ "Pauvreté des idées", "conformisme"… Les candidats à l'ENA étripés par le jury du concours d'entrée → tempsreel.nouvelobs.com/politique/entree.html

 

► Pétition, manifestation, boycott & sondage

☼ Annulons la dette publique française → change.org/p/annulons-la-dette-publique-francaise

☼ 19 mars : signez notre pétition contre les commémorations de la honte et du déshonneur ! Pour la première fois depuis la fin de la guerre d'Algérie, un Président de la République, François Hollande, a décidé d'assister aux commémorations du 19 mars, alors même que tous ses prédécesseurs, à commencer par François Mitterrand, s'étaient toujours refusés, dans un esprit de concorde, à reconnaître par leur présence, cette date des plus contestables. → valeursactuelles.com/societe/19-mars-non-a-la-commemoration-de-la-honte-et-du-deshonneur-60224

☼ Sauvons la vallée de la Dordogne - Contre le projet routier défigurant la vallée (Rien ne doit entraver la croissance … de la bêtise!!) →change.org/p/A9e

☼ Interdiction des insecticides néonicotinoïdes le 1er septembre 2018 → agirpourlenvironnement.org/communiques-presse/3965

☼ Détermination intacte et scènes de violence dans la manifestation lycéenne à Paris → politis.fr/articles/2016/03/34351/

☼ Un peu partout en France, les manifestations étudiantes contre la Loi Travail dégénèrent (VIDEOS) → francais.rt.com/france/casseurs

★ Un dossier complet sur le compteur Linky et les turpitudes de ses promoteurs. → 1drv.ms/20en108

 

► Nouveau paradigme

☼ La carte des utopies concrètes pour que les alternatives se rencontrent → reporterre.net/La-carte-des-utopies-concretes-pour-que-les-alternatives-se-rencontrent ; ★ → utopies-concretes.org/#/fr

☼ « C’est confirmé : je suis plus utile au chômage » par J. CHOAIN → jcfrog.com/blog/cest-confirme-je-suis-plus-utile-au-chomage-onvautmieuxqueca/

rabhi34.jpg

►