WWIII : La France prolonge l'ETAT D'URGENCE et la GUERRE. Marc Jutier est à 1 point d'écart avec Alain Juppé dans les sondages sur LaPrimaire.org.

Publié le par José Pedro

Menaces terroristes en France : le patron de la DGSI veut interdire aux patriotes de se défendre.

 

 


Menaces terroristes en France : le patron de la DGSI veut interdire aux patriotes de se défendre

 

Auditionné le 10 mai par la Commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale, Patrick Calvar estime que l’État islamique pourrait mener dans l’Hexagone «une campagne terroriste caractérisée par le dépôt d’engins explosifs dans des lieux où est rassemblée une foule importante».

Ça a le mérite d’être clair. Le risque ce sont les patriotes qui ne seraient pas décidés à subir sans rien dire attentats, agressions et charia. Quid des islamos, des terroristes ? Impuissance de l’Etat contre eux. Mais s’attaquer aux patriotes qui seraient susceptibles de ne pas se laisser faire, telle est l’urgence.

Je répète ici ma mise en garde : patriotes ne vous laissez pas avoir par les sirènes d’un certain mouvement qui voudrait vous voir sortir de votre boîte le 10 juin, permettant ainsi à la police qui va arrêter tous ceux qu’elle pourra d’avoir une liste significative de résistants au régime. Sans parler de l’arnaque, immense, de ce mouvement du 14juillet-10 juin.  

 

» Une nouvelle campagne terroriste de l’État islamique

La France est «clairement visée» par le groupe État islamique (EI), a déclaré le patron de la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI), Patrick Calvar, lors de son audition le 10 mai par la Commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale. Pour lui pas de doute, l’EI planifie de nouvelles attaques, «en utilisant des combattants sur zones et en empruntant les routes qui facilitent l’accès à notre territoire». Une menace d’autant plus importante que l’EI est affaibli en Syrie et en Irak. «Daech se trouve dans une situation qui l’amènera à essayer de frapper le plus rapidement possible et le plus fort possible: l’organisation rencontre des difficultés militaires sur le terrain et va donc vouloir faire diversion et se venger des frappes de la coalition», estime-t-il.

– L’Europe, cible privilégiée de l’État islamique

» Une nouvelle forme d’attaque privilégiée, un mois avant le début de l’Euro de football

«Si les attentats de novembre dernier ont été perpétrés par des kamikazes et par des gens armés de kalachnikov, nous risquons d’être confrontés à une nouvelle forme d’attaque: une campagne terroriste caractérisée par le dépôt d’engins explosifs dans des lieux où est rassemblée une foule importante», assure le patron de la DGSI, un mois avant le début de l’Euro de football, organisé dans neuf grandes villes françaises du 10 juin au 10 juillet. Ce type d’actions contribuerait à créer un «climat de panique», selon lui.

– Euro 2016: les forces de l’ordre face au défi sécuritaire

» La France, également cible d’al-Qaida

Patrick Calvar insiste sur le fait que la France est «aujourd’hui, clairement, le pays le plus menacé», par l’État islamique, mais rappelle qu’al-Qaida représente aussi une véritable menace. Ce groupe terroriste qui a pratiquement disparu de la scène islamiste, a «besoin de redorer son blason». Ainsi, selon le directeur des services de renseignements intérieurs, l’organisation voudra à un moment, tenter une action d’envergure lui permettant d’exister à nouveau, et par conséquent de recommencer à recruter au niveau international.

– Cinq ans après la mort de Ben Laden, que reste-t-il d’al-Qaida?

» Le spectre inquiétant des 400 enfants de djihadistes en Syrie et en Irak

Patrick Calvar, qui dirige le renseignement intérieur depuis mai 2012, pointe également du doigt le type de menace que représentent les enfants partis avec leurs parents en Syrie et en Irak, et ceux nés sur place. Il y voit un «réel problème de sécurité car ces enfants sont entraînés, instrumentalisés par Daech», comme l’a montré récemment une vidéo diffusée par l’État islamique. «Ces enfants sont ainsi conditionnés. Ils s’entraînent aux armes à feu», a-t-il expliqué, affirmant disposer de «vidéos montrant des enfants qui exécutent des prisonniers».

– Les enfants perdus du djihad

» Le problème libyen

Si une «stagnation des départs» vers la zone syro-irakienne est notée en raison des «bombardements qui ont un effet dissuasif», Patrick Calvar constate que d’autres «filières pourraient se mettre en place» vers la Libye. «De nombreux Nord-Africains se trouvent dans les zones considérées: beaucoup de Tunisiens, un peu moins de Marocains et d’Algériens. Ils ont aujourd’hui un intérêt particulier à s’installer en Libye. Il y a quelques semaines, pour la première fois, nous avons interpellé trois individus qui partaient pour la Libye, ce qui signifie que des filières pourraient se mettre en place. Actuellement, quelques Français se trouvent dans la zone libyenne. Un mouvement s’amorce, et il faudra compter avec ceux qui quitteront la Syrie pour la Libye plutôt que pour l’Europe», souligne Patrick Calvar.

– Libye: comment la ville de Sabratha a accueilli Daech, puis s’en est débarrassée

» Une montée des extrémismes qui fragilisent l’Europe

Patrick Calvar estime que l’Europe est «en grand danger» face aux «extrémismes qui montent partout». Il alerte notamment sur «l’ultra-droite, qui n’attend que la confrontation». Selon lui, cette confrontation aura lieu: «Encore un ou deux attentats et elle adviendra. Il nous appartient donc d’anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires».

– L’Europe face à la montée des partis anti-migrants

Devant la montée des protestations en France, le parlement prolonge l'état d'urgence

Par Alex Lantier 
21 mai 2016

Le 19 mai, l’Assemblée nationale a prorogé une seconde fois, après une première extension en février, l’état d’urgence décrété par le gouvernement du Parti socialiste (PS) à la suite des attentats terroristes du 13 novembre à Paris.

« La menace terroriste reste à un niveau élevé, et la France, ainsi que l'UE reste une cible », a déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve en ouverture du débat parlementaire.

Le prétexte pour une prolongation de l’état d’urgence pendant deux mois au-delà du 26 mai, sa date actuelle d’expiration, ont été les championnats d’Europe de football et le Tour de France cycliste qui ont lieu tous deux cet été. La prolongation de l’état d’urgence, a écrit Les Échos, citant des sources gouvernementales, permettrait à l’État de protéger de tels événements et à « interdire la présence, dans tout ou partie d’une région, de toute personne qui cherche à constituer un obstacle, de quelque manière à l’action de la puissance publique ».

L’affirmation que l’état d’urgence est principalement dirigé contre le terrorisme islamiste qui pourrait perturber les événements sportifs est une fraude politique. Ce qui est apparu ces derniers mois c’est que l’état d’urgence ne vise pas les réseaux terroristes islamistes qui ont mené les attaques du 13 novembre, mais l’opposition croissante des travailleurs et des jeunes à la violence militaro-policière et à l’austérité sociale.

Les attentats de Bruxelles ont montré que l’état d’urgence après ceux de Paris n’avait pas coupé les liens étroits entre l’OTAN et les réseaux islamistes qui ont continué de bénéficier d’une protection officielle en Europe alors que l’alliance militaire s’en servait pour sa guerre de changement de régime en Syrie. Immédiatement après les attentats, il est apparu que les autorités belges avaient ignoré les avertissements détaillés des renseignements russe, turc et israélien qui avaient identifié les assaillants et leurs cibles.

Les attentats ont eu lieu dans la foulée de l’arrestation à Bruxelles du cerveau présumé des attentats du 13 novembre à Paris, Salah Abdeslam. Il est alors vite apparu que la police belge était au courant non seulement de l’identité des assaillants du 22 mars, mais aussi, depuis décembre, de l’endroit où se tenait Abdeslam durant toute la période où les médias l’avaient présenté partout comme « l’homme le plus recherché » d’Europe.

Mais surtout, les deux derniers mois ont vu l’émergence d’un mouvement de masse de la jeunesse et des travailleurs contre la Loi travail de la ministre du Travail PS Myriam El Khomri, durant lequel le PS a utilisé l’état d’urgence pour imposer des limites sans précédent au droit de manifester. Alors que la police antiémeute attaquait violemment les manifestations, le PS a arrêté « préventivement » des dizaines de manifestants, en a mis d’autres en résidence surveillée ou leur a interdit d’aller dans des zones où avaient lieu des manifestations.

C’était là une tentative flagrante d’intimider et de bloquer les protestations dans des conditions où 75 pour cent de la population s’oppose à la loi de régression El Khomri.

Les tensions de classe montent et de nouvelles couches de travailleurs comme les chauffeurs de camion, les travailleurs des raffineries et des transports et les aiguilleurs du ciel ont commencé un mouvement de grève et de manifestations. Cela ne rend le PS que plus résolu à continuer d’utiliser contre la population l’arsenal de mesures répressives prévues par l’état d’urgence bien au-delà de la nouvelle date limite du 26 juillet.

Le PS et un de ses principaux experts en renseignement à l’Assemblée, Jean-Jacques Urvoas, préparent une législation qui rendrait effectivement l'état d'urgence permanent. Le rapporteur PS du texte à l’Assemblée, Pascal Popelin, qui supervise le projet de loi pénale a déclaré que c’était: « un outil qui permet de se passer de l'état d'urgence. »

Cette réforme du droit pénal transformerait en loi la plupart des pouvoirs actuellement donnés aux forces de sécurité par l’état d’urgence. Ceux-ci incluent la capacité de retenir une personne pendant quatre heures sans avocat en cas de soupçons terroristes lors de contrôles d’identité; celle d’assigner à résidence pendant un mois sur des soupçons de terrorisme si la police n’a pas d’éléments suffisants pour justifier une mise en examen; et d’élargir les pouvoirs de police en fait d’écoutes téléphoniques, de captations de données informatiques et de perquisitions de nuit.

L’imposition par le PS de l’état d’urgence n’était pas une décision ponctuelle en réponse à une attaque terroriste particulièrement horrifiante. Elle s’inscrivait dans la vaste extension de pouvoirs étatiques similaires en fait d’espionnage de masse et de détention arbitraire à l’échelle internationale, accélérés de plus en plus depuis le déclenchement de la « guerre contre le terrorisme » après les attentats du 11 septembre 2001, il y a 15 ans.

Les événements en France ne font que mettre en évidence de façon particulièrement nette que ces mesures sont dirigées contre la classe ouvrière et menacent d’instaurer des dictatures même dans les pays avancés ayant de longues traditions démocratiques. Alors que le PS est sidéré par la montée de l’opposition de la population à son agenda social régressif et impopulaire, il y répond conformément à l’ensemble de la classe dirigeante, en essayant de mettre en place un régime pouvant écraser une telle opposition.

Mercredi, le PS et la stalinienne Confédération générale du travail (CGT) ont tous deux pris l’initiative sans précédent de soutenir des protestations contre « la haine anti-flics » auxquelles avait appelé un syndicat de police proche du Front national néo-fasciste (FN) et auxquelles assistaient de hauts dirigeants du FN.

Jeudi, le premier ministre Manuel Valls est intervenu sur RTL pour dénoncer les grèves et les protestations des travailleurs contre la Loi travail et a dit que l’État n’avait pas l’intention de les tolérer. L’État s’en prend agressivement tant au droit de manifester qu’au droit de grève, qui sont tous deux protégés par la constitution française.

Alors que les chauffeurs routiers mettaient en place des barrages sur les routes et à un certain nombre de raffineries, Valls a déclaré « nous ne pouvons tolérer ces blocages, » et accusé les syndicats d’« attiser les peurs » et de diffuser des « demi-vérités » sur les coupes que la Loi travail imposerait dans le paiement des heures supplémentaires.

Cela pose la question de savoir si, comme pendant les grèves des raffineries en 2010, le gouvernement enverra la police pour casser physiquement les piquets de grève et briser les grèves.

Valls a attaqué les manifestations contre la Loi du travail, disant: « Je ne vois vraiment pas ce que leur objectif est aujourd’hui... S’il y a des délinquants à chaque manifestation d’aujourd’hui, cependant, il faut poser des questions sur la pertinence de certaines de ces protestations. » Il a promis d’interdire à davantage de personnes de manifester, ajoutant: « Les listes de noms seront à nouveau décidées pour empêcher une fois de plus un certain nombre de personnes de se rendre à des manifestations. »

(Article paru d’abord en anglais le 20 mai 2016)

photo de Marc JUTIER
Marc JUTIER
QUI EST MARC JUTIER ?

Ce citoyen a été plébiscité pour être candidat sur LaPrimaire.org.

Il est important de noter que Marc JUTIER n'est pas responsable de cette démarche : sa candidature a été proposée par une ou plusieurs personnes qui souhaiteraient le voir se présenter en tant que candidat sur LaPrimaire.org.

Statut : citoyen plébiscité

500+
13 soutiens
Si Marc JUTIER atteint 500 soutiens, nous l'inviterons formellement à se déclarer candidat sur LaPrimaire.org.

Soutenez Marc JUTIER

Vous aimeriez que Marc JUTIER participe à LaPrimaire.org pour y apporter ses idées et participe à la construction de l'avenir du pays ?
APPORTER MON SOUTIEN

Invitez Marc JUTIER à être candidat

Invitez vos amis et proches à soutenir une candidature Marc JUTIER :
 
email
facebook
twitter

[L'équipe de MJ] 21/05/16 – la lettre d'info de Fraternité Citoyenne – 40e anniversaire de la FAF – Escroquerie monétaire actuelle: les preuves


Marc Jutier <mjutier@orange.fr>

21 mai 2016 à 12:59

À : maires-socialistes@googlegroups.com, conseillers-genps@googlegroups.com, PARLEMENTAIRES <parlementaires-fc@googlegroups.com>, PRESSE <presse-fc@googlegroups.com>, FRATERNITE CITOYENNE <fraternitecitoyenne@googlegroups.com>, Fraternité Citoyenne 2 <fraternit-citoyenne-2@googlegroups.com>, "militant-ecolo@googlegroups.com" <militant-ecolo@googlegroups.com>, le-grand-ra ssemble ment <le-grand-rassemblement@googlegroups.com>, contribthemaps2015@googlegroups.com, contributeurs_volontaires_redaction_motion@googlegroups.com, équipe de campagne <equipe-de-campagne-de-mj@googlegroups.com>

21/05/16 – la lettre d'info de Fraternité Citoyenne – 40e anniversaire de la FAF – Escroquerie monétaire actuelle: les preuves

La lettre d'info de FC livrée à la pleine lune (21 mai à 23h16) et à la nouvelle lune. Toutes les lettres d'info de FC

ICI EN►bit.ly/1VerbVH◄LIGNE

Commentaires de citoyens (membre ou sympathisant de FC)

 

Le 18 mai 1976, à l'ambassade de France aux États-Unis, le président V. Giscard d'Estaing, le président G. Ford et le secrétaire d'État américain H. Kissinger, annoncent la création d’une fondation franco-américaine, la French-American Foundation (FAF). L’objectif, mettre en pratique les idées de l'économiste Milton Friedman de l'école de Chicago: baisse des déficits par le démantèlement des services publics aux dépens de l’intérêt général, privatisation, déréglementation du droit du travail et réduction des dépenses sociales pour le plus grand profit des multinationales. Young Leaders, le programme phare de la FAF, a été créé en 1981 et sélectionne chaque année 10 Français et 10 Américains âgés de 30 à 40 ans, appelés à jouer un rôle important dans leur pays.

 

On retrouve parmi les personnes ayant participé au programme Young Leaders (date d’admission) ; comme politiques: Alain Juppé (1981), François Hollande (1996), Emmanuel Macron(2012), Valérie Pécresse (2002, ancienne ministre), Marisol Touraine (1998, ministre), Najat Vallaud-Belkacem (2006, ministre), Arnaud Montebourg (2000, ancien ministre), PierreMoscovici (1996, ancien ministre), Bruno Le Roux (1998, président du groupe socialiste à l’Assemblée), Alain Richard (1981, ministre de la Défense du gouvernement Jospin) ; commejournalistes : Emmanuel Chain (1999), Jérôme Clément (1982, président d’ARTE), Annick Cojean (2000, Le Monde), Jean-Marie Colombani (1983, fondateur de Slate et ancien directeur du Monde), Matthieu Croissandeau (2002, Nouvel Observateur), Bernard Guetta (1981, France Inter), Erik Izraelewicz (1994, directeur du Monde), Laurent Joffrin (1994), Sylvie Kauffmann (1998, Le Monde), Yves de Kerdrel (2005, Figaro), Christine Ockrent (1983), Denis Olivennes (1996, président d’Europe 1), Pascal Riché (2000, co-fondateur de Rue89) ; autres: Henri de Castries (1994, président du directoire du groupe Axa), Laurent Cohen-Tanugi (1996, ancien vice-président de Sanofi-Synthélabo), Pierre Kosciusko-Morizet (2009, PDG de PriceMinister), Frédéric Lemoine (2007, directeur du groupe Wendel), Stéphane Israël (2012, directeur de cabinet d’Arnaud Montebourg puis PDG d’Arianespace), Anne Lauvergeon (1996, ancienne présidente d’AREVA), Pierre Mariani (1996, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy de 1993 à 1995, puis responsable à BNP Paribas et enfin dirigeant de Dexia), Alain Minc (1981), Olivier Nora (1995, président des Éditions Fayard), Pierre Richard (1984, fondateur et président de Dexia de 1987 à 2008), Laurent Vigier (2010-2011, PDG de la branche internationale de la Caisse des dépôts et consignations). Source: frenchamerican.org/youngleadersclasses

 

►FAF

☼ QUI GOUVERNE LA FRANCE ? LE SIECLE ET LA FRENCH AMERICAN FOUNDATION. → lepouvoirmondial.com/media/01/01/4171268918.pdf

☼ Cette France américaine qui se renie et nous détruit. Franc-maçonnerie et "FAF" au pouvoir, ou comment le Grand Orient de France et la FAF placent leurs pantins au sommet de l'état français → russiepolitics.blogspot.fr/2015/04/cette-france-americaine-qui-se-renie-et.html

☼ Qu’est-ce que la French American Foundation ? → bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/04/15/quest-ce-que-la-french-american-foundation/

☼ 1996, "Young Leaders" recrute François Hollande → liberonslamonnaie.blogspot.fr/2012/10/1996-young-leaders-recrute-francois.html

☼ Hollande et Sarkozy membres de la French Américan Foundation → youtu.be/Pwt4FVmK01o

 

Une grande partie des gens pensent que les banques prêtent l’argent qu’elles ont. C’est faux ! Toute la “complexité” du système ne sert qu’à dissimuler la réalité des choses. Il faudra tôt ou tard s’opposer aux banques, à la finance et à leurs fonctionnements frauduleux, à ce système totalement mafieux. Tous les termes et les mécanismes qu’elles emploient ne sont que tromperies et fourberies. Maic c’est en réalité très simple !

Lorsque nous déposons notre argent sur nos comptes en banques, objectivement nous devrions être sereins, puisqu’il devrait y être en sécurité. Il n’en est rien ! La banque, une fois notre argent sur ses comptes, fait tout ce qu’elle veut avec, sans jamais nous en tenir informé. Cela revient donc à consentir un prêt à notre banque, ni plus, ni moins. Celle-ci nous paie-t-elle des intérêts sur le prêt que nous lui accordons ? Non ! Encore pire, alors que les banques devraient nous payer pour que nous mettions à leur disposition notre argent, celles-ci nous facturent des frais de tenue de compte, des frais pour que nous puissions disposer de notre argent pour les paiements, cartes bleues, virements, etc.

Lorsque nous faisons un prêt à notre banque, vous imaginez que celle-ci vous confie réellement de l’argent sur ses propres fonds, et bien c’est totalement faux également ! Elle se contente en réalité d’inscrire dans son ordinateur, le montant de notre promesse de remboursement. On appelle cela: monnaie scripturale. Et là, le grand tour de passe-passe, la banque vient de créer de l’argent à partir de rien d’autre qu’une promesse, le terme est : « ex-nihillo ». C’est cela qu’on appelle l’argent dette. Elle apporte à son crédit le montant de notre promesse de remboursement, sur laquelle elle va prendre des intérêts, et peut elle-même acheter des biens réels avec ! Elle n’est pas belle la vie de banquier ?

Comprenez bien, les banques créent de l’argent, de la valeur, des moyens à partir de rien d’autre que nos promesses. Vous conviendrez donc que tout ceci n’est qu’une question de confiance, puisqu’il n’y a pas d’autre argent que le nôtre dans les faits ! Et oui, l’argent n’existe pas en réalité, c’est notre temps, ce bien si précieux que nous monnayions qui compte et qu’ils ont réussi à valoriser à leur guise. Si vous et moi décidions d’imprimer des bouts de papiers avec des montants dessus et que nous nous faisions confiance pour vivre avec, ce serait très exactement la même chose ! Sauf que problème, nous n’avons pas le droit de le faire, nous deviendrions de faux monnayeurs.

Un exemple, vous avez besoin d’une voiture mais pas d’argent pour le faire. Si vous et moi nous nous faisons confiance, pour garantir la somme que je vous prête, j’achète la voiture et j’en reste propriétaire le temps que vous me remboursiez. Votre banquier fait-il la même chose ? Non, car il n’a pas l’argent pour le faire et à besoin que vous lui consentiez une dette, une promesse pour en créer encore et encore ! Il apportera la voiture, ou tout autre bien que nous possédons en garantie du remboursement.

Un dernier exemple pour comprendre. Vous achetez une maison. Vous allez supplier, ou pas, votre banquier pour qu’il vous prête de l’argent. Celui-ci dans son immense bonté vous accorde ce prêt, cette promesse de remboursement. Le vendeur lui, se retrouve crédité sur son compte de la somme entendue pour la transaction, la promesse de remboursement. Que se passe-t-il en réalité ? Et bien les banques, car elles fonctionnent toutes comme une seule en réalité, de la même manière, avec les mêmes ordinateurs, se seront contentées de saisir quelques trucs dans leurs ordinateurs, se retrouvent propriétaires d’une maison, auront créé de l’argent, sans avoir déboursé un centime, jusqu’au remboursement du prêt et des intérêts. C’est juste magique comme métier banquier non ?

Ces mécanismes simplistes de création monétaire, doivent respecter des règles, des limites, qui sont celles des réserves fractionnaires. Ces règles de réserves fractionnaires, étaient de neuf unités monétaires créées pour une en dépôt, c’est-à-dire en compte. Voici comment cela fonctionne:

Vous déposez 1000 € sur votre compte. Le système bancaire a le droit de créer 900 € et doit garder en réserve 100 €. Les 900 € sont à leur tour déposés en compte et le système bancaire peut créer 810 € et garder 90 € en compte. Dans le système nous avons donc 2 710 € créés dont 190 € en réserve. Les 810 € sont à leurs tours déposés en compte et le système bancaire peut créer 729 € et doit garder 81 € en compte. Dans le système nous avons 3 439 € créés dont 271 € en réserve. Etc.

 

Tout le système repose donc sur le fait de ne pas voir trop de déposants retirer leur argent en même temps. Il repose aussi sur une croissance continue de l’économie, pour couvrir ses avoirs. Cela représente déjà un véritable scandale en soit, vous ne trouvez pas ? Et bien tout a changé avec la fameuse “dérégulation bancaire”. Aujourd’hui c’est 30 et voir même 40 unités créées pour une unité en dépôt ! Plus les réserves fractionnaires augmentent, plus le système est fragile. Cela ne vous rappelle rien tout ce miracle ? Un truc du genre pyramide de Ponzi... Et comme toutes les pyramides de Ponzi, elle tombera c’est inévitable. Si vous, vous faites cela, vous allez en prison, un banquier non !

Mais tout cela ne suffit toujours pas à nos amis les banquiers. Pourquoi pensez-vous que les banquiers voudraient voir les espèces, la monnaie fiduciaire, disparaitre ? Parce qu’en réalité elles ont besoin de dématérialiser l’argent autant que possible pour augmenter encore les réserves fractionnaires et pour nous prendre au piège dans les rouages bien huilés de ce système ! Bientôt nous ne pourrons plus échanger des biens contre des billets entre nous tout simplement. Elles auront tout le loisir de continuer à nous facturer des services, des intérêts, des frais, etc. pour encore faire plein d’argent, sur notre dos et surtout, sans rien faire. Elles auront fait l’acquisition de biens réels, de sociétés, de ressources, etc. avec cette monnaie dette, que j’appelle de la fausse monnaie. Elles sont devenues les maîtres de notre société, avec la complicité et/ou l’incompétence des politiques (oui vous savez les gens très intelligents qui savent mieux que nous), avec une arnaque juste énorme !

Les banques ont donc besoins de nos dépôts et de nos crédits pour fonctionner, créer de l’argent. C’est la même chose pour les états, ces fameuses dettes colossales qui ne cessent de croitre ! Elles ont réussi la prouesse de s’immiscer au sein de tout, ont elles seule la possibilité de créer de l’argent et d’imprimer des billets, de la monnaie. A côté de cela, elles jouent en bourse toujours pour faire plus d’argent et quel qu’en soit les conséquences et les risques.

Et ce n’est toujours pas fini ! Au cas où une banque fasse faillite, auparavant les fonds de garantis et les états ensuite, étaient responsables des avoirs des clients. Cela constituait déjà une véritable prouesse, privatiser les bénéfices, étatiser les pertes ! Cela s’est produit en 2008 avec la crise dite des “subprimes”. Maintenant les règles ont changées. Les comptes des clients ne sont plus garantis. Et oui, notre argent sur nos comptes, nous n’avons strictement aucune garantie de ne pas le voir disparaitre un jour pour qu’ils puissent faire toujours plus d’argent quoi qu’il en coûte ! Merci à Madame Christine Lagarde et au FMI !

Tout ce système est très fragile, vous le comprendrez, et aux vues de l’état actuel de l’économie, tout peut tomber du jour au lendemain. En réalité le système est déjà mort depuis 2008. Car la fameuse croissance n’est plus là. Ils trichent avec les chiffres, trichent avec les données, maquillent le crime. Les banques ont transférées leurs pertes vers les états en grande partie, mais pas seulement, elles trainent encore des pertes colossales qu’elles maquillent. Elles ont aussi continué à jouer avec le feu en pariant sur une reprise économique qui ne viendra pas. Une raison simple à cela, une raison mécanique, la consommation des ménages qui compose à 60% le PIB de la France par exemple ne fonctionne plus. Ils ont tellement tiré sur la corde qu’elle a lâchée ! Nous vivons dans une gigantesque bulle, un mirage. Nous constatons tous que de plus en plus de gens sont dans la misère, de moins en moins de personnes travaillent, vont en vacances, consomment, etc. Et à côté de cela, jamais les investisseurs n’ont touché autant de dividendes ! Ils soutiennent l’économie, le système au travers des “Quantitative Easing” (QE) pour ne pas le voir s’effondrer. En Europe le QE sera effectif jusqu’en septembre 2016, 1 100 milliards d’euros à raison de 60 milliards d’euros par mois pour “soutenir” l’économie. A ce stade, ce n’est plus du soutien selon moi, mais un maintien en vie totalement artificiel ! C’est la seule raison pour laquelle cela n’est pas tombé fin 2014 et ne tombe pas encore, mais la fin est proche... Est-ce la solution vous pensez ? Est-ce qu’un jour il ne faudra pas faire face ? Plus nous attendons, plus le drame sera grand !

Henry Ford (1863-1947) disait : “Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin.” Imaginez donc ce qu’il dirait aujourd’hui !

Nous pourrions parler des lobbyings, des nombreux autres scandales et infamies, car ils ne manquent pas, qui encadrent nos vies à tous. Il s’agit là de comprendre et de dénoncer la cause des causes, la vraie, j’ai nommé l’argent ! Ils ne sont qu’une petite poignée, qu’une infime et totalement insignifiante partie des gens. Ils ont tous les pouvoirs et tous les droits sur nos vies à tous. Maintenant, nous ne pouvons plus dire que nous ne savions et ne comprenions pas.

 

CRÉATION MONÉTAIRE PAR LES BANQUES COMMERCIALES, LES PREUVES:

Banque de France. "Le crédit est un mode de création monétaire : il fait apparaître sur un compte une somme qui n’existait pas auparavant." Livret "La monnaie et nous" (glossaire, page 29) :citedeleconomie.fr/IMG/pdf/Livret_La_monnaie_nous.pdf

Banque Centrale d'Angleterre ; Bulletin de 2014 Q1 : "Whenever a bank makes a loan, it simultaneously creates a matching deposit in the borrower’s bank account, thereby creating new money" "À chaque fois qu'une banque fait un crédit, elle crée simultanément un dépôt correspondant sur le compte bancaire de l'emprunteur, créant ainsi de la nouvelle monnaie." Lire le bulletin : bankofengland.co.uk/publications/Documents/quarterlybulletin/2014/qb14q102.pdf - Lire un article en français à propos de ce bulletin : agoravox.fr/actualites/economie/article/scoop-la-banque-d-angleterre-149472 - Explications et traduction partielle en français : monnaieviable.com/how-money-works/the-proof-that-banks-create-money/ - Bank of England Working Paper No. 529, may 2015. Banks are not intermediaries of loanable funds and why this matters by Zoltan Jakab and Michael Kumhof -The bank therefore creates its own funding, deposits, in the act of lending, in a transaction that involves no intermediation whatsoever. La banque par conséquent crée ses propres dépôts, ses propres fonds, par le crédit, dans une transaction qui ne comprend absolument aucune intermédiation. bankofengland.co.uk/research/Documents/workingpapers/2015/wp529.pdf

Deutsche Bundesbank (Banque Centrale d’Allemagne). German Central Bank Admits that Credit is Created Out of Thin Air : washingtonsblog.com/2010/03/german-central-bank-admits-that-credit-is-created-out-of-thin-air.html - Extrait de "GELD UND GELDPOLITIK" Deutsche Bundesbank, page 88 : "Geld entsteht durch „Geldschöpfung“. Sowohl staatliche Zentralbanken als auch private. Geschäftsbanken können Geld schaffen." "L'argent est créé par "la création de monnaie". Ainsi les Banques Centrales et les banques commerciales privées peuvent créer de l'argent." Document original : "GELD UND GELDPOLITIK" Deutsche Bundesbank franzhoermann.com/downloads/geld2_gesamt.pdf

Bilan consolidé des MFIs de l'Eurozone : Liabilities (passif) : Colonne 2 : "Currency in circulation" (monnaie fiduciaire) +/- 1000 milliards € - Colonne 1 : "Total" (dette des MFIs au public, soit monnaie bancaire aux mains des Agents Non-Bancaires) +/- 31.000 milliards € sdw.ecb.europa.eu/reports.do?node=100000137

Banque Nationale de Suisse : "la banque prête 16 000 francs à l'entrepreneur et porte la somme sur le compte de celui-ci. Cette opération modifie-t-elle la masse monétaire ? L'épargnant a toujours 20 000 francs sur son compte. L'entrepreneur a reçu en prêt 16 000 francs. La masse monétaire a par conséquent augmenté de 16 000 francs." snb.ch/f/welt/portrait/banks/4.html

Lord Adair Turner, ancien président de la Financial Services Authority à Londres : Conférence "Creating Money - For What Purpose?" à la London School of Economics and Political Science (LSE) : "Banks do not intermediate already existing money. They create credit and money ex nihilo, de novo." "Les banques ne transmettent pas de la monnaie déjà existante. Elles créent du crédit et de la monnaie ex nihilo, de novo.". Vidéo complète : youtu.be/68l1vJJUb4c?t=8m00s

Rapport parlementaire de M. Frosti Sigurjonsonn, commissionné par le bureau du premier ministre d'Islande : "Monetary Reform : A Better Monetary System for Iceland"positivemoney.org/wp-content/uploads/2015/04/monetary-reform-Iceland.pdf

Articles scientifiques: Can banks individually create money out of nothing? The theories and the empirical evidence", by Richard A. Werner, International Review of Financial Analysis Les banques peuvent-elles individuellement créer de la monnaie du néant ? - Théories et preuves expérimentales sciencedirect.com/science/article/pii/S1057521914001070 - Where do bank loans come from?", by Zoltan Jakab and Michael Kumhof "D'où viennent les crédits bancaires ? agenda.weforum.org/2015/06/where-do-bank-loans-come-from/ - Bank of England Working Paper No. 529 : "Banks are not intermediaries of loanable funds — and why this matters", Zoltan Jakab and Michael Kumhof, May 2015 bankofengland.co.uk/research/Documents/workingpapers/2015/wp529.pdf - Money, Reserves, and the Transmission of Monetary Policy: Does the Money Multiplier Exist? Finance and Economics Discussion Series - Divisions of Research & Statistics and Monetary. Affairs - Federal Reserve Board, Washington, D.C. by Seth B. Carpenter and Selva Demiralp - May 2010 federalreserve.gov/pubs/feds/2010/201041/201041pap.pdf - Your Textbooks Lied To You: The Money Multiplier Is A Myth - businessinsider.com/your-textbooks-lied-to-you-the-money-multiplier-is-a-myth-2010-8?IR=T

Quelques vidéos: Qui crée l'argent ? de Gabriel Rabhi: Version courte : youtube.com/watch?v=ZWL_u7mWKXw . Version longue: youtube.com/watch?v=syAkdb_TDyo - Comprendre la dette publique (en quelques minutes): youtube.com/watch?v=ZE8xBzcLYRs - On marche sur la dette de Christophe Alévêque sur France 2 (Émission "On n'est pas couché" du 16 mai 2015): youtube.com/watch?v=cJizpVzpOPQ

François Morin, la monnaie, la dette et la banque. (F. Morin est économiste et professeur émérite de sciences éco. à l'Université Toulouse I. Il a été membre du Conseil général de la Banque de France et du Conseil d'analyse économique.) youtube.com/watch?v=hxa2PaMRU90

Témoignage de François de Siebenthal, ancien banquier suisse, professeur d'économie à HEC: youtube.com/watch?v=iw_uVLHGWzs

« La monnaie, ce sont les banques privées qui la créent » Gaël Giraud. Économiste en chef de l'Agence Française de Développement, directeur de recherches en économie au CNRS, membre de l’École d’économie de Paris, membre du conseil scientifique du Laboratoire sur la régulation financière, membre de l’observatoire européen Finance Watch, enseignant au Centre Sèvres. Interview: dai.ly/x2aw5j2 - ilfautledire.fr/2014/11/gael-giraud-la-monnaie-ce-sont-les-banques-privees-qui-la-creent-12/

L'Initiative Monnaie Pleine en Suisse: Textes expliquant la création monétaire par les banques: initiative-monnaie-pleine.ch/creation-monetaire/ - initiative-monnaie-pleine.ch -facebook.com/groups/monnaie.pleine

Données techniques et comptables: positivemoney.org/how-money-works/advanced/ . La création monétaire, Jean Bayard: bayard-macroeconomie.com/lamonnaie.html#chp2 -gerardfoucher.com/wp-content/uploads/2016/02/Bayard_Creation_Monetaire.pdf

Explications pour étudiants: Ecossimo, le guide de l'économie - Le mécanisme de la création monétaire: ecossimo.com/102-le-mecanisme-de-la-creation-monetaire.html - Ministère de l'Éducation Nationale - Sciences économiques et sociales - Première ES "La monnaie et le financement" - Fiche 4.3 - Qui crée la monnaie ?: cache.media.eduscol.education.fr/file/SES/85/6/LyceeGT_Ressources_SES_1_eco_4-3_Creation_de_monnaie_185856.pdf - Économie Monétaire et Financière, J.-L. Bailly, Cours, méthodes, exercices corrigés, Collection Grand Amphi, Éditions Bréal, pages 57, 58 minilien.fr/a09hgh

Bibliographie pour approfondir le sujet: gerardfoucher.com/wp-content/uploads/2015/05/Bibliographie_Monnaie.pdf - Les secrets de la monnaie - Changer la monnaie pour changer le monde: libertybooks.eu/boutique/les-secrets-de-la-monnaie-changer-la-monnaie-pour-changer-lemonde/ - 15 Bonnes Raisons de s’intéresser de près à la Monnaie:fr.scribd.com/doc/209384062/15-BONNES-RAISONS-DE-S-INTERESSER-de-pres-A-LAMONNAIE - Manifeste des Économistes Déterrés - Pour une sortie de crise sans violence, équitable et progressive: fr.scribd.com/doc/146132103/Manifeste-des-economistes-deterres-Pour-une-sortie-de-crisesans-violence-equitable-et-progressive ouacademia.edu/12576821/Manifeste_des_économistes_déterrés - MONNAIE - version 2.01. Histoire, escroquerie actuelle et solution de remplacement : fr.scribd.com/doc/66367429/MONNAIE

 

Proposition : Pour qu'un système monétaire de type bancaire (à balance mutuelle avec axe de stockage positif à origine zéro) puisse fonctionner, il faut nécessairement qu'un agent émette un premier crédit initial. Autrement dit : Il n'est mathématiquement pas possible qu'un système bancaire fonctionne sans que

quelqu'un, quelque part, se "fasse un crédit à lui-même", i.e. "crée de la monnaie ex nihilo". Le principe est simple : si personne ne crée de la monnaie au départ, le système ne peut pas démarrer.

Démonstration : Si un compte ne peut pas être en négatif (aller en-dessous de la valeur minimale, qui est 0 dans le système bancaire), et que les comptes commencent avec un solde de 0, alors les titulaires des comptes ne peuvent rien acheter : ils peuvent seulement vendre leurs biens ou leur travail, et ils ne peuvent guère négocier les prix. Si tous les comptes sont également soumis à ces règles, personne ne peut commencer à acheter, le système est bloqué. Si on refuse tout déséquilibre en entrée de biens et de services pour tous les comptes, le système monétaire ne peut pas fonctionner. Il est donc nécessaire, pour initialiser le

système, que quelqu'un puisse recevoir sans produire. D'où la nécessité mathématique que quelqu'un crée son propre crédit, i.e. sa propre monnaie ex nihilo. CQFD.

Boris, Gérard et Marc

 

"Dans le cas de la création monétaire l’avantage serait toujours pour ceux qui émettraient la monnaie de crédit ; et comme le gouvernement représente la nation, la nation aurait épargné l’impôt, si elle, et non la banque, avait fait elle-même l’émission de cette monnaie... Le public aurait un intérêt direct à ce que ce fût l’État, et non une compagnie de marchands ou de banquiers, qui fit cette émission." David Ricardo (fils de banquier), Principes d’économie politique (1817).

 

Courage, fuyons? L'Elysée se vide à un an de la présidentielle. 2017 approche, alors de nombreux conseillers de François Hollande sont «recasés» dans le privé ou les administrations, laissant parfois des postes vacants. À l'approche de la fin du mandat de François Hollande, on ne compte plus le nombre de hauts fonctionnaires que le président de la République se charge personnellement de recaser. Aidé par son secrétaire général Jean-Pierre Jouyet qui s'était par exemple investi personnellement dans le transfert de J.-J. Barberis chez Amundi. Xavier Musca, l'actuel président du conseil d'administration d'Amundi et ancien secrétaire général de l'Élysée sous Sarkozy, était venu, entre autres discussions, négocier discrètement dans le bureau de Jouyet son embauche pour 400 000 euros par an (avec une prime de résultat pouvant aller jusqu'à 2 millions d'euros) chez le premier gestionnaire européen d'actifs. Il reste encore des places disponibles pour recaser d'autres collaborateurs du président ! Comme la place de PDG laissée vacante chez le groupe de transports Transdev, filiale de la Caisse des dépôts, à la suite du départ de Jean-Marc Janaillac à Air France. Elle pourrait revenir à Boris Vallaud, actuel secrétaire général adjoint de l'Élysée.

 

La vague de départs chez les conseillers de François Hollande s'amplifie, bien qu'on assure dans son entourage qu'il est «normal qu'il y ait du turnover», comme le rapporte Le Monde. Ce ne sont pas moins de dix cadres de l'Elysée qui ont ou vont prendre le large à plus ou moins longue échéance. Jeudi 19 au soir, quatre des collaborateurs du président de la République organisaient d'ailleurs leur pot de départ. Même si le phénomène d'usure évoqué par l'entourage de François Hollande est réel, cette cascade de recasages donne l'impression d'une fin de règne.

 

Au registre des départs à venir figurent notamment Thierry Lataste, directeur de cabinet du président, et Benoît Puga, chef d'état-major particulier de François Hollande. Le premier, préfet de cœur, souhaite retrouver un poste territorial pour finir sa carrière. Le second, général cinq étoiles, devrait selon Le Parisien prendre la tête de la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur, à la suite de Jean-Louis Georgelin. Parmi les hommes de l'ombre qui s'en vont, le chef du protocole de l'Elysée, Laurent Stefanini, quitte également ses fonctions, qu'il occupait déjà sous la présidence de Nicolas Sarkozy. L'ambassadeur, à la baguette de l'organisation de la COP21 et des G8 et G20 en 2011, est nommé à l'Unesco. Son adjoint Frédéric Billet le remplace. Il ne s'agit pas du seul mouvement parmi les conseillers diplomatiques de François Hollande, puisque Hélène Le Gal, en charge de l'Afrique, prendra cet été la tête de l'ambassade de France à Tel Aviv.

 

Dans les domaines régaliens, la magistrat Françoise Tomé, conseillère justice du président, rejoint le Conseil d'Etat. Au chapitre des reconversions, celle d'Annabelle Vandendriessche, qui troque son poste de conseillère adjointe aux affaires intérieures et collectivités territoriales pour embrasser une carrière de commissaire de police, est probablement la plus originale. Le domaine économique n'est pas épargné par cette épidémie de transferts. Laurence Boone, ex-conseillère spéciale sur ces sujets, a quitté l'Elysée en février et vient ainsi de rejoindre l'assureur Axa - dont le PDG, Henri de Castries, est comme F. Hollande un ancien de la promotion Voltaire de l'ENA - au poste d'économiste en chef du groupe. En juin, Jean-Jacques Barberis, conseiller aux affaires économiques et financières nationales et européennes, entrera lui aussi dans le privé chez Amundi, une filiale du Crédit agricole. Enfin, le conseiller agriculture, développement rural et pêche Philippe Vincon, ainsi que la conseillère climat et environnement Marie-Hélène Aubert, font tous les deux leurs valises. L'un est attendu à la direction générale de l'enseignement et de la recherche au ministère de l'Agriculture, l'autre est nommée à l'inspection générale du développement durable. Jean Luc Touly – fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Touly

 

Marc Jutier ○ Président de FC ○ Site ○ Articles ○ Livres ○ Vidéos ○ Documents ○ Blog ○ facebook ○ twitter ○ plus.google.

Fraternité Citoyenne - Association de loi 1901 - parution au J.O. le 10 février 2010. Objet: élaborer un projet politique capable de répondre aux défis posés à l’humanité en général et au peuple Français en particulier; participer au débat démocratique en portant un message authentiquement démocratique, républicain, écologiste et solidaire ; contribuer à l’émergence d’une nouvelle culture politique citoyenne.

Une vision ► bit.ly/1KSOD4F ◄ pour la France

 

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

Articles & vidéos à consulter - Revue de presse livrée à la pleine et à la nouvelle lune

Rubriques: En une ; Nouveau paradigme ; Le Gouvernement de « Mr Bricolage » ; Élection présidentielle 2017 ; Parlement ; Autres ; Tension Internationale ; Réflexion politique & géopolitique ; Effondrement du capitalisme ; Banques ; Multinationales ; 9/11, attentats, guerres proxy, false flag & complots ; Tension internationale ; Europe – UE ; Russie & Ukraine ; Moyen-Orient ; Amériques ; Afrique, Asie, Océanie ; Armes & armées ; Pétition, manifestation, boycott & sondage ; Santé ; Environnement ; Livres ; Photos ; Et pour finir un peu d'humour. Les opinions exprimés dans les articles de cette revue de presse sont celles de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à FC.

 

« Dans ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire » George Orwell

► En une

★ Washington lance son attaque contre les BRICS (Counterpunch) par P. C. ROBERTS → legrandsoir.info/washington-lance-son-attaque-contre-les-brics-counterpunch.html

☼ Les mannes de Cortès. La politique de la canonnière, éternel retour du colonialisme… Les traités commerciaux en Europe et en Asie, concoctés dans les fourgons de l’Otan par la religion néolibérale, sont voués à l’échec depuis l’origine par Pepe Escobar → lesakerfrancophone.fr/les-mannes-de-cortes

☼ Hillary Clinton and Wall Street’s Neoliberal War on Latin America. Le Brésil et l’Argentine : des études de cas de l’ingérence de Wall Street → mondialisation.ca/le-bresil-et-largentine-des-etudes-de-cas-de-lingerence-de-wall-street/5525232

☼ «Fabriqué aux USA» : 3 signaux clés de l’implication de Washington dans le «coup d’Etat» au Brésil → francais.rt.com/international/20810-fabrique-usa--3-signaux

☼ Ces banques qui mènent la danse par O. Cabanel → agoravox.fr/actualites/politique/article/ces-banques-qui-menent-la-danse-181091

☼ Comment l’économie mondiale va sortir du «Grand Reset»? La remise à zéro globale est une expression couramment utilisée au cours des deux dernières années par Christine Lagarde du Fonds monétaire international, ainsi que par d’autres communicants globalistes. Ces élites ont très rarement réellement parlé de tous les détails, quant à ce que cette remise à zéro signifie. →lesakerfrancophone.fr/comment-leconomie-mondiale-va-sortir-du-grand-reset

☼ Nos campagnes sur le climat, projets et actions de terrain sont dirigés de la base au sommet par des citoyens dans plus de 188 pays. → 350.org

☼ Washington avait oublié qui avait défait Hitler et Napoléon par Paul Craig Roberts → reseauinternational.net/washington-avait-oublie-qui-avait-defait-hitler-et-napoleon-paul-craig-roberts/

 

► Nouveau paradigme

☼ CINQ RENVERSEMENTS FONDAMENTAUX QUI SE PRODUIRAIENT DANS UN MONDE SANS ARGENT → bibicabaya.com/2016/05/03/cinq-renversements-fondamentaux-qui-se-produiraient-dans-un-monde-sans-argent/

☼ Amérindiens : Le message prémonitoire des Indiens d’Amérique → sain-et-naturel.com/message-indiens-d-amerique.html

 

 

« la France va mieux, pas mieux que l’année dernière, mais mieux que l’année prochaine » Coluche

► Le Gouvernement de « Mr Bricolage »

☼ Les mille et un malheurs de François Hollande → sptnkne.ws/bqH5

★ François Hollande recase à tout-va ! et merci ça va mieux pour lui et ses amis. À l'approche de la fin du quinquennat, les parachutages des amis du pouvoir se poursuivent. La décision a été annoncée très officiellement le 18 mai, en conseil des ministres. « Mme Valérie Lecasble est nommée directrice de la délégation à l'information et à la communication de la Défense, à compter du 1er juin 2016 », annonce le compte rendu. […] → lepoint.fr/francois-hollande-recase-a-tout-va-18-05-2016-2040257_19.php

☼ Comment Valls a utilisé la police pour casser la contestation → eric-verhaeghe.fr/valls-a-utilise-police-casser-contestation/

 

► Élection présidentielle 2017

''Ils'' ont laché Hollande! L'oligarchie (les bilderbergers, Le Siècle, FAF et compagnie), par les médias aux ordres, vont nous vendre du Juppé pour 2017 et du Macron (qui va prendre ses marques en 2017) pour 2022 qui feront, l'un comme l'autre, évidemment, la même politique qu'Hollande.

☼ Gérard Collomb: "Je souhaite qu'Emmanuel Macron soit candidat" en 2017 → bfmtv.com/politique/gerard-collomb-je-souhaite-qu-emmanuel-macron-soit-candidat-975111.html

☼ L'imposture Macron. "Le Petit Journal" épingle le clip du mouvement de Macron → ozap.com/actu/-le-petit-journal-epingle-le-clip-du-mouvement-d-emmanuel-macron/494891

☼ Présidentielle 2017 : que vaut le candidat Hulot ? → leparisien.fr/politique/presidentielle-2017-que-vaut-le-candidat-hulot-08-05-2016-5776739.php

☼ Présidentielle: Hulot n’a pas la cote → liberation.fr/france/2016/05/07/presidentielle-hulot-n-a-pas-la-cote_1451178

☼ De la Gauche en déliquescence, quand l’orage gronde à Droite !!! → agoravox.fr/tribune-libre/article/de-la-gauche-en-deliquescence-180977 - Texte recentré et plus court que celui d’Agoravox → lexpress.fr/actualite/de-la-gauche-en-deliquescence-quand-l-orage-gronde-a-droite_1792591.html

☼ MONTEBOURG, L’HOMME QUI RETOURNE SA MARINIÈRE PAR F. RUFFIN → fakirpresse.info/montebourg-l-homme-qui-retourne-sa-mariniere

☼ Montebourg, Aubry, Hamon, Taubira : qui forcera Hollande à une primaire ? → marianne.net/montebourg-aubry-hamon-taubira-qui-forcera-hollande-primaire-100242930.html

☼ La gauche implose pour cause de "dérive néolibérale"? Ce n'est rien à côté de ce que Alain Juppé et la droite préparent → huffingtonpost.fr/2016/05/11/primaire-alain-juppe-droite-preparent-grand-soir-liberal_n_9900520.html

 

► Parlement

Jeudi 19 mai, après le Sénat, 46 députés ont votés pour (20 contre, 2 abstentions et 509 étaient absents) la prolongation de deux mois de l’état d’urgence … vive la démocratie !

☼ Lettres ouvertes aux députés. Pense bête populaire → onsensouviendra.fr/

☼ Liste des députés par ordre alphabétique → assemblee-nationale.fr/deputes/liste/alphabetique

☼ Seine-Maritime. La députée, Dominique Chauvel, exclue du PS ? Notre interview. Après la motion de censure avortée d'une partie de la gauche, mercredi 11 mai 2016, Dominique Chauvel, députée PS de Seine-Maritime, désapprouve toujours la politique du PS. → normandie-actu.fr/seine-maritime-la-deputee-dominique-chauvel-exclue-du-ps-notre-interview_203268/

☼ Le PS au bord de la rupture → lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2016/05/17/Le-PS-au-bord-de-la-rupture-2717935

☼ Disparition du groupe écologiste à l’Assemblée nationale → lesechos.fr/politique-societe/politique/021945891437-assemblee-plusieurs-deputes-verts-rejoignent-les-socialistes-disparition-du-groupe-ecologiste-1223129.php

Sénat

☼ En catimini, le Sénat veut donner le feu vert à l’enfouissement des déchets nucléaires → reporterre.net/En-catimini-le-Senat-veut-donner-le-feu-vert-a-l-enfouissement-des-dechets

 

► Autres

☼ POUR FAIRE BAISSER LE CHÔMAGE PÔLE EMPLOI VEUT RADIER MASSIVEMENT → economiematin.fr/news-pole-emploi-controle-chomeur-renforcement-recherche-emploi-radiation-gouvernement

☼ Les mensonges de Linky : le compteur s’impose dans le dialogue → lagedefaire-lejournal.fr/mensonges-de-linky-compteur-simpose-dialogue/

☼ Des mitraillettes et des CRS contre une cantine associative → reporterre.net/Des-mitraillettes-et-des-CRS-contre-une-cantine-associative

☼ Chez Téléperformance, il faut envoyer un mail pour aller aux toilettes → europe1.fr/societe/a-blagnac-un-logiciel-contraint-des-salaries-a-demander-la-pause-toilette-par-mail-2701165

☼ La France, championne de la censure de contenus sur Facebook en 2015 → journaldunet.com/ebusiness/le-net/1178058-la-france-grande-championne-de-la-censure-de-contenus-facebook-en-2015-statista/

Nuit Debout

J'envisage que l'objectif de Nuit Debout soit Nuit Debout. Si l'on considère que plus on apprend, plus l'on se pose de questions et plus l'on doute, tout imbécile est donc mécaniquement condamné à ignorer son état et les autres, condamnés à le/la supporter sans espoir d'inflexion.

Étant considéré également que nul ou presque n'est assez con ou paresseux pour chérir cet abrutissement au point de refuser de changer une fois qu'il/elle en aura pris conscience, l'échange entre êtres humains devient de fait un réel espoir de lutte contre la bêtise ordinaire.

Étant également considéré qu'une dictature a tout intérêt à la fabrique d'imbéciles, persuadés par les médias qu'il pleut quand le gouvernement leur pisse dessus, la lutte contre l'ignorance devient de surcroît un réel combat politique.

Étant enfin envisagé que nous sommes tous experts en certaines choses et ignorants en d'autres et que selon les circonstances et l'environnement nous pouvons tous virer crétins, l'échange entre citoyens comme Nuit Debout devient carrément un moyen de lutte conte la corruption de l'espèce.

Suivant cette logique, qui n'est bien sûr pas à l'abri de sa propre part de bêtise, l'objectif de Nuit Debout devrait donc être d'organiser sur le long terme l'échange entre citoyens, soit à multiplier des agoras politiques en vue de lutter contre la fabrique d'idiots ordinaires et corrompus qu'est devenue notre civilisation.

J'envisage de mon côté qu'une réelle démocratie citoyenne n'a pas besoin pour démarrer de l'investissement général mais que quelques milliers de participants réguliers à ces agoras devraient suffire à éprouver cette forme de système politique. Etienne Chouard propose qu'on y écrive des projets constitutionnels, parfait, mais simplement se réunir, comme aujourd'hui aux Nuits Debout, pour échanger et s'entretenir de politique devrait suffire car chaque agora en arrivera d'elle même à ses propres conclusions et à la façon dont elle entendra agir sur le réel. David Lafaille - facebook.com/david.lafaille

☼ 5 conseils des indignés espagnols à "Nuit Debout" → youtu.be/IPwnRfpDalA

☼ Qui vient à Nuit debout ? Des sociologues répondent - 17 mai 2016 → reporterre.net/Qui-vient-a-Nuit-debout-Des-sociologues-repondent

☼ Comment va Nuit debout ? Elle va bien ! 16 mai 2016 / par Hervé Kempf → reporterre.net/Comment-va-Nuit-debout-Elle-va-bien

☼ «la police est là pour maintenir l’ordre économique». Comment comprendre la violence policière lors des diverses manifestations contre la loi el Khomri? Gaz lacrymogènes, grenades assourdissantes, technique de la nasse bloquant boulevard Diderot des manifestants du 1er Mai, pour beaucoup en panique, et puis ces gens tenus en joue avec des flashballs dans une station jouxtant la place de la République. → blogs.mediapart.fr/hassina-mechai/blog/130516/mathieu-rigouste-la-police-est-la-pour-maintenir-l-ordre-economique

 

 

► Tension internationale - UN Web TV

☼ Poutine incité à abandonner son approche conciliatrice envers les Occidentaux pour se préparer à la guerre. Il suffirait à M. Trump de déclarer que la sécurité nationale des Américains - et celle des Européens - passe directement par la Russie (ce qui est évident), que la Russie ne menace pas l'Amérique (ce qui est tout aussi évident), et que l'OTAN est de toute évidence "obsolète", comme il l'a déjà proclamé. Il serait parfaitement cohérent de s'allier à la Russie et ses partenaires pour encercler et détruire Daech. Une analyse des déclarations de M. Trump suggère qu'il n'est pas loin de s'engager dans cette voie. Cela trancherait un bon nombre de nœuds gordiens, et pourrait même sortir les Etats-Unis l'impasse politique. Peut-être est-ce son intention? → huffingtonpost.fr/alastair-crooke/poutine-occidentaux-guerre_b_10024012.html

☼ Le ton monte entre la Russie et l'OTAN. Une atmosphère de guerre froide règne de plus en plus en Europe. Les exercices militaires de l'OTAN sont plus nombreux dans des pays voisins de la Russie, une présence vue comme une menace par Moscou, qui à son tour exhibe sa force militaire. État des lieux. → ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2016/05/13/005-tensions-russie-otan-europe-militaire.shtml

☼ Jeux de guerre en Roumanie : les Etats-Unis se rapprochent de la frontière russe (VIDEO) → francais.rt.com/international/20666-jeux-guerre-americains-roumanie-video

☼ Les USA utilisent l'Europe centrale "pour encercler la Russie" → sptnkne.ws/bqhQ

☼ Les USA entourent la Chine d'un système ABM global → sptnkne.ws/bqES

☼ Un avion de reconnaissance américain intercepté en mer de Chine → sptnkne.ws/br5E

☼ Encore un patrouilleur US intercepté par un chasseur russe → sptnkne.ws/bqf2

☼ L’Alliance Atlantique, veut-elle détruire la Russie ? → novorossia.today/alliance-atlantique-veut-elle-detruire-russie/

 

► Réflexion politique & géopolitique

☼ Complots à ciel ouvert… … ou comment les groupes de réflexion liés à l’OTAN contrôlent la politique européenne des migrants → lesakerfrancophone.fr/complots-a-ciel-ouvert

☼ Le Brésil et l’Argentine : des études de cas de l’ingérence de Wall Street Les techniques de la propagande militaire moderne par Thierry Meyssan → voltairenet.org/article191773.html

☼ La guerre désespérée des États-Unis pour garder le contrôle de l'industrie pétrolière mondiale → yetiblog.org/index.php?post/1801

☼ De la bataille contre le Système épisode XI. Retour sur le fiasco libéral. → lesakerfrancophone.fr/de-la-bataille-contre-le-systeme-episode-xi-retour-sur-le-fiasco-liberal

 

►Effondrement du capitalisme

☼ Egon Von Greyerz: nous sommes au milieu de la plus grande chaîne de Ponzi de toute l’histoire ! → businessbourse.com/2016/05/13/egon-von-greyerz-nous-sommes-au-milieu-de-la-plus-grande-chaine-de-ponzi-de-toute-lhistoire/

☼ Les marchés actions américains sont-ils surévalués d’environ 80 % ? De nouveaux témoignages secouent Wall Street → businessbourse.com/2016/05/15/les-marches-actions-americains-sont-ils-surevalues-denviron-80-de-nouveaux-temoignages-secouent-wall-street/

☼ Olivier Delamarche sur BFM Business le 17/05/16: Les seuls acheteurs sur les marchés sont les banques centrales → businessbourse.com/2016/05/17/olivier-delamarche-sur-bfm-business-le-170516-les-seuls-acheteurs-sur-les-marches-sont-les-banques-centrales/

☼ Incontestablement, la rudesse de l’économie prouve que nous sommes déjà en récession → businessbourse.com/2016/05/18/incontestablement-la-rudesse-de-leconomie-prouve-que-nous-sommes-deja-en-recession/

 

►Banques

☼ Deuxième attaque réussie de hackers contre le système de transferts interbancaires → sptnkne.ws/bp43

☼ « Nous sommes des gens magiques » : un gouverneur de banque centrale pète une durite → or-argent.eu/nous-sommes-des-gens-magiques-un-gouverneur-de-banque-centrale-pete-une-durite/

 

► Multinationales - multinationales.org

☼ La multinationale Monsanto sera jugé pour crime d’écocide par un tribunal international citoyen → sain-et-naturel.com/monsanto-sera-juge-crime-decocide-tribunal-international-citoyen.html

☼ Agrochimie : Bayer veut acquérir Monsanto → lemonde.fr/economie/article/2016/05/19/agrochimie-bayer-veut-acquerir-monsanto_4922424_3234.html

 

► 9/11, attentats, guerres proxy, false flag & complots

☼ Terreur et guerre = mensonge et tromperie. L’ex-agent de la CIA Robert Bear, avait reçu, comme les autres agents de la CIA, la mission de préparer le changement de gouvernement en Yougoslavie. Dans une interview avec le magazine Britic, il a reconnu la chose suivante: « J’ai reçu l’ordre de préparer la Slovénie à réclamer son indépendance. On nous a donné beaucoup d’argent, plusieurs millions de dollars, pour financer différentes ONG, des partis d’opposition et différents politiciens en vue d’attiser la haine […]. Beaucoup d’agents de la CIA et d’officiers de haut rang ont simplement disparu, parce qu’ils ont refusé d’effectuer la propagande contre les Serbes en Yougoslavie. Personnellement j’ai été choqué de voir la dose de mensonges qui sortaient de nos agences pour « alimenter » nos politiciens ! Beaucoup d’agents de la CIA étaient préparés à faire cette propagande sans savoir ce qu’ils faisaient. […] Certains agents de la CIA ont été les auteurs de la lettre de déclarations officielles, qui a ensuite été lue par les porte-paroles. Bien sûr les présentateurs de nouvelles télévisées ne savaient rien de tout cela, ils ont reçu les informations de leur chef, et lui les a reçues de nous. Chacun de nous avait la même mission: diffuser à la télévision la haine et le nationalisme et mettre en évidence les différences entre les gens. » → reseauinternational.net/terreur-et-guerre-mensonge-et-tromperie/

 

► Europe – UE

☼ Cinq ans après Fukushima, l’Allemagne sort sans trop de mal du nucléaire → reporterre.net/Cinq-ans-apres-Fukushima-l-Allemagne-sort-sans-trop-de-mal-du-nucleaire

Brexit

☼ Obama, le Brexit et l’Union européenne par J. SAPIR → russeurope.hypotheses.org/4893

☼ GB : 300 hommes d'affaires appellent à un Brexit pour dynamiser les entreprises → francais.rt.com/economie/20671-gb--300-hommes-daffaires

☼ Le premier ministre britannique invoque le militarisme et la guerre pour plaider en faveur de rester dans l’UE → mondialisation.ca/le-premier-ministre-britannique-invoque-le-militarisme-et-la-guerre-pour-plaider-en-faveur-de-rester-dans-lue/5525008

 

► Russie & Ukraine

☼ Ukraine – on en rirait presque… (mise à jour) Le 14 avril 2016, nous avons signalé (dans le silence médiatique le plus absolu) qu’Andrei Parouby, le fondateur du parti néo-nazi Ukrainien (Partis social Natioanl d’Ukraine), qu’il avait quitté au bout de 13 ans…, a été élu Président du Parlement d’Ukraine par 284 députés. Ambiance… → les-crises.fr/ukraine-on-en-rirait-presque/

 

► Moyen-Orient

☼ Syrie - Après des détours, les États-Unis ont finalement accepté le plan de cessez-le-feu russe - Moon of Alabama → legrandsoir.info/syrie-apres-des-detours-les-etats-unis-ont-finalement-accepte-le-plan-de-cessez-le-feu-russe.html

☼ FRAPPES RUSSES. L’armée syrienne et les Marines russes coupent la route d’approvisionnement de Daech, Raqqa-Homs → mamafrika.tv/blog/frappes-russes-larmee-syrienne-et-les-marines-russes-coupent-la-route-dapprovisionnement-de-daech-raqqa-homs/

☼ Golan: la position de Moscou reste inchangée → presstv.com/DetailFr/2016/05/18/466196/Golan-Poutine-dit-non--Netanyahu

☼ Le massacre d’un village syrien commis par un groupe exclu de la liste noire de l’ONU (EXCLUSIF) → francais.rt.com/international/20605-syrie-alsham-terrorisme-onu

☼ "La guerre contre la Syrie est dirigée contre l'humanité toute entière" → sptnkne.ws/bq43

☼ En Syrie, la Russie défend la civilisation pendant que l’Occident défend le barbarisme. → lesakerfrancophone.fr/en-syrie-la-russie-defend-la-civilisation-pendant-que-loccident-defend-le-barbarisme

☼ Les djihadistes de Daech s'enfuient à la vue de l'armée irakienne (VIDEO) → sptnkne.ws/brKv

☼ Les États-Unis et leurs alliés menacent d'intensifier la guerre en Syrie → wsws.org/fr/articles/2016/mai2016/syri-m19.shtml

 

► Amériques

USA

☼ Obama prépare son départ... en guerre → solidariteetprogres.org/orientation-strategique-47/obama-prepare-son-depart-en-guerre.html

☼ La majorité des Américains pour le recours aux armes nucléaires → sptnkne.ws/bsgt

☼ Etats-Unis: le chômage augmente “plus que prévu” ! → businessbourse.com/2016/05/13/etats-unis-le-chomage-augmente-plus-que-prevu/

☼ Etats-Unis: Imperturbable logique. Plus le chômage monte en flèche, plus la Classe moyenne est terrassée. → businessbourse.com/2016/05/16/etats-unis-imperturbable-logique-plus-le-chomage-monte-en-fleche-plus-la-classe-moyenne-est-terrassee/

☼ Amerigeddon et la guerre civile aux portes des USA → dedefensa.org/article/amerigeddon-et-la-guerre-civile-aux-portes-des-usa

☼ Plus les indices son trafiqués à la hausse et plus le déclin de l’économie américaine s’accélère. 11 points le confirment ! → businessbourse.com/2016/05/14/plus-les-indices-son-trafiques-a-la-hausse-et-plus-le-declin-de-leconomie-americaine-saccelere-11-points-le-confirment/

☼ Les États-Unis sont le nouveau paradis fiscal favori du monde entier, par Jesse Drucker → les-crises.fr/les-etats-unis-sont-le-nouveau-paradis-fiscal-favori-du-monde-entier-par-jesse-drucker/

☼ Oups ! La CIA détruit «par inadvertance» sa copie du rapport du Sénat sur ses propres tortures → francais.rt.com/international/20699-cia-detruit-copie-rapport-tortures

☼ Les compagnies pétrolières US noyées sous les dettes → sptnkne.ws/bqTS

Primaires US → bernie4president.net/index.php/en/

☼ Soutenez Bernie ou mourez → lesakerfrancophone.fr/soutenez-bernie-ou-mourrez

 

Canada

☼ Fort McMurray, le paradis de l’individualisme et de la bêtise → reporterre.net/Fort-McMurray-le-paradis-de-l-individualisme-et-de-la-betise

☼ Alberta: le pétrole est sauvé mais la forêt brûle toujours → politis.fr/articles/2016/05/alberta-le-petrole-est-sauve-mais-la-foret-brule-toujours-34720/

 

Venezuela

☼ Venezuela : Maduro prolonge l'état d'urgence de 60 jours face à la menace d'un complot américain → francais.rt.com/international/20585-venezuela-maduro-prolonge-letat-durgence

☼ Le Venezuela, l’Amérique du Sud et le retour des oligarques → francais.rt.com/opinions/20814-crise-amerique-latine

☼ Son combat contre la "dictature du dollar" aurait coûté la vie à Chavez → sptnkne.ws/brsT

☼ Venezuela: les pénuries alimentaires, les pillages et l’effondrement économique actuel vont-ils se propager aux U.S.A ? → businessbourse.com/2016/05/16/venezuela-les-penuries-alimentaires-les-pillages-et-leffondrement-economique-actuel-vont-ils-se-propager-aux-u-s/

☼ Venezuela: le président ordonne la saisie des usines "paralysées par la bourgeoisie" → actu.orange.fr/monde/venezuela-le-president-ordonne-la-saisie-des-usines-paralysees-par-la-bourgeoisie-CNT000000oCdfK.html

 

Brésil

☼ DEUX COUPS D’ÉTAT SIMULTANÉS EN AMÉRIQUE LATINE. Discours historique de la présidente Dilma Roussef le 14 mai 2016. → lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.skynetblogs.be/archive/2016/05/15/deux-coups-simultanes-8607376.html

☼ « Au Brésil, on assiste à une véritable guerre des rues » Ignacio Ramonet → solidaire.org/articles/au-bresil-assiste-une-veritable-guerre-des-rues

☼ Destitution de la présidente brésilienne Dilma Rousseff : entretien avec Pepe Escobar → cercledesvolontaires.fr/2016/05/12/destitution-dilma-rousseff-pepe-escobar/

☼ «La destitution de Roussef fait partie de l’expérimentation latino-américaine de l’élite mondiale» → francais.rt.com/opinions/20665-destitution-roussef

☼ WikiLeaks: le président brésilien par intérim était un informateur des USA → sptnkne.ws/bpEv

☼ Brésil : Dilma Rousseff, à peine évincée par un coup d'Etat civil, le pays placé sous tutelle par la finance internationale. → lucien-pons.over-blog.com/2016/05/bresil-dilma-rousseff-a-peine-evincee-par-un-coup-d-etat-civil-le-pays-place-sous-tutelle-par-la-finance-internationale.html

 

► Afrique, Asie, Océanie

☼ La CIA derrière l’emprisonnement de Mandela. Désormais officiel → sptnkne.ws/bqZC

 

► Armes & armées

☼ Les chars américains battus à plate couture par leur homologues européens (VIDEO) → francais.rt.com/international/20805-chars-americains-doivent-encore-progresser

 

►Pétition, manifestation, boycott & sondage

☼ La marche mondiale des femmes contre le coup d’Etat au Brésil → cadtm.org/La-marche-mondiale-des-femmes,13488

☼ Nouvelle arme anti-lutte : l’interdiction de manifester ! → paris-luttes.info/nouvelle-arme-anti-lutte-l-5737

☼ Déclaration pour la Liberté des Semences → labanquedegraines.com/declaration-pour-la-liberte-des-semences/

☼ Quel jugement portez-vous sur les personnalités politiques suivantes? → votedujour.com/barometre-politique/2016-05-16

☼ SONDAGE. Pour 65% des jeunes, le problème politique vient des élus, pas des institutions → 20minutes.fr/politique/1846327-20160516-exclusif-65-jeunes-probleme-politique-vient-elus-institutions

 

► Santé

☼ Harvard a étudié les gens pendant 75 ans et a constaté que le bonheur vient d’une chose… Qu’est-ce qui assure notre bonheur et notre bien-être tout au long de l’existence ? →youtu.be/8KkKuTCFvzI

☼ Bill Clinton : « Je ne serais pas là si je n’étais pas devenu végétalien » → vegactu.com/actualite/bill-clinton-je-ne-serais-pas-la-si-je-ne-netais-pas-devenu-vegetalien-22404/

☼ Cet homme a bu 10 canettes de Coca-Cola par jour. Au bout d’un mois, il était méconnaissable. → sympa-sympa.com/creation-bien-etre/cet-homme-a-bu-10-canettes-de-coca-cola-par-jour-au-bout-dun-mois-il-etait-meconnaissable-25405/

☼ ARNAQUES AU CONSOMMATEUR LA LISTE EST LONGUE → sain-et-naturel.com/arnaques-au-consommateur-liste-longue.html

 

► Environnement

☼ 3-15 mai 2016 : Sur tous les continents, des milliers de personnes ont participé à des actions audacieuses pour se libérer des énergies fossiles. → fr.breakfree2016.org/

☼ Bizi et ANV COP21 participent au blocage d’une des plus grandes mines de charbon d’Europe. → bizimugi.eu/bizi-et-anv-cop21-participent-au-blocage-dune-des-plus-grande-mine-de-charbon-deurope

☼ De la Grande barrière de corail à l’Amazonie, ces sites naturels d’exception menacés par des entreprises françaises → bastamag.net/De-la-Grande-barriere-de-corail-a-l-Amazonie-ces-sites-naturels-d-exception

☼ La NASA a enregistré un "record de température effrayant" → sptnkne.ws/bqbG

☼ Macabre marée rouge au large des côtes chiliennes → courrierinternational.com/article/environnement-macabre-maree-rouge-au-large-des-cotes-chiliennes

☼ Ce "monstre" endormi du Pacifique qui inquiète les scientifiques → sptnkne.ws/bqvd

 

► Livres

☼ Riccardo Petrella: “bannir la guerre, la première audace”. Le nouveau livre de R. Petrella, Au nom de l’Humanité, l’audace mondiale, est un réquisitoire implacable contre la guerre économique et sociale menée par la classe dominante contre les peuples, tant au Nord qu’au Sud. Fondateur de l’Institut européen de recherche sur la politique de l’eau, Riccardo Petrella est l’auteur de nombreux ouvrages dont Limites à la compétitivité ou Le Bien Commun et s’oppose avec vigueur aux vieilles recettes néolibérales des politiques dites d’austérité ainsi qu’à la “naturalisation” des récentes interventions militaires. Dans l’interview exclusive qu’il nous a accordée, il lance un appel urgent à s’engager avec audace dans les batailles de notre temps. → investigaction.net/riccardo-petrella-bannir-la-guerre-la-premiere-audace/

☼ Le dernier livre du Dr N. Delépine sur le cancer est en librairie → lelibrepenseur.org/le-dernier-livre-du-dr-n-delepine-sur-le-cancer-est-en-librairie/

☼ Syndrome du bien-être : « L’objectif du néolibéralisme est d’individualiser les problèmes collectifs » → comptoir.org/2016/05/18/syndrome-du-bien-etre-lobjectif-du-neoliberalisme-est-dindividualiser-les-problemes-collectifs/

 

► Photos

☼ Les 16 arbres les plus spectaculaires du monde → sympa-sympa.com/admiracion-endroits/les-16-arbres-les-plus-spectaculaires-du-monde-2305/

☼ La Terre avant et aujourd’hui. → sympa-sympa.com/admiracion-photographie/la-terre-avant-et-aujourdhui-des-photos-de-la-nasa-qui-te-laisseront-bouche-bee-12005/

Et pour finir un peu d'humour: ☼ Expliquez Moi Cette Merde #6 : Loi du Travail et Nuit Debout → youtu.be/n_yn2VrwMtc ; ☼ BHL, “l’homme qui voyage à la seule puissance de son égo”, le billet de C. Vanhoenacker → oumma.com/223043/bhl-ridiculise-une-chroniqueuse-de-france-inter ; ☼ Une brève histoire des états unis d'amérique → youtu.be/DBqEj8ymuK0 ;

 

════════════════════════════════════

★ Les Lettres d'info de FC - à la pleine et à la nouvelle lune ★

Abonnement ◄cliquez► Désabonnement

♀ Rejoignez-nous sur facebook : Groupe de FC ♂

☺Partager cette lettre avec vos contacts☺

════════════════════════════════════

-- 
Ce groupe c'est la lettre de FC + une discussion ouverte entre nous.
--- 
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "equipe de campagne de MJ".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse equipe-de-campagne-de-mj+unsubscribe@googlegroups.com.
Pour envoyer un message à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse equipe-de-campagne-de-mj@googlegroups.com.
Visitez ce groupe à l'adresse https://groups.google.com/group/equipe-de-campagne-de-mj.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/equipe-de-campagne-de-mj/1b690011-ccea-a0c5-50b0-b33d58f0f95b%40orange.fr.
Pour obtenir davantage d'options, consultez la page https://groups.google.com/d/optout.


 

3 pièces jointes

https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=fcb274f847&view=att&th=154d2f7aa3c3d20b&attid=0.1.3&disp=thd&safe=1&zw

 

fdnnbbjchjafjanb.jpg
32K Afficher Analyser et télécharger

 

https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=fcb274f847&view=att&th=154d2f7aa3c3d20b&attid=0.1.4&disp=thd&safe=1&zw

 

epljdbdlebcpodkb.png
6K Afficher Analyser et télécharger

 

https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=fcb274f847&view=att&th=154d2f7aa3c3d20b&attid=0.1.5&disp=thd&safe=1&zw

 

edcongacodalhpdf.png
11K Afficher Analyser et télécharger

 

Les programmes d'aides

  •  
    Les programmes principaux de SPD

    Need for our concrete help is today everywhere in Donbass, and further we go with programs, more people, organizations and societies will turn to us with hope to get help in urgent needs. We need to house SDP programs, volunteers, materials and gather all needed tools to achieve our goals. ...

  •  
    Help news to continue

    DONi Donbass International News Agency in Donetsk is officially supported and privately funded non-profit making organization, which permanent activities are based in Donetsk City. All our present and future actions are depended from donations because DONi is non-governmental organization. By trusted DONi News Agency our coverage will provide full transparency ...

  •  
    Donbass hospitals and doctors

    Donbass hospitals are centers of urgent needs. Together with main trauma hospital in Donetsk City and its specialiced and trusted doctors we need to provide highly needed assistance to people in greatest need. In constant cooperation we will fill most urgent gaps. Sometimes it can be special medicins, renovation efforts ...

  •  
    Soldiers widows and childrens

    Families of fallen local soldiers are in urgent needs. Donetsk Patriotic Centre has collected womans and childrens who have lost fathers and husbands together and providing assistance to widows and their families. In many cases homes are destroyed, possibilities to make living has fallen to almost zero after heroes has ...

  •  
    Animals of Dokuchaevsk Zoo

    Over 300 animals in Donetsk Zoo has had just terrible times right midlle of military operations. Local residents and authotrities has made their best to help innocent victims of Donbass conflict, but needs for animals is bigger than resources can guarantee. Feeding, housing and taking care of habitants of zoo ...

  •  
    Crippled persons

    War has left numerous people’s in most difficult situations. Tens of thousands civilians have been victims of war and devastation has been terible. Many wounded people, civiliand and also former soldiers, has lost their body parts. Urgent needs are every day guests in thousands Donbass homes where new life with ...