WWIII : Le retour de Jésus en 2016, discret et pas spectaculaire.

Publié le par José Pedro

Thessaloniciens 5

1Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. 2Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

 

Louis Segond Bible
1Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, 2afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres,

3sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, 4et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. 5Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 6et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 7tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

8Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 9Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

10Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

11Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! 13Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

14C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. 15Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 16C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine. 17Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. 18Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

Le signe de Jonas

jonas-poisson

Nous espérons tous un ultime signe du ciel, un dernier avertissement avant l’effondrement de Babylone (la société moderne) et le châtiment des méchants.
Ce signe, qui peut être un événement exceptionnel, une catastrophe ou une personne (après tout, Jonas était un prophète) serait l’ultime grâce accordée par Dieu à ceux qui le comprendront comme tel, afin de leur laisser un ultime temps de repentance pour prendre conscience de leurs péchés, les regretter et les expier par la pénitence et la prière.
Le refus du péché et le choix d’une vie saine et sainte : voilà le secret des justes de toutes époques, valable bien évidemment pour la fin des temps. Il ne suffit pas de le dire, il faut mettre en pratique ses bonnes résolutions et ce, tant que le Seigneur nous en donne la possibilité.
Voilà le sens réel de la miséricorde divine.

N’oublions pas également un fait essentiel : dans le livre de Jonas, la ville de Ninive est épargnée parce que la totalité de la population fait pénitence, du roi aux animaux domestiques.

Ce passage de la bible mérite un éclaircissement. Pourquoi demander aux bêtes de somme et autres animaux domestiques de jeûner de la même façon que les hommes ?
Parce que les bêtes symbolisent les mauvais hommes, ceux  qui se comportent comme des bêtes quand ils préfèrent suivre leurs bas instincts charnels et matériels ; ils deviennent semblable aux bêtes qui, elles, ont l’excuse de ne pas avoir la conscience de leur comportement.
C’est pourquoi le livre de l’Apocalypse distingue les animaux des bêtes. Quand il évoque les quatre évangélistes par le biais des animaux les représentant, le texte parle d’animaux. Par contre, quand il s’agit de Satan et de ses créatures, le texte utilise le qualificatif plus péjoratif de bêtes, dont les plus célèbres sont celles de la mer et de la terre. Ce distinguo est volontaire, de même que le quatrième sceau parle de bêtes sauvages : il s’agit des révolutionnaires et des révoltes que le diable suscite en permanence ; les manifestations violentes de ces derniers jours ont la même signature que celles de jadis.
Quand les hébreux se rendent maîtres de Jéricho après l’intervention miraculeuse de Dieu qui fait tomber les remparts, ils passent par le fil de l’épée la totalité des habitant de la ville, animaux compris. Là aussi, il faut le comprendre dans le même sens : les animaux représentent en réalité les hommes les plus pervers, qu’on ne distingue plus des bêtes.

Cette précision faite,  réfléchissons quelques instants sur le signe de Jonas en lui-même et sur sa manifestation réelle dans les derniers temps du monde.

 

Le signe de Jonas : passé ou à venir ?

Les 3 jours de ténèbres
D’abord le Christ en personne nous a indiqué ce que serait le signe de Jonas :
« Maître, nous désirons que tu nous fasses voir un signe. » Il leur répondit : « Génération mauvaise et adultère! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l’homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits. Les hommes de Ninive se dresseront lors du Jugement avec cette génération et ils la condamneront, car ils se repentirent à la proclamation de Jonas, et il y a ici plus que Jonas! » (Matthieu 12, 38-41)
Jésus nous indique que les 3 jours d’obscurité passés dans le ventre de la bête constituent le signe de Jonas, et que celui-ci est identique aux trois jours que le Fils de l’Homme passera au tombeau. Effectivement, le sens est le même : il y aura un moment où l’homme sera (presque) totalement privé de la présence de Dieu, dans l’obscurité la plus totale : celui du règne de l’Antéchrist, qui a la même durée : 3 ans et demi, que Jésus nous a promis de raccourcir.
La durée en « 3 » a toujours la même signification : 3 jours dans le ventre de la bête, 39 heures au tombeau ou 3 anset des poussières avec la bête correspondent au signe de Jonas.
Or nous sommes sous le joug de la bête depuis un peu plus de 3 ans maintenant : le pape François, qui a tout de même osé déclarer le 24 avril dernier que « la religion n’avait pas d’importance » est sans conteste la bête de la terre, donc le faux prophète et/ou, selon d’autres interprétations, l’Antéchrist.
Le règne d’un pape dont l’action principale consiste à enterrer le peu qui restait de l’Eglise et du catholicisme afin de promouvoir la construction d’une nouvelle religion basée sur le mysticisme franc-maçon de la paix et de la fraternité universelle (mais sans Jésus-Christ comme pilier et pierre d’angle !) devrait pourtant ouvrir les yeux de nos contemporains.
Il y a ici plus que Jonas précise Jésus : effectivement, combien sont ceux qui malgré les avertissements répétés des apôtres des derniers temps ont pris le chemin salutaire de l’expiation et de la repentance ?
Conclusion : les 3 ans de Bergoglio (le pape François) peuvent être considérées comme le signe de Jonas annoncé par le Christ.

Les signes visibles
Je ne vais pas à nouveau développer le sujet, qui a déjà été plusieurs fois abordé sur ce blog, mais s’ils n’avaient pas la mémoire si courte et si elle n’était pas encombrée d’innombrables informations inutiles, les hommes se seraient rendus compte qu’ils ne vivent pas des temps normaux. Il y a d’abord eu le 11 septembre 2001, qui constitue en lui-même un signe de Jonas que beaucoup d’autres époques nous auraient envié. Dans la série attentats, le 11 septembre a été suivi d’attaques terroristes régulières, dirigées notamment vers l’Europe.
Nous connaissons également depuis quelques années une forte augmentation des séismes et des éruptions volcaniques un peu partout dans le monde, dans une sorte d’indifférence générale. Ce sont pourtant des signes avant-coureurs majeurs, surtout que les fréquences augmentent depuis quelques mois à un rythme totalement anormal.
On pourrait parler aussi de ces hécatombes d’animaux, poissons et oiseaux, autant inexpliquées qu’innombrables, des rivières rouges, ou de la multiplication des catastrophes d’origine climatique.
Il y a aussi eu depuis 2014, un nombre particulièrement élevé de catastrophes aériennes, le point de départ ayant été donné par un Boeing 777 la nuit du 7 au 8 mars 2014, d’une signification hautement eschatologique.
Tous ces phénomènes sont autant de signes de Jonas.

Les prophètes
Puisque Jonas était un prophète, y a-t-il aujourd’hui des prophète qui annoncent des catastrophes ou qui effectuent des rapprochements bibliques ? Oui, il y en a beaucoup, dans tous les pays, et de différentes provenances. Même si l’eschatologie catholique ne peut se comparer aux autres du fait de la prééminence de la Révélation et de la prise en compte de l’histoire de l’Eglise (aussi importante que l’Ancien Testament, si ce n’est plus) pour la compréhension des textes prophétiques, les autres sources convergent à peu près vers la même idée : la fin d’une ère est proche, très proche même, et un renouveau de l’humanité est pressenti. Les eschatologies diffèrent sur la finalité (retour du Christ ou avènement d’un grand monarque le précédant pour les chrétiens, avènement de leur Messie pour les juifs, retour du Messie également pour les musulmans, naissance du nouvel ordre mondial pour les francs-maçons) mais il y a convergence sur les modalités : tout le monde attend une purification de la terre et des hommes, d’une manière ou d’une autre.
Ce consensus eschatologique n’est-il pas en lui-même un signe de Jonas ?

La compréhension des signes
Finalement, la plus grande difficulté dans le signe de Jonas, c’est la capacité de le reconnaître et d’en appréhender la durée. Un prophète qui fait le tour de la ville (du monde?) en annonçant sa chute dans 40 jours, évidemment c’est bien pratique. On aimerait tous que le bon Dieu fasse la même chose pour Babylone. Comme ça, tout le monde pourrait continuer à vivre dans le péché jusqu’au moment ultime. Et puis hop, un peu de pénitence et le tour est joué.
Seulement voilà : cette hypocrisie malsaine, cette faiblesse humaine patente, cette absence totale de crainte de Dieu et de sa justice, ce sentiment d’impunité justifié par la fausse miséricorde, ne seront pas exaucés.
Au risque de me répéter, mais ça ne marche pas comme ça. Le signe de Jonas est donné sur une longue période pour donner aux hommes la possibilité de s’amender durant cette période. Sortez de Babylone mon peuple est un cri poussé par le Ciel avant la chute de Babylone.
C’est pourquoi l’Apocalypse explique que malgré les signes, les hommes « ne firent point pénitence de leurs meurtres, ni de leurs empoisonnements, ni de leurs impudicités, ni de leurs voleries » (Apoc. 9, 21). Une attitude confirmée dans le livre de Daniel : « Il y en aura beaucoup qui seront purifiés, blanchis et éprouvés; et les méchants feront le mal, et aucun méchant ne comprendra; mais les intelligents comprendront. » (Daniel 12, 10)
Nous devons donc nous poser sincèrement les bonnes questions :
– Serais-je capable de reconnaître le ou les signes de Jonas ?
– Est-ce que je fais partie de ceux qui comprendront ces signes ?
– Ne dois-je pas faire confiance aux apôtres des derniers temps, qui possèdent ce discernement qui me fait défaut ?
– Ne dois-je pas changer de vie tant qu’il en est encore temps, au lieu de rester dans l’iniquité, d’en être au mieux complice, au pire acteur, activement ou passivement ?
– Ne dois-je pas faire confiance au Seigneur, qui m’a promis son assistance et sa grâce, et qui m’a envoyé sa Sainte Mère pour me soutenir dans ce rude combat contre mes péchés ?
– Pourquoi dois-je attendre encore, alors que tout autour de moi les signes de déchéance morale, intellectuelle, spirituelle et même physique sont évidents ?
N’oubliez pas les mots de Daniel : aucun méchant ne comprendra. Alors pourquoi écoutez-vous leurs conseils ? Pourquoi leur faire confiance ? Vers quoi croyez-vous qu’ils vous guideront ? La vie éternelle ou la mort éternelle ?
Si la façon de vivre et de penser de la société actuelle ne vous hérissent pas, alors vous faites partie des bêtes, même inconsciemment. Puisse un tel article vous éclairer et vous réveiller !

 

Le signe des francs-maçons : les volcans islandais

Afin de mieux comprendre le langage des signes, il est important de savoir que l’ennemi lui aussi fonctionne par signes.

L’éruption du Laki en Islande de 1783 fut surnommée à juste titre l’éruption de la Révolution française.
Le 8 juin 1783, une fissure de 27 km de long soulignée par 115 cratères se forme dans le sud de l’Islande, provoquant une des plus gigantesques éruptions volcaniques connues.
Cette éruption a provoqué l’envoi dans le ciel de millions de m3 de poussières volcaniques sur l’ouest de l’Europe, et particulièrement sur la France, poussières volcaniques qui ont caché le soleil durablement. Pendant plusieurs années, les récoltes n’ont pas pu lever normalement, ce qui a entraîné la famine. Celle-ci fut exploitée par la bourgeoisie et les francs-maçons pour provoquer la révolte que nous connaissons. Les bêtes sauvages étaient lancées.

On a tous oublié ce fait historique, mais pas les élites qui dirigent le monde.
Ce volcan fut « leur » signe de Jonas.

eruption islandeComme ils aiment bien les symboles, ils ont attendu d’en avoir un similaire avant d’enclencher l’ultime phase de révolution qui devait ensanglanter le monde.
Un peu comme s’ils attendaient un signal.
Tout le monde se souvient encore de l’éruption de l’Eyjafjöll en 2010 qui avait bloqué tous les avions européens durant presque une semaine. A l’époque, les pouvoirs publics avaient fait preuve d’une grande prudence car, pour un hypothétique nuage de poussières que personne n’a vu, la majorité des pays européens avait fermé leur espace aérien durant 5 jours.
A l’époque, on avait pensé à un prétexte pour des manœuvres militaires : en effet, le porte-avion Charles de Gaulle se trouvait dans l’Atlantique Nord à ce moment-là. Dans tous les cas, cette prudence excessive semblait masquer quelque chose. Mais quoi ?
Ce volcan, lui aussi situé dans le sud de l’Islande, entre en éruption le 20 mars 2010. Puis une seconde phase éruptive, bien plus importante, s’enclenche le 14 avril. C’est cette phase qui provoquera la fermeture des espaces aériens du 14 au 20 avril.

Que l’homme ait provoqué par un moyen ou un autre l’une de ces phases ne change rien à l’affaire : nous noterons simplement que les gesticulations de l’élite mondiale avaient pour but d’attirer l’attention du monde entier sur cette éruption car c’était pour eux le signal de la révolution, comme celui qui avait précédé 1789.
D’une part, on notera la similitude avec le Titanic : celui-ci coule dans la nuit du 14 au 15 avril, alors que la seconde éruption, celle que tout le monde retiendra, se passe elle aussi le 14 avril.
Mais d’autre part, et c’est là le plus important, les révolutions arabes vont s’enclencher quelques mois après seulement: c’est fin 2010 que la Tunisie est touchée ; elle sera suivie par la Libye, l’Egypte, le Yémen, et bien entendu la Syrie. Sans compter les autres foyers de révolutions qui ont été longuement préparés pour le jour J : celui de l’Ukraine a été actionné depuis ; il semblerait qu’on teste actuellement en France différentes méthodes afin d’actionner le moment venu une guerre civile, la loi sur le travail étant le prétexte retenu. Mais tous ceux qui ont écouté les motivations et les revendications desNuits debout, des grévistes et autres opposants ont bien compris que le mouvement va bien au-delà de la simple contestation d’une énième loi de la République. Tout ceci n’a rien de spontané, ni de naturel et encore moins d’innocent.

 

A l’Ascension, l’invisible deviendra visible

Par conséquent, pour synthétiser ce qui vient d’être dit et en tirer une conclusion logique, si les signes de nos ennemis ne sont pas évidents à comprendre et à reconnaître, les nôtres ne le seront pas non plus.

Je continue à penser et à dire que le signe de Jonas de la fin des temps est derrière nous. Ce que nous allons vivre très bientôt n’est pas le châtiment des justes, car ceux-ci ont suffisamment souffert ces cinquante dernières années, pour ne prendre que la durée de l’Antéchrist-système, mais bien le châtiment des méchants, la chute de Babylone.
Ce que certains prendront pour le signe de Jonas sera en fait le déclenchement des douleurs pour ceux qui ne veulent pas se repentir.

A L’Ascension, Jésus-Christ, qui était jusque là visible pour ses apôtres et disciples, rejoint le Père et laisse aux hommes un guide sûr (le Saint-Esprit) et une Mère : la Sainte Vierge.
Deux anges s’adressent alors aux disciples qui regardent encore en l’air : « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder vers le ciel? Ce Jésus qui, d’auprès de vous, a été enlevé au ciel, ainsi viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel.  » (Actes 1, 11).
C’est donc à l’Ascension que ce qui était visible est redevenu invisible.
Alors je pense que, conformément à la parole des anges, c’est à l’Ascension que ce qui était invisible redeviendra visible.

Jusqu’à aujourd’hui, les apôtres des derniers temps ont prêché dans le désert, annoncé des événements qui ne se sont pas réalisés ; les eschatologues catholiques comme moi faisaient de même. Tous mus par la même foi et la même espérance.
Un jour, tout ce que nous avons annoncé va se réaliser. Il fallait être en avance pour sauver des âmes, comme je l’expliquai tout à l’heure, pour éveiller les consciences et les ramener à de bonnes dispositions.

Mais un jour aussi, l’invisible deviendra visible.
Les événements passés seront autant de phares pour éclairer l’avenir.
Est-ce que cela veut dire que des événements auront lieu dès le jeudi 5 mai, ou même dès demain ?
C’est possible.
S’agira-t-il d’un ultime signe de Jonas ?
Oui et non. Des prémices de la chute de Babylone, très probablement.

Le mois de mai est le mois de Marie ; rien ne nous interdit de penser qu’en l’honneur de la Vierge Marie, les armées célestes commenceront la grande épuration.

Au-delà des dates, j’invite le lecteur à surtout étudier le symbole. Le but n’est pas d’envisager un événement identique exactement à la même date mais de se dire que le Ciel a placé des événements antérieurs afin de nous donner des repères et des symboles qui serviront ultérieurement.

Le 4 mai : incendie du Bazar de la Charité
Le 4 mai 1897, l’incendie du Bazar de la Charité à Paris provoqua la mort de 120 personnes, dont l’héroïque duchesse d’Alençon. Ce fait divers en serait resté là s’il n ‘y avait eu trois éléments que nous considérerons comme eschatologiques :
1) La soudaineté du drame et l’impossibilité de le prévoir ni d’en connaître à l’avance l’ampleur et les dégâts : doit-on rappeler qu’après avoir longtemps prévenu, le Ciel châtie sans crier gare, et personne n’est capable de dire ni quand, ni où ni comment ni combien. Le feu est par excellence le symbole de la purification.
2) Marie Martel, la voyante de Tilly, voit l’incendie au même moment où il sévissait. Elle écrit dans ses notes : « Je demandai à notre Bonne Mère Pourquoi ces flammes ? et notre Bonne Mère me dit : ici la charité n’a pas régné, il n’y a que la vanité. Voilà comment mon divin Fils punit l’orgueil. » Durant cette extase du 4 mai, Marie Martel verra aussi la basilique.
3) Sur l’emplacement du Bazar a été construite la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de l’Église apostolique arménienne ; l’Arménie est le pays où se trouvait le jardin d’Eden, et saint Jean-Baptiste est le précurseur du Christ.
Il faut noter aussi ce jour-là la sortie en salles du film la Résurrection du Christ. Son réalisateur, Kevin Reynolds, est né un 17 janvier, soit le jour de l’apparition de Pontmain.
Coïncidence intéressante tout de même, autant avec le 4 mai qu’avec le mois de mai tout court.

Le 5 mai : Ascension
Même si j’ai écrit que l’invisible deviendra visible à partir de l’Ascension, il ne faut pas forcément s’attendre à quelque chose de spectaculaire ce jour-là. Ceci ne concerne que les justes et ceux capables de faire preuve de discernement. De plus, le Seigneur prépare graduellement ses serviteurs, il ne leur dévoile les secrets de son Cœur que petit à petit. Il faut longtemps persévérer sur le bon chemin avant d’en récolter les fruits.
Cependant, on peut noter tout de même un fait intéressant : l’éruption de la montagne Pelée le 8 mai 1902, qui détruit totalement la ville de Saint-Pierre, la plus grande de la Martinique à l’époque, et fait 30 000 victimes. Ce 8 mai était le jour de l’Ascension.
Une fois de plus, l’événement est soudain et surprend la population sans possibilité de fuite.
Je vais me permettre un parallèle qui n’engage que moi : la ville de Saint-Pierre détruite totalement un 8 mai annonce peut-être un autre 8 mai, ou un autre jour de l’Ascension, pour un autre saint Pierre, situé à Rome, dont la destruction fut annoncée à la Salette et dans la prophétie des papes.
On peut noter aussi que Claire Ferchaud est née un 5 mai ; cette voyante, très discrète, est liée au Sacré-Cœur et à la première guerre mondiale.
Enfin, le 5 mai est aussi la fête du pape saint Pie V, le pape de la victoire de Lépante (444 ans en 2015). Encore un signe fort.

Le 8 mai : saint Michel et sainte Jeanne d’Arc
Le 8 mai justement : c’est une date lourde de symboles et de significations.
Cette date réunit saint Michel et sainte Jeanne d’Arc. Depuis le 6ème siècle, le 8 mai est une fête de saint Michel pour commémorer son apparition au mont Gargano le 8 mai 492. C’est donc en sa fête que Jeanne d’Arc remporta la victoire d’Orléans en 1429. Jeanne d’Arc qui est fort opportunément à l’honneur en ce 8 mai pour deux raisons. D’abord parce que le rachat de son anneau par le Puy du Fou en février dernier a fait réapparaître la sainte en quelque sorte ; ensuite parce que sa fête est fixée au deuxième dimanche de mai ; or cette année, ce jour tombe le 8 mai !
Le 8 mai est aussi la date de naissance du curé d’Ars et celle de la mort de Martin de Gallardon (lié à saint Raphael et au grand monarque).

Le 9 mai : dévoilement du secret ?
En 2014, j’avais comparé le festin de Balthazar (livre de Daniel) avec la coupe du monde de football et trouvé que les deux 171 (171 buts à 171 jours de la fin de l’année) étaient en réalité à multiplier par trois et menaient au 8 décembre 2015 (ouverture du jubilé). Mais puisque la sentence de Dieu à Balthazar est en 4 mots (Mané répété deux fois, Thecel, Phares), il restait à trouver la 4ème durée.
Le 171, qui fait référence à Pontmain, ne pouvait être multiplié à l’identique que par trois, en l’honneur de la Sainte Trinité. Le 4ème chiffre, celui de la révélation, ne pouvait être lié qu’à Jésus ou Marie, mais il doit être différent des trois autres puisque la Trinité est trine et non quadruple.
La solution était très simple.
3×171 font 513 jours. Les mêmes chiffres donnent aussi 153, soit le chiffre du Christ et des poissons de la seconde pêche miraculeuse. Voilà notre quatrième chiffre : 153, tout simplement !
Puisque les 513 premiers jours mènent au 8 décembre, 8 décembre 2015 + 153 = 9 mai 2016.
Le plus intéressant dans ce calcul, c’est que le nombre total de jours (513+153) donne 666 !
Nous avons donc encore une date symbolique pour la chute de Babylone, le lendemain d’un 8 mai hautement significatif.
Nous verrons bien s’il s’agit d’une étape ou d’un événement plus sévère et pourquoi pas définitif.
Pour l’anecdote, le comédien Fernandel (né un 8 mai !) a joué dans un film italien appelé Le jugement universel (!!) sorti en France le 9 mai 1962 (!!!) ; son réalisateur, Vittorio de Sica, est mort un 13 novembre (attentats de Paris).

Le 13 mai : naissance de la nouvelle église ?
Nous avons vu dans le précédent article que le 13 mai correspondait au 38ème mois du pape François (le faux prophète, bête de la terre), ce qui équivaut à une naissance, une grossesse étant arrivée à son terme au bout de 38 semaines révolues, ou 266 jours. Or François est le 266ème pape. De plus, le Christ sort du tombeau entre la 38ème et la 39ème heure ; on a vu tout à l’heure que la durée au tombeau faisait partie des signes de Jonas indiqués par Jésus lui-même.  Enfin, le 13 mai Fatima entre dans sa 100ème année. Par conséquent, l’hypothèse de voir la re-naissance de l’Eglise à partir du 13 mai reste valable, sachant que des fissures dans l’empire babylonien peuvent être envisagées dès le 4 mai.

Le 24 mai : l’apothéose ?
L’année dernière, la fête de la Pentecôte est tombée le 24 mai, 144ème jour. Le 144, je le rappelle, est le chiffre des justes dans l’Apocalypse (12×12). En 2015, l’apparition de Pontmain était aussi à son 144ème anniversaire.
En 2016, Pontmain est à son 145ème anniversaire mais, du fait de l’année bissextile, le 24 mai est aussi le 145ème jour.
D’autre part, le 24 mai est cité par Marie-Julie Jahenny et par Martin Drexler, deux voyants considérés comme  crédibles.
Mais surtout, le 24 mai est la fête de Notre-Dame Auxiliatrice, pour laquelle saint Jean Bosco avait une grande dévotion. Cette fête, appelée aussi la Vierge Marie secours des chrétiens, est en lien direct avec Lépante car saint Pie V avait fait ajouter le vocable Secours des chrétiens aux litanies de la Sainte Vierge après cette victoire. Or c’est sous ce même vocable que le pape Pie VII institua la fête du 24 mai en souvenir de sa délivrance après sa captivité en France par Napoléon Ier (un Antéchrist notoire). Le 24 mai 1814 est la date de son entrée triomphale à Rome.
Tous ces éléments ne préfigurent-ils pas un autre triomphe, celui de la nouvelle Eglise, la Jérusalem céleste ?

Il y a encore d’autres dates intéressantes. Je vais m’arrêter là pour le moment, l’idée était juste de montrer qu’il y a au mois de mai (et de juin d’ailleurs) des dates riches de signification qui devraient « parler » un jour ; pourquoi pas cette année, où nous sentons bien que des événements décisifs se profilent.
N’en tirons pas des conclusions hâtives. Nous verrons bien ce qui se passera. Et déjà nous verrons bien si l’invisible se dévoile enfin aux yeux de tous.

Notre-Dame-du-rosaireLe mot de la fin appartient à la Sainte Vierge.

La Vierge en pleurs de Bordeaux ne dit pas le mot Pénitence une fois comme à la Salette, ou trois fois comme à Lourdes, mais le redit cinq fois ; elle demande non seulement le chapelet, comme à Fatima, mais aussi le rosaire chaque jour, et même plusieurs rosaires par jour si l’on peut, car le mal est trop puissant et notre seule arme, c’est le rosaire.

Un lecteur citait récemment un site web qui rappelait quelque chose de très vrai :
« Il y a 153 Ave Maria dans un rosaire, soit les 153 poissons de la seconde pêche miraculeuse. Chaque Ave Maria fait trembler l’enfer car chacun des 150 grains du rosaire répète inlassablement la défaite de Satan et annonce son écrasement par le talon de la Sainte Vierge. C’est cette chaîne qui doit le terrasser.« 

La bataille de Lépante fut gagnée par le rosaire et ce n’est pas pour rien que la fête du 7 octobre, qui commémore cette victoire, s’appelle Notre-Dame du rosaire .
Car la bataille finale est celle du rosaire.

N’oublions pas non plus qu’il n’y a que par Marie que nous pourrons arriver à Jésus. Elle est la porte du Ciel et nous sommes ses enfants puisque Jésus, du haut de sa croix, nous a légués à Marie et l’a déléguée pour nous servir de Mère.Elle seule a les clefs de son divin Cœur et ce n’est que par Marie que nous pourrons y pénétrer.

Alors tous à nos chapelets car seule la prière du rosaire nous délivrera du pouvoir du malin et permettra à Notre-Dame d’obtenir de son Fils l’intervention miraculeuse, similaire à Lépante, et promise à Pontmain, que nous attendons depuis si longtemps.

Signes précurseurs dans le ciel à la fin des temps

Mt.13:52 Et il leur dit : C'est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.

Jésus attire notre attention non seulement sur les choses anciennes, sur les choses que Dieu a révélées à ses prophètes dans le passé mais aussi sur les choses nouvelles, sur les choses qui se passent dans notre génération.

Luc 21:7 Ils lui demandèrent: Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver? 
8 Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.
9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.
10 Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume;
11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, etde grands signes dans le ciel.

25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

Certains se répugnent à regarder le ciel parce qu'ils associent cette pratique à l'astrologie. Rappelons cependant que l'astrologie (astres + logia : science) c'est la pseudo-science d'observer les astres pour les relier à la vie des personnes sur la terre tandis que l'astronomie (astres + nomia : loi), c'est l'observation des lois régissant le mouvement des astres. Jésus nous encourage à regarder le ciel pour déceler des signes annonçant son prochain retour. 

Dans Luc 21:11, Jésus a prophétisé qu'il y aura des grands signes dans le ciel avant son retour. Nous sommes portés à regarder à l'horizontal pour déterminer ce qui se passe sur terre, et effectivement, Jésus nous a confirmé qu'il y aurait de plus en plus des guerres, des tremblements de terres, des virus, des famines et d'autres phénomènes terribles mais Jésus a aussi ajouté que nous devions regarder à la verticale et observer le ciel car il s'y passerait des choses inhabituelles à l'époque précédent la fin. Maintenant, à l'ère des puissants télescopes, beaucoup de scientifiques à faire exactement cela et ils font des découvertes étonnantes, au point où c'est même rendu banal pour eux de voir ses vaisseaux spatiaux filer dans l'espace !

Joël 2:30 Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu, et des colonnes de fumée; 31 Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l'arrivée du jour de l'Eternel, de ce jour grand et terrible. 32 Alors quiconque invoquera le nom de l'Eternel sera sauvé; le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, comme a dit l'Eternel, et parmi les réchappés que l'Eternel appellera. 

Ap.6:12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.

Ce dernier passage parle de l'ouverture du sixième sceau qui précédera de peu le temps de la grande tribulation; sa description ressemble à ce qu'on peut observer dans le ciel. Cela commence tout d'abord par un grand tremblement de terre, il n'est peut-être pas encore arrivé mais nous en avons eu dernièrement d'une extrême violence ; pensons à celui qui a causé un tsunami aux Philippines ou encore au séisme le plus meurtrier de l'histoire qui a tué 300,000 personnes en Haïti. Depuis les 10 dernières années, il y a eu une forte augmentation des tremblements de terre. 

Ensuite le soleil devient noir comme un sac de crin, la lune entière devient comme du sang. Depuis la terre, le soleil semble devenir noir lors d'une éclipse solaire et la lune semble devenir rouge lors d'une éclipse lunaire.

Avant le soixante-dixième anniversaire du retour d'Israël comme pays en 2018, il y aura 8 signes observés dans le ciel. 70 ans est un laps de temps très significatif dans la Bible car la vie humaine durait en moyenne 70 ans au temps biblique Ps.90:10. Israël a été captif à Babylone pendant 70 ans, 2Ch.36:21. La grande ville de Tyr a été abandonné pendant 70 ans, Es.23:15-17. Le temple a été détruit en l'an 70 ap. JC. 

Le monde est rendu immunisé contre les annonces de la fin des temps, car chaque génération s'imagine que c'est le cas ; au cas des deux guerres mondiales, plusieurs s'imaginaient que la fin était sur le point d'arriver mais ils n'avaient pas compris que selon la Bible, Israël devait redevenir un pays et que le temple devait être reconstruit afin que l'antichrist puisse s'y asseoir.

2Th.2:3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Les juifs ont déjà commencé à investir des millions de dollars pour les fournitures du temple, on doit s'attendre à ce qu'ils en recommencent la construction dans un avenir rapproché car maintenant tous les ustensiles pour le temple sont terminés, les pierres sont taillées et ils ont maintenant des vaches rousses, essentielles pour les rites juifs de purification, No.19:1-10. 

Regardons maintenant quels signes dans le ciel pourraient correspondre à ceux annoncés par notre Seigneur Jésus-Christ. 

Une tétrade est quatre lunes de sang consécutives se produisant lors de fêtes juives. Depuis 2000 ans, cela s'est produit seulement 7 fois. En ce qui concerne les 8 signes que nous allons prochainement observer, ils se reproduiront la prochaine fois, bien longtemps après notre génération. 

Ces 100 dernières années, les deux tétrades furent marquées par une guerre contre Israël, la première en 1949-50 leur a permise de sécuriser leur pays et la dernière fut en 1967-68 et leur a redonné accès à la vieille ville de Jérusalem. Il y a eu 19 ans entre les deux tétrades (1948-1967) et il y aura 48 ans entre les deux dernières (1967-2014) : 19 + 48 : 1948, l'année où Israël est redevenu une nation avec un territoire. En 2018, cela fera aussi 1948 que le temple aura été détruit. En 1493-94, il y avait eu aussi une autre tétrade, à l'époque de la découverte de l'Amérique. Entre 795 et 861 il y avait eu aussi trois tétrades, séparées aussi de 48 et 19 ans. 

Lors de la prochaine tétrade, cette guerre pourrait bien être déclenchée par la construction du nouveau temple. Chaque fois qu'une nouvelle guerre est lancée contre Israël, Israël a gagné et a augmenté la superficie de son territoire. Éventuellement, on peut s'attendre à ce que leur territoire recouvre la superficie promise à Abraham. Voici les dates précises de la prochaine tétrade : 
 
  1. le 15 avril 2014 nous allons avoir une lune de sang lors de la fête de Pâques
  2. 8 octobre 2014 nous allons avoir une seconde lune de sang lors de la fête de Soukkot
  3. 20 mars 2015, nous avons une éclipse solaire complète lors de la nouvelle année juive, le 1er de Nisan
  4. 4 avril 2015, nous allons avoir une autre lune de sang lors de la fête de Pâques
  5. 13 septembre 2015, nous avons une éclipse solaire partielle à la fin de l'année juive, ce qui sera le 7ème anniversaire de la dernière récession qui était survenue 7 ans après une autre récession.
  6. 28 septembre 2015, nous allons avoir la quatrième lune de sang lors de la fête de Soukkot et ce sera une super lune car lors de son orbite elliptique, elle sera alors très prêt de la terre. On peut donc s'attendre à quelque chose de particulièrement spécial ce jour-là, car les éclipses lunaires sont rares, quand elles tombent un jour de fête juive c'est encore plus rare et en plus, pour la première fois, une éclipse se produira lors d'une super lune.
La raison pour laquelle Dieu a créé spécifiquement les étoiles, c'est pour permettre aux hommes d'identifier les temps et les moments, Ge.1:14. Dieu n'en a pas besoin, mais l'homme oui. Ainsi l'homme est averti par les étoiles quand quelque chose de significatif va se produire. C'est ce qui s'est passé avec les astronomes qui avaient aperçu une nouvelle étoile annonçant la naissance d'un grand roi, Mt.2:2. Toutes ces étoiles et ces signes dans le ciel sont aussi pour nous faire tourner les regards vers Jésus et sa seconde venue.

Genèse 1:14 Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années 

Matthieu 2:2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.

L'année 2017 est aussi le jubilé en Israël, c'est le cinquantième anniversaire de la prise de Jérusalem en 1967. Le jubilé est un temps très joyeux où l'on libère les captifs, où les dettes sont remises. Dieu connaît évidemment cette date, qu'a-t-il réservé ce jour-là ? Nous le saurons en son temps. En 2017, cela fera aussi 70 ans qu'une soucoupe volante s'est possiblement écrasée au Nouveau Mexique à Roswell. N'est-il pas révélateur que les mesures de sécurité sont encore plus grandes pour obtenir des fichiers sur ce qui s'est passé à Roswell que pour en obtenir sur la force militaire américaine ? 2017 marquera aussi le soixante-dixième anniversaire de la plus grande découverte archéologique ; celle des manuscrits de la Mer Morte. 

En 2017, cela fera 500 ans que les Turcs se sont emparés de la ville de Jérusalem. Le rabbin Juda Ben Samuel a prédit en 1100 qu'après la capture de Jérusalem, il se passerait 10 jubilés (10 x 50 ans) avant l'arrivée de l'ère messianique. Juda Ben Samuel avait prédit le retour de la nation d'Israël en 1947 et la guerre de 1967, alors on verra bien ce qu'il en sera pour 2017... 

Enfin, 2017 sera le 500ème anniversaire de la Réforme. 5 est le chiffre de la grâce, 50 est aussi le chiffre de la grâce et de la Pentecôte alors qu'en sera-t-il de 500, une grâce multipliée, une Pentecôte multipliée, un réveil multiplié ? 

Le 14 mai 2018, Israël va fêter son indépendance d'après le calendrier grégorien. D'après le calendrier juif, ce serait plutôt le 19 avril 2018. 

Dieu se révèle selon des patrons numériques précis pour montrer qu'il existe vraiment, il n'est pas comme les autres dieux. Dieu est un Dieu mathématique, rationnel et logique, il est le seul Dieu qui connaît le futur. 

Damas et la Syrie seront éventuellement détruites, cela ne s'est jamais produit encore mais cela arrivera selon Esaïe 17. Les États-Unis parlent d'attaquer la Syrie qui promet d'attaquer Israël si cela se produit. L'Iran et le Liban aussi ont promis d'attaquer Israël si les États-Unis attaquent la Syrie. Ce genre d'escalade a conduit aux deux dernières guerres mondiales à cause des traités de protection mutuelle existant entre divers pays.

Ésaïe 17:1 Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, elle ne sera qu'un monceau de ruines.
2 Les villes d'Aroër sont abandonnées, elles sont livrées aux troupeaux; ils s'y couchent, et personne ne les effraie.
3 C'en est fait de la forteresse d'Ephraïm, et du royaume de Damas, et du reste de la Syrie: Il en sera comme de la gloire des enfants d'Israël, dit l'Eternel des armées.

Si Dieu a raison quand il parle de ce qui va se passer dans un avenir plus ou moins rapproché, alors il a raison aussi quand il nous prédit comment cela se passera dans l'éternité. S'il a prédit avec justesse la première venue de Jésus, il sait aussi ce qui se passera avant sa seconde venue alors on fera bien d'observer les signes dans le ciel, précurseurs de la grande tribulation.

Ap.12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

Jupiter est la plus grande planète de notre système solaire, on l'a toujours surnommée la planète reine (king planet) à cause évidemment de sa taille mais aussi parce qu'elle a une relation avec le Roi des rois. Elle symbolise le Messie. Dans les prochaines années, la planète reine va passer dans le sein de la constellation de la Vierge le 20 novembre 2016. Elle se mettra ensuite dans un mouvement de recul dans la Vierge pendant 41 semaines, ce qui correspondant à la durée idéale d'une période de gestation. Et ensuite la Vierge enfante en faisant sortir Jupiter de sa constellation le 9 septembre 2017. Ce mouvement de recul est bien entendu une illusion d'optique produite par l'orbite de la planète alors qu'elle passe derrière le soleil depuis notre point de vue. Jupiter est la seule planète avec un mouvement de recul de 41 semaines, les planètes plus proches ont un mouvement beaucoup plus rapide tandis que c'est le contraire pour celles qui sont plus éloignées puisque leur orbite autour du soleil dure beaucoup plus longtemps. 

Jésus est déjà venu une fois et sa seconde venue sera semblable à une renaissance, symbolisée par ce passage de Jupiter dans la constellation de la Vierge. 

Scott Clark pensait que l'enlèvement aurait lieu en septembre 2013 parce que c'est 3 ans et demi avant le signe de Jupiter entrant et sortant de la constellation de la vierge en 2017. Il s'est évidemment trompé comme tous les autres avant lui puisque nous sommes tous ici encore en 2014... 

La mystérieuse planète X 

Depuis des centaines d'années, les astronomes s'efforcent de trouver la planète X. Il existe une manière de trouver des planètes invisibles au télescope, c'est en calculant la motion des planètes que nous les pouvons observer. Quand une planète se déplace d'une manière inhabituelle, nous pouvons déterminer que son orbite est influencé par l'attraction d'une autre planète. C'est en calculant ces perturbations que les scientifiques ont découvert les planètes Neptune et Uranus bien avant que les télescopes arrivent à les apercevoir. Quand ils ont découvert Neptune, ils ont découvert que quelque chose perturbait Neptune et c'est ainsi qu'ils ont trouvé Pluton. Cependant, par la suite, Pluton a été rétrogradée comme planète naine, étant trop petite pour influencer l'orbite de Neptune. Pluton est probablement une des lunes de Saturne ou de Jupiter qui a été expulsée de leur orbite à un moment donné. C'est pourquoi les scientifiques continuent à chercher quelle planète perturbe l'orbite de Neptune ; la mystérieuse et toujours invisible (pour le moment) planète X. Cette planète X s'est manifestée par le passé, et à chaque fois, il s'est déroulé des événements bibliques mémorables. L'orbite de cette planète est très elliptique, elle ne traverse l'orbite terrestre qu'à tous les 150 jours. C'est justement le temps que le déluge a duré.

Cela coïncide aussi avec d'autres événements bibliques et avec d'autres observations faites par les astronomes chinois. La NASA a envoyé ses deux sondes Voyageur dans la direction où on s'attend de retrouver le passage de la planète X. La NASA en a parlé dans les années 1980 et 90 mais elle s'est tue depuis lors. La NASA n'a pas dépensé des milliards de dollars dans ces deux sondes pour les envoyer au hasard dans l'espace ! On se demande donc si cette planète X est entrée présentement dans notre système solaire et qu'elle pourrait être la cause du champ magnétique au pôle Nord qui varie beaucoup et de l'augmentation marquée de séismes et autres catastrophes depuis quelques années. Gil Broussard, un astronome chrétien réputé, estime que la prochaine visite de la planète X dans l'orbite terrestre se fera probablement autour du 26 mars 2016. Quand un planète approche l'orbite terrestre, il y a plus de comètes et de débris spatiaux dans son sillage et on ne peut pas prédire leur arrivée, alors que d'habitude, on peut prévoir l'arrivée des comètes 30 ans d'avance. Nous avons 600 satellites dans l'espace et aucun d'eux n'avait repéré le météorite qui s'est écrasé en Sibérie dernièrement. Ce météore a probablement été projeté hors de l'orbite de la planète X s'approchant de nous dans le système solaire. Il est possible aussi que quand la planète X sera proche de la terre, les pôles magnétiques seront perturbés au point où le froid nordique descendra jusque vers l'équateur, ce qui gèlerait les eaux contenues dans l'atmosphère et causerait ensuite la chute de gros blocs de glace sur la terre, comme les grêlons de 45 kilos prophétisé par l'apôtre Jean.

Apocalypse 16:21 Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.

Lé.23 Les 7 fêtes de l'Éternel
  1. Pâques Lé.23:5 – Jn.1:29 – La mort de Jésus
  2. Pains sans levain Lé.23:6 – Jn.6:35 – La vie de Jésus
  3. Premiers fruits Lé.23:10 – 1Co.15:50 – La résurrection
  4. Pentecôte Lé.23:16 – Ac.2:1-4 - L'Église
  5. Trompettes Lé.23:24 – 1Co.15:52 L'enlèvement
  6. Expiation Lé.23:27 – Mt.25:31 Le retour de Jésus
  7. Tabernacles Lé.23:34 – Ap.19:15, P.132:11 – Règne millénaire de Jésus sur la terre
En conclusion 

Jésus nous a avertis de s'attendre à des guerres impliquant Israël mais il précise que ce ne sera pas encore la fin (Luc 21:7), ces guerres seront accompagnées d'une recrudescence de séismes, de famine et de signes dans le ciel (Luc 21:11). Le niveau de la mer va augmenter (Luc 21:25), ce qui provoquera certainement l'engloutissement de villes comme Venise, peut-être à cause du passage de la planète X qui ébranlera les pôles magnétiques et contribuera à faire fondre la calotte glaciaire. Peut-être aussi que cela saura causé par un autre type de phénomène terrible (Luc 21:11). Le temple de Jérusalem sera rebâti pour permettre à l'antichrist de s'y asseoir (2Th.2:4). Il y aura une religion mondiale apostate basée à Rome (Ap.17:9) qui exterminera beaucoup de gens qui se seront convertis lors de la grande tribulation (Ap.7:14, 17:6). Après cela, Jésus reviendra anéantir les rebelles (2Th.1:6-10) et régner ensuite sur la terre (Luc 21:27) pendant 1000 ans (Ap.20:4).

2Thessaloniciens 1:6 Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent,
7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus.
9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
10 lorsqu'il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru.

2:3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

Puisque Jésus dit que personne ne connaît la date ou l'heure, il est normal que Scott Clark se soit trompé en avançant que l'enlèvement de l'église aurait lieu en septembre 2013. Je ne lui en tiens pas rigueur pour cet excès d'enthousiasme, il n'a pas été le premier et il ne sera pas le dernier. 

À la lumière de ce déluge d'information, il n'y aura pas de quoi être surpris si, dans les 3 prochaines années, des événements très significatifs se produisent en Israël, comme le début de la construction du temple et une guerre entre les pays arabes et Israël qui entraîneraient éventuellement les superpuissances dans un conflit mondial. Sera-ce alors le prélude de la grande tribulation ? Cela ne l'a pas été lors des deux dernières guerres mondiales, mais nous le serons qu'une fois enlevés dans le ciel à la rencontre du Seigneur (1Th.4:13-17), transformés instantanément à son image (1Co.15:51-54), alors seulement nous saurons avec certitude qu'il ne restera que 7 ans avant le règne millénaire de Jésus.

1Thessaloniciens 4:13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 

1Corinthiens 15:51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

L'enlèvement se produira probablement lors de la fête des trompettes au mois de septembre d'une année indéterminée, car Dieu a programmé tous les événements importants concernant sur Fils d'après les fêtes solennelles qu'il avait instituées. Dieu seul connaît le jour et l'heure car le jour précis de la fête des trompettes varie d'une année à l'autre.

Mathieu 24:36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

- Le webmestre

Nous pouvons tous constater les difficultés grandissantes de la vie au quotidien non seulement en France mais aussi dans le monde entier.

 

Chômage, précarité, et misère s’imposent de plus en plus à toute l’humanité.

 

Les peuples sont devenus les otages d’une guerre économique mondiale qui est sur le point de basculer en un conflit militaire planétaire.

 

Des peuples, victimes de tyrannies politico-religieuses, de guerres et de violences, sont par millions contraints et forcés d’arpenter les routes de l’exode, cherchant ailleurs un peu de chaleur humaine et l’espoir d’une vie nouvelle dans la paix l’amour et la prospérité.

 

Mais nous prenons aussi conscience, avec les récentes vagues déferlantes de migrants, qu’elles forment la goutte d’eau d’une politique migratoire imposée et d’une véritable islamisation de l’Europe toute entière depuis un demi-siècle.

 

Nous voyons sous le feu de l’actualité et d’un réveil de l’Islam que les islamistes radicaux imposent le Djihad en orient et commettent des actes de terrorisme dans le monde entier notamment en Europe et particulièrement en France.

 

Ils prônent l’islam radical et le Salafisme pour le monde entier, ce qui amène les peuples européens à la réflexion et à un constat plus que défavorable sur l’Islam.

 

Les peuples Européens ont compris qu’une islamisation profonde de l’Europe avait lieu et qu’elle peut aller démocratiquement par la démographie musulmane grandissante, jusqu’à la modification des statuts des républiques laïques occidentales pour les transformer en républiques coraniques islamiques.

 

Je vous laisse découvrir dans le livre ce qui attend l’humanité et je vous assure que vous serez surpris.

Victor

 

 

LE RETOUR DE L’AGNEAU EN 2016 !

mars 22, 2016

emblem_of_the_holy_see-svg (1)

Jésus-Christ,

Un Dieu, Une Terre, Un Peuple.

 

La bible nous révèle que Dieu « est » et qu’il a créé, l’univers, la terre et l’homme.

 

Selon le calendrier hébraïque nous serions cette année 2016, la 5777ièmeannée de la création de l’humanité par Dieu.

 

Ce qu’il faut avouer va à l’encontre des pseudo-preuves scientifiques faisant remonter l’humanité à plus d’un million d’années.

 

Tout au long de l’histoire, la bible a été enseignée aux hommes afin de conserver ce fil d’union entre Dieu et l’humanité.

 

Hélas, l’homme au lieu de se rapprocher de Dieu par cet enseignement, n’a cessé de s’en éloigner.

 

Malgré l’enseignement de la bible, de nombreuses fausses croyances ont vu le jour au fil de l’histoire de l’humanité. Il y a eu des adorateurs du soleil, de la lune et de divinités imaginaires et fantasmagoriques. Des hommes se sont même fait adorer comme des Dieux à l’exemple des pharaons.

 

Mais l’homme de notre monde moderne a été encore plus loin dans l’outrage fait à Dieu ! L’homme a purement et simplement rejeté son créateur, voire pire l’homme agit comme si Dieu n’existait pas.

 

Dieu n’étant donc plus présent dans l’esprit de l’homme moderne, l’homme s’est mis à rêver d’être devenu un Dieu.

 

La France malgré, Clovis et Jeanne d’Arc, n’a cessé d’outrager Dieu tout au long de son histoire ( le massacre des protestants à la Sainte Barthélémy, les chasses aux sorcières, les arrestations et les exécutions des Templiers et de Jeanne d’Arc etc..) Et la France a finalement sorti Dieu de l’Etat lors de la révolution de 1789.

 

La République a donc voulu chasser Dieu de la vie de la France en 1789 et nous voyons bien où cela nous a finalement conduit.

 

227 ans plus tard, la France est Ruinée, envahie et dépossédée de ses biens par ces envahisseurs pseudo-pacifiques qui sont accueillis comme des notables, assistés, logés, nourris, soignés gratuitement et même payés mensuellement par nos impôts  !

 

Pourtant les Français sont nombreux à vivre « dans la précarité »malgré une vie professionnelle souvent pénible et des charges de plus en plus pesantes sur le maigre budget familial, « Dans la misère »lorsqu’ils sont frappés par le chômage.

 

A la retraite ils sont au mieux dans la précarité et au pire dans la misère après une longue vie professionnelle généralement très pénible.

 

Le peuple Français est stigmatisé et condamné à la précarité et la misère au profit de ces étrangers envahisseurs avec qui ils ont été contraints par les gouvernants à un vivre ensemble.

 

Ce vivre ensemble a un coût et c’est le peuple Français qui le supporte à grandes peines « Taxes, impôts, redevances et charges sont toujours plus importants, alors que les aides sociales décroissent à tel point que le peuple Français a beaucoup de peine à se faire soigner.

 

Le président de la république François Hollande aurait même, du moins dans le livre de son ex-maitresse, insulté son peuple en les nommant : «  Les sans dent  ».

 

Cette expression ignominieuse, honteuse, humiliante et insultante est pourtant le reflet de la réalité, car il est exact que les Français ne peuvent pas se soigner convenablement.

 

Les coûts des soins et des prothèses dentaires sont très souvent prohibitifs pour des gens qui vivent dans la précarité et la misère et ils sont effectivement de fait souvent des êtres édentés.

 

Par contre ces soins et prothèses dentaires sont gratuits pour tous ces étrangers envahisseurs !

 

Nous chrétiens comprenons que c’est l’absence de Dieu dans la vie de la France qui nous a conduit à cette situation apocalyptique.

 

Et pour bien nous le faire comprendre, Dieu a voulu que ces étrangers « envahisseurs » soient issus de la religion de Lucifer « l’Islam ».

 

Comme nous le constatons au quotidien nous vivons la Fin des temps et ils se termineront par le retour de notre Seigneur et Roi Jésus-Christ.

 

J’ai grand espoir que ce retour soit pour le mois de septembre voire le mois d’octobre 2016

 

Mais force est de reconnaître que je me suis déjà trompé et je ne peux exclure que je sois encore cette fois dans l’erreur.

 

Hélas nous devrons peut-être encore attendre quelques décennies ce retour du Seigneur.

 

Mais, j’espère que non car les douleurs sont commencées (c’est indéniable) et elles frappent avec grandes forces depuis le 29 septembre 2008.

 

Nous savons également qu’elles vont s’aggraver de plus en plus jusqu’au retour en Gloire de Jésus-Christ puisque son retour doit se faire comme dans les douleurs de l’enfantement.

 

Donc les douleurs sont progressives et elles ne peuvent que s’aggraver de plus en plus !

 

Si Jésus-Christ revient cette année 2016, nous serons bientôt délivrés de toutes ces douleurs de la vie. Il est donc primordial de rester en communion avec Dieu par la Prière en demandant pardon quotidiennement pour nos péchés, nos fautes, nos erreurs, nos mauvaises actions et nos pensées impures.

 

Nous devons dans nos vies mettre en avant nos valeurs Chrétiennes en aidant tous ceux qui nous demandent de l’aide y compris ces envahisseurs.

 

Mais nous devons également défendre notre culture, notre histoire, nos valeurs et notre pays la France.

 

Il est à noter, que ce que je dis pour la France est valable pour chaque pays d’Europe qui est envahi car si nos langues, nos histoires et nos pays sont différents, notre Foi chrétienne est commune.

 

Je dois préciser que c’est la faiblesse de nos gouvernants qui encourage tous ces peuples à l’exode qui viennent non pas seulement de Syrie mais des quatre coins du monde réclamer une vie meilleure en Europe et notamment en France.

 

Les derniers jours avant le retour de Jésus-Christ seront par définition les plus difficiles de l’humanité. Il faut donc prier avec force pour que tout soit accompli cette année 2016.

 

Il reste donc très peu de temps pour amener le plus grand nombre d’êtres à Jésus-Christ par le baptême.

 

C’est aussi peut-être pour que le baptême soit proposé à tous ces migrants que Dieu les a envoyés en Europe. Alors n’hésitez surtout pas à proposer le baptême à tous ceux qui demandent votre aide.

 

Pensez bien que si Dieu l’avait voulu, nous pourrions être à la place de toutes ces familles de migrants.

 

Restons humbles et remercions Dieu de l’Amour qu’il nous porte malgré nos péchés, nos fautes, nos erreurs, nos mauvaises actions et nos pensées impures.

 

Hélas si Jésus-Christ tarde à venir et que son retour soit pour plus tard, alors nous allons avoir un problème important en 2017.

 

Ce seront les élections présidentielles en France et chacun en son âme et conscience devra aller voter pour le candidat de son choix.

 

Il faut néanmoins être conscients que la République n’est plus que l’ombre d’elle même et que sa souveraineté a déjà été abolie ainsi que sa monnaie.

 

Le rayonnement et l’influence de la France dans le monde périclitent de plus en plus depuis le général De Gaulles.

 

Si rien n’est entrepris pour stopper définitivement et inverser l’invasion, dans les années à venir les Français chrétiens seront minoritaires et la république si elle existe encore ne sera plus laïque mais coranique et ce changement se fera démocratiquement dans les urnes.

 

Les autorités se sont interdites de dire la vérité au peuple. Donc aucun chiffre n’existe officiellement sur le nombre de Français musulmans mais chacun peut constater dans chaque ville, dans chaque quartier que les communautés islamiques sont de plus en plus importantes en France et en Europe.

 

En toute évidence, l’importance de ces communautés est vertigineuse !

 

Soutenir dans les urnes ces politiques laxistes des flux migratoires islamiques ce sera s’éloigner de la Foi, de la chrétienté et de Jésus-Christ.

 

Juger et condamner les migrants sera également s’éloigner de la Foi, de la chrétienté et de Jésus-Christ.

 

Mais n’oublions pas que charité bien ordonnée commence par soi-même et celle que l’on doit aux siens.

 

Alors quelques soient les décisions qui seront prises par nos élus envers tous ces migrants envahisseurs, nous devrons veiller à ce que les décisions soient appliquées avec Amour et charité chrétienne.

 

A une époque où les hommes rejettent Dieu, se disant « humanistes »ils se préoccupent plus du sort des autres que de leurs propres destins et du devenir de leurs âmes.

 

Il est donc probable qu’à l’issue des élections présidentielles, quelques soient les déclarations et promesses électorales, les flux de migratoires continueront de déferler sur l’Europe et notamment sur la France.

 

Les mêmes causes produisant systématiquement les mêmes effets, ce que les islamistes ont fait en Orient, ils le feront en Europe.

 

Violences, guerre civile et guerre de religion vont donc très certainement animer les lendemains amers après les élections présidentielles Françaises. Si ce n’est pas avant !!!

 

Dans un monde où le Pape lui-même a perdu la Foi allant jusqu’à reconnaître toutes les religions comme vraies et comme des chemins conduisant à Dieu, il est donc compréhensible que le nombre de nos Frères et Sœurs ayant gardé le vrai sens de la Foi soit de plus en plus restreint.

 

Restreint aussi devient de plus en plus notre liberté. Bientôt nous ne pourrons plus certainement avoir la liberté de dénoncer tous les agissements contre notre Foi chrétienne, contre nos églises et contre les violences commises sur nos Frères et Sœurs en France et dans le reste du monde.

 

Alors mes bien aimés Frères et Sœurs, j’ai écrit deux livres le premier porte en titre le nom du Blog. « Le prêcheur du Retour du Roi » et en sous titre « Des ténèbres Jaillit la Lumière » Ce livre dans une première partie prouve l’existence de Dieu et explique le pourquoi de ses multiples créations dont l’homme et quel sera le devenir de ceux ayant choisi de suivre la volonté de Dieu. Dans une seconde partie ce livre contient quelques uns de mes articles que j’ai jugés importants et de sauver d’une éventuelle fermeture du blog contre ma volonté.

 

Le second livre dont le titre est «  France, Civilisation et République à la dérive » et dont le sous-titre est « Le Prêcheur du retour du Roi »explique dans une première partie comment nous avons été abusés et trahis au fil de l’histoire pour nous retrouver fatidiquement à la fin des temps en esclavage. Il explique également comment la France peut sortir de cette ornière, « par un retour du Roi de France », si le retour de Jésus-Christ ne devait se faire que dans quelques décennies. Dans une seconde partie ce livre contient également quelques uns de mes articles que j’ai également jugés importants de sauver d’une éventuelle fermeture du blog contre ma volonté.

 

Quoi qu’il arrive, le retour de notre seigneur Jésus-Christ est bien pour notre génération, c’est une certitude absolue ! Et cela ne souffre pas l’ombre d’un doute !

 

Mais la bible nous révèle aussi que lorsque Jésus-Christ sera de retour la vraie Foi aura quasiment disparue de la Terre.

 

Donc, même si je suis intimement convaincu de l’imminence et de la promptitude du retour de notre Seigneur Jésus-Christ pour cette année 2016, il n’en reste pas moins que je peux me tromper et que ces deux livres pourront assurément vous aider car Dieu seul sait de quoi sont capables les ennemis de la Foi.

 

Nous voyons et constatons que depuis 2008 la chrétienté est descendue aux enfers. Nos frères et Sœurs sont massacrés partout dans le monde dans l’indifférence générale de nos élus. Nous constatons que l’Islam fait la guerre aux Chrétiens.

 

Le 27 septembre 2015 le Pape François a même renié Jésus-Christ à la cathédrale saint Patrick aux USA, ce qui équivaut à une déclaration officielle de la mort de l’église catholique faite par ce Pape François qui avait déjà refusé les attributs de la fonction papale lors de sa nomination le 13 mars 2013.

 

Nous constatons bien que plus le temps passe et plus nous« Chrétiens », sommes montrés du doigt et mis au banc des accusés.

 

Des jours sombres nous attendent et j’ai donc décidé d’écrire ces deux livres qui vous serviront pour préparer des réunions discrètes voire secrètes par nécessité comme les premiers chrétiens ou vous pourrez évangéliser encore et encore jusqu’au retour du seigneur.

 

En espérant néanmoins que cela ne soit pas nécessaire et que cette fois soit la bonne et que Jésus-Christ soit bien de retour cette année 2016 pour le mois de septembre voire d’octobre, je pense à l’occasion de la fête des trompettes entre le 03 et le 04 octobre.

 

J’ai expliqué dans le blog que la dernière semaine biblique de la fin des temps, d’une durée de sept années avait été prophétisée par le prophète Daniel environ 600 ans avant la première venue de Jésus-Christ.

 

Ces sept dernières années devant clôturer la fin des temps, sont les châtiments de Dieu. Il est précisé dans la prophétie que cette période de sept années est composée de deux fois trois ans et demi et que pendant la seconde période de trois ans et demi, les douleurs seront beaucoup plus vives.

 

Comme je l’avais annoncé dans mon article LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST PEUT-ETRE LE 14 OU 15 SEPTEMBRE 2015 ! AU COURS DE LA FÊTE DES TROMPETTES le retour de Jésus-Christ devait donc intervenir à l’issue des sept années de tribulations dont le début je l’ai situé au 29 septembre 2008 à la suite du crash boursier de Wall-Street car force est de constater que depuis cette date tous les signes et prophéties annonciatrices du retour de Jésus-Christ se produisent avec de plus en plus de force et d’ampleur.

 

Le retour de notre Seigneur devait donc intervenir pour le mois de septembre voire octobre 2015. Et pourtant nous avons tous constaté que c’était une erreur. Pourtant les douleurs étaient réelles et croissantes depuis le 29 septembre 2008.

 

L’Erreur je crois que je l’ai commise en ne tenant pas compte du fait que la prophétie mentionnait deux fois trois ans et demi.

 

J’ai finalement compris que si la prophétie précisait deux fois trois ans et demi c’est qu’un temps mort existe entre les deux périodes de trois ans et demi.

 

La première période s’est terminée en mars 2012 par un signe important dans les cieux qui est hélas passé sous silence tant il était démesuré et inattendu : Vidéo en langue Espagnole.

La seconde partie de trois ans et demi commence donc à mon avis avec la nomination du Pape François le 13 mars 2013 et force est de constater que les douleurs se poursuivent et s’aggravent de plus en plus dans tous les domaines.

 

Trois et demi après le 13 mars 2013 nous amène au 13 septembre 2016 !

 

Alors, il faut oser se l’avouer. L’analyse de tous les signes et prophéties mentionnés dans la bible pour annoncer le retour de Jésus-Christ révèle la longue liste des évènements en tous genres que nous vivons actuellement sur Terre.

 

Catastrophes, séismes, Incendies, pluies diluviennes, tempêtes, Ouragans, Exodes, épidémies, famines, violences, guerres et bruits de guerres, terrorisme, perte de valeurs, morts innombrables de poissons, oiseaux et animaux sauvages et bétails sans explication sont les quotidiens de la vie de la planète et de l’humanité. Ces événements ont été prophétisés pour annoncer le retour du Seigneur et Roi, Jésus-Christ le fils unique de Dieu qui vient régner sur la Terre pour les mille ans qui viennent jusqu’au jugement dernier.

 

Oui aussi bizarre que cela puisse vous paraître nous sommes peut-être bien sur le point de rencontrer notre créateur.

 

Je veux être prudent et dire peut-être et admettre que je suis aussi peut-être encore une fois dans l’erreur.

 

Je ne suis pas prophète vous le savez déjà et je n’ai donc aucune honte à reconnaître de pouvoir me tromper. Néanmoins si Jésus-Christ nous a laissé des signes c’est pour nous faire chercher et l’attendre tout en nous donnant la force et l’espoir nécessaire à surmonter les difficultés liées à la fin des temps.

 

Voilà pour la bonne nouvelle du retour de notre Seigneur.

 

Mais vous vous doutez bien que s’il y a une bonne nouvelle, il y a aussi des mauvaises nouvelles.

 

La première des mauvaises nouvelles, c’est que les mois à venir vont être terriblement difficiles puisqu’ils nous amènent très près du jour du retour de Jésus-Christ et que les derniers jours seront les plus difficiles. Ils seront la période du jour de la colère de Dieu.

 

Il est donc très important dans les mois à venir d’être très assidus dans la prière, la demande de pardon et la repentance. Après, il risque bien d’être trop tard !!!

 

La seconde mauvaise nouvelle est que je ne sais pas si l’enlèvement de l’église se fera à la dernière minute ou avant la période du jour de la colère de Dieu.

 

Prions mes bien aimés Frères et Sœurs afin que le retour de notre Seigneur Jésus-Christ ne soit pas d’avantage retardé car les douleurs seront d’autant plus insupportables pour beaucoup d’entre nous.

 

Toutefois nous serons peut-être malgré la justesse de mon analyse amenés à attendre quelques années encore le retour de notre Seigneur et d’avance je m’en excuse.

 

Les voies du Seigneur sont, et je l’ai déjà constaté, bien souvent impénétrables !

 

Si nous devons attendre encore quelques décennies ce sera vraiment très difficile et J’attire votre attention sur le fait que les mensonges des adeptes de l’adversaire de Jésus-Christ sont beaucoup plus importants qu’ils ne le paraissent et je vous invite à visionner cette vidéo sur cette page du blog : «  ICI  » pour vous faire une idée de l’ampleur des mensonges que nous subissons depuis des lustres sur l’âge de la Terre.

 

Mes bien aimés Frères et Sœurs en Jésus-Christ je vous invite à commander mes deux livres aux éditions Edilivre.

 

Que Dieu vous bénisse et vous garde dans le droit et vertueux chemin d’Amour, de Paix, de Justice, de compassion et d’humilité que nous a tracé Jésus-Christ et qui mène par lui jusqu’à Dieu.

 

Pour une meilleure compréhension de ce qui attend l’humanité, je vous invite à lire mon article LE RETOUR DE JESUS-CHRIST POUR SEPTEMBRE VOIRE OCTOBRE 2016

 

La fête juive des trompettes qui aura lieu les 03 et 04 octobre 2016 devrait nous surprendre tous sur la face de la Terre…. !

 

Victor

 

Jérusalem.

Maintenant que se passe-t-il dans le monde aux alentours du retour de Jésus-Christ?

Je vais vous citer une prophétie qui se trouve dans Zacharie au chapitre 12, au verset 3 et je vous demanderai de bien la retenir : " Je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tout les peuples". Jérusalem, une pierre pesante! Dites-moi, est-ce-que nous ne sommes pas au coeur de la prophétie et de l’actualité? Jérusalem est une pierre qui va devenir de plus en plus pesante.

N'oubliez pas que si notre pétrole nous coûte plus cher, que si l’économie mondiale est dangereusement fragilisée, que si le terrorisme va jusqu’à frapper durement le cœur de nos cités et faire des morts par dizaines de milliers, le responsable tout indiqué c'est directement ou indirectement Jérusalem.

Ah!, si les nations du monde avaient seulement la sagesse de ne pas aller remuer cette pierre. Mais la prophétie est en route et toutes les nations s'en mêlent et, outre le territoire d’Israel, Jérusalem, la ville elle-même deviendra (et est déjà) une pierre de plus en plus pesante.

 

Je voudrais maintenant vous lire une autre prophétie que je trouve dans l'avant-dernier livre de l'Ancien Testament, encore dans Zacharie au chapitre 14 et au verset 12 : "C’est ici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples qui auront fait la guerre contre Jérusalem. Leur chair se fondra tandis qu'ils seront sur leurs pieds, leurs yeux se fondront dans leurs orbites et leur langue se fondra dans leur bouche!"

Il y a 60 ou 70 ans, si un prédicateur était venu avec un texte comme celui-là, on l'aurait qualifié de loup-garou ou de croque-mitaine, car à aucun moment de l'histoire, il n'a existé des armes capables de produire des résultats comme ceux-là. Des hommes debouts qui fondent d'un coup! Mais depuis Hiroshima et les armes chimiques dont on ne parle qu'à voix basse, les hommes savent que c'est chose possible. A Hiroshima, entre autre, on a trouvé un homme complètement fondu et désintégré. Il ne restait de lui qu’une ombre plaquée au sol.

Nous avons atteint cette génération où les descriptions de l'Ecriture peuvent être accomplie. Voilà encore une évidence qui montre que nous avons atteint la fin des temps.

 

L’Eglise

Que se passera-t-il maintenant dans l'Eglise aux temps du retour dde Jésus-Christ?

Il est surprenant de constater, quand on lit l'histoire de la septième et dernière église de l'Apocalypse, celle de Laodicée, que c'est une église satisfaite, une église qui se croit riche et influente et self suffisante. Elle le dit bien haut: "Je n’ai besoin de rien!"

Mais le Seigneur de son regard de flamme lit dans le coeur des membres de cette église et il dit :"Parce que tu n'es ni froid ni bouillant, mais parce que tu es tiède je te vomirai de ma bouche". Si le Seigneur regarde dans notre coeur, quelle température y trouve-t-il? Ne croyez-vous pas que nous sommes devenus tièdes?

 

Le Seigneur, en parlant du temps de son retour, a dit que : "Parce que l'iniquité prévaudra, l'amour de beaucoup sera refroidi" .Un ami m’a dit un jour que quand il serrait la main d’un frère chrétien il ne la serrait pas de ma même façon, mais avec plus de force que celle d’un autre. Mais aujourd’hui, que de mollesse dans certaines poignées de main, de vraies chiffemolles flasques comme de la gélatine. Dans certaines Eglises, une deuxième porte de sortie serait la bienvenue et permettrait à quelques-uns de refuser à d’autres la plus élémentaire civilité.

 

Il a aussi ajouté : "Quand le fils de l'homme reviendra, trouvera-t-il encore la foi?!"

Il n'a pas dit qu'il ne la trouverai plus mais il a posé la question. A tel point que quelqu'un a du dire : "J'ai cherché l'Eglise, je l'ai trouvé dans le monde! J'ai cherché le monde, je l'ai trouvé dans l'Eglise!". Voilà l’image affligeante d’une chrétienté moribonde.

 

Les vrais chrétiens.

Mais si le Seigneur rejette une chrétienté de façade qui du christianisme n'a que le nom, que va-t-il arriver à ceux qui sont quand même des fidèles, à ceux qui l'ont rencontré d'une manière personnelle, à ceux qui sont d'authentiques chrétiens? Et Dieu merci il en reste! Quand vous les fréquentez vous découvrez vite que leur christiannisme est vrai. Que va-t-il leur arriver à eux? Je vais vous relire une partie de cette parole que je vous ai lue dans la première épître aux Thessaloniciens : "Voici en effet ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur, nous les vivants restés pour la venue du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts car le Seigneur lui-même à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu descendra du ciel et les morts en Christ ressusciteront premièrement! Ensuite nous les vivants qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs. Et ainsi nous serons toujous avec le Seigneur!"

 

Ce que nous venons de vous lire ici, c'est l'espérance chrétienne. Le chrétien n'attend pas le croque-mort, il n'attend pas l'entreprise des pompes funèbres! Il attend le retour de Jésus-Christ!

Celui qui appartient à Jésus-Christ, celui qui s'est converti hier ou il y a six mois, ou qui se convertira en finissant la lecture de ce fascicule, ne regarde pas à la tombe, il regarde au-delà de la tombe. Celui qui appartient au Seigneur peut cultiver l'espoir de ne pas passer par la mort mais d'être enlevé quand le Seigneur reviendra.

 

Un incrédule qui se targait même d'être religieux, devant la proclamation de cette vérité, a dit un jour avec ironie : "Vous ne croyez tout de même pas que quand le Seigneur reviendra, nous allons monter au ciel comme des balonnets de foire!"

Et pourquoi pas?! Je vous le demande, et pourquoi pas? Y a-t-il une difficulté intellectuelle à celà? Dans un âge où l'homme vainc la pesanteur, s'élève sur la lune et marche dans le cosmos, quelle est la difficulté à croire que, comme le Seigneur est remonté au ciel, nous aussi nous y monterons de la même façon? Et nous en avons des preuves.

Enoch nous dit la Bible est un homme qui a été enlevé au ciel sans passer par la mort.

Elie est monté vivant au ciel dans un char et des chevaux de feu.

Mais la plus grande preuve, c'est l'ascension de notre Seigneur. La Bible enseigne qu'Il a lié son sort au notre, qu'Il est devenu ce que nous étions jusqu'à devenir péché pour nous. Mais la Bible dit aussi que par la foi en lui, nous lions notre sort au sien.

Et c'est pourquoi la Bible dit : "Comme Christ est mort, vous êtes morts au péché. Comme Christ est ressuscité, vous êtes ressuscités avec Lui. Ceux qui sont sauvés monteront au ciel de la même façon que le Seigneur y est remonté. Car il y est vraiment remonté, et je reprends à mon compte cette expression ironique citée plus haut: "comme un ballonnet de foire" Le récit qui en est fait en Actes1:9 se déroule comme un film devant nous: "Comme ils regardaient, il fut élevé et une nuée le reçut et l’emporta (le déroba) de devant leurs yeux". Eh bien, c’est de la même façon que ceux qui Lui appartiennent monteront à sa rencontre lorsque "le Seigneur lui-même descendra du ciel…et nous serons ravis ensemble à sa rencontre dans les airs…"

 

On ne peut pas dépeindre le ciel

L'apôtre Paul malgré sa grande érudition, lorsqu'il a été ravis au ciel jusqu'au troisième ciel, a dû dire qu'il y avait vu des choses qu'il n'est pas permis à aucune langue d'exprimer.

L'apôtre Jean, avec un vocabulaire beaucoup plus limité, essaiera de nous dépeindre la Jérusalem céleste, à l’aide d’un langage imagé. Il parlera de rues pavées d’or transparent comme du cristal, de portes d'une seule perle, puis arrivant au bout de son vocabulaire, n'en pouvant plus, il ne nous dit plus comment le ciel est, il nous le décrit négativement, il nous dit comment le ciel n'est pas. Il nous dit que là : "Il n'y a plus de pleurs, il n'y a plus de cris, il n'y a plus de souffrance, il n'y a plus de péché, il n'y a plus de mort!" Mes amis, connaissez-vous un endroit dans ce monde où il n'y a pas de pleurs, où il n'y a pas de péchés, où il n'y a pas de mort? Allez dans les îles paradisiaques du Pacifique. Peut-être le climat y est-il excellent mais il y a des gens qui pleurent Il y a de la souffrance, il y a de la jalousie, il y a de l'envie, il y a des meurtres, il y a de l'adultère, il y a le péché qui est la cause de toutes les souffrances de l’humanité.

Prenez n'importe quel plus petit village de chez nous; il n'y aura peut-être pas un supermarché, il n'y aura peut-être pas un cinéma, il n'y aura peut-être pas une église mais il y aura toujours des tombes ou un cimetière. Partout vous trouverez les pleurs, la souffrance, la mort.

 

Mais là, dans la présence du Seigneur, ces choses auront cessé d’être.

Et c'est , dit l'apôtre Paul, que nous retrouverons tous ceux qui sont partis avant nous; ces grands hommes de l'Ancien Testament qui ont enchanté notre enfance. Des noms comme Noé, comme Abraham, Isaac, Jacob, comme David, comme Esaï, comme Jérémie, des noms plus proches du Nouveau Testament comme Pierre, comme Paul, comme Jean, comme Jacques et, plus près de nous, des noms comme Marie Durand et les résistantes de la tour de Constance, Livingstone le missionnaire explorateur, Martin Luther King, et j’en passe .Et aussi tous ces grands noms tels les martyrs de la foi qui ont eu, leurs yeux et leur langue arrachés sous la torture, qui sont morts sur des bûchers de l’Inquisition, qui ont tenus fermes pour nous garder les vérités de l’Evangile et conquérir pour nous la liberté de conscience, nous les reverrons tous.

Nous reverrons ceux qui comme cette mère ou cette aieule ont bercé notre enfance en fredonnant des cantiques que nous n’avons jamais pu oublier tout à fait. Nous reverrons ces êtres chers que nous avons déposé dans la tombe. Ce jour-là, nous aurions voulu nous jeter dans la tombe avec eux. Mais à la venue du Seigneur nous nous retrouverons tous ensemble et avec Lui dans le paradis de Dieu. C'est celà, mes amis, l'espérance chrétienne.

 

Mais le ciel ce n'est pas que les rues pavées d'or, ce n'est pas que les portes d'une seule perle. Le ciel, ce n'est pas que la présence de tous ces grands noms, le ciel c'est la présence du Seigneur Jésus. C'est Lui le ciel et le ciel sans Lui ne serait plus le ciel.

 

Chacun sait qu’une maison sans la présence de l'être que l'on aime n'est plus sa maison. Elle peut être lambrissée, elle peut être richement meublée, elle peut être décorée. Si celui ou celle que l'on aime n'est plus là, Oh! quel vide. Et comme l’a si bien dit quelqu’un: "Q’un seul être vous manque et le monde est vide".

 

Cela me fait penser à cette fillette dont la mère est tombée gravement malade. Des voisins compatissants se sont chargés de l’enfant en la gardant chez eux. La mère mourrut et fut ensevelie. Les voisins qui gardaient cette petite fille n’avaient jusque là pas osé lui dire la vérité. Comme elle pleurait tous les jours, disant: "Je veux rentrer dans ma maison, je veux retourner dans ma maison!" ces gens l'ont laissé rentrer chez elle. Elle a couru dans le vestibule en criant : "Maman!" Elle est entrée dans la cuisine : "Maman!", elle est entrée au salon : "Maman!", elle est allée dans les chambres : "Maman!"

Et quand elle s'est rendue compte que sa maman n'était plus là, elle a demandé d'être ramenée chez ses voisins. Sa maison sans sa maman, ce n'était plus sa maison.

Le ciel sans Jésus ne serait pas le ciel. Le ciel c'est LUI!

 

Je pense à cet évangéliste qui faisait une série de conférences dans une ville. Il fut sollicité d'aller visiter une de ces vieilles personnes qui ne peuvent plus assister aux assemblées. Il alla voir une vieille dame chrétienne de 87 ans. Il s'est approché d'elle et, d'une façon très familière lui dit : "Grand-mère, nous allons lire un psaume. Il lut le psaume pour elle et quand il eut fini de le lire, elle récita le psaume, elle le savait par coeur! Il ajouta : "Grand-mère, nous allons prier pour vous" Et il se mit à prier pour elle et, quand il eut fini de prier pour elle, elle se mit à prier pour lui. Il ressentit quelque chose de chaud qui venait dans son cœur. Un peu surpris, il dit : "Grand-mère, la Bible nous fait une promesse, c'est que quand le Seigneur reviendra nous serons faits semblables à Lui". Elle ajouta: "Oui, mais vous n’avez cité que la moitié du verset qui dit: "…alors nous Le verrons tel qu’il est!".

Ainsi me disait un cher vieil ami qui est maintenant auprès du Seigneur: "Dans le ciel plus rien ne rappellera cette terre sinon les marques dans les mains, dans les pieds et dans le côté du Sauveur".

 

En combien de temps ce retour va-t-il se faire?

La Parole de Dieu est claire sur ce point. Dans 1 Corinthiens 15, il est dit : "Voici je vous annonce un mystère, nous ne nous endormirons (mourrons) pas tous mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil… En grec, "en un instant", c'est "en un atome". Un atome, c'était la plus petite partie alors connue d'un corps, ce qui veut dire la plus petite partie du temps! J'aime beaucoup cette expression : "en un clin d'oeil." Ce départ va se faire à la dernière trompette, au son de trompette de Dieu et ce sera le grand départ, le grand envol de son l'Eglise pour la gloire. Et ce départ sera, je le répète encore, le signal de la plus grande crise mondiale. Savez-vous pourquoi j'ai dit mondiale? Eh bien parce que ce sera une crise où le monde entier sera impliqué.

Dans l'évangile de Luc au chapitre 17 versets 34 à 36, le Seigneur a parlé de son retour qui, ne l'oublions pas, doit se faire, comme nous venons de le voir, en un clin d'œil. Ces paroles ont dû paraître étonnantes pour les gens de son temps et même anti-scientifiques aujourdhui sans un minimum d’examen.

Voici ce qu’il a dit dans l’évangile de Luc au chapitre 17: "…aux jours du fils de l'homme…je vous dis qu’en cette nuit-là, deux seront sur un même lit, l'un sera pris et l'autre laissé, deux femmes moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée, deux seront aux champs, l'un sera pris et l'autre laissé". Pour ceux qui sont au lit c'est la nuit, les femmes qui préparent le repas c'est la matinée, les hommes qui sont aux champs, c'est la journée, Comment voulez-vous que trois heures différentes se passent en même temps et en un clin d'oeil?.

Est-ce que par hasard le Seigneur connaissait le fuseau horaire? Bien avant Copernic et Galilée, il savait que notre terre était ronde et que, tandis que Australiens seraient au dodo, nous les Européens nous serions debout en plein midi. Lui, le Créateur des mondes pouvait parler de plusieurs heures différentes en un même instant. D’où la déduction logique d’une crise à l’échelle des continents.

 

Scenes de disparition

Il y aura ce jour-là des scènes de disparition et la Bible nous en fournit des exemples.

Enoch dont nous parlions plus fut le premier a être enlevé et a disparaître. Elie a disparu devant les fils des prophètes qui ne l'ont plus retrouvé. Ils l'ont cherché en vain pendant plusieurs jours: "disparu sans laisser de trace" aurait pu se lire dans un entrefilet du journal local.

Et quand Jésus Christ reviendra les mêmes scènes se reproduiront mais à une échelle mondiale. Ce sera une sorte de mondialisation de l’événement. Certains parents ne retrouveront plus leurs enfants qui croyaient au Seigneur Jésus et qui l’avaient reçu dans leur jeune cœur.

Je crains aussi que certains parents ne partent à la rencontre du Seigneur et que des enfants incrédules ne se retrouvent tout seuls, laissés derrière comme nous l’avons écrit au début.

Je crains que, si le retour devait se produire un samedi soir, le dimanche matin au culte certains paroissiens n’attendent en vain leur pasteur pour présider leur culte; ce prédicateur un peu farfelu à leur avis, qu’ils écoutaient d’une oreille distraite et d’un sourire entendu quand il leur parlait du retour de Jésus et de l’urgente nécessité de se convertir avant qu’il ne soit trop tard. Ils se diront : "Mais enfin mais qu'est-ce qu'il fait aujourd'hui, il est en retard!" Bien sûr qu'il est en retard, un immense retard même. Il ne se présentera jamais car il sera déjà présent à un autre culte, celui d’En-Haut!

Et je crains très fort aussi que certains Ministres du Culte qui nient les vérités de l'Ecriture et l’enlèvement de l’Eglise en particulier, n'attendent en vain l'arrivée de certains paroissiens ce jour-là. Ils tapoteront sur leur montre "Swiss Made" pour s’assurer qu’elle marche encore. Bien inutilement d’ailleurs. Ces retardataires seront absents pour toujours. Pourquoi eux qui étaient les plus assidus et les plus ponctuels sont-ils en retard aujourd’hui? Parce qu'ils seront à un autre culte, à l’office divin dans la gloire de Dieu. Quel absentéisme il y aura ce jour-là!

 

Je me souviens d'une aventure qui m'est arrivée il y a longtemps au début de ma conversion. J'étais converti depuis un an, deux ans tout au plus. J’avais un cher ami, un jeune chrétien mon âge très versé dans les Ecritures.

Et il est venu chez moi pour y passer deux ou trois jours. Nous avons parlé de tout, surtout dela Bible, de notre espérance, de notre foi et de l’enlèvement de l’Eglise.

A la maison de mes parents, il n'y avait pas de chambre d'amis. Force lui fut de partager mon lit. C'était, dirons-nous, un petit lit de deux personnes ou un grand lit d'une personne. A cette époque, étant encore célibataire, je n'avais pas appris, à me contenter de la partie congrue du lit. Ma grande et longiligne personne s'est étendue sur ce lit, lui d'un côté, moi de l'autre et je me suis endormi profondément.

Le lendemain matin, très tôt, comme le soleil commençait à peine à poindre, je me réveille d'un oeil, je regarde à ma gauche et je n'y trouve plus personne. J'ouvre le deuxième oeil et je m'aperçois que réellement la place était vide. Je me retourne et je regarde vers le porte-manteau: sa cravate, sa chemise, tous ses habits y étaient accrochés. Je me suis alors réveillé tout à fait. et je me suis dit : Une pensée dont nous avions débattu la veille m’a traversé l’esprit: "De deux qui seront au lit, l'un sera pris, l'autre laissé". Est-ce-que le Seigneur serait revenu pendant la nuit?.

Mais, me suis-je dit : " Ce n'est pas possible car s’il était revenu, je serais parti avec Lui puisque je Lui appartiens!"

Je vous assure que je n'en menais pas large. J'avais, comme on dit, le baromètre à zéro! Effrayé, j'ai sauté du lit et, en en faisant le tour, j'ai l’ai trouvé dormant sur la carpette! Ne trouvant plus de place dans le lit, à cause de mon encombrante personne, il n’avait plus trouvé de place que sur la carpette. Que cette carpette soit bénie entre toutes les carpettes!

 

Mais,un jour viendra où on aura beau regarder sur la carpette, il n'y aura personne!

Je m'empresse de dire que quand le Seigneur a dit : "De deux qui seront au lit ...", Il n'a pas voulu dire fifty-fifty et que nécessairement un sur deux, serait pris ou laissé. Mais il nous a parlé d'une possibilité que dans un même foyer, un mari et sa femme, l'un peut appartenir au Seigneur et l'autre pas. L'un pris et l'autre laissé.

 

La crise.

C’est à partir de ce moment-là que le monde va connaître cette grande crise.

La Bible dit que ceux qui sont à Christ, les chrétiens, les vrais, pas ceux qui ne le sont que de nom mais ceux qui sont "nés de nouveau ", eux sont le sel de la terre. Notre monde est comme un grand corps dans lequel il y a de moins en moins de sel, parce que proportionnellement il y a de moins en moins de chrétiens.

Et le jour où le sel de la terre va être parti, ce sera la grande crampe. Je dis bien crampe!

J'ai appris que le sel était bon contre les crampes! Les jours de tennis, sous la chaleur des courts, sucent des pastilles de sel. Ca empêche les crampes.

Le jour où le Seigneur sera parti avec ses rachetés qui sont le sel de la terre, notre monde qui est déjà assailli de crampes aura ce jour-là une fois pour toutes la grande crampe.

Et le sel, comme on le sait empêche aussi la corruption. Quand ce qui fait encore barrage sera enlevé, ce sera la mondialisation de la corruption dont on voit déjà les effets dévastateurs aujourd’hui.

 

Vous me demanderez sans doute: "Que va-t-il arriver à ceux qui vont être enlevés?"

La Bible est claire, ceux qui appartiennent au Seigneur se présenteront devant le tribunal de Christ réservé aux seuls enfants de Dieu. La Bible nous parle comme étant surtout le tribunal, (la tribune) des récompenses. Outre l’appréciation qui sera portée sur ce qu’aura été sa vie chrétienne, chacun, est-il écrit, y recevra sa louange de la part du Seigneur (1 Cor.4:5).

 

Et après?

Et ceux qui sont laissés derrière, que leur arrivera-t-il? Ils comparaîtront à un deuxième tribunal qui n'est pas le tribunal de Christ. C'est le grand trône blanc, le tribunal de Dieu où ils seront jugés et où tous ceux qui seront contrôlés positif quant au péché auront une place qui leur sera assignée dans l'étang de feu et de souffre.

 

Certains diront peut-être : "Vous nous avez prévenu, quand Jésus-Christ reviendra nous nous tournerons vers Lui, nous nous convertirons à Lui". Hélas, il sera alors trop tard pour régler la grande question du salut de son âme. Pourquoi? Parce que la Bible nous prévient qu'alors il en viendra un autre, un autre Christ, l’Antichrist qui prendra le nom du Seigneur.

Voici comment Dieu en parle dans la deuxième épître aux Thessaloniciens au chapitre 2 et au verset 9 : "Alors, paraîtra l'inique, l'apparition de cet impie se fera par la puissance de Satan avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent. Parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés, Dieu leur envoie une puissance d'égarement, une énergie d'erreur pour qu’ils croient au mensonge afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais qui ont pris plaisir à l'injustice soient condamnés" .

La Bible dit qu'un surhomme va venir et que ceux qui n'ont pas cru au charpentier de Nazareth, à l'humble fils de Marie, au fils de Dieu croiront en l'anti-Christ. La Bible dit qu'ils croiront au mensonge.

Vous allez dire : " Moi je n'y croirai pas!" Au contraire vous y croirez. C'est Dieu qui le dit dans la deuxième épître aux Thessaloniciens au deuxième chapitre. Ceux qui n'ont pas cru à la vérité du Christ, Dieu les livrera au mensonge, et à une énergie d'erreur ou une puissance d’égarement. Les hommes seront éblouis, séduits par les fastes et les prodiges de cet homme de Satan.

De 1933 à 1945, il y avait de l'autre côté du Rhin environ 60 millions d'allemands. Ils étaient parmi les gens les plus cultivés, les plus évolués du monde. Chacun sait qu'ils ont presque tous crié : "Heil Hitler!" Il les a tous trompés et ils le reconnaissent aujourd'hui. Ce que je veux surtout que vous sachiez c’est que Hitler n'est qu'un gamin à côté de l'anti-Christ.

Dans ces jour-là le magistrat ne sera plus le serviteur de Dieu, il sera le serviteur du péché!

Si vous ne voulez pas de Jésus-Christ dans votre vie, vous vous préparez a acclamer et a servir l'ennemi de Dieu, l'Anti-Christ.

 

Certains, en lisant ces lignes, diront peut-être : Ces choses-là, nous les avons entendues depuis longtemps. Mais où est la promesse de sa venue car depuis toujours, les choses de la vie tournent comme elles ont toujours tourné. C'est l'hiver, le printemps, l'été, l'automne et puis ça recommence, l'hiver, le printemps, l'été, l'automne. Les saisons apparaissent, disparaissent et, comme le disent nos amis parisiens, c'est toujours métro-boulot-dodo, métro-boulot-dodo puis ça recommence. Alors, où est la promesse de sa venue?"

 

Figurez-vous que cette question n'est pas une idée neuve, elle se trouve déjà dans la Bible. Elle est la première à la poser. Dans la deuxième épître de Pierre au chapitre 3, on lit ces paroles :"Sachez avant tout que dans les derniers jours, des moqueurs viendront avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises et disant : où est la promesse de sa venue? Car depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création" Comme on le voit, "Où est la promesse de sa venue?".

Ils ont dit celà quand du temps de Noé. Ce vieux mystique, ce vieux détraqué qui avait construit un bâteau au beau milieu d’ une plaine et qui leur tonnait dans les oreilles que l'eau allait descendre du ciel pour les engloutir tous. Ils en ont fait des gorges chaudes! Ils ont dit : "L'eau, descendre du ciel, à d’autres! On a jamais on n'avait vu l'eau descendre du ciel!". En effet, les conditions climatiques semblent avoir été différentes de ce qu'elles sont aujourd'hui! C’était une très abondante rosée qui chaque matin couvrait le sol (Genèse 2, versets 5 et 6). Jamais on n’avait vu le plus lourd que l'air descendre d'en haut. Ils se sont gaussés des paroles du vieux prophète. Mais l'eau est descendue du ciel et les a tous engloutis.

Un peu plus tard, c'est le neveu d'Abraham, Lot, qui est allé frappé à toutes les portes en disant que cette fois, c'était le feu du ciel qui allait descendre du ciel. Là aussi, on s’est moqué de lui. La Bible dit qu'ils ont cru qu'il plaisantait. Ils l'ont pris pour un petit plaisantin, mais le feu est descendu du ciel et les a tous consumés.

 

Et aujourd'hui, les hommes se moquent et disent : "Le Christ revenir et descendre du ciel, à d’autres!" Mais il descendra du ciel. Jésus revient et Ii revient bientôt.

Et si vous en êtes convaincus de son retour, êtes-vous prêts à le rencontrer?

Si vous y croyez, puis-je maintenant vous poser encore une question: "Comment attendez-vous le Seigneur qui revient du ciel?".

 

Comment s’y préparer?

Pendant la dernière guerre l’équipage un bombardier britannique était allé en mission sur l'Allemagne nazie mais il fut touché par la DCA, deux de ses moteurs étaient hors d'usage.

L'escadrille était rentrée depuis longtemps et l'avion en perte de vitesse peinait péniblement au-dessus de la mer du Nord pendant la nuit. Le pilote et le navigateur parlaient ensemble et le pilote dit : "Je me demande si nous parviendrons à rallier la base."

Le navigateur lui dit : "Ma femme m'attend à la base aérienne et elle doit nous croire perdus." Le pilote a dit : "Ma femme m’y attend aussi. L'avion put passer par dessus les falaises de Douvres et se poser sain et sauf. Le pilote sauta de la carlingue et là, dans la nuit, en bout de piste, il vit une forme tourmentée dans le vent qui attendait. C'était sa femme qui l'attendait et qui s'est jetée dans ses bras.

Le navigateur descendit lui aussi et entra dans le mess des officiers. Par la porte vitrée il jeta un coup d’œil et vit sa femme endormie dans un fauteuil avec un roman sur les genoux! Elle s'est réveillée, elle lui a dit : "Oh! mon chéri je t'attendais"

Et c'était vrai, elle l'attendait, mais endormie dans un fauteuil avec un roman sur les genoux!

 

Notre Seigneur aussi revient du ciel Et si nous l’attendons, comment l'attendons-nous?

Endormis dans notre confort occidental avec le monde plein les mains, plein les yeux et des projets mondains plein le coeur? Est-ce comme cela que nous attendons celui que nous disons être ce que nous avons de plus précieux au monde? Alors je vous propose ce soir de vous lever et de sortir à sa rencontre, dehors là où on ne dort pas, dans la bourrasque, dans le vent, dans la pluie, dans le combat les yeux fixés vers le ciel, d'où le Seigneur doit revenir bientôt.

 

Voulez-vous vous préparer à le rencontrer?!

Pour être prêt, il faut Le recevoir aujourd'hui. C’est maintenant qu’il faut l’acceuillir dans votre coeur et vous donner à lui

Mes amis, tandis que vous lisez ces dernières lignes, là ou vous êtes, recueillez vous un instant et dites dans une courte prière:

"Seigneur, je mesure aujoud’hui la distance morale qui me sépare de toi; je ne suis pas prêt à te rencontrer; j’ai besoin de ton pardon, accordes-le moi je te prie. Je veux être prêt pour le grand jour de ta venue et de ma rencontre avec toi; avec ton aide je marcherai avec toi et je te servirai jusqu’au bout".

Citations du Livre d'Enoch par l'Ancienne Alliance

CITATION DU LIVRE D’ENOCH

« Citations du Livre d’Enoch par l’Ancienne Alliance Yeshoua (Jésus) et les Apôtres »

Par L’équipe de Cantique de l’Olivier Franc

Info : Selon les textes en langues occidentales le nom Enoch peut s’écrire Enoch, Hénoch ou Hénok.

Et lorsque nous parlons du livre d’Enoch celui-ci regroupe en réalité le livre des Mystères d’Enoch ou Enoch I et le livre des secrets d’Enoch ou Enoch II

Cette recherche est destinée à confirmer l’importance scripturaire du livre d’Enoch qui a été fidèlement gardé pendant des siècles par l’église d’Ethiopie et miraculeusement retrouvé dans sa langue originale lors de la découverte en 1947 des manuscrits de Qumrân.

Le Livre d’Enoch faisait partie intégrante de la Bible éthiopienne et figure dans de nombreux manuscrits à côté des livres canoniques. Sa version éthiopienne n’était donc pas considérée par beaucoup, comme plus sujette au doute que celle des livres canoniques du nouveau Testament en langue grecque.

La confrontation de l’éthiopien avec les textes en hébreu de ses mêmes livres d’Enoch retrouvés à Qumrân est tout en faveur de cette conclusion.

Un rejet quelconque à toujours des raisons objectives et subjectives

C’est pour plusieurs raisons que ce livre d’Enoch ne fait plus partie du canon des écritures. Cependant les croyants doivent savoir, que ce n’est qu’en 364 lors du concile de Laodicée canon 60, qu’il fut décidé de bannir le livre d’Enoch pour la raison qu’il n’existait à cette époque qu’un texte en éthiopien comparable a aucun autre et donc sujet au doute, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

Avant cette date ce Livre était connu et reconnu par les juifs et chrétiens et cité dans l’ancienne et la nouvelle Alliance (AT et NT). (Pour votre information ce canon de Laodicée avait également exclu l’Apocalypse de Jean)

Révoquant le prétexte de ceux qui avaient rejeté le livre d’Enoch, en se créant eux-mêmes un véritable problème de source doctrinale, la découverte en 1947 dans une grotte de Qumrân du texte d’Enoch en hébreu, datant d’environ 200 ans avant Jésus-Christ remit d’actualité la question de sa canonicité car l’authenticité de ce document en hébreu ne peut en aucun cas être mise en doute.

C’était cette question de la date de rédaction qui était l’argument avancé du rejet du texte Ethiopien, mais la véritable cause de son rejet par la hiérarchie chrétienne était en réalité d’un autre ordre. Ce qui dérangeait certains, ce sont les descriptions dérangeantes du séjour des morts, non conformes au dogme romain du purgatoire et que des anges déchus se soient accouplés avec des femmes humaines mettant au monde des géants, pourtant confirmé par Genèse 6.

Du côté Juif (non messianique) ce livre d’Enoch non inclus dans la Septante, posait le problème des multiples descriptions de la personne du Messie, bien trop évocatrices de la personne de Yeshoua (Jésus), que cela ne pouvait être, selon les Rabbins « que des rajouts tardifs ».

Là encore les découvertes de Qumrân ont fait s’écrouler leur argument de datation, ce qui pose désormais un sérieux problème avec le rejet du Messie Yeshoua (Jésus).

A vous de juger…

L’intérêt de ce livre est important car il existe depuis au moins deux siècles avant Yeshoua, ce qui oblige à prendre position, sur les nombreuses prophéties qu’il contient concernant le Messie, le Fils de l’homme, Seul Fils de Dieu engendré.

Il évoque aussi les anges déchus qui prirent des femmes et qui engendrèrent des géants sur la terre (voir Genèse 6 :4.). Ce livre nous dévoile aussi l’origine des maux qui font tant souffrir le monde.

Le récit d’Enoch se passe avant le déluge et ces écrits ont été préservés par Noé et sa famille.

Voici ce que dit Enoch de ses livres

Texte qumrânien- II Enoch XLVIII : 1 à 2 Distribuez ces livres à vos enfants et vos enfants à leurs enfants et vous parents et dans toutes vos générations, à ceux qui ont sagesse et qui craignent le Seigneur. Ils les recevront et cela leur plaira plus que toute nourriture excellente …

L’Ancienne Alliance et la Nouvelle Alliance (AT et NT) nous parlent d’Enoch

Genèse 5:21-24 (Septante) Énoch vécut cent soixante-cinq ans, et il engendra Mathusalem. Or Énoch, après qu’il eut engendré Mathusalem, vécut agréable à Elohim durant deux cents ans, et il engendra des fils et des filles. Et tous les jours d’Enoch formèrent trois cent soixante-cinq ans, Énoch vécut agréable à Elohim ; ensuite personne ne le vit plus, parce qu’Elohim l’avait transféré.

Lettre aux Hébreux 11:5 Par la foi, Enoch  fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et on ne le trouva plus, parce qu’Elohim l’avait enlevé; car avant qu’il fût enlevé, il avait obtenu le témoignage d’avoir été agréable à Elohim.

Enoch signifie en hébreu « celui qui est consacré » qui se traduit par  « l’oint ».

Septième patriarche antédiluvien depuis Adam, Enoch fut enlevé au ciel durant 60 jours, puis revint durant 30 jours pour témoigner de tout ce qu’il avait vu et vécu dans le ciel. Il nous a laissé des écrits, puis sont témoignage accompli, il fut de nouveau enlevé au ciel.

Enoch est avant tout le témoin antédiluvien, d’une époque où l’humanité aurait commencé à sombrer dans le chaos sous l’impulsion des Anges Rebelles et des Néphilims, ces hybrides d’une force et d’une férocité rares, qui sont peut-être à l’origine des légendes grecs et romaines.

Voici donc plusieurs citations de Yeshoua (Jésus) et des Apôtres qui proviennent du Livre d’Enoch et que vous ne trouverez pas ailleurs dans L’ensemble des textes de la bible.

Pour une lecture facilitée nous avons mis :

En Bleu italique les versets du Nouveau Testament traduction Ostervald

En vert ceux du livre d’Enoch dans la version des texte en hébreu retrouvé en 1947 à Qumrân

Nos commentaires en noir


Les citations

Le péché des anges

Genèse 6 :1-31 Or, quand les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre et que des filles leur furent nées, Les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils prirent des femmes d’entre toutes celles qui leur plurent. Et l’Éternel dit: Mon esprit ne contestera point dans l’homme à toujours; dans son égarement il n’est que chair; ses jours seront de cent vingt ans.

Texte qumrânien- I Enoch VI : 1 à 5  Il arriva que lorsque les humains se furent multipliés,il leur naquit des filles fraîches et jolies. Les fils du ciel (Certains anges), les regardèrent et les désirèrent. Ils se dirent l’un à l’autre : «  Allons nous choisir des femmes parmi les humains et engendrons-nous des enfants. » Shemêhaza, qui était leur chef, leur dit : «  Je crains que vous ne renonciez et que je serai tout seul coupable d’un grand péché. » Tous lui répondirent : « Jurons tous en nous vouant mutuellement à l’anathème de ne renoncer à ce dessein que nous l’ayons accompli et que nous ayons fait la chose. » Alors ils jurèrent tous ensemble et ils se vouèrent mutuellement à l’anathème pour cela. Ils étaient en tout deux cents. Ils étaient descendus au temps de Yéred (Yéred Genèse 5, 20) sur le somment du mont Hermon.


Les anges déchus enfantent des géants

Genèse 6:4 (Septante) Or, il y avait des géants sur la terre, en ces jours-là ; car depuis que les fils(anges déchus) d’Elohim s’étaient unis aux filles des hommes, elles leur avaient enfanté ces géants, ces hommes fameux.

Texte qumrânien- I Enoch IX : 9 Les femmes  ont mis au monde des titans (des géants) par la faute desquels la terre s’est remplie de sang et de violence.


L’annonce du déluge

Genèse 6 : 17  Et moi, (dit Dieu) voici, je vais amener le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire toute chair qui a souffle de vie, de dessous les cieux; tout ce qui est sur la terre, expirera.

Texte qumrânien- I Enoch X : 2 Toute la terre va périr, un déluge va arriver sur toute la terre et détruire tout ce quelle porte.


Les sept astres errants

Jude 1 : 13  Ce sont des vagues furieuses de la mer, rejetant l’écume de leurs impuretés; des astreserrants auxquels l’obscurité des ténèbres est réservée pour l’éternité.

Texte qumrânien- I Enoch X VIII : 13 à15 J’y ai vu sept astres pareil à de grandes montagnes embrasées. J’ai questionné à ce sujet l’ange m’a répondu : « C’est ici que prennent fin le ciel et la terre ; cet endroit est devenu une prison pour les astres et les puissances célestes. Les astres qui se convulsent dans le feu sont ceux qui ont transgressé à leur ordonnance du Seigneur.

Cette citation de Jude sur les astres ne se retrouve que dans le Livre d’Enoch


 Le Messie

Préexistence du Fils de l’homme et la source de toute sagesse.

Proverbe 8 : 25 à 30  J’ai été engendrée avant que les montagnes fussent assises, et avant les coteaux; Avant qu’il eût fait la terre, et les campagnes, et le commencement de la poussière du monde. Quand il agençait les cieux, j’y étais; quand il traçait le cercle au-dessus de l’abîme, Quand il fixait les nuages en haut, quand il faisait jaillir les fontaines de l’abîme. Quand il imposait à la mer sa loi, afin que ses eaux n’en franchissent pas les limites, quand il posait les fondements de la terre, Alors j’étais auprès de lui son ouvrière, j’étais ses délices de tous les jours, et je me réjouissais sans cesse en sa présence.

Jean 17 : 5   Et maintenant, glorifie-moi, Père, auprès de toi, de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que le monde fût.

Jean 4 : 13 à14  Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; Mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai, n’aura plus jamais soif, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira pour la vie éternelle.

Texte qumrânien- I Enoch XLIII : 1 à 3 J’ai vu en cet endroit la fontaine de justice qui ne tarit pas, tout entourée de nombreuses fontaines de sagesse où tous les assoiffés boiront et s’empliront de sagesse, et leur demeure sera avec les justes, les saints et les élus.

A cette heure ce fils de l’homme fut appelé auprès du Seigneur des Esprits et son  nom (fut prononcé) en présence du principe des jours. Avant que soient crées le soleil et les signes, avant que les astres du ciel soient faits, son nom a été proclamé par devant le Seigneur des Esprits.

Texte qumrânien- I Enoch LXII/7 Car dès l’origine, le Fils d’homme a été tenu caché, le Très-Haut l’a gardé par-devers Sa puissance. Mais Il l’a révélé aux élus.


Au sujet de la sagesse personnifiée par le Messie qui n’a pas un lieu pour reposer sa tête.

Luc 9:58  Mais Yeshoua (Jésus) lui dit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel des nids;mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête.  Également Matthieu 8 :20 

Jean 1 :1 Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.  Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n’a été fait sans elle.  En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Et la lumière a lui dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

Jean 1 : 14  Et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.

Jean 14 :12  En vérité, en vérité je vous le dis: Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes que celles- ci, parce que je vais vers mon Père.

Texte qumrânien- I Enoch XLII : 1 La sagesse n’a pas trouvé de lieu où demeurer. Sa demeure était dans les cieux. La sagesse l’à quitté afin d’habiter parmi les humains, mais elle n’a pas trouvé de demeure. La Sagesse est rentrée chez elle et elle s’est installée au milieu des anges.

Une déclaration de Yeshoua (Jésus) liée à un passage d’Enoch qui évoque la sagesse.


Ta houlette et ton Bâton / La Lumière des nations/ Le guérisseur des cœurs brisés.

Psaumes 23:4  Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.

Esaïe 49:6  Et il a dit: C’est peu que tu sois mon serviteur, pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les restes d’Israël: je fais de toi la lumière des nations, pour que mon salut parvienne jusqu’au bout de la terre.

Jean 8 : 12 Jésus parla encore au peuple, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Luc 4:18  L’Esprit du Seigneur est sur moi, c’est pourquoi il m’a oint pour annoncer l’Évangile aux pauvres; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé;

Texte qumrânien- I Enoch XLVIII :4 à  Il sera un bâton pour les justes, Ils s’appuieront sur lui sans risque de trébucher,. Il sera la lumière des nations. Il sera l’espoir de ceux qui souffrent dans leur cœur. Devant lui s’inclineront et se prosterneront tous les habitants de l’aride.

Cette citation de Yeshoua ne se trouve pas dans le canon officiel mais seulement dans le Livre d’Enoch.


La mesure de la Foi

Matthieu 7 :2   Car on vous jugera du même jugement dont vous jugez; et on vous mesurera de la même mesure dont vous mesurez.

Romains 12:3 3  Or, par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun d’entre vous, de n’avoir pas de lui-même une plus haute opinion qu’il ne doit, mais d’avoir des sentiments modestes, selon la mesure de la foi que Dieu a départie à chacun.  Également Romains 12 :6 et Éphésiens 4 :7

Texte qumrânien- I Enoch LXI : 1 à 5 En ce temps-là, je l’ai vu, on aura donné aux anges de longs cordeaux. Ils auront pris des ailes pour s’envoler en direction du nord. J’ai demandé à l’ange : « Pourquoi ceux-ci ont-ils pris des cordeaux et s’en sont allés mesurer ? » L’ange qui m’accompagnait m’a dit : » ceux-ci apportent pour les justes les mesures des justes et les toises des justes, afin qu’ils s’appuient pour toujours sur le nom du Seigneur des Esprits. Et les élus commenceront à habiter avec les élus. Ce sont les mesures données à la fidélité, elles affermiront la justice. Ces mesures révèleront tout ce qui est caché au fond de la terre, …

Paul semble faire explicitement référence à la mesure de la Foi énoncée dans le Livre d’Enoch.

Il semble bien que cette citation ne se trouve pas ailleurs dans les Écritures.


Tout œil le verra

Apocalypse 1:7  Voici, il vient sur les nuées, et tout œil le verra, ceux même qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine devant lui. Oui, Amen.

Matthieu 24 :   1 Comme Jésus sortait du temple et qu’il s’en allait, ses disciples vinrent pour lui faire considérer les bâtiments du temple. 2 Et Jésus leur dit: Ne voyez-vous pas tout cela ? Je vous dis en vérité qu’il ne restera ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3 Et s’étant assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples vinrent à lui en particulier et lui dirent: Dis-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde.

4 Et Jésus, répondant, leur dit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront en mon nom, disant: Je suis le Christ, et ils séduiront beaucoup de gens. 6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres; prenez garde de ne pas vous troubler, car il faut que toutes ces choses arrivent; mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Car une nation s’élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume; et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux. 8 Mais tout cela ne sera qu’un commencement de douleurs. 9 Alors ils vous livreront pour être tourmentés, et ils vous feront mourir; et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs se scandaliseront et se trahiront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. 11 Et plusieurs faux prophètes s’élèveront, et séduiront beaucoup de gens. 12 Et parce que l’iniquité sera multipliée, la charité de plusieurs se refroidira. 13 Mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin sera sauvé.

14 Et cet évangile du Royaume sera prêché par toute la terre, pour servir de témoignage à toutes les nations; et alors la fin arrivera. 15 Quand donc vous verrez dans le lieu saint l’abomination de la désolation, dont le prophète Daniel a parlé (que celui qui le lit y fasse attention), 16 Alors que ceux qui seront dans la Judée s’enfuient aux montagnes; 17 Que celui qui sera au haut de la maison ne descende point pour emporter quoi que ce soit de sa maison; 18 Et que celui qui est aux champs ne retourne point en arrière pour emporter ses habits. 19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! 20 Priez que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni en un jour de sabbat; 21 Car alors il y aura une grande affliction; telle qu’il n’y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et telle qu’il n’y en aura jamais.

22 Que si ces jours-là n’avaient pas été abrégés, aucune chair n’eût échappé; mais à cause des élus ils seront abrégés. 23 Alors si quelqu’un vous dit: Le Christ est ici, ou: Il est là; ne le croyez point. 24 Car de faux christs et de faux prophètes s’élèveront et feront de grands signes et des prodiges, pour séduire les élus mêmes, s’il était possible. 25 Voilà, je vous l’ai prédit. 26 Si donc on vous dit: Le voici dans le désert; n’y allez point: Le voici dans des lieux retirés; ne le croyez point. 27 Car, comme l’éclair sort de l’orient et se fait voir jusqu’à l’occident, il en sera aussi de même de l’avènement du Fils de l’homme. 28 Car où sera le corps mort, là s’assembleront les aigles. 29 Et aussitôt après l’affliction de ces jours-là le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera point sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel; alors aussi toutes les tribus de la terre se lamenteront, en se frappant la poitrine, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel, avec une grande puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec un grand éclat de trompette, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis un bout des cieux jusqu’à l’autre bout.

32 Or, comprenez la similitude prise du figuier: Quand ses rameaux sont tendres, et qu’il pousse des feuilles, vous connaissez que l’été est proche. 33 Vous aussi de même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche et à la porte. 34 Je vous dis en vérité que cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, non pas même les anges du ciel, mais mon Père seul. 37 Mais comme il en était aux jours de Noé, il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme; 38 Car de même qu’aux jours d’avant le déluge les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et donnaient en mariage, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; 39 Et qu’ils ne connurent rien jusqu’à ce que le déluge vint et les emporta tous; il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. 40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé; 41 De deux femmes qui moudront au moulin, l’une sera prise et l’autre laissée. 42 Veillez donc, car vous ne savez pas à quelle heure votre Seigneur viendra. 43 Or, considérez ceci, que si un père de famille était averti à quelle veille de la nuit le larron viendra, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 44 C’est pourquoi vous aussi tenez-vous prêts; car le Fils de l’homme viendra à l’heure que vous ne pensez pas. 45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner la nourriture au temps marqué? 46 Heureux ce serviteur que son maître trouvera faisant ainsi, quand il arrivera. 47 Je vous dis en vérité, qu’il l’établira sur tous ses biens. 48 Mais si c’est un méchant serviteur, qui dise en son cour: Mon maître tarde à venir; 49 Et qu’il se mette à battre ses compagnons de service, et à manger et à boire avec des ivrognes; 50 Le maître de ce serviteur-là viendra au jour qu’il n’attend pas, et à l’heure qu’il ne sait pas; 51 Et il le séparera, et il lui donnera sa part avec les hypocrites; là seront les pleurs et les grincements de dents.

2 Thessaloniciens 2:8  Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.

Texte qumrânien- I Enoch LXII : 1 à 2 Voici l’ordre du Seigneur aux rois, aux puissants, aux grands et aux habitants de la terre : « ouvrez vos yeux, élevez vos cornes. Pouvez-vous reconnaître l’Elu ? » Le Seigneur des Esprits l’aura fait asseoir sur Son Trône glorieux, l’Esprit de justice se sera répandu sur lui, et la parole de sa bouche fera mourir tous les pécheurs, tous les méchants périront devant sa face.


Avec les douleurs de l’enfantement lorsqu’ils diront paix et sûreté

Zacharie 12:10  Et je répandrai sur la maison de David, et sur les habitants de Jérusalem, l’Esprit de grâce et de supplications: ils regarderont vers moi, celui  qu’ils ont percé; ils en feront le deuil comme on fait le deuil d’un fils unique, et ils pleureront amèrement sur lui, comme on pleure sur un premier-né.

Jean 19:37  Et ailleurs l’Écriture dit encore: Ils verront celui qu’ils ont percé.

1Thessaloniciens 5:3 Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.

Texte qumrânien- I Enoch LXII : 4 05 Et il viendra sur eux une douleur comme (celle d’une)femme en travail quand l’enfant se présente et qu’elle peine pour enfanter. Une moitié d’entre eux regardera l’autre moitié et ils seront consternés, la tête basse, en proie à la douleur, quand ils verront ce fils d’homme s’asseoir sur son Trône glorieux.

Les Apôtres Jean et Paul citent le Livre d’Enoch en parlant des douleurs liées au retour de Yeshoua.


Pendant la période du Royaume, La terre sera rendue à son état initial D’avant la chute

Et le Seigneur Yeshoua (Jésus) habitera avec son peuple

Esaïe 11:6  Le loup habitera avec l’agneau, et le léopard gîtera avec le chevreau; le veau, le lion et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, et un enfant les conduira.

Apocalypse 21 : 3 à 4  Et j’entendis une grande voix du ciel, qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux; ils seront son peuple, et Dieu sera lui-même avec eux, il sera leur Dieu. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus. Il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail; car les premières choses sont passées.

Texte qumrânien- 1 Enoch XLV : 4 à 5 Ce jour-là Je ferai habiter Mon Élu parmi eux, je transformerai le ciel  et j’en ferai une bénédiction, une lumière éternelle. Je transformerai l’aride, j’en ferai une bénédiction et j’y ferai habiter mes élus. Mais ceux qui commettent le péché et l’injustice ne la fouleront pas.


A la résurrection des morts Yeshoua (Jésus) sera sur le Trône de sa gloire.

1 Corinthien 15 : 1 à 3 Voici, je vous dis un mystère : Nous ne mourrons pas tous, mais nous serons tous changés, En un moment, en un clin d’œil, à la dernière trompette ; car la trompette sonnera, etles morts ressusciteront incorruptibles, et nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible soit revêtu de l’incorruptibilité, et que ce corps mortel soit revêtu de l’immortalité.

Matthieu 25 : 31 et 32 Or, quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire avec tous les saints anges, alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire. Et toutes les nations seront assemblées devant lui, et il séparera les uns d’avec les autres, comme un berger sépare les brebis d’avec les boucs.

1 Thessaloniciens 4 : 16 à 17  Car le Seigneur lui-même descendra du ciel, à un signal donné, avec une voix d’archange et au son d’une trompette de Dieu ; et les morts qui sont en Christ ressusciteront premièrement ;  Ensuite, nous les vivants qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Apocalypse 6 :16  Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous de devant la face de celui qui est assis sur le trône, et de devant la colère de l’Agneau ;

Texte qumrânien- I Enoch LI : 1 En ce temps-là, la terre rendra son dépôt, le Shéol rendra ce qu’il a reçu, la perdition rendra ce qu’elle doit. IL triera parmi (les morts) les justes et les saints, car le jour du salut sera venu pour eux. En ce temps-là l’Élu s’assiéra sur mon trône(Dit Dieu)


Un Nom au-dessus de tout nom.

Philippiens 2 : 6à 9  Lequel (Christ Jésus) étant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à saisir d’être égal à Dieu;  Mais il s’est dépouillé lui-même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes; Et, revêtu de la figure d’homme, il s’est abaissé lui- même, en se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. C’est pourquoi aussi, Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné un nom qui est au-dessus de tout nom;   également Éphésiens 1:21

Texte qumrânien- I Enoch LXX :1 à Ensuite il arriva que le nom de ce Fils d’Homme fut élevé vivant auprès du Seigneur des Esprits d’entre les habitants de l’aride.


Lors de la résurrection les hommes ne prendront pas de femme, ni les femmes de maris.

Matthieu 22 :29-30 Mais Yeshoua (Jésus), répondant, leur dit : Vous êtes dans l’erreur,parce que vous n’entendez pas les Écritures, ni quelle est la puissance d’Elohim. Car à la résurrection les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris ; mais ils seront comme les anges d’Elohim dans le ciel.

Texte qumrânien- I Enoch XV : 6 Mais vous (les anges) Vous étiez de la nature des esprits, éternellement vivants, soustraits à la mort pour toutes les générations du monde, c’est pourquoi je n’ai pas crée parmi vous de femelles.

Lorsque Yeshoua (Jésus dit) : « Parce que vous n’entendez pas les Écritures »  il fait référence à Enoch qui est le seul a faire référence aux sauvés qui ne prendront pas femmes et qui seront comme les anges.


Des fleuves d’eau vive couleront de son sein …

Jean 6:35  Et Jésus leur répondit: Je suis le pain de vie; celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

Jean 7 :38 Celui qui croit en moi « des fleuves d’eau vive couleront de son sein », comme dit l’Écriture,

Texte qumrânien- I Enoch XLVIII : 1 J’ai vu en cet endroit la fontaine de justice qui ne tarit pas, et tout entourée de nombreuses fontaines de sagesse où tous les assoiffées boiront et s’empliront de sagesse et leur demeure sera avec les justes, les saints et les Élus.


Enoch a la vision de YHWH et Yeshoua (Jésus) l’Agneau de Dieu

Sa tête et ses cheveux étaient blancs, comme de la laine blanche (Je jugement dernier)

Matthieu 19 : 28  Et Jésus leur dit : Je vous dis en vérité, à vous qui m’avez suivi, que lorsque le Fils de l’homme sera assis sur le trône de sa gloire, dans le renouvellement qui doit arriver, vous aussi serez assis sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël.

Apocalypse 1 :14  Sa tête et ses cheveux étaient blancscomme de la laine blanche, comme la neige, et ses yeux comme une flamme de feu ;

Apocalypse 5 : 6 Et je regardai, et voici au milieu du trône et des quatre animaux, et au milieu des Anciens, un Agneau était là comme immolé ; il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu, envoyés par toute la terre.

Texte qumrânien- I Enoch XLVI : 1 Là j’ai vu celui qui détient le principe des jours, Sa tête était comme de la laine blanche, et avec lui un autre dont le visage avait une apparence humaine et débordait de grâce comme l’un des saints anges. J’ai interrogé sur ce Fils d’homme l’un des saints anges qui m’accompagnait et me montrait tous les secrets : « Qui est-il ? D’où vient-il ? Pourquoi accompagne-t-il le Principe des jours ? » Il m’a répondu : « C’est le Fils d’homme auquel appartient la justice, la justice a demeuré avec lui, et c’est lui qui révèlera tout le trésor des mystère.


Le séjour des morts, et le grand abîme qui le sépare du sein d’Abram, puis l’étang de feu.

1/ Luc 16:19-26  Il y avait un homme riche, qui se vêtait de pourpre et de fin lin, et qui se traitait chaque jour magnifiquement.

2/Il y avait aussi un pauvre, nommé Lazare, qui était couché à sa porte, couvert d’ulcères;
Il désirait de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et les chiens même venaient lécher ses ulcères.

3/Or, il arriva que le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham;

4/ le riche mourut aussi, et fut enseveli. Et étant en enfer, dans les tourments, il leva les yeux, et vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein; Et s’écriant, il dit: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare,

5/afin qu’il trempe dans l’eau le bout de son doigt, pour me rafraîchir la langue : Car je suis extrêmement tourmenté dans cette flamme. Mais Abraham répondit: Mon fils, souviens-toi que tu as eu tes biens pendant ta vie, et que Lazare y a eu des maux; maintenant il est consolé, et toi tu es dans les tourments.

6/ Outre cela, il y a un grand abîme entre vous et nous, de sorte que ceux qui voudraient passer d’ici à vous, ne le peuvent; non plus que ceux qui voudraient traverser de là jusqu’à nous.

Nous trouvons plusieurs points importants dans cette parabole.

1/ Yeshoua (Jésus) oppose ici un homme riche avec un homme pauvre nommé Lazare.
2/ Lazare est amené dans le sein d’Abraham
3/ Le riche va dans la géhenne
4/ Le riche souffre les tourments dans la flamme
5/ Il y a de l’eau
6/ Il y a un grand abîme qui sépare les Justes des pécheurs

Texte qumrânien- I Enoch XXII : 1 à 4 (Enoch pose une question sur les cavernes qu’il voit)Raphaël, l’un des saints anges, qui m’accompagnait, m’a répondu : «  C’est cavernes doivent rassembler les esprits des morts, c’est à cela même qu’elles sont destinées ; toutes les âmes humaines y seront recueillies.  Ces cavernes sont destinées à être leur prison, c’est ainsi qu’elles ont été crées jusqu’au jour où ils seront jugés…

Texte qumrânien- I Enoch XXII : 8 à13 Je lui ai demandé alors pourquoi toutes ces cavernes étaient séparées l’une de l’autre. Il m’a répondu : » Ces trois-ci ont été crées pour séparer les esprits des morts. Ainsi il a été réservé aux esprits des justes celle où jaillit la source lumineuse. Ainsi il en a été crée une pour les pécheurs morts et enterrés sans avoir subi de jugement durant leur vie : Leurs esprits y sont mis à part pour ce cruel supplice jusqu’au grand jour du jugement… Ainsi, il en a été réservé une pour les esprits de ceux qui accusent, dénonçant le meurtre dont ils ont été victimes au temps des pécheurs.

Différents endroits sont décrits séparés par de l’eau dans laquelle Lazare y trempe son doigt.


En attendant le jugement des justes et des pécheurs.

Luc 16:22  Or, il arriva que le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham; le riche mourut aussi, et fut enseveli.  Et étant en enfer, dans les tourments

Luc 16 : 22 à 23  Le pauvre mourut et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les  yeux et, tandis qu’il était en proie aux tourments.

(Ici la Version Louis second 1910 est une meilleure traduction que celle d’Ostervald car l’étang de feu qu’on appelle l’enfer n’est destiné aux pécheurs qu’après le jugement dernier.)

Texte qumrânien- I Enoch CIII : 5 Ne vous attristez pas parce que vos âmes sont descendues tristement dans le shéol et parce que votre corps de chair n’a pas obtenu pendant votre vie la récompense de votre piété. C’est que les jours que vous avez vécus étaient les jours des pécheurs, de ceux qui sont maudits sur la terre. (Le mot « shéol » se traduit par « séjours des morts » divisé lui-même en plusieurs parties)

Aucun autre Livre de la Bible ne parle de ces endroits décrits uniquement par le livre d’Enoch.


Les anges déchus sont enfermés dans le grand abîme avec des chaînes de ténèbres.

2 Pierre 2:4 Car si Elohim (Dieu) n’a pas épargné les anges qui avaient péchémais si, les ayantprécipités dans l’abîme, liés avec des chaînes d’obscurité, il les a livrés pour y être gardés en vue du jugement

Jude 1: 14 et 15  C’est sur eux (les anges déchus) qu’Énoch, le septième homme depuis Adam, a prophétisé, en disant: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades pour exercer un jugement contre tous, et convaincre tous les impies, de toutes les œuvres d’impiété qu’ils ont commises, et de toutes les choses injurieuses que les pécheurs impies ont proférées contre lui.

Jude 1: 5 et 6 Or, je veux vous rappeler, à vous qui l’avez su une fois, que le Seigneur ayant délivré le peuple du pays d’Égypte, détruisit ensuite ceux qui ne crurent pas; Et qu’il retient par des chaînes éternelles dans les ténèbres, pour le jugement du grand jour, les anges qui n’ont pas gardé leur puissance, mais qui ont quitté leur propre demeure.

Texte qumrânien- I Enoch X : 11 à 12 (Dieu) dit à Michel : va annoncer à Shemêhaza et à tous ceux qui se sont unis aux femmes en même temps que lui pour se souiller au contact des femmes en état d’impureté. Quand leur fils auront été égorgé et qu’ils auront vu la perte de leur bien-aimé, enchaîne-les pour soixante-dix générations dans les replis de la terre,jusqu’au jour du jugement …

Ces citations de Jude et Pierre ne se retrouvent que dans le livre d’Enoch et celui des Jubilés.


Le grand abîme.

Joël 3:14  Des multitudes, des multitudes dans la vallée du jugement! Car le jour de l’Éternel est proche, dans la vallée du jugement.

Luc 8 :31 (les démons qui possédaient le démoniaque priaient  Jésus) Et ils le priaient de ne leur pas commander d’aller dans l’abîme.

Texte qumrânien- I Enoch XXVII /1 Et j’ai dit : « Pourquoi y a-t-il cette terre béni toute plantée d’arbres et ce ravin maudit. » Alors Ouriel, l’un des saints anges qui m’accompagnait m’a répondu : « Le ravin maudit est destiné à ceux qui sont maudits pour l’éternité.

Ici nous avons la description de la gorge ou l’abîme décrit par Yeshoua dans l’Évangile de Luc.


L’étang de feu

Apocalypse 20 : 10  Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète; et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Apocalypse 20 : 14 et 15  Et la mort et l’enfer furent jetés dans l’étang de feu; c’est la seconde mort. Et quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie, fut jeté dans l’étang de feu.

Texte qumrânien- I Enoch XXI : 7 et 10  J’ai fait route vers un autre endroit encore plus effrayant et j’y ai observé des choses encore plus effrayantes. Là était allumé et brûlait un grand feu, l’endroit s’ouvrait par une brèche jusqu’à l’abîme et il était rempli de colonnes de feu qui s’enfonçaient et dont on ne pouvait voir ni même imaginer les dimensions. Verste  10 : Il (l’ange) me dit : « Cet endroit est la prison des anges. C’est ici qu’ils seront enfermés pour toute l’éternité. »

Texte qumrânien- I Enoch X : 4 à 5 (Dieu) Il dit à Raphaël :  Enchaîne Azaël par les pieds et par les mains, jette-le dans les ténèbres, ouvre le désert qui est à Dadouël et jette-le dedans. Mets sur lui des pierres rugueuses et aiguës, enveloppe-le de ténèbres et qu’il demeure là à perpétuité. Recouvre son visage pour qu’il ne voie pas la lumière. Le jour du grand jugementil sera conduit dans la fournaise.

Seuls les Livres d’Enoch et celui des Jubilés évoquent le récit cité par Jude et Pierre selon lequel les anges déchus sont enfermés dans l’abîme avec des chaînes de ténèbres.


Le ciel de gloire ou le Paradis.

Psaumes 65: 2  (65-3) O toi qui entends la prière, toute créature viendra jusqu’à toi.

2 Corinthiens 12 : 2 à 4  Je connais un homme en Christ, qui, il y a plus de quatorze ans, fut ravi jusqu’au troisième ciel; (si ce fut dans le corps, je ne sais; si ce fut hors du corps, je ne sais; Dieu le sait). Et je sais que cet homme Fut ravi dans le paradis, et y entendit des paroles ineffables, qu’il n’est pas possible à l’homme d’exprimer.

Apocalypse 22: 5  Il n’y aura plus de nuit, et ils n’auront point besoin de lampe, ni de la lumière du soleil, parce que le Seigneur Dieu les éclairera; et ils régneront aux siècles des siècles.

Texte qumrânien- II Enoch XLI : 3 Je vis un lieu béni et toute créature est bénie et tous y vivent dans la joie et l’allégresse et dans une lumière sans mesure, dans la vie éternelle.

Il est certain qu’il y ait encore d’autres citations de Yeshoua (Jésus) ou des Apôtres se trouvant seulement dans le Livre d’Enoch, si vous en trouvez d’autres et si Elohim nous le permet, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos découvertes, nous complèterons cette liste au fur et à mesure …


Méditation pour tous les croyants

Si Yeshoua (Jésus) et les apôtres ont repris des passages du livre d’Enoch, sur quelle niveau de prétention, certains se sont-ils placés pour rejeter ce que le Seigneur Yeshoua avait accepté et utilisé ?

Source : L’ÉQUIPE DE CANTIQUE DE L’OLIVIER FRANC

PLEINSFEUX.ORG

Mots clés: ,,