WWIII : JERUSALEM, Yerushaláyim en hébreu, doit subir la pire sentence du feu nucléaire de la coalition par le bras interposé de DAECH, une façon de reconstruire le Temple en 2016.

Publié le par José Pedro

POURQUOI VOUS DEVEZ SURVEILLER JÉRUSALEM 1

POURQUOI VOUS DEVEZ SURVEILLER JÉRUSALEM

Jérusalem a un passé sanglant et un avenir immédiat encore plus sanglant. Après tout cela, elle est destinée à la gloire éternelle !

Par Gerald Flurry – Le 29 mai 2016

Jérusalem est au cœur du plan éternel de Dieu et est la clé de l’avenir de l’humanité, mais, personne ne semble s’en soucier. Nous ne pouvons nous permettre d’ignorer cette ville particulière. Nous devons surveiller Jérusalem.

« Je n’arracherai cependant pas tout le royaume ; Je laisserai une tribu à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Jérusalem, que j’ai choisie. » (1 Rois 11:13). Dieu a choisi Jérusalem !  Cette ville porte une grande signification, plus que toutes les autres.

« Si je t’oublie, Jérusalem, que ma droite m’oublie ! Que ma langue s’attache à mon palais. Si je ne me souviens de toi, si je ne fais de Jérusalem le principal sujet de ma joie ! » Écrit le roi David (Psaumes 137:5-6). Le roi David était un homme selon le propre cœur de Dieu (Actes 13:22)Il régnera sur les 12 tribus d’Israël dans le monde de demain. Cet homme important était passionné de Jérusalem, tout comme Dieu l’est aujourd’hui.

Pour comprendre la prophétie et devenir parfait comme Dieu le Père, nous devons avoir la même passion pour Jérusalem que David avait.

Jeux nucléaire

Pendant des milliers d’années, des guerres horriblement brutales ont été livrées pour le contrôle de Jérusalem. Jérusalem est peut-être la ville choisie de Dieu mais, c’est actuellement la ville la plus sanglante sur terre. Le Peuple Juif fait face à cette réalité sombre et menaçante sur une base quotidienne. Les attaques aux couteaux, les attentats-suicide et les attaques de roquettes sont monnaie courante. La Bible dit que la vie à Jérusalem est sur le point de s’aggraver, avant de s’améliorer à nouveau.

En mars de l’année dernière, le Premier Ministre d’Israël, Benjamin Netanyahu, s’est prononcé contre l’accord nucléaire de l’Iran devant le Congrès des États-Unis. « Dans ce jeu mortel de trônes, il n’y a aucune place pour l’Amérique ou pour Israël ; Pas de paix pour les Chrétiens, les Juifs où les Musulmans qui ne partagent pas la croyance médiévale islamiste ; Aucun droit pour les femmes ; Aucune liberté pour tout le monde, » disait-il.

Au moment du discours de Benjamin Netanyahu, l’Amérique n’avait pas encore finalisé l’accord qui garantit d’amener le premier état faisant la promotion du terrorisme à obtenir la bombe nucléaire. L’Iran a réclamé à plusieurs reprises la destruction d’Israël, mais, l’Amérique traite son agression comme un jeu. Jérusalem sera la première victime de la pire bévue en politique étrangère dans l’histoire américaine.

« Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais, Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; Mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. » (Matthieu 24:21-22). À quel moment dans l’histoire humaine a-t-il été possible d’exterminer toutes personnes sur la terre ?  C’est seulement récemment que les scientifiques ont créé une arme qui pourrait causer une telle dévastation. Le premier problème dans ce monde est la survie humaine !

Entourée avec les armées

« C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, que celui qui lit fasse attention ! » (Matthieu 24:15). Jérusalem est le lieu saint, décrit ici. Avant que cet âge de l’homme se termine finalement, Jérusalem sera au centre d’événements catastrophiques qui précéderont le retour de Jésus-Christ.

« Voici, le jour de l’Éternel arrive, et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; La moitié de la ville ira en captivité, mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. » (Zacharie 14:1-2). La moitié de Jérusalem va bientôt tomber ! Réfléchissez aux problèmes insolubles dans cette ville. Les arabes vivent déjà dans la moitié orientale. Votre Bible dit que c’est seulement une question de temps avant qu’ils en prennent le contrôle par la force !

Voici ce que j’écrivis dans mon article « Jérusalem dans les Prophéties » :

« Considérez ceci : Le jour du Seigneur et le conflit sur une moitié de Jérusalem sont présentés dans le même contexte. C’est parce que lorsque la moitié de Jérusalem va en captivité, cette crise déclenche une série d’événements qui conduisent au retour de Jésus-Christ ! La moitié de Jérusalem retenue en captivité est comme le premier domino qui tombe, ce qui mène au retour du Christ et le combat contre toutes les nations à Jérusalem ! Tout commence et se termine à Jérusalem. »

« En d’autres termes, le conflit actuel au sujet de Jérusalem-Est est un signe fort que le jour du Seigneur est presque là ! »

Une autre puissance étrangère va voir le chaos à Jérusalem et venir à la rescousse. Après la conquête de l’Islam Radical dirigée par l’Iran, une armée européenne, dirigée par l’Allemagne, entourera Jérusalem. « Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville. » (Luc 21:20-21).

« Jérusalem est entourée par des armées » : C’est le plus grand signe que Dieu nous donne que c’est le temps de fuir, ou d’être détruits !

« Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ; Car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. »  (Luc 21: 34-36). Surveillez Jérusalem et surveillez-vous, vous-mêmes. Assurez-vous de ne pas diminuer de vigilance ; Il reste trop peu de temps. Écoutez les instructions de Dieu et appliquez-les dans votre vie.

Il y a beaucoup plus de détails sur la série choquante d’événements qui conduit au retour du Christ, mais les principaux événements annoncent que Jérusalem est au cœur de tout cela. Il est réconfortant de savoir quand Christ reviendra, mais c’est seulement une raison physique moins importante pour surveiller Jérusalem.

Nouvelle Jérusalem

« Crie de nouveau, et dis : Ainsi parle l’Éternel des armées ; Mes villes auront encore des biens en abondance ; L’Éternel consolera encore Sion, il choisira encore Jérusalem. » (Zacharie 1:17). Jérusalem deviendra bientôt le siège de l’univers ! Dieu habitera là pour toute l’éternité.

« Des peuples s’y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers, car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la Parole de l’Éternel. » (Ésaïe 2:3). La Parole de Dieu sortira de Jérusalem et couvrira la terre entière. Tous les gens apprendront les voies de Dieu et vivront selon Ses Lois.

« Réjouissez-vous avec Jérusalem, faites d’elle le sujet de votre allégresse, vous tous qui l’aimez ; Tressaillez avec elle de joie, vous tous qui menez deuil sur elle ; Afin que vous soyez nourris et rassasiés du lait de ses consolations, afin que vous savouriez avec bonheur la plénitude de sa gloire. Car ainsi parle l’Éternel : Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, et la gloire des nations comme torrent débordé, et vous serez allaités ; Vous serez portés sur les bras, et caressés sur les genoux. Comme un homme que sa mère console, ainsi je vous consolerai ; Vous serez consolés dans Jérusalem. »  (Ésaïe 66:10-13).  Aucune ville n’a souffert plus que Jérusalem. Aucune ville ne se réjouira plus que Jérusalem ! Dieu arrête toutes les violences et la misère. Il va guérir toutes les cicatrices et essuyer toutes les larmes. Quel contraste avec l’incroyable effusion de sang à venir ! (Joël 3:2 ; Apocalypse 14:19-20).

« Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur. » (Hébreux 11:10). Le grand patriarche Abraham avait l’esprit enfermé dans la Nouvelle Jérusalem ! Dieu le Père va bientôt détruire cette ville et établir son trône parmi nous ! Ceux d’entre nous qui font Son œuvre aujourd’hui partageront Son Trône pour toujours comme l’Épouse de Jésus-Christ (Apocalypse 19:7).

Dieu a choisi Jérusalem. Pour devenir parfait, comme Lui, nous devons faire notre priorité de faire la même chose.

Source : The Last Trumpet

 

1000 à 1500 Bombardiers et chasseurs de la coalition (vraisemblablement) sont passés par vagues successives au dessus de Montpellier (France), dans la nuit du 20 au 21 Juin 2016, depuis 1h du matin Jusqu'à 5 heures. La hauteur de vol était d'environ 30 000 pieds, et les vagues étaient de 300 avions en moyenne. Le bruit en lui-même était infernal et empêchait de dormir. On a eu environ 5 vagues, dont le bruit durait environ 30 mn par vague.

On les entendait arriver du Nord-Ouest assez longtemps à l'avance puis le bruit régressait au fur et à mesure de l'éloignement au Sud-Est. Nous avions déjà eu droit à de pareilles migrations qui ont précédés les guerres d'Irak. On suppose que le régime d'Assad est visé.

Les services Russes de renseignement n'ont pas manqué de suivre ce transfert, c'est pour cela que Poutine a alerté l'opinion publique dans une vidéo du 21 Juin 2016, dans le groupe FB Vladimir Putin - A Fighter Against USA/EU/NATO Imperialism issue du groupe Inspire to change Word : 

Putin warns of impending nuclear war.
At a discussion with representatives of various media outlets, Putin urges journalists to report genuinely on the impending nuclear war.Nobody has anything to gain from a nuclear stand-off against Russia. The power hungry decision-makers are few in number, but powerful enough to have subverted mainstream media to misrepresent Russia as the main threat to international security.

During the Cuban Missile Crisis, in a series of confused even...

 

 
 
Poutine met en garde contre l'imminence de la guerre nucléaire.
Lors d'une discussion avec les représentants des différents médias, Poutine demande instamment aux journalistes en rapport réellement sur l'imminence de la guerre nucléaire. Personne n'a rien à gagner d'une menace nucléaire contre la Russie. Les décideurs affamés de pouvoir sont peu nombreux, mais assez puissant pour savoir manipuler les médias pour accuser la Russie comme la principale menace pour la sécurité internationale.
Au cours de la crise des missiles de Cuba, au cours d'une série de manifestations, confus, le sousmarinier soviétique Vasili Arkhipov 
refuse les ordres du capitaine en ne tirant pas un missile contre les États-Unis. Le lendemain matin, Khruschev et Kennedy était parvenu à un accord mutuel.
Le monde n'a pas compris à quel point nous sommes arrivés à la destruction mutuelle assurée. Il est important de se rappeler que l'action rationnelle d'une seule personne peut éviter un désastre.
Avez-vous fait votre partie ? S'il vous plaît partager cette vidéo !
 
 

L’ESCALADE DES ÉVÉNEMENTS DES TEMPS DE LA FIN

La Bible déclare clairement que Jésus-Christ reviendra (Matthieu 24 :3, 30, 37, 44). Lorsque Ses disciples Lui demandèrent : « Quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? » (Matthieu 24 :3), Jésus mentionna quatre signes majeurs : une duperie religieuse universelle ; des guerres et des bruits de guerres ; des famines et des pestes (des épidémies) ; et des tremblements de terre (Matthieu 24 :4-7 ; Luc 21 :8-11). Ces événements correspondent aux quatre cavaliers de l’Apocalypse (Apocalypse 6). Mais, Jésus ajouta que cette escalade des événements ne serait que « le commencement des douleurs » (Matthieu 24 :8), et que Ses disciples devraient rester « vigilants » pour reconnaître et proclamer l’imminence de Son retour.

Les critiques rejettent les prédictions de Jésus, en affirmant que de tels événements ont toujours eu lieu. Cependant, nous pouvons reconnaître que les catholiques, les protestants, les juifs, les musulmans et les hindous sont en désaccord sur de nombreux sujets majeurs. Toutes les religions ne peuvent donc pas être bonnes. Beaucoup de gens sont manifestement séduits. Mais, bien que la séduction et la confusion religieuse ne datent pas d’hier, la Bible explique que, dans les derniers jours, une figure religieuse importante séduira des millions de gens en faisant des miracles et en promouvant des mensonges à la place de la vérité biblique (2 Thessaloniciens 2 :3-12 ; Apocalypse 13 :11-14). Les médias modernes auront leur part à jouer pour populariser les agissements du faux prophète. La scène est prête. L’accomplissement de ces prophéties ne saurait tarder !

Jésus a prédit que la fin des temps serait marquée par « des guerres et des bruits de guerres » (Matthieu 24 :6). Les guerres ont toujours existé, certes, mais c’est au 20ème siècle que, pour la première fois dans l’Histoire, le monde entier est entré dans deux Guerres mondiales ! Jésus a aussi prédit qu’une « nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume », provoquant une agitation mondiale (Matthieu 24 :7). Ici, un « royaume » se réfère à un empire ou à une entité politique. Une « nation » (ethnos) peut signifier un peuple, une tribu, une race ou un groupe social. Au cours des dernières décennies, des conflits ethniques – selon la religion, la race ou les mœurs – ont éclaté de par le monde ! À l’Université d’Harvard, un expert des relations internationales a observé que, « dans les époques émergeantes, les conflits des civilisations constituaient la plus grande menace à la paix mondiale » (The Clash of Civilizations, Huntington, 1996, p. 321). Nous voyons que les événements que Jésus avait prédits, pour la fin des temps, s’accomplissent de nos jours !

Les conditions de l’environnement sont de plus en plus inquiétantes. La tendance au réchauffement général de notre planète est en train de désorganiser les modèles climatiques dans le monde ; elle provoque des sécheresses, des incendies, des tempêtes et des inondations qui battent les records. Des famines sévissent sur plusieurs continents. Les années les plus chaudes jamais enregistrées sont survenues au cours de cette dernière décennie. L’activité sismique devient plus dangereuse ; elle est proportionnelle à l’augmentation de la population et des constructions dans les régions urbaines. Les maladies incurables comme le SIDA provoquent une dévastation universelle. Les maladies d’autrefois (comme la tuberculose, le choléra et la malaria) reviennent à la surface, car les bactéries résistent aux antibiotiques ! Les experts médicaux nous mettent en garde contre les déplacements internationaux et rapides, et contre la détérioration des conditions sociales, politiques et sanitaires, en de nombreuses parties du monde, car ils accroissent le potentiel de propagation d’épidémies universelles. Les prédictions de Jésus au sujet des derniers jours décrivent exactement les conditions actuelles du monde !

L’apôtre Paul a donné des détails supplémentaires pour cette époque des temps de la fin. Il a écrit : « Dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents […] cruels […] aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété [une religion superficielle] » (2 Timothée 3 :1-5). C’est l’exacte description de la culture opulente, immorale et de plus en plus violente qui s’est répandue dans le monde depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale et le bouleversement social des années soixante.

L’apôtre Pierre a encore ajouté une autre dimension. Il a écrit que, « dans les derniers jours, il viendra des moqueurs[… disant] : Où est la promesse de son avènement ? » (2 Pierre 3 :3-5). Il a révélé que le scepticisme et l’ignorance délibérée de l’importance des enseignements bibliques caractérisera l’attitude générale, à la fin des temps. C’est ce qui se passe aujourd’hui dans les nations qui se disent chrétiennes. Outre le fait d’accepter des homosexuels et des femmes dans le ministère, l’archevêque de Canterbury a récemment déclaré aux 70 millions d’Anglicans, que nous ne pouvons pas être sûrs de la résurrection de Jésus ; il a ainsi jeté le doute sur le principe central du christianisme (Reuters, 2 août 1999). Une fois encore, la prophétie biblique est étonnante et pertinente au sujet de notre époque moderne !

JÉRUSALEM ET LE COSMOCIDE

Les prophéties bibliques montrent que juste avant le retour du Christ, Jérusalem deviendra le centre de l’attention internationale. Jésus a parlé de la prochaine profanation du lieu saint [le mont du Temple – voir Matthieu 24 :15], et que Jérusalem serait envahie par les armées et administrée par les nations (Luc 21 :20-24). Après avoir souffert d’une déconsidération relative lorsqu’elle était sous le contrôle des Arabes et des Turcs, Jérusalem – et le mont du Temple – est devenue le point chaud des tensions au Moyen-Orient. À l’aube du 21ème siècle, des voix éminentes réclament que Jérusalem soit placée sous le contrôle des Nations unies ou du Vatican, en espérant apporter la paix dans cette région déchirée par les conflits. Jésus a dit que cela arriverait juste avant Son retour – et c’est ce qui se passe aujourd’hui !

Cette convergence des événements prophétiques n’est-elle qu’une simple coïncidence ? Pouvons-nous vraiment savoir si nous nous approchons de la fin des temps ? La réponse se trouve dans la Bible. En se référant à l’escalade des événements des derniers jours, Jésus affirma que « si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé » (Matthieu 24 :22 ; Marc 13 :20). Il déclara aussi que, juste avant Son retour, il serait possible d’annihiler toute vie sur cette terre. Cela était impossible avant le développement des armes nucléaires des années 40 et 50. Selon les savants, si ces armes étaient utilisées dans une guerre totale, elles provoqueraient un « hiver nucléaire » qui détruirait la terre et effacerait toute vie terrestre. Avec les armes nucléaires et l’activité terroriste dans le monde, le cosmocide prévu par Jésus n’est pas exagéré. Depuis le milieu du 20ème siècle, cette réalité est devenue possible pour la première fois de l’histoire de l’humanité ! Cela constitue un repère prophétique crucial.

Lorsque nous comparons les prophéties bibliques relatives à la fin des temps avec les conditions mondiales pendant la seconde moitié du 20ème siècle, il devient évident que nous vivons dans les derniers jours ! Bien que les Écritures déclarent que nous ne pouvons savoir « le jour et l’heure » du retour du Christ (Matthieu 24 :36), néanmoins, les détails des prophéties montrent que Dieu veut que nous connaissions l’époque approximative du retour du Christ (Apocalypse 11 :15-18 ; Daniel 7 :27). Ce tournant décisif dans l’Histoire – le point central de l’Évangile (Marc 1 :14-15) prophétisé depuis longtemps par les prophètes de Dieu – marquera le commencement d’une nouvelle époque de paix et de prospérité. Si vous souhaitez en apprendre davantage au sujet des prophéties bibliques spécifiques aux temps de la fin, demandez-nous nos ouvrages gratuits traitant de ces sujets, et continuez à lire cette rubrique !

 

L’ex-patron de la CIA veut rayer la Syrie,l’Irak et le Liban de la carte du Moyen-Orient

Michael-HaydenSelon l’agence de presse iranienne Mashregh citant Le Figaro, Michael Hayden, ex-patron de la CIA, vient d’affirmer qu’au moins deux Etats arabes qui « ont été mis en place en vertu des accords franco-britannique Sykes-Piko de 1916, allaient disparaître bientôt de la carte du Moyen-Orient, dans un futur proche».

Faisant référence aux guerres qui frappent actuellement cette région, Hayden a déclaré : « Nous devons accepter la réalité ; l’Irak et la Syrie n’existent plus et l’expérience libanaise est aussi sur le point d’échouer.»

« Des noms comme Daech, al-Qaïda, les kurdes, les sunnites, les chiites, ont remplacé les noms de l’Irak et de la Syrie », a-t-il indiqué.

Dans cette interview accordée au journal français, l’ex-patron de la CIA persiste et signe en redisant que selon lui, ces pays qui ont été institués à l’aide des puissances européennes de l’époque, n’existeraient plus dans les faits actuellement.

Hayden a conclut ainsi :

 

«  La région (Moyen Orient) est actuellement tourmentée par l’insécurité et l’instabilité ; si des mesures ne sont pas adoptées pour mettre fin à cette crise, la région ne risque pas de retrouver sa stabilité dans les années à venir. »

Les accords Sykes-Picot sont des accords secrets signés le 16 mai 1916 entre la France et le Royaume-Uni, prévoyant le partage du Proche-Orient à la fin de la première guerre mondiale.

Malgré les promesses d’indépendance faites aux Arabes, ces accords secrets découpaient le Proche-Orient en cinq zones d’influence à leurs profits et comprenant notamment le Liban, la Syrie et l’Irak.

Les propos de M.Hayden sont pour le moins choquants et font craindre de nouvelles velléités colonialistes.

Avec Pars Today

© http://www.partiantisioniste.com/?p=12689