WWIII : Législatives dans la 4ème Circonscription de la Dordogne (24) par Marc Jutier

Publié le par José Pedro

Un futur Député se démarque Marc Jutier.

Également appelée circonscription du Sarladais et composée de quinze cantons, la 4e circonscription de la Dordogne regroupe depuis 1986 la totalité des cantons de l'arrondissement de Sarlat-la-Canéda auxquels s'ajoutent le canton de Sainte-Alvère (arrondissement de Bergerac) et quatre cantons de l'arrondissement de Périgueux : Hautefort, Saint-Pierre-de-Chignac, Thenon et Vergt :

 

Liste des députés successifs
PériodeIdentitéÉtiquetteQualité
novembre 1958octobre 1962Michel DiérasED 
novembre 1962mai 1968Robert LacosteSFIO puis FGDS 
juin 1968avril 1973Pierre JanotUDR 
avril 1973avril 19867Lucien DutardPCF 
juin 19887juillet 1988Roland DumasPS 
juillet 1988avril 1993Paul Duvaleix8PS 
avril 1993juin 1995Jean-Jacques de PerettiRPR 
juin 1995avril 1997Dominique Bousquet9RPR 
juin 1997en coursGerminal PeiroPSConseiller général du canton de Domme
Maire de Castelnaud-la-Chapelle

 

Lettre ouverte à mes Concitoyens

Madame, Monsieur, mes chères et chers concitoyens,

Le 21 avril 2017

Bonjour,

Je fais de la politique depuis 20 ans. Notre société est certes au pied du mur mais nous assistons, grâce à internet, à une prise de conscience de l'ensemble des citoyens qui se posent des questions de fond et se demandent quel est le candidat qui répond le mieux à ces enjeux. Le haut niveau d'information disponible sur internet et l'intelligence collective qui se développe grâce aux réseaux sociaux, nous permet de redonner tout son sens à la Politique.

 

J'ai découvert la campagne hors norme d'un nouveau mouvement social et politique – La France Insoumise – qui redonne espoir dans la vraie politique et dans une vraie démocratie ou les citoyens ont effectivement leur mot à dire. Le contenu de son programme, son mode d'élaboration participatif, la qualité des interventions, la vision de ses animateurs, la conscience et l'humanité de son porte parole, emportent rapidement l'enthousiasme et l'adhésion des internautes pour peu qu'ils prennent la peine de les découvrir sans parti pris et sans a priori.

 

Nous risquons d'être à la merci du grand formatage exercé subtilement au quotidien par des médias qui ont cette capacité de déformer ou de rendre invisible les propositions de n'importe quel candidat ou programme qui ne correspondent pas à la pensée unique ou aux intérêts de l'oligarchie. Par ailleurs, les ''grands débats'' télévisuel ne peuvent pas nous aider à avoir une réelle compréhension de la cohérence du programme d'un candidat en quelques minutes.

 

Nous sommes à 48 heures de notre choix Citoyen du premier Tour, la campagne finie ce soir.

 

C'est pour cela que j'ai pris la décision de mettre à votre disposition des informations pertinentes, non pas pour vous convaincre ou pour vous convertir mais pour que vous puissiez faire un choix ''en conscience''. Vous pouvez consulter le lien que ci-dessous, il vous mènera vers un monde passionnant et enthousiasmant, et vous pouvez même le faire suivre !

 

Quoi qu'il en soit, j'aurai fait ma part pour que vous ayez une information plus précise du projet de civilisation qui nous est proposé par La France Insoumise et son Candidat, Jean-Luc Mélenchon.

Le Programme de la France Insoumise :

 avenirencommun.fr/app/uploads/2017/04/170404_programmeCourt_final.pdf

 

Une majorité d’électeurs de Benoît Hamon favorable à un rassemblement derrière Jean-Luc Mélenchon

 change.org/p/pour-une-coalition-entre-beno%C3%AEt-hamon-jean-luc-m%C3%A9lenchon-et-yannick-jadot/u/20060690

Pour une coalition entre Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot

 change.org/p/pour-une-coalition-entre-beno%C3%AEt-hamon-jean-luc-m%C3%A9lenchon-et-yannick-jadot - 82 922 soutiens

 

En ce qui me concerne,

en homme libre et insoumis, et en tant qu'écologiste de conviction, j'ai fait campagne et je voterai pour Jean-Luc Mélenchon et je suis candidat aux élections législatives de juin 2017 sur la quatrième circonscription de la Dordogne. Je suis pour un rassemblement des forces de gauche : communistes, écologistes et véritablement socialistes. […] Texte en ligne ici ► marcjutier.over-blog.fr/17/02.html – merci de faire connaître ce lien auprès de vos amis du Périgord noir

 

Très cordialement.

Marc Jutier ○ Président de FC ○ Site  Articles  Livres  Vidéos ○ Documents ○ Blog ○ facebook  twitter ○ plus.google

mjutier@orange.fr ○ Téléphone : 05 53 51 26 20 ○ Smartphone : 07 68 54 92 33

Googlez marc jutier pour retrouver articles, photos, chaîne YouTube, blogs et page facebook

Vidéos: wn.com/marcjutier

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

18/04/17 – la lettre de campagne de Marc Jutier pour la 4ème du 24 – Si on parlait du nucléaire militaire !

18 Avril 2017 , Rédigé par Marc Jutier

 

Nous sommes à J-3 du 1er tour de la présidentielle et dans cette période d'élection et surtout de tension internationale, si on parlait du nucléaire militaire ! Il se trouve que ce thème est peu ou mal abordé par les candidats. Ce grave sujet reste tabou. C’est à la fois une épée de Damoclès qui plane au-dessus de nos têtes et la nouvelle ligne Maginot du 21ème siècle. Plusieurs organisations ont lancé une campagne d’interpellation des candidats. Il est encore possible d’y participer :

1/ allez voir la petite vidéo hilarante sur le thème de la bombe, une assurance-vie : youtu.be/M28DC6spHZM ;

2/ signez la pétition, sur le site Wesign.it : labombe.wesign.it/fr (Nous demandons aux candidats à l’élection présidentielle de se positionner pour un désarmement nucléaire français et, comme premier pas, d’arrêter la modernisation des armes nucléaires et pour un engagement de la France à soutenir les initiatives internationales pour interdire les armes nucléaires, à l’image des armes chimiques, des bombes à sous-munitions et des mines antipersonnel.) ;

3/ allez lire la tribune qui a été publiée : huffingtonpost.fr/alain-lipietz/notre-arme-nucleaire-nest-pas-une-assurance-vie-mais-une-ass_a_22013318/ et

4/ téléchargez le Dossier de Presse :nonviolence.fr/IMG/pdf/dossier_de_presse.pdf

 

Madame, Monsieur, mes chères et chers concitoyens,

Pas de marketing politique ! Pas de phrases creuses !

 

J'ai l'honneur de vous adresser la profession de foi qui sous-tend ma candidature aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017 sur la quatrième circonscription de la Dordogne. Je suis candidat pour un rassemblement des forces de gauche : communistes, écologistes et véritablement socialistes. En homme libre et insoumis, et en tant qu'écologiste de conviction, je voterai Jean-Luc Mélenchon. […] Texte en ligne ici ► marcjutier.over-blog.fr/17/02.html – merci de faire connaître ce lien auprès de vos amis du Périgord noir

 

Très cordialement.

Marc Jutier ○ Président de FC ○ Site  Articles  Livres  Vidéos ○ Documents ○ Blog facebook  twitter ○ plus.google

mjutier@orange.fr ○ Téléphone : 05 53 51 26 20 ○ Smartphone : 07 68 54 92 33

Googlez marc jutier pour retrouver articles, photos, chaîne YouTube, blogs et page facebook

Vidéos: wn.com/marcjutier

 

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

 

 

 

 

 

Articles & vidéos à consulter – La revue de presse de FC

► À la une & en vrac

Trump vire à 180 ° sur 5 promesses clés de sa campagne en 24 h. Vous venez de vous réveiller et zou, vous venez de louper la transformation foudroyante et sans accroc de Donald Trump en politicien du système. En l’espace de quelques heures, le président Trump a adopté de nouvelles positions sur des dossiers clés, reculant sur pas moins de 5 promesses martelées durant sa campagne. Dans une interview accordée au Wall Street Journal et la conférence de presse qui a suivi, Trump a grandement changé sa position, ou effectué un virage à 180 °, sur toute une série de dossiers de politique étrangère et de politique économique :

1- Au revoir le dollar fort et les taux élevés → Trump a déclaré au Wall Street Journal que le dollar américain « devient trop fort » et qu’il préfère voir la FED maintenir les taux à de bas niveaux, ce qui a secoué les marchés des changes. « J’aime la politique des taux bas, je dois être honnête avec vous », a déclaré Monsieur Trump. « Je pense que le dollar devient trop fort, et c’est en partie de ma faute car les gens ont confiance en moi. Mais, en bout de course, cela nous fait du tort. » (…) Durant sa campagne, Trump avait répété à maintes reprises que le dollar fort serait bénéfique pour l’économie américaine, malgré nos avertissements sur son retournement de veste à venir, surtout lorsque ses conseillers de Goldman Sachs commenceront à lui fournir des conseils macroéconomiques. (…). Difficile de savoir si les statistiques macroéconomiques américaines vont « mystérieusement » se mettre à se détériorer pour justifier sa demande d’un dollar plus faible, ou si les plans de relèvement des taux de Yellen ont désormais du plomb dans l’aile. Quoi qu’il en soit, le débat autour de l’allègement du bilan de la FED, ainsi que dans son agenda de relèvement des taux, est désormais mis sur pause pour une durée indéterminée.

2 - La Chine ne manipule plus sa devise → Trump a également affirmé au Wall Street Journal que la Chine ne dévalue pas artificiellement sa devise, ce qui est un gros changement après qu’il ait promis pendant sa compagne de dénoncer la Chine en tant que manipulatrice de sa devise. (…) Trump critiquait régulièrement Obama pour ne pas l’avoir fait. Durant sa campagne, il avait promis de le faire le jour de son investiture. Les déclarations de Trump signifient aussi que Peter Navarro pourrait aussi faire ses valises, alors que les conseillers de Goldman ont désormais gagné leur bras de fer avec le « cercle des nationalistes de Bannon ».

3 - Le futur de Yellen → Trump a également déclaré au WSJ qu’il va considérer un second mandat pour Yellen à la tête de la FED après l’avoir attaquée durant sa campagne. « Je l’apprécie, je la respecte », a-t-il déclaré. « C’est encore très tôt. » En septembre, Trump avait dénoncé le biais politique de Yellen et l’avait accusée de maintenir les taux trop bas afin de doper les marchés actions et de donner une bonne image d’Obama. (…)

4 - L’Import-Export Bank → Trump s’est également positionné en faveur de l’Import-Export Bank, qui subventionnait certaines exportations américaines, après l’avoir dénoncé durant sa campagne. « Il apparaît qu’en définitive, de nombreuses petites sociétés en bénéficient vraiment », a déclaré Trump. « Instinctivement, on aurait envie de dire qu’il s’agit de quelque chose de ridicule, mais en fait c’est très positif. En plus, elle gagne de l’argent, beaucoup d’argent. »

5 - L’OTAN → Enfin, Trump a déclaré que l’OTAN n’est plus « obsolète » durant une conférence de presse conjointe avec le secrétaire de l’OTAN, le général Jens Stoltenberg, faisant marche arrière par rapport à ses critiques du passé. Durant sa campagne, il a fréquemment qualifié l’alliance d’obsolète, affirmant qu’elle faisait très peu pour combattre le terrorisme et que les autres membres n’y contribuent pas financièrement de façon équitable. « J’ai dit qu’elle était obsolète, elle ne l’est plus », a-t-il déclaré mercredi. Trump est devenu petit à petit plus positif sur l’OTAN, après avoir augmenté ses efforts de partage des renseignements sur le terrorisme entre les agences européennes et américaines. Trump insiste toujours pour que les alliés « paient une part équitable des frais de fonctionnement ». (…)

Ajoutez à cela le premier retournement de veste majeur sur la Syrie, après avoir descendu en flammes Obama pour simplement y avoir songé, et la transformation de Trump en politicien du sérail apparaît désormais achevée.

☼ «Je n'en crois pas un mot»: un ex-analyste de la CIA démolit la thèse de l'attaque chimique de Damas 17 avr. 2017 → francais.rt.com/opinions/36970-je-n-en-crois-pas-mot-analyste-cia-sur-rapport-attaque-chimique-syrienne

☼ Robert David Steele: les Casques Blancs ont été payés pour mettre en scène une fausse attaque chimique. Robert David Steele est un ancien Marine et ancien agent de la CIA, très présent sur les réseaux sociaux outre-Atlantique et sensiblement très informé, auteur de nombreux livres. → reseauinternational.net/robert-david-steele-les-casques-blancs-ont-ete-payes-pour-mettre-en-scene-une-fausse-attaque-chimique/

☼ Attention danger: les USA en route vers une guerre sur deux fronts → sptnkne.ws/efeH

☼ Guerre en Syrie et lutte pour le pouvoir aux États-Unis ledevoir.com/international/actualites-internationales/496003/guerre-en-syrie-et-lutte-pour-le-pouvoir-aux-etats-unis

☼ Une analyse à plusieurs niveaux de l’attaque de missiles américains sur la Syrie et ses conséquences → lesakerfrancophone.fr/une-analyse-a-plusieurs-niveaux-de-lattaque-de-missiles-americains-sur-la-syrie-et-ses-consequences

☼ Corée du nord : des navires russes et chinois surveillent l’USS Carl Vinson →presstv.ir/DetailFr/2017/04/17/518342/Core-du-nord-Russie-Chine-EtatsUnis-pninsule-USS-Carl-Vinson-nuclaire-guerre-Moscou-Pyongyang-Pkin-Trump-diplomatie-dialogue-espion-mer-de-Chine

☼ Trump Flips On Five Core Campaign Promises In Under 24 Hours zerohedge.com/news/2017-04-12/trump-flips-five-core-key-campaign-promises-under-24-hours

☼ Un professeur du MIT veut une enquête sur la politique menée par Washington en Syrie francais.rt.com/international/36884-incompetence-ou-intox-professeur-mit-syrie

☼ La politique de Trump, c’est “colossale finesse” → facebook.com/notes/bruno-guigue/la-politique-de-trump-cest-colossale-finesse/1095383080607146/

☼ Nouvelles sanctions antirusses rejetées : Washington ne peut plus tout dicter aux membres du G7 → francais.rt.com/opinions/36880-nouvelles-sanctions-antirusses-rejetees-washington-ne-peut-plus-dicter-membres-g7

☼ Le conflit en Syrie... juste une histoire de gaz et de pétrole !! facebook.com/pg/BenArfa/videos/

☼ Attaque des U.S.A : des porte-avions russes et chinois se préparent à riposter ! novorossia.today/attaque-des-u-s-a-des-porte-avions-russes-et-chinois-se-preparent-a-riposter/

RUSSIAN AND CHINESE AIRCRAFT CARRIERS ARE MOVING TOWARD THE GULF OF MEXICO. geopolitica.ru/en/news/russian-and-chinese-aircraft-carriers-are-moving-toward-gulf-mexico

12 avril 2017 : le monde bascule à nouveau dans la guerre par Thierry Meyssan voltairenet.org/article195971.html

«N’osez plus insulter la Russie!» L’ambiance est montée d’un cran au Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies. En défendant Moscou, le vice-représentant permanent de la Russie à l'Onu, Vladimir Safronkov, a demandé à Matthew Rycroft, son homologue du Royaume-Uni, de ne plus insulter la Russie. sptnkne.ws/eekN

Menaces de Troisième Guerre mondiale : escalade sur le front du Pacifique ouest novorossia.today/menaces-de-troisieme-guerre-mondiale-escalation-sur-le-front-du-pacifique-ouest/

Damas : Poutine met en garde presstv.ir/DetailFr/2017/04/12/517751/Damassud--un-False-falge-Us-possible

Méga-bombe larguée en Afghanistan: Snowden dévoile la véritable cible sptnkne.ws/eetX

Les Etats-Unis pourraient mener une frappe contre la Corée du Nord, la Russie «très inquiète»francais.rt.com/international/36862-coree-nord-etats-unis-etudient-options-militaires

«Un conflit pourrait éclater à tout moment» en Corée du Nord, selon la Chine lesoir.be/1482371/article/actualite/monde/2017-04-14/un-conflit-pourrait-eclater-tout-moment-en-coree-du-nord-selon-chine

Syrie : Une frappe aérienne a tué par erreur 18 combattants des Forces démocratiques syriennes opex360.com/2017/04/14/syrie-18-combattants-des-forces-democratiques-syriennes-tues-par-erreur-par-frappe-aerienne/

Irak : L’activité des artilleurs français est repartie de plus belle opex360.com/2017/04/14/irak-lactivite-des-artilleurs-francais-repartie-de-plus-belle/

Frappes US en Syrie: tir de sommation ou «guerre mondiale»? sptnkne.ws/echk

USA-Syrie-France-Israël : Pour mieux comprendre le conflit syrien. Général (2S) Dominique DELAWARDE reseauinternational.net/usa-syrie-france-israel-pour-mieux-comprendre-le-conflit-syrien-general-2s-dominique-delawarde/

La Chine amasse ses troupes avec la Corée du Nord strategika51.wordpress.com/2017/04/11/la-chine-amasse-ses-troupes-avec-la-coree-du-nord/

Le jeu précipité de Trump dans l’attaque en Syrie : il y a quelque chose qui cloche… reseauinternational.net/le-jeu-precipite-de-trump-dans-lattaque-en-syrie-il-y-a-quelque-chose-qui-cloche/

La Russie a testé le père de toutes les bombes presstv.com/DetailFr/2017/04/15/518069/MOAB-Poutine-riposte

France

Agnès Verdier-Molinié, l’économiste atterrante television.telerama.fr/television/agnes-verdier-molinie-l-economiste-atterrante,156764.php

RUSSIAN AND CHINESE AIRCRAFT CARRIERS ARE MOVING TOWARD THE GULF OF MEXICO. geopolitica.ru/en/news/russian-and-chinese-aircraft-carriers-are-moving-toward-gulf-mexico

12 avril 2017 : le monde bascule à nouveau dans la guerre par Thierry Meyssan voltairenet.org/article195971.html

«N’osez plus insulter la Russie!» L’ambiance est montée d’un cran au Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies. En défendant Moscou, le vice-représentant permanent de la Russie à l'Onu, Vladimir Safronkov, a demandé à Matthew Rycroft, son homologue du Royaume-Uni, de ne plus insulter la Russie. sptnkne.ws/eekN

Menaces de Troisième Guerre mondiale : escalade sur le front du Pacifique ouest novorossia.today/menaces-de-troisieme-guerre-mondiale-escalation-sur-le-front-du-pacifique-ouest/

Damas : Poutine met en garde presstv.ir/DetailFr/2017/04/12/517751/Damassud--un-False-falge-Us-possible

Méga-bombe larguée en Afghanistan: Snowden dévoile la véritable cible sptnkne.ws/eetX

Les Etats-Unis pourraient mener une frappe contre la Corée du Nord, la Russie «très inquiète»francais.rt.com/international/36862-coree-nord-etats-unis-etudient-options-militaires

«Un conflit pourrait éclater à tout moment» en Corée du Nord, selon la Chine lesoir.be/1482371/article/actualite/monde/2017-04-14/un-conflit-pourrait-eclater-tout-moment-en-coree-du-nord-selon-chine

Syrie : Une frappe aérienne a tué par erreur 18 combattants des Forces démocratiques syriennes opex360.com/2017/04/14/syrie-18-combattants-des-forces-democratiques-syriennes-tues-par-erreur-par-frappe-aerienne/

Irak : L’activité des artilleurs français est repartie de plus belle opex360.com/2017/04/14/irak-lactivite-des-artilleurs-francais-repartie-de-plus-belle/

Frappes US en Syrie: tir de sommation ou «guerre mondiale»? sptnkne.ws/echk

USA-Syrie-France-Israël : Pour mieux comprendre le conflit syrien. Général (2S) Dominique DELAWARDE reseauinternational.net/usa-syrie-france-israel-pour-mieux-comprendre-le-conflit-syrien-general-2s-dominique-delawarde/

La Chine amasse ses troupes avec la Corée du Nord strategika51.wordpress.com/2017/04/11/la-chine-amasse-ses-troupes-avec-la-coree-du-nord/

Le jeu précipité de Trump dans l’attaque en Syrie : il y a quelque chose qui cloche… reseauinternational.net/le-jeu-precipite-de-trump-dans-lattaque-en-syrie-il-y-a-quelque-chose-qui-cloche/

La Russie a testé le père de toutes les bombes presstv.com/DetailFr/2017/04/15/518069/MOAB-Poutine-riposte

France

Agnès Verdier-Molinié, l’économiste atterrante television.telerama.fr/television/agnes-verdier-molinie-l-economiste-atterrante,156764.php

2: Les financements de son parti sont très douteux. Emmanuel Macron a refusé de donner les noms de ses financeurs et c’est un cadre de la banque américaine Goldman Sachs qui a organisé son repas de levers de fonds à Londres. Or celle-ci a l’habitude de placer des proches dans des postes de pouvoir pour servir ses intérêts.

3: Pour qui roule vraiment Emmanuel Macron ? Lorsqu’il était ministre de l’économie, le candidat d’En Marche! a pris des décisions favorisant son ancien employeur, la banque Rotschild en refusant la séparation des banques de dépôt et d’affaires. L’ancien banquier d’affaire envisagerait même de diminuer le montant de fonds propres obligatoires des banques, rendant les épargnants encore plus vulnérables en cas de faillite d’une banque tout en permettant aux établissements financiers de gonfler leurs profits.

4: Son discours est complètement vide, il n’y a aucun fond, aucune idée concrète pour surtout ne froisser personne. Ce sont ses supporters eux-mêmes qui le disent. Pas étonnant que ses derniers meetings à la Réunion ou à Marseille aient été des énormes flops.

5: Il a tous les médias dans sa poche, le rendant intouchable. Emmanuel Macron est un pur produit de marketing politique créé uniquement par les grands médias qui l’ont mis en avant sans raison pendant des mois. La seule émission qui a osé le critiquer a été censuré sur ordre de son équipe… On est bien en France pourtant. Heureusement, internet a sauvé cette émission particulièrement pertinente sur le danger que représente ce candidat. Même les journalistes de Challenges aurait subi des pressions de leur direction pour supprimer un article s’en prenant à Emmanuel Macron.

6: Emmanuel Macron a été au coeur de scandales financiers que la presse s’est bien gardée de promouvoir. Un livre-enquête des journalistes Marion L’hour et Frédéric Says, Dans l’enfer de Bercy, a révélé que l’ancien ministre de l’économie aurait dépensé aurait dépensé 120.000 euros de crédits du ministère pour des déjeuners et dîners afin de préparer sa campagne présidentielle, soit 80% de l’enveloppe annuelle. Or, il est totalement illégal d’utiliser l’argent du ministère à des fins électorales.

7: Emmanuel Macron s’est couché devant des musulmans intégristes. Alors que Mohamed Saou était l’un des cadres de sa campagne, le mouvement En Marche! l’a mis à l’écart après la révélation de propos tenus sur les réseaux sociaux. Celui-ci se glorifiait notamment de ne pas être Charlie et faisait la promotion du dictateur turc Erdogan. Mais, proche des radicaux islamistes du CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France), celui-ci n’a été mis que temporairement à l’écart. Pourquoi ? Simplement parce que la CCIF a menacé de détourner le vote musulman d’Emmanuel Macron.

8: Emmanuel Macron a autorisé la vente d’Alstom au profit du groupe américain General Electrics, entraînant ainsi la suppression de 500 postes et surtout la perte d’un fleuron français de l’industrie qui vivait pourtant de la commande publique. Notre argent public ira donc renfloué les caisses du Trésor Américain.

9: Son bilan en tant que ministre de l’économie est absolument catastrophique: explosion du chômage, des milliards d’aide aux entreprises captées uniquement par les grands groupes du CAC 40, promesses non budgétées avant son départ, une croissance beaucoup plus faible que dans les autres pays de la zone euro… On comprend mieux pourquoi il ne parle jamais de son expérience au ministère de l’économie !

☼ Le clip qui dissuade définitivement de voter Macron → bvoltaire.fr/clip-dissuade-definitivement-de-voter-macron/

☼ Exculsif Le vrai Macron est ici une compilation de reportages dans le Journal du Citoyen Haute Marne → youtu.be/558Rz6CZakk

☼ Emmanuel Macron sa technique de manipulation mentale résumée en 2 minutes youtu.be/4foybatd4IM

► Et pour finir un peu d'humour: ☼ Syrie: La Belgique envoie son porte-avion en méditerranée → nordpresse.be/daesh-la-belgique-envoie-son-porte-avion-en-mediterranee/ ; ☼ 6 choses à savoir sur l’électeur type de Jean-Luc Mélenchon legorafi.fr/2017/04/10/6-choses-a-savoir-sur-lelecteur-type-de-jean-luc-melenchon/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article