WWIII : La Guerre prévaut sur la Paix. Le Dollar en chute libre ainsi que le BITCOIN, l'OR se multiplie par 4 ? Un sénateur Russe prisonnier en France.
WWIII : Le Dollar en chute libre ainsi que le BITCOIN, l'OR se multiplie par 4 ? Un sénateur Russe prisonnier en France.
Les États-Unis envisage de maintenir leur présence militaire en Syrie après l’élimination totale du groupe terroriste Daech par la Russie, et d’installer un nouveau régime au nord du pays.
Washington compte maintenir sa présence militaire dans le nord de la Syrie en vue de continuer à fournir un appui aux Forces démocratiques syriennes (FDS), relate le journal The Washington Post, citant ses propres sources, proches du dossier.
D'après les informations du journal, le retrait des troupes américaines assurerait la «survie politique» de Bachar el-Assad, ce qui constituerait une «victoire de l'Iran». Or, les États-Unis s'engageraient à empêcher qu'un tel événement ne se produise, si bien qu'ils compteraient désormais établir un nouveau régime au nord du pays, indépendant d'Assad.
Un "tsunami monétaire" pourrait bientôt provoquer le quadruplement du prix de l'or à plus de 5.000 dollars l'once, a déclaré le sénateur Souleïmane Kerimov, membre du Conseil de la Fédération de Russie, en garde à vue à Nice puis relaché sous contrôle Judiciaire en France.

En outre, poursuivent les sources, le maintien des militaires américains pourrait faire pression sur le Président syrien et le contraindre à accorder des concessions lors des négociations de Genève, qui seront relancées fin novembre.

Les grandes entreprises stratégiques du complexe militaro-industriel russe doivent être prêtes, en cas de nécessité, à augmenter rapidement le volume des biens et services destinés à la défense du pays, estime Vladimir Poutine.
Lors d'une réunion consacrée au développement du complexe militaro-industriel russe, Vladimir Poutine a expliqué comment l'économie russe devait se comporter en cas de nécessité.
«Je souligne que la capacité de l'économie à augmenter les volumes de production et les services destinés à la défense, en cas de nécessité, est l'une des principales conditions à la sécurité du pays. Toutes les entreprises stratégiques et toutes les grandes entreprises, indépendamment de leur statut juridique, doivent être prêtes à le faire», a déclaré le Président.
Vladimir Poutine a également indiqué qu'en 2015-2016 ce sujet avait été discuté en détails et que des instructions correspondantes avaient été données concernant la modernisation des moyens de production, la mise en place des ressources matérielles et techniques supplémentaires ainsi que l'assurance du transport des troupes.
Le dirigeant russe a demandé, au cours de la réunion, de résumer brièvement les résultats de cette requête et d'indiquer les problèmes qui n'ont pas été résolus.
Ces déclarations présidentielles ont été faites en rapport avec les exercices militaires conjoints de la Russie et de la Biélorussie Zapad 2017 qui ont eu lieu en septembre 2017 et qui ont beaucoup préoccupé les pays de l'Otan. Le ministère russe de la Défense a de son côté indiqué que les manœuvres organisées étaient purement défensives. Les hypothèses de certains médias prétendant que l'exercice visait à aménager «une tête de pont pour l'occupation» de la Lituanie, de la Pologne ou de l'Ukraine sont fallacieuses, avait-il souligné.

Le sénateur russe arrêté à Nice remis en liberté, mais sous contrôle judiciaire
Nouveau rebondissement dans l’affaire du sénateur russe Souleiman Kerimov. La justice niçoise a décidé de ne pas incarcérer l’homme politique, tout en lui imposant certaines restrictions.
Le sénateur russe Souleiman Kerimov ne sera pas incarcéré en France, mais doit rester sur le territoire français et verser une caution d'un montant de cinq millions d'euros, a fait savoir à Sputnik le procureur de Nice, Jean-Michel Prêtre.
«Il ne sera pas incarcéré mais il doit remplir certaines conditions: ne pas quitter le territoire du département des Alpes-Maritimes, se présenter à la police plusieurs fois par semaine, verser une caution d'un montant de cinq millions d'euros, remettre son passeport et ne pas contacter des personnes, dont je ne peux vous communiquer la liste», a précisé M. Prêtre.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le sénateur russe a été mis en examen pour fraude fiscale et blanchiment d'argent.
La police française a arrêté M. Kerimov lundi à Nice. Mercredi, il a été présenté à un juge, qui selon la procédure, devait prendre une décision sur son éventuelle mise en examen et incarcération.
Le Ministère russe des affaires étrangères a envoyé une note officielle aux autorités françaises. Konstantin Kossatchev, président de la Commission des Affaires étrangères du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) a fait savoir que le chargé d'affaires français avait été convoqué mardi au ministère russe des Affaires étrangères en vue de livrer des explications au sujet de l'interpellation de M.Kerimov.
Le porte-parole du Président russe Dmitri Peskov a indiqué mercredi que le sénateur Kerimov bénéficiait de l'immunité diplomatique et que la Russie entreprenait «tous les efforts possibles, les efforts maximaux, pour protéger ses intérêts juridiques».
Selon la présidente du Sénat russe Valentina Matvienko, toute cette situation nous pousse à nous demander s'il ne s'agit pas du début «d'une chasse aux sorcières, d'une chasse aux représentants du grand business russe, même aux personnalités politiques et fonctionnaires d'État».
Cependant, le porte-parole du Quai d'Orsay a déclaré que le sénateur russe ne pouvait bénéficier de son immunité pénale que pour les «faits accomplis dans l'exercice de ses fonctions», sa validité dans ce cas devant être établie par le juge.
Souleiman Kerimov, représentent du Daghestan au Conseil de la Fédération de Russie, est aussi un homme d'affaire, patron de la société d'investissements «Nafta Moskva», classé 21e fortune de Russie par le magazine Forbes.
France. Que cache l’arrestation d'un haut diplomate russe
![]() |
Le sénateur Souleïmane Kerimov (2e à partir de la gauche) et le président Poutine (3e à partir de la droite) à la Mosquée de Moscou, le 23 septembre 2015 |
![]() |
Pour en savoir plus, Cliquez ICI |

