WWIII : MACRON VEUT UN RAPPORT DIRECT AVEC LA RUSSIE, CHICHE, VLADIMIR POUTINE LUI DONNE RENDEZ-VOUS LE 21 JUILLET 2018 EN TERRAIN SAINT, NON MINE ET PRIVE, A SAINT BAUZILLE DE MONTMEL DANS LE 34.
WWIII : MACRON VEUT UN RAPPORT DIRECT AVEC LA RUSSIE, CHICHE, VLADIMIR POUTINE LUI DONNE RENDEZ-VOUS LE 21 JUILLET 2018 EN TERRAIN SAINT, NON MINE ET PRIVE, A SAINT BAUZILLE DE MONTMEL DANS LE 34.
Alain Juppé Maire de Bordeaux et seul sur son radeau de la méduse depuis que sa Muse l'a quitté, son bateau, a arrangé le coup avec son ami Charles Edouard Henri PHILIPPE, pour que Macron puisse enfin rencontrer le Président de toutes les Russies, Vladimir Poutine, comme son ancien locataire de l'Elysée avait pu le faire. Il a envie de gouter aux émotions fortes, et au plaisirs raffinés qui doivent se terminer au restaurant de Montpellier "Chez Pouchkine", à moins qu'il ne préfère les POUPEES RUSSES.
Pour ses amitiés particulières, dignes d'Henri de Montherlant, les fêtes de l'Hymen et de l'Amour pour la Grande et Sainte Russie ne sauraient être empêchées par des hasards du calendrier, d'autant plus qu'il faudra synchroniser le Grégorien et le Julien.
Le parcours d’Emmanuel Macron (En marche !) est aussi fait de rapprochements et d’éloignements. Il a grandi dans une famille de médecins d’Amiens non pratiquants mais choisi de demander le baptême à l’âge de 12 ans.
« C’était un choix personnel, ma famille étant de tradition plus laïque », expliquait-il au magazine La Vie, en décembre 2016. Le jeune collégien est alors scolarisé à la Providence, une école des Jésuites, qui lui apporte une discipline de l’esprit et une volonté d’ouverture au monde.
« Après, j’ai moins pratiqué. Aujourd’hui, j’ai une réflexion permanente sur la nature de ma propre foi, et je compte me rattraper à Saint Bauzille de Montmel. Mon rapport à la spiritualité continue de nourrir ma pensée mais je n’en fais pas un élément de revendication. »
Le Beau temps succède toujours à la Pluie, et dans la dévotion à Sainte Marie Madeleine et à l'Eglise du Christ, dont le clergé local a abandonné de lui faire don du denier du Clergé depuis des lustres, il s'avère que la pauvreté n'a succédé qu'à la pauvreté dans ce qui fut les joyaux de la Sainteté et de la Foi.
Alors que le Premier évêque de Maguelone fut Simon le lépreux, tandis que saint Lazare le ressuscité, frère de Marthe et de Marie Madeleine, devient évêque de Marseille.
Guillaume Pellicier dernier évêque de Maguelone et premier évêque de la Cathédrale Saint Pierre à Montpellier, en sous main on fait mourir la Cathédrale de Maguelone (nom pour désigner Marie Madeleine), et l'Eglise Antique de Marie Madeleine à Saint Bauzille de Montmel.
En 1526, un brillant humaniste franc-maçon avant l'âge, ayant approuvé en secret la réforme Protestante, est nommé évêque de Maguelone. Versé en droit et en sciences naturelles, Guillaume Pellicier sait le latin, le grec, l’hébreu, le syriaque. En 1536, il obtient le transfert de l’évêché de Maguelone à Montpellier : la cité rayonnante de vie universitaire et intellectuelle devient ainsi capitale religieuse. Grand ami de François Rabelais, ou encore du naturaliste Guillaume Rondelet, Guillaume Pellicier y devient l’un des plus ardents promoteurs de la Renaissance.
Envoyé à Rome, puis ambassadeur à Venise en 1539, il mène pour François Ier une activité de diplomatie secrète, tout en pourchassant les manuscrits grecs : il en réunit plusieurs centaines, faisant de la bibliothèque royale la plus riche d’Europe.
La fin de sa vie est assombrie par diverses crises. À deux reprises, il doit fuir les troubles religieux qui éclatent à Montpellier entre catholiques et protestants. Accusé d’hérésie par le Parlement de Toulouse (1551), il est emprisonné. Réhabilité, il peut enfin rentrer à Montpellier en 1558.
L'Église de Rome considéra, à partir de Grégoire Ier au VIe siècle, que Marie de Magdala ne faisait qu'une avec Marie de Béthanie ainsi qu'avec la pécheresse qui oint le Christ de parfum (voir Le Repas chez Simon). Cette position a été abandonnée par l'Église catholique après Vatican II, sainte Marie de Magdala étant célébrée du 20 au 23 juillet, tandis que Marie de Béthanie l'est avec sa sœur Marthe le 29 juillet.
D'après l'Evangile de Marie Madeleine, femme du Christ, Marie de Béthanie ou de Magdala (nom de lieux) est l'unique Marie Madeleine, sœur de Marthe et de Lazare, et n'a rien à voir avec la pécheresse, qui a été l'occasion pour le clergé de la dénigrer et de ne pas reconnaître son rôle primordial dans les 8 églises antiques, 7 sont en Turquie et la huitième est à Saint Bauzille de Montmel.
Béthanie (de l'hébreu Beth-Ananiah) est le village de Judée où les amis de Jésus, Marthe, Marie Madeleine et Lazare possédaient une de leurs résidences. Marie Madeleine hérita de ses parents le château de Magdala.
Marie la Magdaléenne doit son nom à son village d'origine, Magdala, situé sur le lac de Tibériade. Elle est la femme de Jésus dont font mention les Évangiles et la liturgie l'honore comme celle qui fut le tout premier témoin de la résurrection du Seigneur (Mc 16, Lc 24, Jn 20). Est-elle également Marie de Béthanie, sœur de Lazare et de Marthe, celle qui se tient aux pieds de Jésus.
L'Église orthodoxe, depuis Jean Chrysostome, fait la distinction entre ces personnages.
La Première apparition de Jésus Ressuscité est pour Marie Madeleine au tombeau, et non pas pour Pierre Paul et Jean:
1Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. 2Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis. 3Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre. 4Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre; 5s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas. 6Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre, 7et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part. 8Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut. 9Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Ecriture, Jésus devait ressusciter des morts.
10Et les disciples s'en retournèrent chez eux.
11Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre; 12et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds. 13Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis. 14En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus. 15Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai. 16Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. 18Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.
19Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! 20Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur. 21Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. 22Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit. 23Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
24Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. 25Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! 27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
30Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. 31Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
RT France ✔ @RTenfrancais #LeDrian à #Lavrov : «Nous faisons face à un ennemi commun, le #terrorisme» https://francais.rt.com/france/40649-drian-lavrov-nous-faisons-face-au-terrorisme …
On retrouve cette ambivalence dans les signaux contradictoires que donne la France à la Russie. Tandis que Bruno Le Maire s'est rendu à Moscou en décembre dernier pour relancer le commerce entre les deux pays et dénoncer les sanctions unilatérales des Etats-Unis, Emmanuel Macron continue de fustiger la supposée ingérence russe dans la vie politique française, notamment par le biais des médias RT et Sputnik.
Aussi, dans l'interview qu'il a donnée au Figaro, Jean-Yves Le Drian ne cache pas l'existence de ces frictions. «Les irritants ne manquent pas. La question ukrainienne n'est pas réglée. Celle des armes chimiques en Syrie non plus. Il est difficile de savoir quel chemin la Russie veut emprunter dans la crise syrienne. Des clarifications sont nécessaires», estime-t-il, précisant que le gouvernement français était prêt à évoquer tous ces dossiers. «C'est aux Russes de dire également s'ils sont prêts à entrer dans cette discussion», a-t-il encore jugé.
RT France ✔ @RTenfrancais Qui a réellement défait #Daesh en #Syrie ? #Moscou remet Jean-Yves Le Drian à sa place https://francais.rt.com/international/46440-defaite-daesh-due-armee-syrienne-russie-repond-le-drian- … Pour autant, on rappellera que la discussion que souhaite le ministre des Affaires étrangères est déjà bien entamée. Depuis l'élection d'Emmanuel Macron, Jean-Yves Le Drian a déjà rencontré plusieurs fois son homologue russe, Sergueï Lavrov. Ces entretiens ont déjà débouché sur des déclarations communes, notamment sur la résolution de la crise en Syrie. Quant à l'épineuse question du maintien du président syrien Bachar el-Assad, Jean-Yves Le Drian, a toutefois quelque peu varié. Une prochaine rencontre avec le ministre russe des Affaires étrangères sera-t-elle l'occasion d'une «clarification» des positions françaises sur la Syrie et son avenir ?Lire aussi : Le sempiternel revirement de Jean-Yves le Drian sur l'avenir de Bachar el-Assad (VIDEO