WWIII : BON DIMANCHE DES RAMEAUX , ISRAËL CONTINUE DE BOMBARDER LA SYRIE : ce dimanche des Rameaux précède Pâques. Il célèbre l'entrée de Jésus à Jérusalem. Il est sur un âne. La foule acclame le CHRIST en brandissant des rameaux et en criant : Hosanna !

Publié le par José Pedro, collectif des rédacteurs dans LAOSOPHIE sur Overblog

WWIII : BON DIMANCHE DES RAMEAUX , ISRAËL CONTINUE DE BOMBARDER LA SYRIE : ce dimanche des Rameaux précède Pâques. Il célèbre l'entrée de Jésus à Jérusalem. Il est sur un âne. La foule acclame le CHRIST en brandissant des rameaux et en criant : Hosanna , Hosanna au fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna au plus haut des cieux !! Le terme « Sion «, employé plus de 150 fois dans la Bible, signifie « fortification ». Dans la Bible, Sion est à la fois la cité de David et la cité de Dieu. En avançant dans le récit biblique, ce terme, qui désignait à l’origine une cité physique, prend un sens plus spirituel. 

La Fille de Sion (בת ציון, Bat-Tsion) est une personnification de Jérusalem et de sa population dans le Tanakh (ou Ancien Testament). Cette expression vient du mont Sion, qui est l'une des collines sur lesquelles est bâtie la ville. Cette colline se trouve aujourd'hui au sud-est des remparts de la cité. Le mont Sion était un endroit déterminé. Cependant, d'une certaine façon, « avec le temps, Sion finit par désigner toute la Judée » et ses habitants. De même, par extension, l'expression « Fille de Sion » désigna à son tour la population du royaume de Juda ou même l'ensemble du peuple d'Israël2. Nombreuses sont les références à la « Fille de Sion » dans la Bible hébraïque, en particulier dans le Psaume 73 ou les Neviim (livres prophétiques3). L'une des citations les plus caractéristiques est celle-ci4 : Pousse des cris de joie, fille de Sion !  Pousse des cris d'allégresse, Israël !  Réjouis-toi et triomphe de tout ton cœur,  fille de Jérusalem ! Après la naissance du sionisme en 1896, lié aux thèmes des Amants de Sion, la « Fille de Sion » incarna de nouveau le peuple juif, par exemple quand Jabotinsky créa la Légion juive pour se battre aux côtés des Alliés. 

Matthieu 21, 8 

Le peuple, en foule, étendit ses vêtements sur la route ; 
certains coupaient des branches aux arbres et en jonchaient la route.  
Les foules qui marchaient devant lui et qui suivaient, criaient :  
« Hosanna au fils de David ! 
Béni soit celui qui entre au nom du seigneur ! 
Hosanna au plus haut des cieux ! »  

Plurima autem turba straverunt vestimenta sua in via, 
alii autem cædebant ramos de arboribus, et sternebant in via, 
turbæ autem, quæ præcedebant, et quæ sequebantur, clamabant, dicentes :  
Hosanna filio David, 
benedictus, qui venit in nomine Domini, 
hosanna in altissimis.  

δὲ πλεῖστος ὄχλος ἔστρωσαν ἑαυτῶν τὰ ἱμάτια ἐν τῇ ὁδῷ, 
ἄλλοι δὲ ἔκοπτον κλάδους ἀπὸ τῶν δένδρων καὶ ἐστρώννυον ἐν τῇ ὁδῷ. 
οἱ δὲ ὄχλοι οἱ προάγοντες αὐτὸν καὶ οἱ ἀκολουθοῦντες ἔκραζον λέγοντες, 
Ὡσαννὰ τῷ υἱῷ Δαυίδ· 
Εὐλογημένοςἐρχόμενος ἐν ὀνόματι κυρίου· 
Ὡσαννὰ ἐν τοῖς ὑψίστοις. 

1Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux disciples, 2en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi. 3Si quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez: Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller. 4Or, ceci arriva afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète:

5Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.

6Les disciples allèrent, et firent ce que Jésus leur avait ordonné. 7Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus. 8La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin; d'autres coupèrent des branches d'arbres, et en jonchèrent la route.

9Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!

10Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 11La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

12Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. 13Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.

14Des aveugles et des boiteux s'approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit. 15Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu'il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple: Hosanna au Fils de David! 16Ils lui dirent: Entends-tu ce qu'ils disent? Oui, leur répondit Jésus. N'avez-vous jamais lu ces paroles: Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle? 17Et, les ayant laissés, il sortit de la ville pour aller à Béthanie, où il passa la nuit.

18Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. 19Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha.

20Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant? 21Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. 22Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

23Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire: Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité? 24Jésus leur répondit: Je vous adresserai aussi une question; et, si vous m'y répondez, je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le secrétaire général du Front démocratique pour la libération de la Palestine, Nayef Hawatmeh, ont discuté de la situation ... 

dans la bande de Gaza et en Cisjordanie lors de pourparlers à Moscou vendredi, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères. 

« Les entretiens ont porté sur la situation autour du règlement du conflit israélo-palestinien, sur les dernières évolutions en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, y compris la tâche de restaurer l’unité nationale palestinienne », a indiqué le ministère russe dans une déclaration. 

« La partie russe a réaffirmé son attachement à la solution du conflit israélo-palestinien à deux États sur une base juridique internationale bien connue, y compris les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations unies, de l’Assemblée générale des Nations unies et de l’Initiative de paix arabe », a affirmé le communiqué. 

La Russie fait partie des opposants au « Deal du siècle » et à « l'invasion par Israël du GOLAN » que Washington prétend être la solution au conflit palestinien, alors que beaucoup de pays dans le monde sont défavorables à ce plan qui bafoue les droits du peuple palestinien et les résolutions déjà adoptées par le Conseil de sécurité et d’autres instances internationales. 

Le ministre russe des Affaires étrangères avait récemment évoqué aussi le « Deal du siècle », le qualifiant de « voie sans issue », bien que les États-Unis n’aient pas encore fourni de détails sur le contenu de ce « plan de paix ».  

 

L’aviation israélienne a encore attaqué la Syrie après la formation du nouveau gouvernement Netanyahu! 

SaF-16 israélien. 

Ce samedi 13 mars, à 2 h 30 heure locale, les F-16 israéliens ont violé l’espace aérien libanais et tiré depuis le ciel de la ville de Saïda des missiles en direction du territoire syrien.  

« Les chasseurs israéliens ont tiré six missiles sur la ville de Masyaf dans l’ouest de la province de Hama », a annoncé une source sur le terrain sans entrer dans les détails. 

« Les deux missiles tirés par la DCA syrienne ont été interceptés », a ajouté cette source. 

« Quatre missiles se sont abattus sur la localité d’al-Mohassabah à l’est de la ville de Masyaf, blessant 17 militaires de l’armée syrienne, qui ont été transférés à l’hôpital », a-t-elle poursuivi. 

Cette source a démenti l’information selon laquelle Israël aurait perpétré une attaque au missile contre l’ouest de la province de Homs. 

Selon le rapport de Mashregh, aucun militaire de l’armée syrienne ni aucun combattant du front de la Résistance n’a été tué, tandis que les blessés ont été hospitalisés. 

"A Masyaf, Israël a visé les S-300" 

Plusieurs missiles ennemis ont été interceptés dans le ciel de Masyaf par la DCA syrienne, selon SANA qui cite les sources locales.

Pendant la période soviétique, il y a eu une émigration de juifs russes vers Israël... Cela doit créer des liens ! Si on ajoute à ça que les ahkhenazes 90% sont originaire de la Russie… Cependant Israël ne veut pas de bien à la Russie !
Poutine le sait, Pourquoi n'agit-il pas ? Son beau-fils est juif, un point commun avec Trump et Jared Kushner ? L'action diplomatique prime en Russie sur les ripostes, ce qui entraînerait Russes et américain dans la guerre Nucléaire. Par contre le Hezbollah et les Palestiniens peuvent réagir.

En 1972, Eugène Cardinal Tisserant était conscient qu'il jouait avec le Diable, et ne s'est pas détourner de son chemin, malgré ce que lui a fait subir PAUL VI, pour l'empêcher de devenir Pape, en abaissant l'âge de la retraite, et en l'empoisonnant par son médecin personnel. Curieusement : le 2 mai 1965, le pape Paul VI (décédé en 1978) écrivit une lettre contenant sa démission anticipée au cardinal Eugène Tisserant, alors doyen du Collège des cardinaux, qui aurait pu être l'objet du litige. Le texte a été publié dans l' Osservatore Romano le 15 mai 2018. Paul VI renonce par anticipation à ses fonctions "en cas d'infirmité, que l'on croit incurable ou de longue durée" et qui l'empêcherait d'exercer lesdites fonctions, et donne l'autorité de décider si sa démission serait effective au doyen des cardinaux agissant de concert avec les cardinaux de la Curie romaine, le 2 Mai 1965.

Le Cardinal Tisserant s'est soumis entièrement et a donné sa vie comme une brebis qu'on achève. Voici l'Horreur qu'il avait découverte, et il ne pouvait pas luter. Il meurt le 21 févr. 1972 · Albano Laziale, Italie. Bien entendu la vidéo est plus récente et marque les dernières connaissances. Une pensée pour lui en ce jour des Rameaux. Ce basculement du Clergé avec VATICAN II aurait pu être épargné, par ce Papabille qui avait la possibilité de devenir PAPE et celle de démettre PAUL VI de ses fonctions, en temps et en heure.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article