ALAIN JUPPÉ PRÉSIDENTIELLES

Publié le par José Pedro

Le Candidat Alain Juppé cherche des Soutiens, envoyez vos dons, vos propositions, votre expérience, vos suggestions, vos encouragements
Le Candidat Alain Juppé cherche des Soutiens, envoyez vos dons, vos propositions, votre expérience, vos suggestions, vos encouragements
Le Candidat Alain Juppé cherche des Soutiens, envoyez vos dons, vos propositions, votre expérience, vos suggestions, vos encouragements
Le Candidat Alain Juppé cherche des Soutiens, envoyez vos dons, vos propositions, votre expérience, vos suggestions, vos encouragements
Le Candidat Alain Juppé cherche des Soutiens, envoyez vos dons, vos propositions, votre expérience, vos suggestions, vos encouragements
Le Candidat Alain Juppé cherche des Soutiens, envoyez vos dons, vos propositions, votre expérience, vos suggestions, vos encouragements

Le Candidat Alain Juppé cherche des Soutiens, envoyez vos dons, vos propositions, votre expérience, vos suggestions, vos encouragements

Voir la version en ligne Alain Juppé à besoin de vous : le temps d'agir pour la France est venu.
 

Chers amis,

Jeudi 5 février après-midi, Alain Juppé vous a fait parvenir une lettre personnelle par mail.
Peut être ne l'avez vous pas remarquée ou encore peut être n'avez vous pas eu le temps de la lire ou encore, d'y répondre ?
Vous la trouverez à cette adresse.

Cette lettre, et la proposition qu'elle contient, est particulièrement importante pour les mois qui s'annoncent, il s'agit en effet de proposer à toutes celles et tous ceux qui le désirent , qui le veulent qui en ressentent l'urgence pour notre pays de participer à l'écriture de ce que sera la programme de la France de l'avenir.

Chacun d'entre nous peut apporter sa pierre à cet édifice, rien de plus facile, rassembler quelques amis , et échanger avec eux. Chacun d'entre nous peut le faire, doit le faire.
L'écriture du programme de l'avenir c'est aujourd'hui qu'elle commence, avec vous.
Merci à vous, merci de votre aide, merci de votre engagement aux côtés d'Alain Juppé.

Certains d'entre vous ont déjà adhéré au Cap Agis pour la France. Nous vous en remercions et nous vous incitons à faire connaître le Cap Agis pour la France autour de vous. 
D'autres ont manifesté la volonté d'adhérer au Cap Agis pour la France mais n'ont pas réglé leur cotisation de 10 €, si c'est votre cas, vous pouvez régler cette cotisation en ligne
Si vous souhaitez adhérer, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous.


L'équipe du Cap-Agis pour la France.

Facebook Twitter
X

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités. En savoir plus

la plateforme d’initiatives citoyennesIl est temps d’agir pour la France : j’ai besoin de vous.
Fermer
Il est temps d’agir pour la France : j’ai besoin de vous.
Chers Amis,
 
Il est temps.
Les terribles événements de ce début d’année nous montrent qu’il est temps.
Il est temps que les Français, réfléchissent et travaillent ensemble à leur avenir.
Cette nécessité de rassemblement des bonnes volontés et des énergies me paraissait indispensable depuis bien longtemps. Aujourd’hui, elle est au cœur de notre action, car c’est ensemble que nous devons écrire cette nouvelle page de l’histoire de notre pays. C’est la meilleure manière de prolonger l’unité nationale qui s’impose depuis les attaques dont la France a été la cible et qui s’est manifestée de façon si éclatante les 10 et 11 janvier.
 
Comme vous le savez, j’ai décidé d’être candidat aux primaires de l’avenir, scrutin ouvert à l’ensemble des Français favorables à l’alternance républicaine. Cette alternance, je désire la préparer avec toutes celles et tous ceux qui le désirent.
 
Dans un premier temps, j’ai souhaité que le site agispourlafrance.fr soit collaboratif et vous permette de me faire part de vos propositions, de vos remarques, de vos initiatives. D’ores et déjà, ma réflexion a été enrichie des très nombreuses contributions qui m’ont déjà été spontanément adressées. Mais il nous faut désormais aller plus loin et associer le plus grand nombre possible de nos concitoyens à cette réflexion.
 
Je souhaite que celle-ci puisse s’organiser sur l’ensemble de nos territoires, mais aussi au sein des communautés françaises à travers le monde, qu’elle puisse se dérouler tout à la fois dans des salles de réunion, des maisons, des appartements, des arrière-salles de café ou encore sur le net dans des espaces dédiés.
 
Je souhaite que cette réflexion soit large et libre, qu’elle réunisse, au-delà des militants des formations politiques de la droite et du centre, tous ceux qui se passionnent pour l’avenir de notre pays. Tous, car les solutions à nos difficultés ne viendront pas des seules « élites » qui n’ont pas toujours perçu les évolutions de notre société et de nos besoins. J’en prends ma part de responsabilité !
 
C’est la raison pour laquelle je vous propose, dans votre territoire, dans votre profession, dans votre université, parmi vos amis, d’apporter votre pierre à cet édifice commun que devra être le programme de la droite et du centre pour notre pays.
 
Vous me connaissez, je ne m’inscris pas dans une logique de clans ni d’affrontements inutiles. Je souhaite impulser une démarche nouvelle, positive, et proposer à tous, y compris à ceux qui ne partagent pas toutes mes idées, de préparer la France à affronter les défis du Monde d’aujourd’hui et de demain.
 
Tous ceux qui adhèrent à notre charte des valeurs, dont les éléments centraux sont les valeurs de la République, pourront participer à nos travaux.
 
Cette organisation, différente de celle d’un parti politique, doit être la plus souple possible et se fixe pour seul objectif de déterminer ensemble le projet pour l’avenir de la France. Chaque mois, je proposerai à l’ensemble des comités de réfléchir et de travailler avec moi à une partie du programme que nous porterons et défendrons ensemble le moment venu, tant dans la phase de la sélection du candidat qui portera nos couleurs, que dans le débat présidentiel de 2017.
 
La première étape, indispensable, consistera à établir un constat partagé de la situation de notre pays, faute de quoi la prochaine élection présidentielle peinera à répondre aux attentes des Français et nourrira davantage encore leur méfiance vis-à-vis des responsables politiques et de leurs propositions. Il faut pouvoir dire d’où nous partons pour dire où nous allons.
 
N’hésitez pas à me faire savoir si vous souhaitez prendre la responsabilité d’un comité, ou rejoindre un comité existant ou en création.
 
Enfin, je compte particulièrement sur tous ceux qui veulent s’engager directement, notamment sur les réseaux sociaux ou nous donner les moyens matériels de notre action par un soutien financier.
 
 
Nous avons la responsabilité de préparer la France aux défis du Monde qui l’entoure, et nous n’y parviendrons que si nous sommes rassemblés sur un projet à la hauteur de nos valeurs communes. C’est ce projet que je vous propose d’écrire ensemble.
 
unnamed
 
 
 
Partagez sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
 
« Cher(e) ami(e),

Je vous remercie d’avoir contribué à ma plateforme d’initiatives citoyennes. Au cours des prochains mois, je souhaite enrichir mes propres réflexions de vos propositions, vos idées, vos initiatives. C’est une véritable co-construction que je veux mettre en place avec les Françaises et les Français. Je suis attaché à bâtir un projet crédible pour notre pays. Je continuerai à dialoguer avec vous sur mon blog ou sur mes réseaux sociaux. Vous pouvez inviter vos amis à nous rejoindre. Dans l’attente, vous recevrez régulièrement ma newsletter afin de rester informé de mes actualités. Bien amicalement. »
 
Alain Juppé
 
 
Partagez sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
AL1JUP - Blog Notes d'Alain Juppé
Blog Notes d'Alain Juppé
07 Février 2015
PARTAGER

Partagez cette page sur les réseaux :

email

A l’UMP

Voici mon discours devant le Conseil National de l’UMP le 7 février :

« Chers amis … Cette formule dans ma bouche n’est pas seulement une formule de politesse. Elle exprime l’attachement que j’ai pour chacune et chacun d’entre vous et pour notre parti.

Ce parti, l’UMP, j’ai été , il y a 10 ans , l’un de ses fondateurs. Je me souviens du soin que nous avons mis à lui choisir un nom : UMP… Chaque lettre a du sens : U comme Union, union des gaullistes, des libéraux, des centristes à l’époque , de la droite et du centre ; M comme Mouvement, refus du conservatisme, de tous les conservatismes ; P comme Populaire , notre volonté de proximité avec le peuple. En trois mots, tout est dit.

Pendant ces deux dernières années , l’UMP a traversé bien des tempêtes ; on nous annonce périodiquement son explosion. Aujourd’hui , nous avons l’occasion de surprendre en faisant de notre Conseil National un moment d’unité .

Unité autour de notre Président , Nicolas Sarkozy , fort de la légitimité d’une élection incontestable et incontestée.

Unité aussi dans notre détermination à réussir l’alternance , en 2017 et dès 2015 lors des élections départementales, puis régionales. Bonne chance à nos candidats et tout particulièrement ici en Île-de-France, bonne chance à Valérie Pécresse.

 

Depuis 2012, la France a pris une mauvaise direction.

Quand nos libertés fondamentales ont été mises en cause , quand il a fallu nous dresser contre la menace terroriste, nous avons eu raison de serrer les rangs et de faire preuve d’esprit d’unité nationale.

Mais nous ne sommes pas dupes de la manœuvre du pouvoir qui voudrait continuer à surfer sur cette vague. Nous sommes, nous restons en profond désaccord avec la politique actuelle. Et ce n’est pas la dernière conférence du Président de la République qui nous fera changer d’avis : sur les questions économiques et sociales qui sont la préoccupation fondamentale des Français, il s’en est tenu à quelques incantations creuses et floues.

Aucune des réformes structurelles dont notre pays a besoin n’a été engagée. Et pourtant le contexte est favorable: taux d’intérêt historiquement bas, chute du prix du baril de pétrole, euro faible qui booste nos exportations.. c’est le moment de prendre des risques. Or aucune réforme de nos régimes de retraite qui ne sont pas sauvés; aucune réforme de l’assurance- chômage pour la rendre plus incitatrice à reprendre du travail ; aucune réforme des minima sociaux pour arrêter les dérives et les injustices. Où est le choc de simplification annoncé ? Avant-hier, j’ai passé l’après-midi en Lot-et-Garonne, j’ai discuté avec des agriculteurs, des artisans, des patrons de TPE, des médecins . Tous m’ont dit qu’ils étaient harcelés de contrôles: « Nous avons l’impression d’être fliqués en permanence. » Quant à la loi Macron, sa discussion tourne à la débandade pour le gouvernement; elle devait permettre de rendre 6 milliards de pouvoir d’achat aux Français; d’amendements en amendements, de reculades en reculades, la montagne va finir par accoucher d’un souriceau !

Nous devrons réaliser de profonds changements:

– une autre politique économique pour donner de l’air à ceux qui entreprennent, qui investissent, qui travaillent,

– une autre politique sociale qui conjugue mieux le principe de solidarité et le principe de responsabilité,

– une autre politique pénale qui tourne le dos à ce qui est fait depuis 2012

– une autre politique de l’éducation pour redonner confiance et autorité à nos profs,

-une autre politique européenne qui nous sorte du statu quo…

Sur tout cela, avec des nuances , nous nous mettrons facilement d’accord.

Que faut-il donc clarifier entre nous ? Je sens le besoin d’une clarification de notre ligne politique.

Nous sommes en effet confrontés à un grand défi, qui n’est pas nouveau mais qui prend une ampleur nouvelle : l’ascension du Front National. On nous dit : « N’en parlez pas, vous faites son jeu. » Allons donc! Le déni de réalité n’est pas une politique. Ce n’est pas en refusant de regarder la météo qu’on rétablit le beau temps! Ce n’est pas en cassant le thermomètre qu’on fait baisser la fièvre.

Cette ascension que nous constatons d’élections européennes en législatives partielles, de sondage en sondage, j’ai la conviction qu’elle est résistible. A une condition : QUE NOUS LUI RÉSISTIONS !

Toute stratégie de complaisance avec le FN – faut-il encore parler d’extrême droite quand on voit l’alliance FN/extrême gauche grecque ? toute complaisance avec les extrêmes est inacceptable et suicidaire.

Pas de langue de bois: la tentation existe. Elle existe chez nos électeurs dont certains nous ont déjà quittés. Les sondages d’intentions de vote pour le deuxième tour de la législative partielle dans le Doubs disent que 30% de nos électeurs du premier tour sont prêts à voter FN dimanche prochain. Et la tentation existe aussi chez certains de nos responsables qui n’hésitent pas à surenchérir sur les thèses du FN.

Pour ma part, je suis décidé à me battre de toute mes forces non pas contre les électeurs dont je peux comprendre les interrogations , voire la colère, mais contre les idées du FN.

Pour des raisons morales. On prétend que tout le monde s’en moque. Je ne veux pas le croire. L’idéologie du FN, sa culture politique sont aux antipodes de nos valeurs. Il suffit pour s’en convaincre d’écouter les rechutes périodiques de son Président d’honneur qui donne à sa fille le baiser qui tue. Ou d’entendre de jeunes recrues du parti, comme celle du Doubs, affirmer que l’inégalité des races est une évidence. On sait où cela nous a menés au siècle dernier.

Raisons politiques ensuite. Le programme (mais peut-on parler d’un programme du FN , plutôt d’un salmigondis de propositions contradictoires parfois empruntées à la gauche, voire à l’extrême-gauche) , le retour à la retraite à 60 ans, la sortie de l’euro et la dislocation de l’Union Européenne qui s’en suivrait, tout cela nous conduirait au désastre.

Raisons tactiques ensuite . N’allons pas nous imaginer que le FN pourrait jouer les supplétifs de l’opposition républicaine! Ce qu’ils veulent, ce qu’ils programment, c’est notre peau, comme ils ont eu celle de Nicolas Sarkozy en 2012.

Il faut donc casser la dynamique qui porte aujourd’hui le FN et la casser à tout prix.

Voila pourquoi j’ai dit ce que j’ai dit sur le deuxième tour dans le Doubs.

Je n’ai lancé d’appel à personne. Je n’ai demandé à personne de m’imiter. J’ai parlé en conscience. Je respecte ceux qui font le choix de l’abstention. Je salue les efforts de N. Sarkozy pour laisser à chacun d’entre nous sa marge de liberté.

Mais de grâce, montons au créneau contre les idées du FN.

Pour réussir l’alternance tout en cassant la dynamique du FN, qu’elle est donc la bonne stratégie?

A l’évidence, le rassemblement de la droite et du centre. C’est l’ADN de l’UMP. C’est ce que nous pratiquons sur le terrain . Je l’ai vu cette semaine en Haute-Garonne où sous la houlette de Jean-Luc Moudenc, excellent maire de Toulouse, nos candidats aux départementales partent unis à la bataille : UMP, UDI et MODEM. Idem en Gironde. J’ai entendu mardi dernier, lors de la réunion de notre bureau politique, notre Président prôner lui aussi l’union de la droite et du centre. Dussé-je provoquer à nouveau quelques remous dans cette salle, je continuerai à me battre pour un large rassemblement de la droite où j’ai naturellement mes racines, du centre et même , au risque d’aggraver mon cas, des déçus du Hollandisme qui rejettent le conservatisme du PS ou ses dérives gauchistes.

Ce rassemblement ne sera solide et durable que s’il est porteur d’un projet cohérent, courageux, ambitieux, un projet de franche alternance à la politique actuelle, une alternative aussi au cartel des extrêmes qui réunit désormais le FN et Syriza, à l’extrême-gauche de la Grèce.

Nous avons encore beaucoup de travail à faire pour construire ce projet en affirmant nos idées plutôt que de copier celles des autres.

Dans un Conseil National, on parle politique. C’est normal et même nécessaire.

Mais pourquoi faisons-nous de la politique?

Prenons garde d’oublier l’essentiel, c’est-à-dire le service des Français, le service de la France.

Beaucoup de Français sont aujourd’hui en souffrance. Le chômage est un cancer qui ronge le corps social. Plus nombreux encore sont ceux qui doutent, de nous les politiques, d’eux-mêmes, de l’avenir.

Et pourtant! La France et les Français sont magnifiques.

La France est riche et belle. Le peuple de France est un peuple fort. La jeunesse de France est à la fois généreuse et entreprenante. Il faudrait si peu, il suffirait juste d’un déclic de confiance pour qu’ensemble nous repartions de l’avant.

Ensemble.

Pour vivre ensemble, retrouver le bonheur de vivre ensemble.

Pour ma part je ne renoncerai jamais à cette ambition , j’ose dire à ce rêve, je ne renoncerai jamais à me battre pour une France heureuse.

Merci de m’avoir écouté ce soir et de m’écouter peut-être demain.

Suivez moi sur Twitter et Facebook.

0
Categories : Blog

EN BREF

Alain Juppé sur France 2
03 Février 2015

PARTAGER

Partagez cette page sur les réseaux :

email
Alain Juppé sur France 2
Alain Juppé était l’invité ce mardi 3 février à 20h du journal télévisé de France 2 présenté par David Pujadas. Vous avez été très nombreux à suivre et à partager sur les réseaux sociaux ce rendez-vous important. Retrouvez l’interview sur le site …

Entretien dans Le Figaro Magazine
30 Janvier 2015

PARTAGER

Partagez cette page sur les réseaux :

email
Entretien dans Le Figaro Magazine
Deux jours après son déplacement, mercredi 28 janvier, en Saône-et-Loire, Alain Juppé répond aux questions du Figaro Magazine. Il dévoile ses premières pistes de travail, qui nourriront son futur projet pour 2017, s’il est désigné candidat à la primaire ouverte de …

Assises de l’Energie : l’appel de Bordeaux
29 Janvier 2015

PARTAGER

Partagez cette page sur les réseaux :

email
Assises de l’Energie : l’appel de Bordeaux
Bordeaux accueille du 27 au 29 les Assises de l’Energie, le plus grand rendez-vous des collectivités locales françaises dans le domaine de l’énergie. Organisées conjointement par Bordeaux Métropole, la Communauté urbaine de Dunkerque et l’ADEME, en collaboration avec Energy Cities, les Assises …

Alain Juppé avec les étudiants de l’ESSEC
21 Janvier 2015

PARTAGER

Partagez cette page sur les réseaux :

email
Alain Juppé avec les étudiants de l’ESSEC
Mardi 20 janvier, Alain Juppé a répondu à l’invitation des étudiants de l’ESSEC dans le cadre d’une grande conférence devant un public confiant et enthousiaste. Super accueil hier soir à l’ @essec . Merci aux étudiants et à toute l’équipe dirigée …
Rejoignez notre site d'initiatives citoyennes
inscrivez vous à la newsletter
Les derniers tweets
Sur Facebook
GALERIE INSTAGRAM
Bordeaux