Ce n'est que le début: Claude Guéant et Michel Gaudin aux portes de la correctionnelle, selon Mediapart
La liste des ennuis du couple Balkany continue de s'allonger. Après la mise en examen du député-maire UMP de Levallois-Perret en octobre pour "blanchiment de fraude fiscale", la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a saisi la justice concernant les déclarations de patrimoine d'Isabelle et Patrick Balkany, indique l'AFP, confirmant des informations d'Europe 1, mardi 12 mai. Selon la radio, Patrick Balkany aurait "massivement sous-évalué" son patrimoine dans sa déclaration à la Haute Autorité.
Une déclaration de patrimoine de 90 000 euros
Patrick Balkany aurait déclaré un patrimoine de 90 000 euros, commettant quelques oublis manifestes. Parmi ces omissions, Europe 1 évoque des montres de luxe d'une valeur de 40 000 euros et une sous-évaluation de 60% de ses parts dans sa résidence de Giverny, dans l'Eure, soit plusieurs centaines de milliers d'euros. Une résidence que le couple a léguée à ses enfants, mais dont il garde l'usufruit.
Après instruction de chaque dossier et recueil des observations, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, chargée de contrôler les déclarations de patrimoine et d'intérêts des élus, a fait état d'"un doute sérieux quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité de leurs déclarations de situation patrimoniale, du fait de la sous-évaluation manifeste de certains actifs et de l'omission de biens mobiliers et immobiliers", selon un communiqué. L'instance a donc fait un signalement au parquet financier, qui doit décider des suites judiciaires.
Des juges d'instruction enquêtent déjà sur une fraude montée à des fins d'évasion fiscale. Un système comprenant des sociétés écrans et de comptes offshore derrière lesquels les époux Patrick et Isabelle Balkany sont soupçonnés d'être cachés.
Patrick Balkany, maire UMP de Levallois-Perret, et sa femme Isabelle font l'objet d'un signalement par la Haute Autorité pour la transparence en raison d'un "doute sérieux" concernant leurs déclarations de patrimoine.
/http%3A%2F%2Fmedia.rtl.fr%2Fcache%2FlYLJcK85xeq_OJW9uTzhow%2F795v530-0%2Fonline%2Fimage%2F2015%2F0224%2F7776731099_patrick-et-isabelle-balkany-en-novembre-2014.jpg)
Le Monde.fr | • Mis à jour le
Posted 2014, Avis, France, Politique,UMP
inUne tradition qui remonterait à « la nuit des temps » nous apprend l’Express, au nom semble t-il de l’indépendance du fonctionnement du groupe UMP, il fallait détruire la comptabilité de fin d’exercice à la broyeuse! Non, ce n’est pas une blague…
Une broyeuse? c’est la nouvelle table comptable MadeinUmp, Ah les cons! ils auraient pu broyer et faire disparaître cette grosse dette publique qu’ils nous ont laissé en avril 2012! sans oublier le taux du chômage que Sarkozy a multiplié par deux, là, la broyeuse aurait eu une vraie utilité. L’égoïsme des ripoux…
On va attendre que la broyeuse judiciaire passe…
Pour d’évidentes raisons liées à l’accélération des révélations dans ce mondial d’affaires au sein de l’UMP (Bygmalion), je vous propose une petite compilation de ma veille en tweets, une vue d’ensemble qui reprend « les 10 plaies d’Égypte » de l’UMP de ces derniers jours, en référence aux dix châtiments (Les eaux de fleuve changées en sang, les grenouilles, les poux, les mouches, le mort des troupeaux, les furoncles, la grêle, les sauterelles, les ténèbres, la mort des premiers-nés) du Livre de l’Exode que Dieu avait infligé à l’Égyptepour convaincre Pharaon de laisser partir le peuple d’Israël.
Dans la nouvelle Égypte (politique) c-à-d à l’UMP, il est question de morale et de justice pour qu’ils fichent la paix aux français. Résumé en sept(7) points tweetés (avec lien de lecture)…
0. Les sauterelles (Exode 10:13-14,19): La « Bygseillaise », Genèse…
1. La mort du premier-né (Exode 12:29-36): Fonds publics, Magouilles…
2. La mort des troupeaux (Exode 9:1-7): Xavier Bertrand se lâche…
LIRE (LE MONDE): XAVIER BERTRAND : «LA POLITIQUE DE SARKOZY N’A PAS ÉTÉ À LA HAUTEUR»
3. La grêle (Exode 9:13-35): Libé livre les vraies factures de Sarko…
4. Les poux et les ténèbres (Exode 8 et 10:21-29): P. Buisson aussi….
5. Les mouches (Exode 8:20-32): Meetings, démesure et WC…
6. Les eaux du fleuve changées en sang (Exode 7:14-25): Des notes+….
6. Les ulcères (Exode 9:8-12): Sarkozy? Pour Fillon, c’est Non...
7. Les grenouilles (Exode 8:1-25): Alain Juppé, Candidat à la primaire…
Le mot de la fin: « Mieux vaut peut être un sexa(génaire) en forme qu’un quinqua amorti « (Alain Juppé). Ambiance.