WWIII : BREAKING NEWS : Poutine demande aux étudiants russes en Grande-Bretagne de "revenir immédiatement" alors que Moscou débat d’une frappe nucléaire sur Londres.
WWIII : BREAKING NEWS : Poutine demande aux étudiants russes en Grande-Bretagne de "revenir immédiatement" alors que Moscou débat d’une frappe nucléaire sur Londres.
Les F15 d'Israël sont en état d'alerte maximum, et Ben Salmane, qui à fait son coup d'état en Arabie Saoudite après une tentative de meurtre sur sa personne, demande à Israël de foncer sur le Liban, et qu'il suivra.

https://russian.rt.com/inotv/2017-04-25/Daily-Mail-v-Moskve-obyasniliPoutine demande aux étudiants russes en Grande-Bretagne de "revenir immédiatement" alors que Moscou débat d’une frappe nucléaire sur Londres
La Première ministre Theresa May se dit «prête à utiliser des armes nucléaires pour lancer une frappe préventive». |
La Première ministre Theresa May se dit «prête à utiliser des armes nucléaires pour lancer une frappe préventive». |
Missile Tomahawk abattu par la Syrie |
Missile français parmi ceux abattus par le système de défense aérienne syrien |
Missile français parmi ceux abattus par le système de défense aérienne syrien |
Une arme russe EMP au sol est conçue pour faire tomber des avions. "Le Ranets-Ye est basé sur un châssis à roues MAZ-543, pesant environ 5 tonnes. Le Ranets-Ye est essentiellement un système surface-air à courte portée dans lequel l'élément de destruction utilisé n'est pas un missile, mais un cône de 60 degrés de rayonnement de 500 mégawatts de SFH qui dure 20 nanosecondes. Il est capable de neutraliser tous les avions, missiles de croisière et toute munition avec de l'électronique. À une distance de 8 à 14 kilomètres [4 à 8 milles], l'EMP détruit les composants électroniques et perturbe les systèmes électroniques jusqu'à une distance de 40 kilomètres [24 milles]. Le Ranets-Ye se compose d'un générateur diesel, d'un générateur d'impulsions électromagnétiques et d'un radar de ciblage. Le système serait également capable de s'intégrer dans les réseaux de défense aérienne, afin d'obtenir des données de ciblage.
RS-24 Yars / SS-27 Mod 2 missiles balistiques intercontinentaux à propergol solide lors du défilé du Jour de la Victoire, Moscou, 9 mai 2015. |
RS-24 Yars / SS-27 Mod 2 missiles balistiques intercontinentaux à propergol solide lors du défilé du Jour de la Victoire, Moscou, 9 mai 2015. |

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=ru&sp=nmt4&u=https://russian.rt.com/inotv/2018-02-05/Telegraph-opasayas-raspravi-v-Velikobritanii&xid=25657,15700022,15700124,15700149,15700168,15700186,15700201&usg=ALkJrhhUFWeK3WCAxFiC-Ezhw8XKLho0aQ

Harry Hall: Ce Russe a raison! Couvre ton gant, Fallon.
Bluecharm: Pourquoi déciderions -nous de déclencher une frappe nucléaire en Russie? En général, beaucoup de bruit de rien!
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=ru&sp=nmt4&u=https://russian.rt.com/inotv/2017-04-25/Daily-Mail-v-Moskve-obyasnili&xid=25657,15700022,15700124,15700149,15700168,15700186,15700201&usg=ALkJrhhrD1dM5yR1XMuWqugXNRrHN1I2wA
Les F-15 d’Israël en état d’alerte maximal.

Des pilotes de l'armée de l'air israélienne. ©Flash90
Le régime israélien reste toujours dans la crainte d’une possible réponse iranienne à son attaque au missile contre la base aérienne T4 à Homs, et met ainsi en état d’alerte ses forces militaires tout au long des frontières avec la Syrie et le Liban. Il espère, semble-t-il, que cette riposte se réalise, lui donnant le bon prétexte pour déclencher la guerre, tant souhaitée, contre l’Iran.
Vu la crainte croissante d'Israël d'une riposte iranienne à l’attaque au missile israélienne contre la base aérienne T4 à Homs en Syrie, l’armée israélienne a décidé d’annuler la participation de ses F-15 à l’exercice conjoint Red Flag avec les forces américaines prévu en mai prochain en Alaska.
L’armée de l’air israélienne a annoncé que vu les tensions entre Israël et l’Iran, les chasseurs F-15 qui avaient été envoyés en Alaska pour participer à l’exercice conjoint Red Flag devaient rentrer, aussitôt, dans la région.
The Jerusalem Post a annoncé que la force aérienne israélienne avait décidé de réduire le taux de sa participation au Red Flag 2018 qui devrait se dérouler en mai prochain en Alaska avec la participation en outre d’Israël, des États-Unis, de la Corée du Sud, de l’Égypte, de l’Arabie saoudite et des pays membres de l’OTAN.
Le porte-parole de l’armée israélienne a indiqué, dans un communiqué, que la « participation de l’armée de l’air à l’exercice Red Flag en Alaska aura lieu comme prévu en mai. À la lumière des évaluations de l’armée de l’air, il a été décidé de changer les avions participant à l’exercice ».
La force aérienne a affirmé qu’elle retirait, pourtant, ses F-15 de l’exercice.
Le site web israélien Debkafile avait déjà évoqué l’état d’alerte de l’armée israélienne pour contrer tout conflit éventuel sur le front de la Résistance en Syrie.
« Les forces militaires israéliennes se sont mises en état d’alerte, plus que jamais, le long des frontières septentrionales avec la Syrie et le Liban », a affirmé Debkafile.

Coup d'Etat : MBS brouille les pistes
Une manœuvre de Ben Salmane à rendre hommage à son ministre de l’Intérieur, fils d’un rival redoutable et influent : le prince Ben Nayef.
Est-ce une manière pour cacher aux yeux des médias l’implication de la Garde nationale dans les tentatives du coup d’État du 22 avril ? Certains analystes n’en écartent pas l’hypothèse.
Au lendemain de violentes fusillades au palais du prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane (MBN) dans le district al-Khuzami de Riyad, le jeune prince envoie une lettre de remerciements à l’adresse du ministre de l’Intérieur du Royaume, Abdelaziz ben Saoud ben Nayef ben Abdelaziz.
Il y a presque un an, le roi Salmane a écarté du pouvoir Ben Nayef favorisant ainsi l’ascension de son fils qui n’a jamais réussi à faire l’unanimité.
Selon l’agence de presse saoudienne SPA, ce message intervient après les tentatives de coup d’État et la tentative du 22 avril au palais du prince ambitieux saoudien.
Dans son message MBN évoque « la baisse du nombre d’assassinats organisés et de vols à main armée » dans son pays et remercie à cette occasion le ministre de l’Intérieur, ajoute la source.
Les différentes hypothèses convergent sur la piste d’une révolte au sein de l’armée largement mécontente de la tournure qu’a prise la guerre au Yémen ainsi que de nombreuses arrestations dans ses rangs décidés par Ben Salmane.
Les commentateurs évoquent la piste d’une tentative de coup d’État organisé par l’ex-prince héritier.
Les échanges de tirs survenus, dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 avril, au palais de MBN ont été largement relayés sur les réseaux sociaux. Des armes légères comme Kalachnikov et GC auraient retenti pendant plusieurs heures à l’intérieur du palais du prince héritier qui aurait quitté, accompagné de son père, les locaux pour se rendre dans une base américaine.
Il est fort probable que le régime saoudien intensifie ses dispositifs de sécurité et sa répression sur le peuple, sous prétexte de garantir la sécurité de la famille royale, et qu’il dépense de plus en plus ses pétrodollars pour acheter des armes aux Occidentaux.
Riyad demande à Tel-Aviv d'attaquer le Liban.
La télévision du régime israélien a fait part de l’aide en renseignement qu'a reçu Israël de l’Arabie saoudite pour son attaque contre la Syrie, alors que Riyad lui demande d’attaquer le Liban.
La chaîne de télévision israélienne « 2 » a rapporté que le régime israélien établissait des liens avec certains pays arabes tels que l’Arabie saoudite et le Maroc de même qu’il entretenait des relations secrètes avec les États qui se disent hostiles à ce régime.
Selon cette chaîne de télévision israélienne, l’armée de l’air israélienne a visé Damas en s’appuyant sur des renseignements que l’Arabie saoudite lui avait transmis. Le reportage affirme aussi que l’Arabie saoudite avait demandé à Israël d’attaquer le Liban en échange de quelque milliards de dollars.
Tel-Aviv a eu des dialogues très étroits avec des pays arabes dont et surtout l’Arabie saoudite, qui est en guerre indirecte avec l’Iran, sur le sol syrien, au Yémen et dans le golfe Persique. Il établit, même, des relations étroites avec la Jordanie qui comptait parmi ses ennemis. De même, le Maroc, qui avait participé à la guerre de six jours contre Israël, entretient, actuellement, des relations secrètes avec ce régime si bien que les responsables israéliens fréquentent régulièrement ce pays. Aussi, parmi les pays arabes en lien avec Israël, l’armée égyptienne a également perçu des aides d’Israël.