WWIII : Poutine met en garde contre les conséquences de l'accumulation militaire de l'OTAN et dit NON à la réunion OTAN-RUSSIE.
WWIII : Poutine met en garde contre les conséquences de l'accumulation militaire de l'OTAN et dit NON à la réunion OTAN-RUSSIE.
Est-ce la guerre avec la Russie? Une sirène d’alerte alarme des Norvégiens.

Plusieurs Norvégiens ont craint qu’une guerre avec la Russie n’ait éclaté, en entendant retentir une sirène d’alarme qui s’est déclenché par accident dans une ville située non loin de la frontière russe, rapporte la société de service public norvégienne NRK.
Une sirène d'alarme a réveillé à 23H50 (heure locale) les habitants de la ville norvégienne de Vadsø, située près de la frontière avec la Russie, relate une société de service public norvégienne NRK.
De nombreux habitants qui pouvaient distinguer par temps clair le territoire de la Russie depuis le quai de leur ville ont «pensé à leur voisin oriental», indique-t-on dans la publication de NRK.
«Certains ont envisagé le pire. Par exemple, une guerre», a déclaré l'officier Jan-Olav Schjølberg. La cellule de crise locale a reçu plusieurs appels de la part d'habitants de la ville inquiets.
Selon M.Schjølberg, la police a contacté les forces de la défense civile qui n'ont pourtant pas été capables d'expliquer pourquoi l'alarme s'était déclenchée.
«Ils doivent l'examiner avant de fournir d'autres informations», a-t-il indiqué.
NRL a précisé qu'il y avait quelques alarmes installées à Vadsø, une seule s'est s'est mise à hurler.
Poutine met en garde contre les conséquences de l'accumulation militaire de l'OTAN
Le président russe Vladimir Poutine a mis en garde contre les conséquences de la construction militaire de l'OTAN près des frontières occidentales de son pays, affirmant que cette décision provoquerait des conflits et entraînerait une instabilité militaire et politique dans la région.
"De nouveaux défis et de nouvelles tâches émergent dans la sphère frontalière [russe] et dans d'autres régions", a déclaré M. Poutine lors d'une réunion avec les membres du Conseil de sécurité de la Russie à Moscou vendredi.
«L'OTAN construit son potentiel militaire près de nos frontières et tente de stopper les processus d'intégration avec la participation de la Russie, de provoquer de nouveaux conflits dans l'espace post-soviétique et dans les régions voisines de la Russie, avec toutes les conséquences qui en découlent. l'instabilité militaire et politique, la croissance de la contrebande et de la criminalité et les problèmes humanitaires aigus », a-t-il déclaré.
Le chef de l'Etat russe a souligné que "dans ces conditions, une tâche essentielle consiste à assurer la protection et la défense fiables de nos frontières, neutraliser rapidement et efficacement les menaces potentielles".
Les États membres de l'OTAN, composés en grande partie de pays d'Europe occidentale, ont considérablement accru leurs activités militaires près des frontières occidentales de la Russie ces dernières années.
La Russie, consciente de la menace de sécurité sous son nez, a tenu plusieurs exercices militaires pour se maintenir en état de préparation, et les pays de l'OTAN ont ensuite indiqué que ces exercices étaient des signes que la Russie avait des intentions agressives.
Depuis le 4 avril, des navires de guerre russes effectuent d'immenses exercices de tir réel près de la côte de la Lettonie, dans la mer Baltique. Quatre navires ont pris part aux exercices, décrits par le ministère russe de la Défense comme une «démonstration de force».
Poutine limoge une douzaine de généraux quelques semaines après sa réélection
Séparément, l'agence de presse RIA Novosti a déclaré vendredi dans un rapport que Poutine avait enlevé 11 généraux du ministère russe des Affaires intérieures, du Service fédéral des pénitenciers, du ministère des Situations d'urgence et du Comité d'enquête.
Le dirigeant russe a annoncé de nouvelles nominations dans un décret, selon l'agence.
Les raisons spécifiques du remaniement n'étaient pas disponibles dans les premiers rapports locaux.
Poutine a remporté une victoire écrasante pour la quatrième fois avec 73,9% des voix le 18 mars.
LA RUSSIE DIT NON A L'OTAN.
Moscou: « non » à une prochaine réunion du Conseil OTAN-Russie
Tue Apr 3, 2018 6:35PM
image: http://107.189.40.46/photo/20180403/0537f9f5-611e-4471-b387-9d5905093488.jpg
/http%3A%2F%2F107.189.40.46%2Fphoto%2F20180403%2F0537f9f5-611e-4471-b387-9d5905093488.jpg)
Selon la diplomatie russe, l’affaire Skripal sert à expliquer l’augmentation du budget de l’OTAN et dans ces conditions, une prochaine réunion du Conseil OTAN-Russie ne peut avoir lieu.
"Publiant des communiqués absurdes, l’OTAN s’apprête d’une part à organiser la prochaine réunion du Conseil Otan-Russie et de l’autre à expulser les diplomates russes", a déclaré Alexandre Grouchko, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, cité par Sputnik.
"En expulsant sept diplomates russes, l’OTAN a coupé la branche sur laquelle elle était assise", a affirmé le vice-ministre russe des AE.
Pour Gruchko, ces mesures sont en contradiction avec les communiqués du secrétaire général de l’OTAN qui prétend privilégier le dialogue politique. Selon lui, dans les conditions actuelles, il est impossible de donner lieu à une prochaine réunion du Conseil OTAN-Russie.
Estimant que l’affaire Skripal sert à expliquer l’augmentation du budget de l’Otan, Grouchko a expliqué : « Je pense que tout cela a été prémédité. Parce que prochainement il faudra expliquer à l'opinion publique (des pays membres de l'OTAN) où va l'argent puisqu'il s'agit de dépenses colossales".