WWIII: La TURQUIE et l'OTAN principale menace pour la fin desTEMPS? par Richard SAINT-LAURENT. LES Ogives NUCLÉAIRES DES USA, de TURQUIE VONT-ELLES DÉTRUIRE L'EUROPE ? Le Gén.TAUZIN répond!

Publié le par José Pedro

Afficher l'image d'origine

Richard Saint-Laurent

Représentant technique / Ingenieur at St-Laurent Consultants Services Inc.

Actuel
  1. St-Laurent Consultants Services Inc.

Trois Vidéos se suivent

Daniel 11 …Daniel 11:5
Le roi du midi deviendra fort (Arabie). Mais un de ses chefs sera plus fort que lui, et dominera; sa domination sera puissante.(Turquie) 39 C'est avec le dieu étranger qu'il agira contre les lieux fortifiés; et il comblera d'honneurs ceux qui le reconnaîtront, il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera des terres pour récompense. 40 Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires; il s'avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera. 41 Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont; mais Edom, Moab, et les principaux des enfants d'Ammon seront délivrés de sa main.…

Voilà de quoi nous parlent les prophètes bibliques. D'abord, la puissance artificielle s’est dressée contre la fille de Sion, contre le mode de vie traditionnel et a accaparé tout l'Univers, qui n’est rien d’autre qu’Israël. Et maintenant le temps du châtiment approche et le monstre technocratique se dressera contre son propre créateur, c'est-à-dire, contre la fille de Babylone, et elle ne sera pas épargnée. «Voici qu'un peuple arrive du Septentrion; Une grande nation et des rois nombreux Se lèvent des extrémités de la terre. Ils tiennent à la main l'arc et le javelot; Gens cruels et sans pitié, Leur voix gronde comme la mer; Ils sont montés sur des chevaux, Rangés comme un seul homme Pour te livrer bataille, fille de Babel» (Jérémie 50:41-42).

Tous ces événements se produisent devant nos yeux. Tout ce que Poutine a créé, tous ces gens polis, de nouveaux tanks et des systèmes robotisés, des avions de la cinquième génération, tout ça représente l’armée de Gog de la terre technologique de Magog. C'est une armée du Jour de Colère, c'est aussi l’armée de notre futur Roi.

Un avenir glorieux l’attend. Tous les prophètes en parlent. Le Jour de la Colère de Dieu approche. Et l'armée hautement technologique de Gog de la terre de Magog deviendra un instrument du châtiment dans les mains de Dieu. Cependant, l'histoire ne finit pas là.

Après l’accomplissement de sa mission, après que la civilisation de la prostituée babylonienne brûlera dans le feu de l'apocalypse nucléaire, après que les mégalopoles, coupées de courant, se transformeront en zones apocalyptiques dévastées, l'âge d'or arrivera.

Ce sera la période de l'épanouissement de l'empire orthodoxe des saints et l'époque du pouvoir mystique de Christ arrivera. Ce sera une civilisation vivante, naturelle, hautement spirituelle. Elle sera animée par la grâce de l’Esprit Saint, pas par la ferraille et les fils.

C'est pourquoi il n’y aura plus besoin des technologies impitoyables des héritiers de Dan venant des hauteurs du nord technologique. Le mal de la civilisation artificielle sera entièrement détruit. C’est exactement de cela que le prophète Joël nous parle: «Yahweh a été ému de jalousie pour son pays, et il a eu pitié de son peuple.

Celui qui vient du septentrion, je l'éloignerai de vous, et je le chasserai vers une terre aride et déserte, l'avant garde vers la mer Orientale, l'arrière-garde vers la mer occidentale ; il s'en élèvera une infection, et sa puanteur montera, car il a fait grand!» (Joël 2:18-20). L'humanité qui survivra reviendra sur le Mont de Sion et les peuples se réuniront dans le nouvel Israël chrétien, la Sainte Russie.

Les épées seront reforgés en charrues et tous les armes sur la terre seront réunis et détruits. «Alors les habitants des villes d'Israël sortiront; ils brûleront et mettront en flammes les armes, l'écu, le bouclier, l'arc, les flèches, le bâton et le javelot; ils en feront du feu pendant sept ans.

Et il arrivera en ce jour-là: Je donnerai à Gog un lieu où sera son sépulcre en Israël, la vallée des Passants, à l'orient de la mer; et ce sépulcre fermera le chemin aux passants. C'est là qu'on enterrera Gog et toute sa multitude, et on appellera ce lieu la vallée d'Hamon-Gog.

La maison d'Israël les enterrera, afin de purifier le pays, sept mois durant» (Ezéchiel 39:9-12). L'armée de Gog et Magog disparaîtra, mais pas pour toujours, seulement pour une période déterminée, pour le soi-disant royaume millénaire. 1000 étant un nombre conditionnel, un symbole.

Il ne s’agit pas ici d’un nombre d'années, mais de la période de l'état intègre de l'être où tout l'Univers sera relié avec Dieu, et c’est à cette époque que la dernière prédication universelle de évangile du Royaume aura lieu. Ensuite il y aura la dernière chute, la dernière apostasie: la foi s'amenuisera, la sagesse tombera dans l'abandon, l'amour disparaîtra, et l'humanité retournera à sa raison humaine, au niveau d’un serveur cybernétique. C’est à ce moment que l’Antéchrist apparaîtra, ce sera une création entièrement artificielle, un ordinateur connecté avec l’enfer, à l’aide des technologies, L'Antéchrist est une sorte de bio robot, le seigneur Gog qui couvrira tout l'univers de son intelligence artificielle. Il créera un réseau global et tâchera de le rependre sur toute l'humanité. C’est à ce moment qu’il y aura un stade final total de puçage.

Le sceau de la bête est une technologie transformant un être humain en machine connectée à l'ordinateur centralisé qui aura un contrôle total sur lui. L’Antéchrist sera cet ordinateur centralisé.

Et alors viendra la dernière révolution scientifique et technologique de Gog et Magog. L’armée cybernétique des hommes-robots s’insurgera pour la dernière fois et se jettera dans son dernier combat contre la Sainte Russie, contre l'Eglise de Christ, et, c’est le Sauveur qui interviendra, pour cette fois-ci, et mettra fin à toute cette longue histoire: «Elles montèrent sur la surface de la terre, et elles cernèrent le camp des saints et la ville bien-aimée; mais Dieu fit tomber un feu du ciel qui les dévora» (Apocalypse de Saint-Jean 20:9).

Turkish Prosecutors Raid Incirlik Airbase Housing US Warplanes And 50 Nuclear Bombs

Erdogan: Nous avons acheté 3-5 ogives nucléaires du Pakistan

image

Les Médias turcs s'affolent sur une déclaration très publique faite par le président turc hier , lors d' une visite au Pakistan. 
Erdogan a déclaré comme suit: «Nous avons acheté 3 à 5 armes nucléaires (rendement élevé) du Pakistan et ce sera suffisant." En plus des 90 bombes Nucléaires soustraites aux USA dans la base d'Incirlik. 
Si cela est vrai et la Turquie fait en fait l' achat de 3 à 5 têtes nucléaires à rendement élevé du Pakistan, comment cela changera la scène géopolitique? Outre les sanctions économiques et l'embargo sur tout F-35 vente en Turquie. En fait, l'UE discute déjà des sanctions , mais ce que d' autres ramifications géopolitiques pourrait - il avoir? 
La réponse d'Ankara à la menace de l' UE sur les sanctions économiques était:. "Aller fourrer votre adhésion à l' UE» et «dépêchez - vous et annuler notre candidature à l' UE Vous êtes beaucoup trop en retard". Donc , il me supplie de demander quel est le plan de la Turquie? Shanghai Organisation de coopération?

Http://www.haberandum.com/gundem/pakist ... h4704.html http://www.network54.com/Forum/248068/t ... tani + nukes

Est-ce que la Russie et l'Amérique se dirigeraient vers une guerre nucléaire?

Les tensions actuelles entre la Russie et l'Alliance de l'OTAN sont plus dangereux que la guerre froide  dans la vue d'un ancien responsable occidental en uniforme de haut niveau.

Pendant la guerre froide il y avait un équilibre militaire entre l'OTAN et le Pacte de Varsovie qui se prêtait à la stabilité. En outre, les États-Unis et ses partenaires de l'OTAN ont établi des canaux de communication avec la direction soviétique pendant cette période. On ne peut pas dire du régime actuel du Kremlin, qui est à bien des égards les plus volatiles. Ainsi, non seulement il existe un danger qu'une escarmouche éclate entre l'OTAN et la Russie en Europe orientale, il est très probable qu'un tel conflit pourrait rapidement dégénérer en une guerre nucléaire.

Afficher l'image d'origine

"Est - ce un retour à la guerre froide?" Gen. Sir Richard Shirreff, ancien vice -commandant suprême allié en Europe dit à un auditoire à la Brookings Institution le 19 octobre . "Je pense qu'il est plus dangereux que cela."

Faiblesse de l'Ouest:

Shirreff a déclaré que les pays d'Europe occidentale, tandis que la prospérité économique en termes relatifs, sont militairement et politiquement faible. Cette faiblesse sert de phare pour Moscou pour tester et résoudre les poussoirs frontières occidentales. En particulier, la guerre de 2008 en Géorgie a servi à démontrer au président russe Vladimir Poutine qu'il pourrait sortir avec l'agression en Russie «étranger proche», Shirreff dit. «La Russie respecte la force et méprise la faiblesse et continuera de sonder la faiblesse", a déclaré Shirreff.

 

Les Russes cherchent à exploiter la faiblesse et de semer des divisions au sein del'Ouest, de l'avis de Shirreff. En particulier, Poutine veut découpler les États-Unis de ses alliés en Europe. Ainsi, Moscou pourrait tester la volonté occidentale dans les baltes vulnérables États-conduisant potentiellement à une guerre nucléaire comme l' article 5 , la clause de l' OTAN est déclenchée. "Si la Russie met un soldat à travers les frontières des Etats baltes, cela signifie que l' Amérique est en guerre», a déclaré Shirreff. "Et, bien sûr, comme je l' ai dit plus tôt, la guerre potentiellement nucléaire aussi bien."

Shirreff a admis que dans des circonstances raisonnables, il est difficile d'imaginer que la Russie allait envahir les pays baltes. Cependant, Shirreff fait valoir que l'histoire a montré que la stratégie est plus sur la dimension humaine."Les êtres humains ne sont pas nécessairement rationnelle", a déclaré Shirreff."Certes, nous devons être prêts pour le pire des cas."

La route vers une nouvelle guerre froide:

Shirreff dit que tandis qu'il a salué l'ascension États baltes dans l'Alliance de l'OTAN et l'Occident, il était sans doute pas la meilleure idée pour l'Occident d'avoir promis l'adhésion à l'Ukraine et la Géorgie dans l'alliance en 2008. Cette promesse, Shirreff a dit, a incité beaucoup du comportement belliqueux de la Russie. Néanmoins, l'OTAN a maintenant pour dissuader un Moscou de plus en plus agressif avec une défense militaire crédible.

En effet, de l'avis de Shirreff, la Russie se croit déjà être en guerre avec les États-Unis. Il cite des preuves de piratage russe dans les entités du gouvernement américain et tente d'influencer le processus électoral américain dans le cadre de la nouvelle guerre de Moscou contre le Washington. "On peut dire que la Russie pense d'elle-même en guerre avec l'Amérique déjà», a déclaré Shirreff. "Le piratage de courriels Parti démocratique afin de déstabiliser, porter atteinte à l'intégrité d'une élection, un état potentiellement cible, qui pourrait être interprété, je pense que, comme un acte de guerre 21e siècle."

Repousser l'ours russe:

Shirreff fait valoir qu'il est pas trop tard le refoulement contre le Kremlin. La clé est une dissuasion les robustes Russes ont à croire sincèrement que l'Occident va se défendre. En particulier, l' OTAN doit renforcer sa présence dans les pays baltes, pas seulement les quatre bataillons multinationaux individuels qui sont actuellement prévues, mais une brigade de combat intégrée robuste soutenue avec de l' air et la puissance navale. Ces forces devraient également être intégrés avec les forces locales, qui devraient travailler ensemble de façon transparente.Idéalement, l' OTAN aurait plus de forces disponibles, mais qui ne sont pas une proposition politiquement réaliste, dit - il. « L' OTAN a obtenu d'être en mesure de démontrer qu'il a un plan de défense crédible qui survivrait à l'épreuve du combat», a déclaré Shirreff.

L' OTAN devrait également développer un groupe de travail de préparation très élevé pour sauvegarder ces forces dans les pays baltes. Cependant, Shirreff n'a pas précisé exactement comment une telle tâche importante force arriverait à les États baltes pour renforcer les forces qui seraient déjà en place. Logistiquement, le problème est pas facile à résoudre étant donné anti-accès / zone des capacités de refus de la Russie .

 

Enfin un Imam qui soutient Juppé, L'extermination des Chrétiens d'Orient n'était qu'un ballon d'essai. Nos évêques, archevêques et cardinaux ont laissé faire au nom de "Il est beau il est gentil cet Imam, et toutes les Religions se valent. Il n'y a pas d'enfer et le paradis est triste, vive la vie sur terre, qu'il faut protéger par l'Imam de la destinée comme la lance, écologie d'Imam, que Dieu laisse faire, car Allah est bien trop grand pour s'occuper de cela.

Juppé en Chrétien d'Occident, catholique basique et agnostique, s'est converti au Muslamisme, un cocktail détonnant fait de Daesh, des Emirats Arabes Unis avec le Califat des Sionistes et de Francis Kalifat, ajoutée d'un soupçon de frères Musulmans et Hiramistes, des bâtisseur de la Laïcité à la Française, dont les incroyants et les mécréants sont fidèles à une philosophie creuse, dont le Dieu Hiram, aurait bâti le temple de Jérusalem après s'être fait tué par ses associés.

Qu’évoque pour nous la mort d’HIRAM ?
Hiram, est le contremaître ou encore architecte en chef et conducteur des travaux au Temple de Salomon. Il est en tout cas responsable des ouvriers et de leur travail, pour s’y retrouver il avait divisé les ouvriers en trois groupes : les apprentis, les compagnons et les maîtres. Ceux-ci selon leur compétence, la qualité de leur travail ou encore le degré de connaissance, leur aptitude à utiliser les outils pour la taille, la pose, l’intégration de la pierre dans l’édifice… et la connaissance de la géométrie, fort utile à la réalisation d’une telle œuvre que celle du Temple. 
Alors le récit mythique prend tout son sens : Hiram fut assassiné à la fin des travaux du Temple par trois compagnons félons et ceci pour avoir refusé de leur donner la parole secrète. 
La lecture allégorique du mythe montre qu'Hiram perd sa vie physique (épaule droite - la voie, le guide), sa vie sentimentale (la nuque - amour) et sa vie spirituelle (le front - esprit, âme), à cause de l'Ignorance, de l'Hypocrisie (ou le fanatisme) et de l'Envie (ou de l’ambition) que figurent ses assassins. Mais il renaîtra (acacia) grâce à ses qualités antithétiques : Le Savoir, la Tolérance et le Détachement (ou la générosité).
Notons que cet assassinat est total : Corps, âme , esprit.
La résurrection repose sur le mystère de la nature, revivre après la mort, en nourrissant la future plante… Prenons exemple sur le grain de blé… ou toute autre graine qui meure et qui se multiplie en mourrant, après la putréfaction la vie ressurgit, plus forte. C’est d’après Pythagore, la réincarnation après la purification : l’âme passe dans le corps du récipiendaire. Mais c’est aussi cultiver la spiritualité de l’Homme. 
Dans les cérémonies maçonniques, le récipiendaire au titre de Maître s'identifie à Hiram : il doit d'abord « mourir » pour renaître, investi des qualités de Maître Hiram. Le « secret » n'est que devenir intérieur, transformation spirituelle dans un processus d'individuation. En ce sens, il est incommunicable. 
Cette mise en pratique des points d’élévation au 3ème degré procède d’un sens profond et caché: c’est l’exaltation symbolique du rassemblement de ce qui est épars, c’est le coagula alchimique. C’est l’union qui fait rebondir et reprendre force. Union symbolique de la connaissance de soi, d’utiliser toutes nos facultés et de les mettre au service de l’humanité. Ainsi c’est dans le « connais-toi, toi-même » de Socrate que le nouveau maître doit chercher dans une démarche libératoire progressive, son appartenance cosmique. Pour cela, à nous de trouver la pierre cachée au fond de soi (le VITRIOL du cabinet de réflexion). Elle est la conclusion, la récompense et la finalité d’un effort dont l’efficacité est rendue possible par le travail. 
La parole perdue, ne peut effectivement être retrouvée qu’en suivant un itinéraire particulier, celui de l’effort et de la pugnacité. La réalisation du Grand Œuvre est au bout du chemin, convergence de nos itinéraires maçonniques, focale de nos objectifs.
Les trois mauvais compagnons symbolisent évidemment les poisons que sont l’ignorance, la colère, l’orgueil, la convoitise et la jalousie.
A ce moment précis l’identification du futur Maître à l’architecte assassiné est presque parfaite et les deux histoires semblent se rejoindre.
Le recipendaire doit s’emparer de cette symbolique pour tuer ces vices intérieurs, qui peuvent l’empêcher de renaître en un nouvel homme, c’est donc lui qui tour à tour représente chacun des trois compagnons : il est lui même le meurtrier d’Hiram. Il tue et ainsi il se libère de trois de ses défauts, pour renaitre aussi radieux que jamais : l’homme jeune, l’homme nouveau est là !
Hiram est la personnification de toutes les qualités que doit posséder un maître maçon. 
La domination, la connaissance de soi-même, la maîtrise, la volonté inflexible de faire sienne et de respecter les valeurs morales, de rester fidèle à son devoir même au prix de sa vie, enfin de travailler tout au long de son existence à son amélioration personnelle, à son perfectionnement. 
Le premier message du rituel d’élévation nous dit, qu’aveuglés par nos désirs, nous pouvons choisir à tous moments de devenir un mauvais compagnon et notre fragilité est soulignée par le fait que ce sont les 3 lumières de la Loge, celles en qui nous avons le plus confiance, qui occupent ces rôles d’assassins. 
L’autre message nous apprend que la transgression est ontologique. En tuant le Maître les trois mauvais compagnons perpétuent le crime rituel, présent dans toutes les traditions. Ils nous soulignent ce qui est immuable et intrinsèque à toutes vies: la rupture de la transmission. L’élève doit assassiner son maître et se réapproprier son savoir. Cette rupture nécessaire constitue l’essence de la démarche initiatique et annonce sa méthode : il faut que Hiram meure et que son corps soit découvert en état de décomposition pour que s’accomplisse le cycle mort- renaissance, pourrissement- régénération.

La rupture de la transmission peut être vécue comme un drame à un premier niveau de lecture. C’est la perte des repères, le chaos. A un autre niveau, elle signifie un changement de cap, ou un changement d’état.

Le mot du maître perdu enseigne la nécessité de remonter à la source et oblige l’élève à relancer le processus. Puisqu’il ne peut plus imiter, il doit donc inventer son devenir pour ne pas mourir.

Ce réveil initiatique l’entraîne dans la quête consciente de sa re-naissance et l’érige en partenaire de Dieu, en allié dont la mission consiste à améliorer une création ébauchée et perfectible.
Conclusion
Ainsi, les trois mauvais compagnons, ouvriers du destin, affranchissent Hiram du plan matériel au plan divin. Ce renversement des valeurs nous remémore notre double appartenance :

- la voie terrestre, extérieure qui reconnaît l’opposition des deux principes du bien et du mal à l’origine de la transgression et des maux qui s’ensuivent,

- et la voie intérieure et spirituelle qui reconnaît la complémentarité de la lumière et des ténèbres et la nécessité de la transgression qui légitime la lutte, l’effort et le devenir.
Aussi ai-je gagné la certitude que les trois mauvais compagnons, c’est-à-dire moi sur le chemin, nous entraînant dans la rupture, nous font rentrer aussi dans la profondeur, dans une compréhension plus large du sens de la vie . La quête de la parole perdue est la recherche, l’attention à nous-même, qui à force de travail nous fera transformer nos travers en Connaissance et Amour et devenir ainsi Hiram radieux.

Le FRANC. MACON. doit d’abord travailler pour son propre perfectionnement. Il doit également persister sans relâche dans la recherche de la vérité, en étant toujours plus exigeant vis à vis de lui même et de ses Frères. Cela veut dire qu’avant d’envisager toute action sociale, Le FRANC. MACON doit entreprendre une « action individuelle ».
Il doit s’imposer une discipline rigoureuse, celle de travailler sur lui même au moyen des rites et des symboles, tout en s’appuyant sur le soutien de ses Frères.
Il doit travailler à la taille de sa pierre, pour en ôter inlassablement les aspérités, l’équarrir pour la rendre parfaite en vue de sa destination finale.
Nous devons nous efforcer de combattre nos défauts pour occuper notre juste place dans la Loge et par delà dans la Société.
Le plus difficile, mais en même temps le plus important, ce n’est point d’ambitionner de changer le monde, mais c’est davantage s’efforcer de se changer soi-même et d’abord en se connaissant.
Etre FRANC-MACON a dit un Frère, c’est se connaître et se situer avant de vouloir tout changer : Agir et non pas réagir !
En effet, il ne manque pas de personnes qui sont prêtes à changer le monde, mais combien de réformateurs ou de révolutionnaires ont-ils été capables de réaliser leurs objectifs dans la durée, faute d’avoir fait ce travail sur eux-mêmes.
Notre vie si éphémère qu’elle soit, mérite d’être vécue dans le respect de ce qu’elle est, il faut comme le disait Baudelaire : « Tirer l’éternel du provisoire »

 

 

Maintenant que tous les Généraux se taisent pour écouter comment on va sauver la France, on va pouvoir s'exprimer.

Des hauts gradés de l’armée ont décidé de rompre le silence. Chacun à leur manière, les généraux Soubelet, Tauzin et Piquemal font part de leur inquiétude quant à l’avenir du pays. Focus sur les nouveaux forts en gueule de la Grande Muette.

La Grande Muette, murée depuis des décennies dans son silence, retrouve peu à peu de la voix. Le général Soubelet, encore en activité, publie un livre pour expliquer que «la sécurité dans notre pays [la France] n’est pas assurée comme elle le devrait». Le général Tauzin a quitté l’armée mais il envisage de se présenter à la prochaine élection présidentielle avec l’ambition de «refonder la politique comme service de l’homme et du citoyen». Christian Piquemal, ancien commandant de la Légion étrangère, déchaîne les passions lorsque les caméras filment son arrestation pendant une manifestation de Pegida à Calais. Pendant ce temps là, du côté de l’Elysée et de Matignon, on a des migraines. Bertrand Soubelet est démis de ses fonctions et Christian Piquemal se retrouvera devant un juge le 12 mai.

Ces prises de paroles pousseront-elles d’autres militaires à jouer avec les limites du droit de réserve ? Une question légitime dont la réponse ne saura connue que dans le futur.

A Soubelet je propose le Front Est, à Tauzin le Front Sud, et à Piquemal, le Front Nord.

Il me manque à couvrir le Front Ouest est j'attends des propositions.

Dans les armées modernes, en plus des points cardinaux, il faut l'armée de l'air, l'armée de l'Espace et du Super Espace.

Avec Juppé et les médias traditionnels nous assumons la Guerre de la désinformation, Daesh est chez nous, et chacun d'entre nous s'aperçoit bien que dans les regards et dans la rue, ce n'est pas gagné.

L'Etat d'Urgence et de Guerre est prolongé, et personne n'y est préparé, sinon encore dans notre bonne vieille ligne d'un de nos plus haut gradé, je veux parler de André Louis René Maginot, né à Paris 9 le 17 février 1877, après la défaite cuisante de 1870 ou seule, la ville de Pierre Philippe Denfert Rochereau avait résisté, ce qui lui a donné droit à une station de Métro qui ressemblait à sa création face à la Prusse.

Un gendarme part en guerre contre le gouvernement, image d'illustration. 

Avec notre unique porte-avion, qui répare en place de Toulon, tous les six mois, nos 24 mirages 2000 et rafales bon pour la casse, nous avons un différentiel à rattraper avec nos voisins, et les Russes semblent avoir l'armée la plus moderne du monde, 100 fois plus importante que nos fantassins avec leur guêtres et leurs fusils à baïonnettes, avec un PIB plus faible, moins de chômage, des gens heureux, des résultats de partout.

Un certain Général de Gaulle, affirmait en son temps qu'il fallait donner la priorité sur les chars d’assaut, et non sur les avions de Dassault, par rapport aux charrettes tirées par des chevaux.

On a bien une poignée de sous-marins, qui font un bruit pas possible, on a bien l'arme Nucléaire, mais Israël nous a déjà dépassé, par contre on paie des budgets incroyables pour que nos militaires restent planqués et pour financer les idées de nos 5500 généraux.

Bien entendu, dans ces conditions, les généraux précités sont envoyés au casse pipe, et j'ai déjà négocié avec tous ceux qui sont plus forts que nous, des conditions de redditions à Versailles au Château, pour que nos ennemis comprennent que ne lutant pas à armes égales, on ne pourra même pas leur demander de tirer les premiers.

Général Tauzin, la France vous demande combien de temps vous pourrez tenir?

 

 

Commentaires d'un serre-patte: Pour ceux qui ont oublié c'était le 25/04/2016. Devant des étudiants de Sciences Po, Juppé avait dit :«Un militaire, c'est comme un ministre ça ferme sa gueule ou ça s'en va»,«certes, tous les militaires ont le droit de penser, mais il y a quand même des limites à ne pas dépasser». Monsieur Juppé, le Militaire dont vous parlez , est juste un Général (quatre étoiles) qui est dans son rôle ! Dans les Armées on dit : "Le devoir d'un chef est de s’imposer aux facultés de ses subordonnés par la dignité. Il éduque les facultés d’ordre intellectuel par l’instruction. Il touche les cœurs par la bienveillance. Il asservit les volontés". 
Mais bon, ceci est pour vous juste du charabia emmenant d'une certaine populace !!!! .

 

Juppé désavoue le général Soubelet

Alors qu'il s'exprimait devant des étudiants de Sciences Po à Bordeaux ce soir, l'édile de la ville - et candidat à la primaire de la droite et du centre - s'est exprimé sur le sort du général Soubelet, ex-numéro trois de la gendarmerie, évincé après avoir dénoncé la politique de sécurité du gouvernement.

«Un militaire, c'est comme un ministre : ça ferme sa gueule ou ça s'en va», a d'abord lancé Alain Juppé, avant d'expliquer : «Si on laisse à chaque militaire la possibilité de critiquer les gouvernements, il n'y a plus de gouvernement.» Selon l'ancien premier ministre, «certes, tous les militaires ont le droit de penser, mais il y a quand même des limites à ne pas dépasser». 

Des propos qui viennent en contradiction avec ceux de son parti Les Républicains qui dénonçait il y a peu une «opération de limogeage entamée par le gouvernement» dans le but «qu'aucune tête ne dépasse». Selon le communiqué du parti, signé par le secrétaire national à la sécurité Bruno Beschizza : «Il est inconcevable dans une démocratie moderne que des fonctionnaires ne puissent pas s'exprimer librement devant une commission parlementaire.» Tout le contraire de ce que pense Alain Juppé.