La vente de Rafales au Qatar, un coup dur pour Air France . François Hollande a-t-il sacrifié Air France pour pouvoir vendre des Rafales au Qatar ?

Publié le par José Pedro

La vente de Rafales au Qatar, un coup dur pour Air France . François Hollande a-t-il sacrifié Air France pour pouvoir vendre des Rafales au Qatar ?

 
François Hollande a-t-il sacrifié Air France pour pouvoir venrde des Rafales au Qatar ? La vente de Rafale au Qatar, un coup dur pour Air France
International
Vidéo

wiki

Le monde4/05/2015

La vente de Rafale au Qatar, coup dur pour Air France

François Hollande est arrivé, lundi 4 mai, à Doha, au Qatar, accompagné des ministres des affaires étrangères et de la défense, Laurent Fabius et Jean-Yves Le Drian, pour assister à la signature officielle de deux contrats de vente de 24 avions de combat Rafale à l’émirat.
Le Qatar avait mis une condition à l’achat de ces 24 avions : obtenir des droits de trafic supplémentaires vers la France pour sa compagnie aérienne, Qatar Airways. L’émirat a eu gain de cause. Les avions de Qatar Airways, qui desservent déjà Paris, pourront désormais atterrir à Lyon et à Nice, vraisemblablement trois fois par semaine.
Le coup est dur pour Air France. La compagnie française, en difficulté, a déjà du mal à résister à la concurrence des compagnies du Golfe. Cette fois, ce sera encore plus difficile. Car en s’installant dans des aéroports régionaux français, les avions qataris risquent de détourner le trafic vers le hub de Doha, au détriment de Paris.
 
Cette décision pénalise la compagnie française au moment même où elle tente de se redresser.

 

Lire l'intégralité
Youtube4/05/2015

Vente de Rafale au Qatar : l'avion de combat accumule-t-il vraiment les succès ?