WWIII : Marc Jutier : Programme du Voyage pour la Paix avec la Russie et son Président Vladimir Poutine, à Moscou.

Publié le par José Pedro

Fraternité Citoyenne est une association de loi de 1901 (parution au J.O. le 10 février 2010 : net1901.org/association/FRATERNITE-CITOYENNE,625153.html
Les statuts : fraternitecitoyenne.blog4ever.com/statuts 
Le texte fondateur : fraternitecitoyenne.blog4ever.com/texte-fondateur-de-fc 
Adresses e-mail des responsables régionaux et des correspondants départementaux : fraternitecitoyenne.blog4ever.com/contacts 
Lettre d'info de FC / la revue de presse de la fin de semaine : fraternitecitoyenne.blog4ever.com/articles (envoyé aux fédérations du PS et du PCF, aux 278 maires socialistes de ville de plus de 10.000 h, aux députés frondeurs et à plus de 1.500 militants écolos, communistes et socialistes ainsi qu'à la presse nationale et régionale) 
Groupes sur facebook : secret : facebook.com/groups/FraterniteCitoyenne/ (4.800 membres) ; public : facebook.com/groups/815794531806269/ (2.100 membres) 
► Levons nous ! Il est temps ! Jusqu'à la victoire, on ne lâchera rien ! (page de liens + une vidéo de 4 minutes). Contact Marc Jutier : 05 53 51 26 20 ou mjutier@orange.fr et sur http://marcjutier.over-blog.fr/contact

Les réservations pour ce voyage de 3-4 jours sont actuellement en cours. Les députés qui voudraient s'inscrire dans cette démarche citoyenne pour la Paix doivent contacter le groupe d'amitié France-Russie à l'Assemblée Nationale (www2.assemblee-nationale.fr/instances/fiche/OMC_PO675791) qui se chargera de contacter la Douma pour une rencontre bilatérale des parlementaires.

 

Les services consulaires de Russie se chargent d'inviter la Presse Russe et nous invitons par la présente la Presse Française à se joindre à ce Voyage pour la Paix à Moscou.

Jutier-consul-1.jpg

Ci-dessus, Marc Jutier serrant la main du Consul de Russie qui s'est déplacé de Marseille, avec sur la gauche Jean Sayad, conférencier et président de l'association Amitiés Russes Montpellier (amities-russes.jimdo.com), chargé de l'organisation du Voyage pour la Paix à Moscou. Le 30 Août 2016, lors d'un déjeuner à Montpellier, le second diplomate Russe en France, le Consul Général de la Fédération de Russie à Marseille Monsieur Sergey MOLCHANOV, son attaché Aleksei EZHOV ainsi que Marc JUTIER ont échangé des propos plutôt optimistes d'une diplomatie constructive. Le consul de Russie a minimisé l'importance des exercices d'alertes nucléaires de l'administration Russe (voir En une) et les points de tension internationale. Marc JUTIER a soutenu un discours de paix avec Moscou et de sortie de la France de l'OTAN. A gauche de Marc Jutier Jean-Claude Louistisserand - Coordinateur de FC pour le 34.

Fraternité Citoyenne, association sans but lucratif, loi 1901, représentée par son Président, Marc Jutier, candidat aux primaires Socialistes pour la Présidentielle de 2017, est heureuse de vous inviter à une marche pour la Paix à Moscou avec la Russie et son Président Vladimir Poutine.

Rendez-vous entre le Président Vladimir Poutine ou un représentant de la Duma (Parlement Russe) et les élus Français qui feront le déplacement, ainsi que les français désirant y participer. Les élus devront contacter Marc Jutier pour les modalités avec l'Assemblée Nationale.

Ce voyage se fait dans le même esprit que celui des parlementaires français avec Thierry Mariani à leur tête, qui se sont rendu en Crimée en 2015 en dépit de l’avis du ministère français des Affaires étrangères, et qui a suscité des débats sur Internet et dans la presse française. La plupart des Français soutiennent ce type de voyage et de rapprochement Franco-Russe.
La désapprobation des autorités françaises n'a pas fait changer d'avis Thierry Mariani, qui se dit persuadé que les sanctions antirusses sont une faute politique totalement contraire aux intérêts des Français. M.Mariani est parti avec l'intention initiale de rétablir la  vérité, car, selon lui,  depuis "plus d'un an, il y a un véritable embargo médiatique sur ce territoire".

http://numidia-liberum.blogspot.fr/2016/10/poutine-prepare-40-millions-de-russes.html

Programme de quatre jours à MOSCOU du jeudi 26 Janvier 2017 au Dimanche 29 Janvier 2017.

Prix par personne 800 euros tout compris.

Un montant de 400 euros doit être viré sur le compte de l'Association "Fraternité Citoyenne" ou l'envoi d'un chèque pour le compte de l'association à Marc Jutiercôte Farges, 24290 FARGES MONTIGNAC

Faire un Virement Bancaire ou un chèque sur le compte de l'association, afin d'obtenir, le plus tôt possible les vouchers (titres échangeables contre des prestations d'obtention du Visa et de l'Assurance obligatoire pour la Russie). 

La démarche de Visa est individuelle, et ne peut se faire qu'après le paiement des 400 euros de réservation du Voyage. Le solde du voyage soit 400 euros doit être réglé 15 jours avant le départ soit au plus tard le jeudi 5 janvier 2017.

La date limite d'inscription au Voyage et de paiement de la réservation est fixée au 30 Novembre 2016.En envoyant votre réservation vous reconnaissez avoir lu et approuvé ce programme, en cas de renoncement après réservation, et après engagements pris auprès des organismes (Hôtels, transports, etc.), seule votre assurance annulation voyage prise individuellement par vos soins sera en mesure de vous dédommager.

 

Un addendum ci-dessous donne la démarche pour ces formalités:

addendum concernant les obtentions de visas:
 

Pour l’établissement d'un visa touristique ordinaire, vous devez présenter soit à l'ambassade de Russie à Paris, soit au Consulat général de Russie à Marseille, soit au Consulat général de Russie de Strasbourg (il faut impérativement prendre RDV par internet sur le site du consulat où l'on s'adresse):

  1. Une confirmation de l'organisation russe exerçant des activités de voyagiste (tour-opérateur) dont les données sont enregistrées dans le registre Fédéral des voyagistes uni (tour-opérateurs); Ce "voucher" sera fourni par les organisateurs du voyage dès que l'hôtel sera payé
     
  2. Un passeport en cours de validité, comportant au moins 2 pages juxtaposées vierges réservées aux visas, valable encore au moins 6 mois après la date d’expiration du visa (avec la photocopie des pages du passeport comportant la photo, la signature et l’adresse);
     
  3. Le formulaire de demande de visa rempli sur le site visa.kdmid.ru, imprimé et signé par le demandeur en personne obligatoirement au stylo à bille noir;
    (Pour le choix du lieu de dépôt des documents, vous devez indiquer le Centre de visas où vous vous apprêtez à déposer les documents)
     
  4. Une photographie couleur récente de moins de 6 mois de 3,5 x 4,5 cm sur fond clair, montrant une image nette du visage, sans lunettes à verres teintés et sans couvre-chefs (à l’exclusion des ressortissants qui en vertu de leur appartenance nationale ou religieuse sont photographiés avec un couvre-chef dans leur passeport);
     
  5. L'original d'une police d’assurance médicale, valable sur le territoire de la Fédération de Russie et couvrant la durée de validité du visa.

Attention! La police d’assurance doit comporter les données suivantes:

  1. La date de conclusion du contrat;
  2. Le numéro de la police;
  3. Le nom, prénom, patronyme de l’assuré;
  4. Les coordonnées de l’assureur;
  5. La durée de validité de la police d’assurance doit couvrir l'intégralité de la durée du séjour en Russie en cas de visa à entrée simple ou double. Concernant les visas d'un an et plus à entrées multiples les demandeurs doivent présenter l'attestation d'assurance pour toute la période de leur voyage en Russie;
  6. La liste des services médicaux et des transports médicaux, dont le rapatriement de la dépouille.;
  7. Le montant minimum de la couverture doit être de 30 000 EUR;
  8. Territoire de la couverture: monde entier y compris Fédération de Russie, Europe, y compris la Russie;
  9. La signature et le cachet de l’assureur en original.

Ne peuvent être acceptées pour examen que les polices d'assurance des compagnies d'assurances russes ou celles qui ont conclu des contrats de réassurance avec des compagnies d'assurances russes, titulaires d’une licence d'assurance de ce type ou d’un contrat avec un organisme de service (d'assistance) assurant l'organisation de l'aide médicale (services de transports médicaux) dans des proportions non inférieures à ce que prévoit la liste minimale.

Les polices d’assurance, les lettres-attestations ne comportant pas les renseignements mentionnés, les formulaires comportant les cachets de compagnies d'assurances, etc. ne sont pas pris en compte.

il est possible de se procurer gratuitement une attestation d'assurance, grâce à l'assurance des cartes bancaires (https://www.europ-cartes.com/fr/index.php) ou par l'assurance habitation (http://ima.eu/fr/espace_particuliers/demande_attestation.php).

Pour prendre rendez-vous pour une demande de visa, il y a un site unique dont voici le lien, une fois le rendez-vous pris et les formalités engagées, la délivrance du visa met une semaine environ: http://www.vhs-france.com/sign.up.php?lang=fr&step1=1

 

Jour 1

Départ de Paris dans l’après-midi

Arrivée à Moscou le soir.

Transport depuis l’aéroport

Dîner à l’hôtel Cosmos

L'hôtel Cosmos est situé sur l'une des principales avenues, la Prospekt Mira, au no 150. En face de l'hôtel, se trouve le Centre panrusse des expositions (VVTs), la Tour Ostankino, le Musée du comte Cheremetiev. Non loin de l'hôtel, il y a également le jardin botanique, le complexe sportif Olimpiïski, le centre culturel et d'expositions Sokolniki et le parc national Lossiny OstrovL'architecture et le design de l'hôtel Cosmos sont un projet français et ont été réalisés en collaboration avec des architectes soviétiques et français (Marian Janusz Dabrowski / Constructions hotelieres TAST). Une statue dugénéral de Gaulle a été inaugurée en 2005 devant l'hôtel, place Charles-de-Gaulle, par les présidents Vladimir Poutine et Jacques Chirac.

La station de métro la plus proche est VDNKh. Situé à 8km du centre ville, il est en catégorie *** étoiles.

Nuit à l’hôtel Cosmos

Jour 2

Petit déjeuner à l’hôtel

9h00 départ en métro

 

 

 

 

 

9h30 Rendez-vous avec le guide francophone sur la place rouge.

Visite de la place rouge, Mausolée de Lénine, centre commercial « Gum »

 

 

 

 

 

 

11h00 Visite générale du Kremlin et Dépôt des gerbes et photo du groupe dans le parc du Kremlin, devant la flamme du soldat inconnu, en mémoire aux Millions de soldats Russes tombés lors de la WWII.

Les pertes humaines de la guerre germano-soviétique sont estimées à 26.6 millions. Ce nombre provient du rapport d’une commission d’experts mise en place sous Gorbatchev, qui a trouvé que 26 à 27 millions est l’estimation la plus précise possible des pertes soviétiques pendant la guerre, et 26,6 millions une bonne estimation ponctuelle possible. L'occident avec les Etats-Unis, souhaite une Guerre Nucléaire avec la Russie, ce qui causerait des pertes humaines inimaginables dans le Monde entier, ce qui nous incite à faire cette marche pour la Paix avec la Russie et avec le Président Vladimir Poutine, qui depuis des années, repousse les conflits que l'on veut lui imposer en Ukraine et au Moyen Orient, avec un encerclement de la Russie par l'OTAN. Si une Guerre Nucléaire se déclare, les vivants envieront les morts.

13h30 Déjeuner à « MUMU »

15h00 Visite du quartier Arbat

17h00 Visite de la cathédrale « Saint Sauveur » de Moscou

 

 

 

 

 

 

17h30 Promenade en bateau sur la Moskva, ou visite à la Duma et rencontre avec des députés et suivant l'opportunité un représentant du Président Vladimir Poutine ou cerise sur la gâteau, le Président en personne en fonction de ses contraintes.

Afficher l'image d'origine

La Douma d'État (en russe : Государственная Дума) est la Chambre basse du Parlement de Russie. Pour la Fédération de Russie, on parle plus précisément de Douma d'État (Государственная дума), pour la différencier des Doumas régionales ou de la Douma impériale. Le terme douma vient du verbe russe думать (doumat'), qui signifie penser.

19h00 Retour à l’hôtel

19h30 Dîner

Jour 3

Petit déjeuner à l’hôtel

9h00 départ en métro

9h45 Visite de « galerie  Triétakov », musée d’art russe

12h00 Déjeuner dans un restaurant à proximité

14h00 Visite du métro de Moscou

 

 

 

 

 

 

16h00 Visite du Musée du Cosmos et du Parc des expositions

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19h00 Dîner à l’hôtel

Jour 4

Petit déjeuner à l’hôtel

9h00 départ en métro

9h45 Visite d Ismaelovo, achat de souvenirs et visite du marché au puces

 

 

 

 

 

 

12h00 Visite du musée du pain

 

 

 

 

 

12h30 Visite du Musée de la Vodka

 

 

 

 

 

13h00 Repas champêtre sur place avec brochettes traditionnelles du Caucase (Chachlyks)

 

 

 

 

 

15h00 Retour à l’hôtel

Fin d’après-midi Transfert à l’aéroport

Soirée Retour à Paris

Ce qui n'est pas compris :

(les formalités d'obtention et de coûts des Visas, les assurances personnelles qui peuvent faire partie de la carte Visa Premier ou des contrats d'assurances individuelles, les assurances d'annulation du voyage pour cause de non participation au voyage après engagements auprès des professionnels du tourisme en Russie, les boissons personnelles consommées, les achats personnels, les boisons alcoolisées, les gerbes de fleurs pour la tombe du soldat inconnu)

Ce qui est compris :

(les repas, petits déjeuners, les transports (voyages, visites, bus, métro, accompagnateurs et guides francophones))

Les bases de ce programme ne sont pas contractuelles dans la mesure où des événements nous empêcheraient de les réaliser pour quelque cause que ce soit. Néanmoins nous nous efforceront de suivre ce programme et de respecter les lieux, les jours, et les heures indiquées. Il pourra toutefois subir des permutations, ou des prestations équivalentes. En cas de forte variations monétaires, le programme pourra être adapté. Seule vos assurances personnelles de rapatriement, d'annulation voyage, de soins dans les hôpitaux moscovites, ou autres interventions non comprises dans le programme du voyage, seront en mesure de vous prendre en charge.